Mise à jour du 23 février : ajout de notre vidéo.
Article original du 20 février :
On le savait : Samsung allait profiter de son événement dédié à la présentation des nouveaux Galaxy S10 pour parler plus en détail de son smartphone pliable : le Samsung Galaxy Fold.
Deux écrans, une encoche et six caméras
Et contrairement à la fin de l’année 2018, le géant sud-coréen n’a pas présenté qu’un prototype caché dans une énorme coque protectrice et sur une scène quasi totalement plongée dans le noir. Cette fois-ci, nous avons un bien meilleur aperçu du produit final.
Notez l’encoche dans le coin du grand écran interne et le fait que le smartphone pliable est capable de gérer trois applications ouvertes en même temps.
A l’image du mode split screen, vous pourrez déplacer vos applications d’une fenêtre à une autre.
Caractéristiques
Samsung a aussi dévoilé une bonne partie de la fiche technique du Galaxy Fold :
- Deux écrans :
- 4,6 pouces AMOLED
- 7,3 pouces Infinity Flex Display (c’est celui qui se plie)
- 4,6 pouces AMOLED
- 7,3 pouces Infinity Flex Display (c’est celui qui se plie)
- Batterie de 4380 mAh
- Son stéréo par AKG
- SoC gravé en 7nm, avec deux variantes en 4G et 5G
- 12 Go de mémoire RAM
- 512 Go de stockage UFS 3.0, sans slot microSD
- 6 capteurs photo
- 3 à l’arrière (comme les Samsung Galaxy S10) :
- 16 MP, f/2,2, ultra grand-angle
- 12 MP, f/1,5 ou f/2,4, grand-angle
- 12 MP, f/2,4, téléobjectif
- 2 à l’intérieur :
- 10 MP, f/2,2
- 8 MP, f/1,9
- 1 à l’avant :
- 10 MP, f/2,2
- 3 à l’arrière (comme les Samsung Galaxy S10) :
- 3 à l’arrière (comme les Samsung Galaxy S10) :
- 16 MP, f/2,2, ultra grand-angle
- 12 MP, f/1,5 ou f/2,4, grand-angle
- 12 MP, f/2,4, téléobjectif
- 16 MP, f/2,2, ultra grand-angle
- 12 MP, f/1,5 ou f/2,4, grand-angle
- 12 MP, f/2,4, téléobjectif
- 2 à l’intérieur :
- 10 MP, f/2,2
- 8 MP, f/1,9
- 10 MP, f/2,2
- 8 MP, f/1,9
- 1 à l’avant :
- 10 MP, f/2,2
- 10 MP, f/2,2
Vous trouverez également notre vidéo de présentation, en attendant de pouvoir le prendre en main et de le tester.
https://www.youtube.com/watch?v=7r_UgNcJtzQ
Prix et disponibilité
Le Samsung Galaxy Fold est annoncé à 1980 dollars pour une commercialisation le 26 avril prochain aux États-Unis. En Europe, il sera disponible le 3 mai, à 2000 euros.
Plus de photos
Voici encore quelques images issues de la conférence.
Des invités passionnants et des sujets palpitants ! Notre émission UNLOCK est à retrouver un jeudi sur deux en direct, de 17 à 19h sur Twitch. Pensez aussi aux rediffusions sur YouTube !
[…] Annoncé en février 2019, le Samsung Galaxy Fold n’a été lancé qu’à l’automne de la même année, laissant penser que son successeur devrait arriver à peu près à la même période cette année. À quelques mois de la présentation hypothétique du Samsung Galaxy Fold 2, les rumeurs à son sujet se multiplient, annonçant un format plus pratique et des écrans de meilleure facture. […]
[…] Annoncé en février 2019, le Samsung Galaxy Fold n’a été lancé qu’à l’automne de la même année, laissant penser que son successeur devrait arriver à peu près à la même période cette année. À quelques mois de la présentation hypothétique du Samsung Galaxy Fold 2, les rumeurs à son sujet se multiplient, annonçant un format plus pratique et des écrans de meilleure facture. […]
[…] des feuilletons de l’année 2019 dans le milieu tech. Après des années d’attente, Samsung a présenté son premier smartphone pliable en février, pour une sortie prévue en mai, qui sera finalement annulée suite à des problèmes rencontrés […]
[…] 🚩 L’article complet ▶ https://www.frandroid.com/marques/samsung/570755_samsung-galaxy-fold-officiel-design-final-fiche-tec… […]
Moi ce qui me fait peur, comme le souligne le <a href="https://www.guide-smartphone.com/">site guide smartphone</a>, c'est le nombre pliages/depliages annoncé, genre à la fin il peut se casser ?
