Prise en main vidéo
Pour compléter la prise en main ci-dessus, retrouvez notre vidéo sur YouTube avec quelques images exclusives :
Samsung a fait l’impasse sur l’encoche en passant directement à une bulle
Ce qui est frappant c’est évidemment la face avant. L’écran est large, avec près de 94 % de la face avant, et les bordures sont très minces. Les côtés sont toujours incurvés, c’est la marque de fabrique de Samsung sur le haut de gamme. Personnellement, je trouve qu’ils ressemblent à un Galaxy Note 9. Pourquoi ? Les coins sont plus carrés. On remarquera que le Galaxy S10 n’est pas parfaitement symétrique, le menton de l’appareil est plus épais que la bordure supérieure au-dessus de l’écran. C’est un détail, mais comme on dit : le diable est dans les détails.
La grosse nouveauté est la bulle sur le coin droit de l’écran où est logée la caméra faciale. Samsung n’a pas adopté l’encoche… et c’est une bonne chose. Cette bulle est relativement discrète, elle se fond dans l’écran et son intégration est réussie. Les notifications sont alors décalées dans la barre de statut et lorsque l’on regarde une vidéo ou lorsque l’on joue en mode paysage… on l’oublie facilement. D’un autre côté, on peut également souligner la ressemblance avec le Honor View 20 qui a également adopté un trou pour la caméra avant sur le côté gauche de l’appareil. Notez que cette bulle est plus grande sur le Galaxy S10 Plus, étant donné qu’il intègre deux caméras.
L’écran est disponible en deux tailles — 6,1 pouces pour le Galaxy S10 et 6,4 pouces pour le Galaxy S10 Plus — c’est l’unique différence entre ces deux écrans qui partagent la même technologie Super AMOLED avec une dalle en définition QHD. Samsung annonce d’ailleurs 42 % de lumière bleue en moins (je ne m’aventurerai pas dans ce débat) ainsi qu’une luminosité plus importante. Il est également compatible HDR10+, ce qui est l’un des standards de l’industrie (face au Dolby Vision) et ce qui signifie également que les performances de cette dalle devraient être bonnes. Dans l’absolu, le commun des mortels se souciera peu du HDR10+ — ils se satisferont du flux HDR10.
Dans l’écran se trouve un capteur d’empreintes digitales sur la partie basse, à l’image du Huawei Mate 20 Pro et du OnePlus 6T. Il diffère néanmoins par sa technologie : ce n’est pas une caméra classique, mais un capteur à ultrasons qui est utilisé — la même technologie que celle que l’on retrouve sur le Honor 10. Ce capteur a l’avantage de fonctionner même si les pixels de l’écran sont éteints : il n’y a pas besoin d’éclairer le doigt… il fonctionne donc quand l’écran est en veille. Ce capteur d’empreintes digitales s’avère rapide et fiable, cette technologie a également l’intérêt de mieux fonctionner lorsque l’écran est sale ou lorsque votre doigt est mouillé.
Ce capteur d’empreintes digitales s’avère rapide et fiable
Si le Galaxy S10 a encore du retard sur la concurrence, c’est surtout sur l’absence de déverrouillage facial en trois dimensions à l’image de Face ID de l’iPhone. Notez qu’il y a néanmoins un mode de déverrouillage facial 2D qui utilise la caméra avant. Rapide et efficace, mais loin d’être sécurisé. Utilisez vraiment ce mode uniquement si votre smartphone ne contient pas de données sensibles.
L’arrière en verre est réussi, il décompose la lumière avec des effets de reflets
Un « trio de caméras » avec une caméra ultra grand-angle
Du côté de la photographie, les Galaxy S10 et S10+ intègrent un module de trois caméras arrière. La première caméra grand-angle (77 degrés, équivalent à 26 mm) est de 12 mégapixels avec un objectif avec ouverture variable (f/1,5 et f/2,4), c’est la même caméra que le Samsung Galaxy S9 et Galaxy Note 9. On retrouve également la caméra zoom x2 (45 degrés équivalent 52 mm) que l’on appelle également téléphoto de 12 mégapixels (f/2,4) comme sur le Galaxy Note 9 et le Galaxy S9+. Et enfin, la nouveauté est une troisième caméra ultra grand-angle (123 degrés) de 16 mégapixels (f/2,2).Enfin, on retrouve également le capteur cardiaque, sur le côté droit des caméras… je ne comprends pas pourquoi le constructeur coréen s’obstine à proposer ce capteur peu fiable.
Comme vous pouvez le constater, Samsung a gardé son module double caméra que l’on retrouvait sur le Galaxy Note 9 et l’a complété avec une troisième caméra ultra grand-angle comme celle des smartphones LG.
L’ultra grand angle est très pratique pour cadrer très large
C’est un type d’objectif très pratique qui permet de cadrer très large. Pour ma part, je trouve que c’est une excellente nouvelle de trouver cette caméra, il faut néanmoins être conscient des limitations d’un tel objectif.
La galerie ci-dessus permet de voir les modes de photo disponibles
La perspective génère des déformations, mais cela permet d’obtenir des clichés uniques, bien que les photos manquent de détails. Je vous conseille de forcer une perspective plus oblique et de jouer sur les points de fuite, vous pouvez également inclure un élément net en premier plan.
Le reste des nouveautés est du côté du logiciel aidé par un ensemble de composants plus solides. Il propose en effet un mode IA avec 30 scènes préconfigurées (grâce au NPU dédié, comme la grande majorité des smartphones actuels). Un de mes modes proférés est une nouvelle fonction de stabilisation vidéo très efficace (cela me fait penser à la dernière GoPro, malheureusement les vidéos stabilisées sont en 1080p). Cette dernière use à la fois d’astuces matérielles et logicielles, le résultat est convaincant. D’ailleurs, nous avons pu tester cette stabilisation face à un iPhone XS, les deux smartphones sont à un niveau très similaire — impossible d’identifier un appareil meilleur que l’autre.
Comme sur le Pixel 3, Samsung introduit également un mode nuit (Super Night) qui s’active quand les conditions lumineuses sont mauvaises. Vous verrez alors apparaître un croissant de lune (il suffit de cliquer dessus). Avec ce mode, les clichés sont censés être plus lumineux grâce à une exposition plus longue, la combinaison de 7 photos en 1 et de l’IA pour diminuer le bruit numérique. J’ai pu tester la fonction qui s’active vraiment quand la lumière manque, il ne faut pas bouger pendant 2 à 3 secondes (je vous conseille de bloquer vos coudes contre vos côtes pour éviter les tremblements). On récupère en effet de la lumière et on remarque également l’utilisation du HDR et de la réduction de bruit. Cela semble relativement efficace, d’ailleurs ce mode utilise uniquement l’objectif grand angle principal en ouverture f/1,5.
On retrouve également un outil d’aide au cadrage qui sera très utile pour réaliser des vidéos réussies, ainsi qu’un super ralenti amélioré. Ce dernier mode permet de ralentir 0,8 seconde en 960 ips (au lieu de 0,2 sec) pour obtenir une vidéo en définition HD de 27 secondes. Cette amélioration est obtenue grâce à l’amélioration du type de mémoire vive et des capacités du SoC améliorées.
À l’avant, on remarque une des seules différences entre les Samsung Galaxy S10 et S10+. Sur les deux appareils, on retrouve une caméra frontale de 10 mégapixels (f/1,9) avec un objectif grand-angle classique, mais qui intègre la technologie Dual Pixel et qui est capable de filmer en définition 4K.
Le Galaxy S10+ intègre également une seconde caméra classique de 8 mégapixels. Je ne suis pas convaincu par la seconde caméra frontale, uniquement sur le Galaxy S10+, qui sert uniquement à proposer un mode portrait pour les selfies avec une meilleure gestion de la profondeur de champ. Quand on cache avec le doigt cette seconde caméra… le déclenchement fonctionne quand même et je ne vois pas de différence entre les photos obtenues. Personnellement, j’aurais préféré retrouver une caméra très grand-angle comme celle du Pixel 3.
Une amélioration sensible de l’autonomie
La dernière nouveauté notable est une amélioration sensible de l’autonomie grâce à des capacités de batterie plus importantes. Le Galaxy S10 intègre donc une batterie de 3400 mAh (3000 mAh pour le Galaxy S9) et le Galaxy S10+ de 4100 mAh (3500 mAh sur le Galaxy S9+). Avec une optimisation logicielle, OneUI intègre des outils qui optimise l’autonomie en fonction de votre usage, il faut donc s’attendre à une autonomie plus importante que les précédents modèles. D’ailleurs, les Galaxy S10 se payent même le luxe d’être plus légers que l’ancienne génération malgré ces capacités de batterie plus importantes.
La charge sans fil est censée être plus rapide, elle atteint les standards avec fil selon Samsung, et la charge rapide filaire également… mais ne vous attendez pas à un temps de charge plus court. En effet, étant données les capacités de batterie sont plus importantes… les temps de charge sont les mêmes entre les deux générations de Galaxy S.
Petit gimmick : les Galaxy S10 peuvent servir de base station de charge sans fil pour charger une montre… ou un autre smartphone. Nous avons essayé avec un Google Pixel 3 et un Apple iPhone XR, et ça fonctionne. Samsung n’est cependant pas le premier fabricant à proposer cette fonctionnalité, Huawei l’a déjà fait.
Pas de mauvaises surprises
En Europe, nous profiterons du SoC Samsung Exynos 9820 avec 8 Go de mémoire RAM, deux variantes en 128 et 512 Go de stockage interne seront commercialisées en trois coloris différents (vert, noir et blanc). Les haut-parleurs sont annoncés comme plus puissants que ceux des Galaxy S9, environ +30 % selon Samsung, et les deux smartphones sont vendus avec des écouteurs intra de la marque AKG.
Samsung Exynos 9820 avec 8 Go de mémoire RAM
Enfin, Samsung n’a rien enlevé aux caractéristiques que l’on connaît : double SIM, port casque, port microSD, résistance à l’eau IP68… on retrouve la formule qui a fait le succès des smartphones Samsung jusqu’à maintenant.
[index title= »Premières impressions »]Les Galaxy S10 et le S10 Plus sont tout ce que nous attendons de Samsung
Symboliquement, Samsung a ignoré le design à encoche pour nous apporter un renouveau esthétique. Cette bulle sur le coin supérieur droit de l’écran est presque invisible. Elle joue même un nouveau rôle : celui de fondre le physique dans le numérique, on obtient alors un très grand écran qui occupe près de 94 % de la surface avant du smartphone. L’écran est d’ailleurs très agréable à regarder ! Les couleurs sont magnifiques, la luminosité est importante… est-ce une nouvelle référence ? Il faudra attendre les résultats des tests techniques pour le certifier, mais subjectivement, c’est le plus bel écran que j’ai eu entre les mains.
Le capteur d’empreintes digitales sous l’écran à ultrasons est rapide et efficace, il nous fait oublier les déboires du capteur du Galaxy S8 vraiment mal placé. Notons également le déverrouillage facial qui s’avère bien plus efficace que l’ancien système. Malheureusement ce dernier n’utilise qu’une simple caméra 2D pour fonctionner. Là, c’est une mauvaise combinaison confort-design-sécurité où Samsung n’a pas encore trouvé la bonne formule.