Bah non, c'est bien écrit "expert => Guihero" au-dessus de tes réponses, du coup ça s'adresse à moi logiquement. Comparer iOS et Android sur tablette c'est pas comparer des choux et des carottes désolé. Et concernant la référence à la Surface Pro, je l'ai fait en précisant bien le cadre d'un usage bureautique/pro d'une "tablette". Enfin bref.
je ne fait que repondre a fred49 l'ami. ces produits ne sont pas comparables, le debat est donc clos
Et après c'est moi qui compare tout et n'importe quoi ! Faut se regarder un peu dans le miroir avant de monter sur ces grands chevaux de temps en temps : "desolé de te decevoir mais pour avoir les 5(surface pro, ipad, note8 , samsung tab et pc portable pro ) un ipad ne fait rien de mieux que android, un ipad 'pro' coute 2 fois le prix d'un laptop et ma surface pro fait mille fois mieux. alors le multifenetrage... ios ne sait meme pas gerer le multicession."
bon non, tu compares choux et carottes, voila tout
Comment tout mélanger pour essayer d'avoir raison quoi qu'il arrive :(
euh, une surface pro c'est d'abord un pc puissant, ultrafin et leger avec lequel tu travaille partout. Et de surcroit tactile, superbe resolution et avec stylet. aucun soucis a lire des videos. en revanche, a 300 balles tu as une belle tablette si ce n'est que pour ca, quelques mails et le web. si tu cherches un truc pour lire 5h de video dans le tgv sans prise, ben passe ton chemin. j'ai un i7, puissante, je bosse partout, et il m'arrive de visionner aussi des films. a 1500 balles une S pro , c'est pas le but
Merci, je n'aurais pas dit mieux, évidemment qu'à une époque reculée les applis iOS n'étaient pas adaptées aux grands écrans de tablette, mais depuis ce problème n'en est plus un alors que sur Android on en est encore là de ce que j'ai pu en voir.
L'usage d'une surface pro n'a rien à voir avec celui d'une tablette android/iOS, pour avoir une SP4 avec processeur i5 ce n'est pas du tout pratique pour faire de la consultation web ou vidéo dans son canapé uniquement avec la partie tablette, entre le ventilo légèrement bruyant, le poids important et l'autonomie limité de l'engin. Sans parler de l'interface tactile pas super bien pensée de W10.
Mais Google a clairement abandonné le format tablette depuis plusieurs années, ils se cherchent beaucoup sur le format Chromebook et je ne suis pas sûr qu'ils aboutissent à un résultat satisfaisant au final.
2299 euros
Mon pauvre calmes toi
Je suis d'accord pour le form factor. C une bourde de Samsung. Le besoin de petits écrans (max de 5p) est très present autour de moi.
4.7" avec un form factor de 4.7" OK, 4.7" avec un form factor de +6"... Je vois sincèrement pas l'intérêt, surtout qu'on voit bien le peu d'intérêt qu'il y'a pour les téléphones à petit gabarit.
Vu les nombreuses intervention qu’il a eu oui et je pense que vu que tu te sens concerné tu dois faire parti aussi de la secte des fanboy. Pour ta gouverne j’ai un s8 donc les gars sans objectivité ça pullulent ici particulièrement.
Au final, 4,7 pouce, c'est la taille d'écran d'un iphone 6s,7 ou 8 donc....
Quand in donne un avis positif sur Samsung, on est fanboy ....C'est ça ?
Je comprend pas, ils montrent pratiquement tout le smartphone même l'encoche
Oui c'est plus fin mais je ne suis pas convaincu par le design final. T'as vu la publicité mise en ligne du Galaxy Fold ?
Je voulais parler de la largeur pas l'épaisseur.
Le galaxy Fold je le trouve très mince, imagine deux galaxy note 9 cote à cote par exemple.
c'est oublier que ios fut exactement pareil durant de longues années : des appli non adaptées a l'ecran. il en reste d'ailleurs encore quelques unes qui zooment l'ancienne resolution.
desolé de te decevoir mais pour avoir les 5(surface pro, ipad, note8 , samsung tab et pc portable pro ) un ipad ne fait rien de mieux que android, un ipad 'pro' coute 2 fois le prix d'un laptop et ma surface pro fait mille fois mieux. alors le multifenetrage... ios ne sait meme pas gerer le multicession.