L’augmentation de la capacité des batteries des Galaxy S10 et S10 Plus et l’optimisation logicielle laissent également entrevoir une belle amélioration de l’autonomie. Quant à l’interface One UI avec Android Pie, elle permet à l’expérience globale de gagner en cohérence et en simplicité.
Enfin, les trois caméras à son dos offrent une polyvalence très intéressante. C’est particulièrement le cas de la caméra ultra grand angle qui permet de cadrer très large, d’avoir beaucoup d’espace dans l’image pour jouer avec la composition, le sujet et les éléments secondaires qui vont composer votre image. Mon conseil : levez votre smartphone vers le ciel et oubliez les verticales qui penchent pour changer totalement de cadrage.
Si vous trouviez que les Galaxy S10 et S10 Plus manquaient de superlatifs, une édition « Performances » du Galaxy S10 Plus dans un coloris noir profond permettra d’obtenir jusqu’à 12 Go de mémoire RAM et 1 To de stockage interne. Cette édition spéciale est le smartphone avec la plus grosse quantité de mémoire vive et de stockage du marché.
Les Galaxy S10 et S10 Plus de Samsung ne sont pas si différents des itérations de l’an dernier, mais ils apportent des améliorations significatives sous tous les aspects
Les Galaxy S10 et S10 Plus de Samsung ne sont pas si différents des itérations de l’an dernier, mais ils apportent des améliorations significatives sous tous les aspects. On a le sentiment de tenir en main un smartphone vraiment haut de gamme avec un caractère bien à lui. L’ensemble est très réussi et à l’image de ce que le constructeur a su proposer année après année : le meilleur de la technologie. Si Samsung voulait nous donner un avant-goût de son smartphone pliable, on a hâte de voir la suite.
Prix et disponibilité
Les Galaxy S10 seront disponibles dès le 8 mars, mais ils sont disponibles en précommande dès ce soir 21h50. Retrouvez l’offre de lancement qui intègre quelques surprises, dont un skin exclusif sur Fortnite.
- Le Samsung Galaxy S10 est disponible à 909 euros (128 Go) et 1159 euros (512 Go)
- Le Samsung Galaxy S10+ est disponible à 1009 euros (128 Go)
- Le Samsung Galaxy S10+ Edition Performances est disponible à 1259 euros (512 Go) et 1609 euros (1 To)
Vous pouvez également trouver notre prise en main du Samsung Galaxy S10e ci-dessous :
Pour aller plus loin
Prise en main du Samsung Galaxy S10e (Essential), il assure bien plus que l’essentiel
Certains liens de cet article sont affiliés. On vous explique tout ici.
c'est quoi la difference entre le s10 et le s10 plus niveau photographie merci
Plein d'air :-)
question de form factor et de modèle tout simplement, ils réduisent pas la batterie par choix, ca doit couter 50ctm 600mah de batterie
La version Qualcomm dans un magasin en France ? Normalement cette déclinaison n'est pas disponible en France non ?
Pour info la version qualcom du s10 plus na que 6go de ram. Je les en exposition dans le magasin ou je travail.
le s10+ à 4100mah et franchement, qui met 1k pour des jouets pareils ?
dans 6 mois tu veux dire haha
Il y en a... chacun se plaisir comme ils le souhaitent l’ami mais je pense franchement qu’a Ce tarif ils auraient pu faire un effort et offrir une batterie de 4000mAh sur le S10 Huawei le fait bien
Merci pour cet article et ces superbes tests Ulrich! Bon franchement je suis déçu meme si ce sont de magnifique smartphones, et leur écrans sont juste les plus beaux que je n'ai jamais vu ailleurs, j'ai le S9+ et la dalle est de 6.1 donc avec le S10 ils seront quasi execo, déjà que j'ai un peu de mal à une main! ( j'ai tout de meme des grandes mains) j'ose pas imaginer avec la taille du S10+ le mieux est de l'ai tester car pour ma part, je ne vois pas grand chose d'extraordinaire entre le S9+ et la nouvelle famille...bon Bixby a débarquer en français! (beta) mais ma déception se porte vraiment sur l'autonomie! le S9+ a une batterie de 3500mAh pourquoi enlever 100mAh sur le nouveau?? ok les Samsung se rechargent assez vite avec la charge à haute vitesse mais pour la 1ere fois Huawei me fait de l'oeil car j'ai vraiment l'impression qu'ils innovent bien plus! en tout cas j'en ai un peu marre de claquer 1000 balles pour si peu de news!
Le Galaxy S5, le fail absolu de Samsung, lol !
Mdrrrr
c'est très variable. La plupart sont des jeux promotionnels, très bien fait et gratuit, mais qui se finissent en quelques minutes, comme les jeux bladerunner et tomb raider. À l'opposé, Minecraft - pour nommer le plus connu - a une durée de vie très longue, mais c'est moins joli.
On ne se fait pas couoerbun doigt tous les jours, même là où je travaille, pourtant on en utilise des lames... Le souci avec l'iPhone c'est qu'une partie de lanpopila population est oubliée, vu qu'il n'y a que cette méthode de déverrouillage biométrique. Les autres marques sont a l'inverse très complètes
On ne se fait pas couoerbun doigt tous les jours, même là où je travaille, pourtant on en utilise des lames... Le souci avec l'iPhone c'est qu'une partie de lanpopila population est oubliée, vu qu'il n'y a que cette méthode de déverrouillage biométrique. Les autres marques sont a l'inverse très complètes
lol 700 applis, j'utilise 6 applis par jour toujours les mêmes. j'ai pas le temps pour plus.
lol, les fréquences 5g n'ont même pas été attribuée en france, tu te serais retrouvé avec des fréquences coréenne incompatible en France, t'aurais bien été avancé pour revendre ton smartphone. ヘ(。□°)ヘ
si t'aimes pas la bulle, tu peux la faire disparaître comme le font les autres avec l'encoche.
lol Tu as raison c'estc'est encore meilleur quand c'est gratuit.
c'est pas la frustration qui parle ? il n'a pas besoin de toi pour lui dire comment dépenser ses sous ! (⊙.☉)7 tu aurais gagné à être plus constructif en lui proposant de partager une vidéo de prise en main de la bête sur YouTube. _へ__(‾◡◝ )>
ouais de la 5g chinoise, incompatible avec les fréquences françaises toujours pas attribuées ! ヘ(。□°)ヘ
Un modèle ''noir profond' sérieusement
Il va en avoir des galaxy qui vont sortir d'ici la
Sa va devenir une mode que tous les constructeurs vont faire pareil .
Il y en a, oui, mais je ne les connais pas trop. Je crains que l'oreille interne n'apprécie pas trop ce type de jeux. Et je pense que des lunettes avec un filtre contre la lumière bleue devrait être utile. Je joue beaucoup en VR et je viens de commander des lunettes gaming car les yeux prennent cher. Dans ce type de jeux, on trouvera en particulier Minecraft. Mais il ne nécessite pas la puissance de S10.
Ah bonne nouvelle! ça devrait être sympa avec la puissance et la ram du s10 ;) ça existe des rpg en vr ? Je crois que tu a un s6 ou s7, ça te ferait un beau changement. Je ne sais pas si tu a vu la news mais il y a aussi steam qui risque d’être compatible avec les galaxy aussi donc du contenu steam vr et autres jeux pc accessible de n'importe ou, ça serait d'une source sure mais rien d'officiel pour le moment.
Ah, donc ce n'est pas un disque transparent dans la surface de l'écran, mais au fait c'est une sphère o_O (C'est bien boule que vous sous-entendez, car pour bulle larousse à une autre définition qui n'a rien à voir ? )
J'espère pas, c'est aussi naze que l'encoche.
Bin le prix de smartphone HDG Il en existe d’autres bien moins chers pour les personnes ne voulant (ou pouvant) mettre une telle somme
Pas du tout https://www.melty.fr/samsung-galaxy-note-10-premieres-informations-et-date-de-sortie-supposees-a669022.html
Le note C'est le S10+ ya plus de note c'est fini
oui et que pour certain endroit avec des débit assez réduit au début .
On peut même encore appeler avec .
Le prix ?
Au moins ce qui est bien c'est que tu va pouvoir tester les bug avant tous le monde . Sa te fait pas chier de payer autan sachant que dans 1 ans les gens vont l'acheter moins chère et sans aucun bug . payer autant pour un simple téléphone que tu utilisera exactement pareil que ton précédent smartphone ou tu verra aucune différence . Jespère que dans quelque jours tu va acheter le Galaxy F à 2000 euro autant claqué ton argent jusq'au bout .
Le P30 Pro n'est pas sorti. De fait, rien n'indique qu'il sera compatible 5G.
"Ton histoire de 3d c'est surtout du marketing qu'on t'a bien enfoncé dans le crâne..." C'est plutôt ton histoire d'iris complètement farfelue qui a marché avec toi concernant le marketing... samsung c'est très bien y faire sur ce point.
Ok faut pas jouer trop longtemps en fait. En général c'est quoi la durée de vie d'un bon jeu vr a peut prêt ? On se sent vraiment immergé dans ces jeux ? j'ai jamais pu essayer et étant gamer je suis curieux ^^
Apparemment les premiers smartphones 5G consomment un peu plus, la puce prend de la place (carte SD en moins) et le Galaxy ne fait pas 26 GHz.
Toujours les mêmes erreurs Samsung, un écran incurvé et un bouton bixby qui gachent l'expérience...Jamais il n'apprendront de leur erreurs, jamais. Faites un Samsung sans écran incurvé, avec un OS similaire au OnePlus et vous aurez un téléphone parfait! Le hardware a toujours été très bon, mais pour le reste ils restent vraiment mauvais!
Je viens de tomber sur un article indiquant qu'ils sont bien compatibles. :)
elle marche bien la nuit avec l'iris.
Tu as vraiment l'usage de 1TB sur un smartphone ? Je fais pas mal de photos et de vidéos, j'ai aussi beaucoup de musique, et je suis très loin de remplir mes 128GB...
https://uploads.disquscdn.com/images/10a53953cae19027871dcf083c777f41f665000c00e0e68048b412bf3e40c0ce.jpg
Apparemment les premiers smartphones 5G consomment un peu plus, la puce prend de la place (carte SD en moins) et le Galaxy ne fait pas 26 GHz.
le s9+ n'etait pas mal
Le s10 5g ne vous fait penser a rien? Ecran 6,7 pouces, batterie 4500mah, vous enlevez le "s10 5g", vous lui mettez un stylet, vous le rendez plus rectangulaire.... Le futur Note 10?
Il me semble avoir lu que oui mais à confirmer.
En plus la definition de l'écran interne est assez légère : 2152×1536
Sachant que je ne donne pas de date, où est l'optimisme ?
je regrette aussi que de nos jours avec des ssd de 4TB, Samsung ne propose pas du 512 MB de base à 1TB max sur tout ses modèles
Ca y eeeeest je l'ai acheté ! Hâte qu'il arrive :D
Pour toi oui, vaut mieux un scanner d emrunte de qualite, hormis si on te coupe un doigt. Pour la grande majorité des gens, ce sera un gage de securite et de praticité. Ce que propose le Mate 20 avec les deux possibilités en complement l une de l autre est tres sympa. Mon pere possède ce produit et ne s en est jamais plaind. Il y a aussi une part de subjectivité.