Je m'y attendais aussi plus au niveau outils logiciels, je m'attendais à voir plus qu'un simple écran coupé en 3. Niveau physique c'est à améliorer, c'était plus pour vendre leur écran pliable.
https://www.youtube.com/watch?v=gS9CWfLg1zg
En quoi la tablette est débile ?? Moi je la ramène en voyage ect
il est bof!! franchement, technologiquement rien de transcendant, j'attendais un truc plus nouveau, plus trash, ben non même pas, quand au borderless il est ou? je suis déçu .
il est bof!! franchement, technologiquement rien de transcendant, j'attendais un truc plus nouveau, plus trash, ben non même pas, quand au borderless il est ou? je suis déçu .
Il est urgent d'attendre. 😂
Aucun intérêt à l’image des smartphones modulables.
Par contre, l'écran borderfull de la face avant, ça ne va pas le faire
Le conçurent chinois le plus sérieux à savoir Huawei vient de publier une image du mate X est franchement c'est pas au niveau de Galaxy Fold à première vue. Et le prix ne doit pas être doux non plus.
Il lui manque un stylet et on aurait pu se passer de énorme encoche à droite..
Eh bien pour un premier essai il me semble plutôt bien réussi. A voir dans la pratique. Cette vitrine technologique à 2000€ va pouvoir lancer le marché chez les concurrents et le tester. Le seil frein restera l'epaisseur, esperons qu'ils arriveront a la réduire dans les prochaines années cela pourra donner un produit vraiment interéssant.
Tu aura toujours des gens qui vont l'acheter quitte à pas bouffer .
J’ai bien 😂 🤣🤣🤣. Surtout qu’avec android,les suites bureautiques sont loin de l’efficacité de la suite office sur pc et niveau productivité comparait à un Pc où une surface pro,c’est incomparable. J’ai un tablette android,un iPad Pro et une surface,pour bosser c’est la surface sans équivalent. Les bosseurs comme tu dis se servent d’un Pc ou Mac,les frimeurs qui avec ce Galaxy Fold qui feront joujou sur Facebook,Candy Crush.
Cela reste ton désire mais je pense que l’on aucun cas que les écran pliables remplaceront un smartphone classique. C’est comme pour les smartphones modulables,tous le monde en parlaient comme le futur du smartphone et on connaît la suite. Perso,je souhaite un smartphone et non une tablette avec l’epaisse et l’emcombrement de cette brique pliable. J’ai une tablette qui n’a pas la même utilité que mon smartphone. Je ne souhaite pas un smartphone qui fasse tablette. L’avenir des écrans pliables s’annoncent sombre,d’autant qu’il y’a trop de contraintes. Je prévois le même succès que pour les smartphones modulables.
Encore trop cher pour moi.
d'ici q'un chinois propose le même genre de smartphone mieux fini pour 500 euro moins chère , Samsung aurait encore des bénéfice en moins cette année .C'est pas avec les s10 que Samsung va révolutionnée les téléphone , Et je doute que les client qui ont le S9 passe au S10 , On peut avoir tous aussi bien pour moins chère cher la concurrence .
NAn je le rejoins l'ecran pliable est quelque chose que j'attend vraiment, ce telephone est le premier d'une futur norme. La tablette est devenu débile, une tablette c'est sensé etre nomade... et au final on la garde autour de son canapé. La tu as un telephone ET une tablette, si je veux bouquiner, profiter de ma video de mon stream de mon texte j'aurai un grand ecran pour le reste un petit telephone me suffit amplement. et bonus plus, l'ecran interne sera solide parceque interne... combine d'entre vous ont pété des écrans? moi j'en suis a 3... Alors oui la aujourd'hui trop cher, aura surement quelque défaut, mais c'est une V1.