C'est peut-être la seule mais dans mon cas ça rend le système carrément inutile... Un simple code ou schéma devient plus sécurisé. Sur le Note 8 la reconnaissance d'iris permet aussi de passer outre cet inconvénient. Certes ça prend plus de temps mais au moins c'est vraiment sécurisé pour ma part.
Je suis loin de dire que c'était l'idéal ou que ça fonctionnait parfaitement. Il n'empêche que c'était un des arguments de vente de Samsung à sa sortie, et que le test de frandroid à l'époque fait mention de la certification IP67. https://www.frandroid.com/marques/samsung/206997_test-samsung-galaxy-s5 C'était de l'étanche comme un smartphone aujourd'hui encore peut l'être : A ses risques et périls (j'ai entendu notapment pas mal de mésaventures côté Xperia y a quelques années).
Une bulle c'est plein à l'intérieur ?
Oui mais non. Sur le S5 Il fallait que tous les ports et autres joints soient parfaitement fermés . Ensuite psychologiquement c'est mieux d'avoir un appareil complètement fermé ça évite de se dire que l'eau pourrait passer par un joint Ça fait douter de la fiabilité de l'étanchéité en plus à force d'ouvrir et fermé le port de charge en bas, il fini par devenir defectueux .
1-La 5g ce n'est vraiment a pas pour maintenant ou dans 2 ans même. On a le temps de voir venir 2- Il ya une version 5g 3-On connaît Samsung pour intégrer à minima ce qui se fait de mieux côté hardware avec les dernières technologies et normes dispo, quitte à faire un peu dans l'exagération, s'ils ont choisi de ne pas intégré la 5g sur leur flagship, gageons qu'ils ont sondés les opérateurs ( ils sont eux mêmes acteur du déploiement de la 5g ) et savent très bien ce qui se passe en cuisine .
Tu m'offres un?
Ça tombe bien, j'ai le Note 9. Ce que tu dis est tout à fait vrai, raison pour laquelle il faut à tout prix éviter de réparer son smartphone soi-même ou chez des réparateurs non agréés, évidemment. Pour ma part j'ai une assurance qui prend tout en charge. Ça montre aussi qu'un design unibody est la meilleure solution pour l'étanchéité mais à condition de ne rien casser.
Par curiosité (et parce que je n'en ai jamais eu l'opportunité), je suis allé voir comment changer la batterie d'un Samsung Galaxy Note 9 (que je n'ai pas et ne veux pas). Passons sur les sociétés qui peuvent vous le faire ou vous fournir (après paiement) de quoi le faire soi-même. Par contre, le tutoriel vidéo est intéressant puisqu'il montre que l'opération brise probablement l'étanchéité de l'appareil (on recolle avec des bandes de double adhésif). Donc, oui, on peut changer la batterie mais oui, aussi, il faudra alors considérer par sécurité que l'appareil n'est plus étanche (pas de problème pour de la petite pluie mais attention à ne pas le laisser tomber dans la piscine ou ... lex WC).
Que c'est moche ce "trou" dans l'écran.
Tu veux que je t'explique le principe des guillemets ?
tu fais comment avec 128Go de stockage pour filmer en 8K? Le HDR+ c'est pas mal déjà
oue mais c'est plus de la responsabilité du constructeur dans ce cas.
je crois que tu es optimiste
la 5G en France c'est pas avant 10 ans ou dans quelques périmètres restreints dans des zones urbanisées. En outre elle sera réservée dans un premier temps aux entreprises. Bref t'as encore le temps pour la 5G.
C'est pas un trou, c'est une bulle. Un trou c'est vide à l'intérieur! >_<
Comme chaque année quoi, et encore j'appelle pas ça une claque... l'écart est tellement mince que ce n'est qu'une question de gout et de choix, iOS / android, chacun son truc, mais y a aucune claque.
En général oui.
Les films ciné et série ne m'intéressent pas. Les photos/vidéos de vacances et de la petite famille oui. au Japon, ils ont déjà une chaine télé en 8K et sharp vend aussi des télé 8K Enfin, renseignes toi du 'label qualité Photo' qualité à partir de laquelle l'oeil ne peux plus voir les points côtes à côtes. Pour info c'est 300 dpi/ppp pour 2,54cm tu fais une regle de 3 et tu trouves 8 millions de points pour une surface A4 donc pour une télé de 75 pouces, il y a encore de la marge avant que l'oeil ne puisse plus distinguer les points Même les pro parlent de casque VR de 4K par oeil pour ne plus voir les points
La Galaxy S5 était étanche et avait une batterie amovible (jamais plongé le téléphone dans l'eau pour tester ceci-dit). Après, la coque était en plastique.
Ben si, à chaque fois
pour mieux pigeonner les gens comme ça dans un an ils en sortent un autre mis à jour qui sera le s11 avec la 5g, une stratégie comme leur pote de chez apple, à croire qu'ils ont fusionnés samapple. ça sera sans moi je préfère huawei p30 pro.
Je pars avec mon travail 6x par an à tokyo et j'ai vu là bas des vidéos et des photos en 8K à côté de toutes les autres télé en 4K oled et lcd Les 8K sont incroyables et et avec tant de détaille en plus sur les 8K, je peux dire que l'image presque 2 fois plus belle en appréciation. Enfin, le label qualité photo, c'est 300 DPI / PPP pour 2,54cm (1 pouce) Ramené à du A4, celà fait 8,05 Millions de pixels Donc oui, l'oeil ne peux plus voir mieux que 8 millions de point en A4 Mais sur un écran de 75 pouces, on est plus en qualité photo, c'est pourquoi le 8K permet de garder ce label qualité photo sur des tailles plus grandes.
Ok c'est vrai que j'ai pas creusé mais tu parle de la photo ou design / puissance etc ?
"L’ultra grand angle est très pratique pour cadrer très large" ah ouais t'es sûr ???
De base on parlait de la caméra frontale, donc je partais de ce principe. Mais je préfère la capteur d'empreinte, ça me semble plus "unique" et donc plus efficace à la reconnaissance.
Cest la seule situation qui le fait flancher. La reconnaissance faciale classique se fait avoir par une photo et ne détecte pas la nuit. Je lai sur mon ipad pro et c est bien moins chiant que sur mon Note 8 ou la reconnaissance faciale est utile qu en journée.
Moi ce qui me choque le plus c'est qu'ils ne sont pas 5g même si nous ne l'avons pas encore cela va arriver très vite et les téléphones 4g seront dépassés... Allez les revendre dans 2 ou 3 ans...
Tu portes bien ton pseudo toi dis-donc... Arrête de dénigrer ce qui ne te "semble" pas concevable si tu veux être crédible un instant. Autrement dit ouverture d'esprit, toussa toussa
Comme tout les téléphones étanches à batterie amovible, le Galaxy S5 n'était étanche que si la multitudes de joints présents pour, était en bon état (ce qui était très peu pratique), si ce n'était pas le cas le téléphone n'était plus étanche.
Il était considéré moins rapide et pas hyper fonctionnel Visiblement
Je ne connais pas le S9 mais je connais la reconnaissance d'Iris qui a été utilisée par d'autres .Un des avantages de la 3D reste la réactivité . Après je pense que chacun voit son crâne bourré par le marketing ce qui permet de faire des choix .
Tu paries combien ?
Arrête de comparer les torchons avec les serviettes si tu veux être crédible un instant...
Vivement le galaxy note (pour la photo/vidéo en 8K et 1TB de stockage en standard)
Je suis loin d'être un pro samsung (le dernier que j'ai eu a eu un problème de batterie) mais je trouve cette nouvelle gamme plutôt bien réussie !
La génération S ne se fait jamais distancé par les nouveaux iPhones, regarde le S6 et le 6S, le S7 et L'iphone 7, le S8 et le X...
La batterie non amovible, n'est-ce pas le prix à payer pour avoir un téléphone étanche ? Car les montres étanches, c'est pareil, on ne change pas la pile soi même, sinon on perd l'étanchéité.
LOL exactement, c'est quoi l'intêret sérieux de vouloir du 8K? c'est complètement négligeable et inutilement couteux..
Tu as comparé avec une TV 4k et tu as réussi à voir une différence ? L'oeil humain ne fait pas la différence. Et comme tu le dis, aucun contenu 8K...déjà qu'il n'y a pas beaucoup de contenu 4K !
Belles bêtes
Après avoir subi iOS, plus jamais ! Trop restrictif, trop limité.
Sait-on s'ils sont compatibles avec les casques GEAR VR actuels ?
Je suis sûr a 100%, on est jumeaux... Certes c'est plus efficace que les reconnaissances concurrentes mais ce n'est pas aussi fiable que l'empreinte.
La 5G en France ça ne sera pas dans 2/3 ans.
Parier n'en fait pas une vérité générale hein. C'est effectivement un problème si c'est le cas, je ne dis pas le contraire, mais bon même avec un tel problème on ne va pas se mentir, ça resterait toujours plus efficace. Perso mon frère n'est pas capable de déverrouiller mon téléphone, nous ne sommes pas jumeaux mais on se ressemble. Si nous étions jumeaux ça serait peut-être une autre histoire, aucune idée... Après moi je m'en fous iOS ou Android je reconnais si c'est bien fait, genre j'ai aucun mal à reconnaître que Huawei a fait un bon système. Je ne suis pas là pour privilégier l'un ou l'autre, j'ai toujours trouvé ça enfantin.
Grave je vais devoir jeter tous mes vieux écrans 8K
Je parie que si j'ai un iphone, mon frère arrivera a le déverrouiller malgre face ID...
Je prends en compte seulement les fonctionnalités qui m'intéressent, bien évidemment il y a plus de gens qui en ont l'utilité, et c'est bien la raison de leur présence.
D'accord merci!
Je vois pas en quoi le capteur d'iris est moins sécurisé ? ! En plus il fonctionne dans l'obscurité avec l'infrarouge
Je pense que tu connais mal les s9. Tu as un déverrouillage intelligent qui va utiliser ton visage ou ton iris ou ton empreinte. La première chose reconnue. Par contre pour des actions nécessitant vraiment une grande sécurité c'est le capteur d'iris qui s'affiche ou l'empreinte, selon l'application. Ton histoire de 3d c'est surtout du marketing qu'on t'a bien enfoncé dans le crâne...
Ils y ont accès dans la journée de la conférence,. C'est toujours comme ça.
Ben voyons ! C'est pour ça que Apple a repris beaucoup de choses à Android ces dernières années (sachant que Android est tiré vers le haut par Samsung )....
Voir article: Le nouveau capteur photo de Sony atteint 48 mégapixels https://www.igen.fr/iphone/2018/07/le-nouveau-capteur-photo-de-sony-atteint-48-megapixels-104757 Samsung sort depuis octobre dernier des télé 8K pour le grand publique sans contenu 8K, un smartphone capable de filmer en 8K aurait été logique et pratique pour un futur acquéreur comme moi en fin d'année. J'ai vu des photos et des vidéos en 8K c'est extraordinaire. Revendez-moi un de vos vieux écrans 8K ! ;)
Pour les Galaxy S10 Il y en aura un plus tard en version 5G mais sans lecteur carte SD à cause du manque de place. Normalement compatible Galiléo.