Pour moi justement le form factor est idéal, mais ce n'est qu'un premier appareil qui doit encore être amélioré niveau ergonomie.Le smartphone pliable est bien plus pertinent d'apres moi, la taille de 4,7 " permet d'avoir un smartphone pas trop grand, qui est plus ergonomique et facile a tenir en main. tout en gardant le confort d'un grand écran pour le multimedia, je n'adhère pas trop a la mode des écrans qui recouvrent toute la face avant, c'est bien trop fragile et ça coûte un bras a remplacer. évidemment les 2000€ c'est n'importe quoi, mais dans 5 ans on trouvera des appareils plus aboutis et améliorés pour bien moins cher
Pk dans le métro tu peux pas le sortir ? A part le prix et quelques imperfections design, je n'ai pas de reproche. Ta surface go ne va pas dans ta poche et est très laguee
Tu ne m’apprend rien du tout avec tes explications mais penses tu vraiment qu’il va se vendre 500 000 exemplaires? Je donnes mon avis qui apparemment te déplaît et réveille le fanboy Samsung que tu es. Tant mieux si cela t’intéresse mon avis est que ce sera un Mega flop et peut importe les marques qui se lanceront. Si tu comptes te l’acheter et être un bêta testeur,c’est bien pour toi, personnellement j’ai les moyens mais jamais je ne poserais une somme pareil pour cette appareil. Et cela malgré tes interventions publicitaires.
C'est pas faux .Mais bon, il s'agit d'un premier essai . La technologie est prête . Aux acteurs de jouer leur partition .
Cet appareil n'a pas la prétention de se vendre à des dizaines de millions d'exemplaires hein . D'ailleurs, Samsung compte n'en produire que 500 000 à 1 million justement pour tester le marché. Les 2000 euro exigés sont clairement "marketing" afin d'éviter la comparaison avec d'autres smartphone et notamment les Galaxy S10. C'est un prix donc volontairement "hors sol". Et si ça ne vous interesse pas et bien grand bien vous fasse, d'autres seront intéressés.
Samsung proposera généreusement une coque compatible, pour seulement 1200€ (c'est presque donné vu la prouesse technologique... non ?)
C'est tout à fait juste. Même l'iPhone Edge, si on met de côté là hype liée au personnage Steve Jobs et à la marque, il n'était vraiment pas terrible. Mais il a posé les bases de ce que seront les smartphones pour les 10 prochaines années .
Un futur Mega flop. Vu le tarif et sans parler des soucis et plaintes des clients au bout de quelques mois qui déchanteront avec la détérioration,problème dû à la pliure. Peut importe la marque de smartphone,les écrans pliés ne m’intéresse pas. Je préfère qu’il se concentre sur l’innovation batterie et cacher les capteurs de proximité,appareil photo et enceinte sous l'écran avec un écran qui occupe le plus de surface possible.
Pourtant j’ai un iPad et une tablette android avec allo ciné aussi et la version iPad est plus adaptée à la surface d’ecran Tandis que la version android et la même que celle des smartphones étiré avec la police d’ecran étiré aussi.
J’ai aussi une tablette android et le regret c’est les applications de smartphone étiré comparait à l’ipad où les applications sont optimisées pour le format d’écran tablette. A croire que Google a abondonné les tablettes et c’est dommage.
De toute façon les marques ne font pu de smartphone pour les client , Mes pour le monopole de qui sortira le meilleurs smartphone , La guerre de la concurrence .
D'ici 8mois il sera ceetacertain a moins de 1000€ et avec odr + opérateur tu peux certainement faire une bonne affaire je pense
Faut te mettre un jour. On est en 2019. Android a bien évolué
Comment protéger le bijou à 2000€ ?
"La objectivement, personne va se servir d'un écran 4,7" surtout à l'air des tel de + 6"..." Je pense que pour la plupart des taches, il y a besoin uniquement d'un 4.7.
Ca reste un premier jet, encore quelques années de développement et d'améliorations et le produit final sera déjà meilleurs et plus accessible pour le grand public. Tout comme avec les smartphones à leurs débuts personnes n'en voulaient
mille fois plus à l'aise avec mon BB et une Surface Go par exemple. L'appareil unique c'est sympa mais ne fait correctement aucun job. ça reste gadget mais côté productivité pour ma part, ça ne marche pas. En effet, lire un doc là-dessus c'est plus agréable que sur un écran actuel de smartphone, mais bon : si t'es dans le train, on travaille mieux sur un PC portable, si t'es dans le métro ou le bus, tu peux pas le sortir donc un smart est mieux. Mais il est beau...
Ce concept est porte par smasung jusqu'au bout. Le smartphone modulaire n'était porté par personne. A part des mini projet ça et là, des rumeurs ...