J'ai utilisé L'iphone 7 plus pendant 2 semaines et c'est exactement à cause de l'Os que je suis revenu sur un S7. Il n'est pas mauvais mais il ne me convient pas.
Comme tous les ans... Le dernier sorti met une claque au dernier arrivant d'en face. Et le XI max mettra une claque au S10, ça fait 10 ans que ça tourne en boucle.
Trop moches
Ben non, il a pas. C’est juste un gadget
Encore de l'obsolescence programmée avec la batterie non amovible qui est devenu un standard ! C'est évidemment la meilleure solution pour amener / obliger à changer à terme d'appareil. Toutefois, vu le prix de la bête .... Oui, je sais que nous ne sommes pas obligé d'acheter ....
Pas de vidéo en 8K ! décevant
Les appels visio sont aussi à prendre en compte...
Grave je vais devoir jeter tous mes vieux écrans 8K
le F me paraît une bricole infâme pour avoir absolument un truc à présenter au 10e anniv. D'un point de vue design, c'est une chimer complète, l'écran de taille réduite planté sur la face extérieure ressemble, quelle horreur, l'écran quasiment carré à l'intérieur, le notch punaise... Le téléphone rappelle l'aspect d'un autre produit du groupe : ses frigos familiaux! Cela reste un POC technologique fait par des techos, pour une poignée de techos/geek/youtubers fortunés pour faire cracher du like dans les reviews de produits technologiques "exotiques", mais qui oublie totalement la manière moderne de construire un produit : soit répondre de manière novatrice à des cas d'usage utilisateur éxistants, soit proposer de nouveaux cas d'usages qui ont du sens et une réelle valeur ajoutée. De ce point de vue, c'est le désert, c'est un démonstrateur technologique qui n'aurait jamais dû sortir du labo, pas un produit commercialisable.
C'est un des retard entre Android et iOs . Sur mon ex-iPhone Face Id me permettait de tout sécuriser. Sur le Mate 20 pro non. Dommage .Mais sur le Huawei Face Id fonctionne a l'horizontale et a la verticale .
C'est simple, ils ont reçu le s10 il y a une semaine, comme tous les ans. Et pendant une semaine ils ont relayés les pseudos fuites en jouant les étonnés. Pour faire du clic quoi.
Perso je suis convaincu par le s10 , reste plus qu'à voir si samsung à arrêter le lissage et l'oversharpenning. J'ai essayé l'estimation pour mon note 8 avec quelques rayures , il me donne 125 €
Je ne vais certainement acheter aucun des smartphones présentés aujourd'hui (à la rigueur le S10e) car trop cher... Mon View 20 coûte quasiment moitié moins cher et me donne entière satisfaction, et surtout il a une autonomie de ouf, chose pas gagnée d'avance pour Samsung, mais à voir.
bah là tu as quand même le dernier cri de la technologie maîtrisée par Samsung, je trouve au contraire que par rapport à la concurrence, ça fait bien son prix. mais comme toi je vais prendre mon temps avant de l'acheter. (o_^)
oue avoue plutôt que tu n'as rien compris ! là on comprend mieux pourquoi Samsung est leader, ils font dans l'innovation maitrisée et non pas précipitée comme certains de leurs concurrents très en vue en ce moment.
pas faux... après, j'avoue les 30000 points, ca fait triper, mais dans la vie de tous les jours, on n'a pas non plus besoin d'un teléphone sécurisé niveau CIA, tant qu'il s'ouvre sur ma tronche, et pas celle d'un autre... j'imagine que le voleur lambda n'aura pas ma photo ds sa poche... mais c'est vrai qu'a choisir, j'aurais préféré uniquement le capteur ultrasonique, voire le lecteur d'empreinte sur la tranche (venant de chez Sony, ca ne me dépayse pas trop perso) et avoir vrmt un full screen, mais bon... En bref, comme chaque année, ils sont sympas mais bien trop chers, ms on connait Sammy, on verra dans quelques mois...
c'est l'époque qui veut ça, avant tout était standardisé, on parlait des masses, aujourd'hui c'est l'individu qui règne en maître et comment mieux le célébrer que par un selfie ? (o・_・)ノ”(ᴗ_ ᴗ。)
Le trou "allongé" sur l'écran du Galaxy S10+ est vraiment laid ... C'est dommage car c'est bien le seul défaut au premier abord ..
vu les prix , 2 questions. est il compatible 5G ? la puce gps est elle compatible Galiléo? sinon dans 12 mois, c'est mort
Ce ne sont pas les seuls... J'avoue que je ne comprends pas non plus
Belles bêtes. Un seul manque pour moi, le face id 3D. J'y ai pris goût sur l'iPhone, je l'apprécie sur le Mate 20 et je ne m'en passerai plus .
Chez Samsung elle est collée dedans
Oui, il est possible de la changer mais pas soi-même. En tout cas, l'opération n'est pas réalisable par tout le monde. Donc, la plupart ne chercheront pas à renouveler la batterie en préférant changer d'appareil. Donc gaspillage par obsolescence programmée !
Pas vraiment un pas en arrière, ils ont jamais réussi à le fournir
Sauf pour l’OS :) Un galaxy s10 avec iOS et je l’achète tout de suite! Surtout pour le lecteur d’empreinte (pas super fan de Face ID)
Bien résumé
Oui mais Ils font pas de fausses promesses les gens n’achèteraient pas.