Pas de doute que dans 4 ans, ça sera démocratise. Rien que les bords du mode 1 écran a redire, le peux a baisser et ça sera bon
Merci de la précision. En fait, l'écran ne se plie pas totalement (voir pas du tout si on est précis). Il forme juste une courbe, un demi cercle. Rien à voir avec une feuille plié avec un angle à 0 degré.
Il s'agit d'un produit avant gardiste, qui sert à démontrer l'excellence de Samsung Display et de tester un marché. Pour moi, l'intérêt est tout trouvé : ▪ Plié, un format compact pour les notifications, usages rapides, heure, météo, alertes, web léger. ▪ Déplié, un format productif, idéal pour les cartes, les documents, tableur, traitement de texte, etc. Bref, un appareil pour les bosseurs, pas les chômeurs. Plus sérieusement, la clientèle visée sont les CSP+, les cadres. Ceux la même qui avaient des PSION, des iPAQ, des BlackBerry, des PDA, bref des ancêtres des smartphones avant qu'ils ne se retrouvent dans les mains des Kevins et des Jessica.
Sauf qu'il n'a plus grand chose à voir avec l'idee du Galaxy EDGE.
Relis mon commentaire :)
Attend en 2010 ça existait pas les encoches ? !
Au dela du design très... expérimental, je trouve qu'il y'a une vrai faute de form factor a vouloir absolument collé un 3 écran. Plié dos à dos 2 écran 16 ou 21:9, ca aurait été bien plus esthetique, et ça aurait au moins eu le mérite d'exploiter tous les composants du tel. La objectivement, personne va se servir d'un écran 4,7" surtout à l'air des tel de + 6"...
En réalité, c'est le mécanisme au milieu qui permet de plier et de déplier le smartphone qui est garanti pour au moins 100 000 ouvertures et fermetures. L'écran doit tenir pouvoir encaisser beaucoup plus, mais ce n'est pas précisé.
l'encoche, c'est pour les caméras, je te rappelle qu'il y en a 6, trois à l'arrière, deux à l'intérieur et une à l'avant. C'est pour quelle que soit la manière dont tu tiens ton galaxy fold, tu ne rates jamais un moment à photographier. Cette encoche ne me gène pas, je pense que l'on peut facilement en faire abstraction avec le temps.
Pour le prix ils ont bien précisé qu'ils consideraient le Fold comme un appareil ultra prenium, pas encore destiné au consommateur lambda du coup
Perso, je suis pas affolé par son annonce. Son prix (encore) est beaucoup trop élevé, certes il se pli, il a pleins d'appareils photo mais 2000€ un smartphone c'est beaucoup trop. Ensuite l'encoche est (mon avis) horrible, elle a des bordures énormes et je la trouve mal placé et mauvaise forme, même si je pense aussi qu'ils n'auraient pas pu la mettre autre-part. Et puis l'écran de derrière est trop petit par apport à ce qu'il pourrait avoir et en plus il a des bordures énorme. Mais niveaux technique il à l'air excellent sauf niveau batterie, je m'attendais à beaucoup plus du style 6000Mha ou 7000Mha. Mais à part ça il est très bien.
Le mode fenêtre est présent sur Les tablettes Samsung :)
J'ai aussi le même ressenti en tant que possesseur d'une tablette android depuis plusieurs années, l'OS n'est pas conçu pour ce format de base (mode fenêtré ou es-tu ?) et les applis sont loin d'être toutes optimisées pour un tel format d'écran, alors que sur mon iPad mini tout semblé bcp mieux pensé pour ce form factor. Sinon une bonne alternative reste la surface pro pour être réellement productif.
exact, d'où l'épaisseur du smartphone.
Pas vraiment convaincu... (trop) épais une fois plié, assez disgracieux, trop de caméras, etc... Surtout, j'attends de voir la qualité de l'écran après qq mois d'utilisation. Avec les inévitables dégradations dues au plastique plié/déplié des centaines de fois... 2000$/€ pour voir apparaître une séparation verticale bien moche... Bon courage pour les premiers acheteurs.