La batterie le constructeur sait la changer. On peut simplement pas le faire nous meme. Pour un truc à faire peut être une fois tous les 2 à 4 ans en fonction de l’utilisation c’est pas la mort. Chez Samsung je sais pas mais chez Apple c’est 49euro pose comprise... c’est loin d’être hors de prix. On peut pas vouloir des portables fin, en matériaux haut de gamme, étanche, et pouvoir le démonter facilement nous même.
Mais surtout sur rien du tout
Encore de l'obsolescence programmée avec la batterie non amovible qui est devenu un standard ! C'est évidemment la meilleure solution pour amener / obliger à changer à terme d'appareil. Toutefois, vu le prix de la bête .... Oui, je sais que nous ne sommes pas obligé d'acheter ....
Je suis du même avis. J'ai également le mate 20 pro et le déverrouillage 3D est devenu indispensable pour moi. Un grand pas en arrière pour samsung
tu confonds 2 choses qui ne sont absolument mutuellement exclusives : - l'évolution du comportement individuel à l'échelle de l'individu : aujourd'hui le narcissisme est devenu ordinaire, plutôt que relever du défaut / de la pathologie. - l'évolution collective des comportements individuels : la sur-connexion aux réseaux sociaux met tout le monde en concurrence, incite au contraire au vain mimétisme, exacerbe au contraire la "standardisation", la normalisation par le plus petit dénominateur commun : la médiocrité (cette médiocrité qui autorise ces comportement jadis considérés déviants : narcissisme, bêtise, superficialité, etc.) Le niveau moyen des posts et conversation sur les réseaux sociaux est d'un niveau intellectuel pitoyable... #idiocracy
Non merci lol, franchement ce n'est pas demain la veille que je vais m'en servir.
La reconnaissance faciale ça sera un point important lorsque ça sera aussi efficace que sur iOS, pour le moment pour 90% des devices c'est clairement naze, autant désactiver le verrouillage.
T'es pas beau ?
D'après EverythingProApple, le S10 met une belle claque au xs max dans tout les domaines !
L'arrière je fais même plus attention chez Samsung, j'ai l'impression qu'ils ne font aucun effort.
C'est vrai que si la partie centrale était recouverte "d'écran", ça serait à mon avis un peu plus esthétique. En tout cas ça montrerait une plus grande maîtrise technique.
Pas faux.
Ils sont très prometteurs comme ont l'attendait. Reste à savoir si les capteurs de proximité et luminosité sont toujours présents.
la reconnaissance faciale, vu comme elle est sécurisée , ça tient plutôt du gadget !
Bien tenté par le S10+ et ses 4100 mAh...
ces "bulles" ne me gènent pas, en revanche je suis moins convaincu par l'esthétique des capteurs à l'arrière, ça me fait l'effet d'une balafre, je trouve ça particulièrement disgracieux.
Bah pour l'utiliser sur un OnePlus 6T, ça marche très bien même sans 3D. C'est juste moins sécurisé. Donc pour le paiement on restera sur le capteur d'empreinte (qui me parait bien plus pratique dans ce cas que FaceID)
c'est clair!! vu l'utililsation que j'ai d'une caméra frontale, ils pourraient la supprimer ou la mettre dans un truc coulissant, pour les rares fois ou je m'en sers, ca m'irait très bien... Après y'a la reconnaissance faciale...
qu'est ce que j'en ai marre de ce genre de blabla saturé de superlatifs creux.
Le seul truc que je vois de réellement innovant à cette conf, c'est ce cyborg Galaxy Josh.
Dire que si les gens ne se prenaient pas en photo 50 fois par jour, on pourrait être en immersion quasi totale.
Tu aurais préféré 2 trous l'un à coté de l'autre ? Il faut réfléchir parfois !
Il fallait tout lire de l'article. Il y aura une version 5G, mais pas commercialisée en France, vu qu'on n'a pas le réseau :) D'ici à ce que le réseau 5G soit vraiment développé en France, on sera en 2022 ou 2023 (il faut déjà développer celui en fibre), on a donc le temps :)
Ces capteurs frontaux font vraiment bien tâche sur ces photos. Surtout que ça décale bien la barre de notifications. C'est en gros une mise à jour du S9 avec ce qu'il faut pour rattraper la concurrence et quelques "nouveautés" pour dire que c'est meilleur qu'avant..
Je suis plus enchanté par le F que le S10. Pour les 10 ans fallait plus d'audace les gars. On a juste repoussé les bordures un peu par ci, un peu par là. On a mis le capteur sous l'écran... En soi c'est bien ça évolue mais 10 ans ça se fête!
Eu comment ça se fait que vous faite déjà la prise en main alors que la conférence est toujours en cour ?
Ce contenu est bloqué car vous n'avez pas accepté les cookies et autres traceurs. Ce contenu est fourni par Disqus.
Pour pouvoir le visualiser, vous devez accepter l'usage étant opéré par Disqus avec vos données qui pourront être utilisées pour les finalités suivantes : vous permettre de visualiser et de partager des contenus avec des médias sociaux, favoriser le développement et l'amélioration des produits d'Humanoid et de ses partenaires, vous afficher des publicités personnalisées par rapport à votre profil et activité, vous définir un profil publicitaire personnalisé, mesurer la performance des publicités et du contenu de ce site et mesurer l'audience de ce site (en savoir plus)
En cliquant sur « J’accepte tout », vous consentez aux finalités susmentionnées pour l’ensemble des cookies et autres traceurs déposés par Humanoid et ses partenaires.
Vous gardez la possibilité de retirer votre consentement à tout moment. Pour plus d’informations, nous vous invitons à prendre connaissance de notre Politique cookies.
Gérer mes choix