ça ne me choque pas plus que ça. ça me rappel les PSION de l'époque. C'est un form factor pour les professionnels qui se concentre sur l'usage et non pas l'aspect. Par contre c'est sur que pour briller en soirée c'est pas le top ^^;
n importe quoi , aucun interet et moche de surcroit !! je garde mon ipad
Oui je suis d'accord avec toi. À part un technophile averti (et fortuné), ce n'est pas ce Fold qui va se substituer à un combo BB + une tablette type Surface. On a affaire là clairement un produit beta et quelque peu bancal (notamment en position plié, il est bien trop haut et longiligne). Et comme Samsung n'a pas le génie d'un Steve Jobs pour empapaouter l'audience (parce qu'on se le dise, l'iPhone Edge était aussi bancal et beta que ce FOLD mais il a posé les bases de ses successeurs avec force), ça donne à un arrière goût déceptif, pour employer cet anglicisme que j'exècre.
Trop de caméras dans le bouzun Trop cher .
Mouais, je vois ce que tu veux dire mais c'est pas rédhibitoire. J'ai aussi un iPad et franchement, je ne vois pas de grandes différences. Je pense à l'application AlloCiné par exemple. Dans les deux cas, elle me convient. J'ai même une préférence pour celle sur tablette Android car j'ai mes habitudes sur smartphone Android.
Eh ben ce produit aussi tu le sors de ta poche tu l'utilise . De la a comparer a la barre des MacBook t hors sujet et surtout très influence
Faux j'ai aussi eu des tablettes Android et je trouve que justement le fait d'en faire un smartphone grand n'est pas adapté . Les boutons sont éloignés, certaines appli ne gerent pas le mode paysage
De toute façon, ce n'est pas des capteurs en moins qui auraient changé quoique ce soit au niveau du prix. Les 2000 euro demandés sont clairement un positionnement marketing, pour démontrer le côté avant-gardiste du produit. Et aussi qu'il est à part par rapport aux Galaxy. Ce genre de pratique est récurrente pour les nouvelles technologies où les prix n'ont pas de cohérence industrielle, juste commerciale.
Faux. J'ai des tablettes Android depuis 2012 et cet OS est parfaitement adapté aux tablettes qui ne sont rien d'autres que des smartphone en plus grand. C'est un faux sujet et une vieille idée reçue colportée par des pro Apple.
Ah oui j'ai fait un amalgame de ton énumération excuse ^^et je suis d'accord avec toi, avec cette diagonale j'ai l'impression que personne utilisera le premier écran ,ou bien les possesseurs d iPhone 4
Un truc dont on parle pas c'est l'OS Android qui est tout sauf à l'aise sur le format tablette avec une grande partie des applications non adaptées à ce format, donc si c'est juste pour avoir des applis fenêtrées sans utilisation intelligente de la largeur d'écran je dis non.
J'espère qu'ils ne réfléchissent pas comme ça mais tu n'es peut être pas loin de la vérité en y repensant :)
Moi c'est plutôt tout simplement son prix très élevé.
Difficile de ne pas au moins voir son originalité. Il sera peut être le premier smartphone avec écran pliable commercialisé.
La différence entre ces deux concepts (modulaire et pliable) est qu'il n'y a jamais eu d'annonce de commercialisation précise pour le concept vraiment modulaire. Le concept du pliable pourra être testé par les acheteurs du fold dans quelques semaine. Je vois pour ma part une troisième voie. La même que pour le design du sans menton chez apple ou du edge chez Samsung. Très peu de constructeurs suivront la mode du pliable. Mais elle ne disparaîtra pas.
Clairement d'accord... Mais les Pixel et autre se font allumer pour des bordures vraiment très fines et la c'est carrément le viaduc de Millau en haut en en bas de l'écran et ça n'a pas l'air de choquer plus que ça.
Wahou, un écran pliable. Cela faisait très longtemps où un smartphone avec un design vraiment original n'avait pas était commercialisé. Vivement avril.
C'est intéressant ! La faute de Samsung est peut-être d'en avoir trop fait avec les capteurs photo. Une 2eme version qui se contente d'un capteur arrière et un avant l'avant contenu dans une bande plus fine aurait surement un intérêt et un prix plus doux.
N'oubliez pas que le Galaxy Edge était dégueulasse et qu'aujourd'hui le Galaxy 10 a un design réussi
Concept absolument inutile pour un smartphone. Un téléphone on le sort de la poche, et il faut qu'il soit utilisable de suite, le plus rapidement possible. Vous vous voyez sortir le bousin de votre poche, puis le déplier, l'utiliser, puis le replier et le remettre dans la poche? Ca a un petit intérêt dans le cas d'une tablette, mais surement beaucoup plus pour un PC portable par exemple (par exemple la touchbar tactile des MacBook Pro deviendrait un prolongement de l'écran) Là c'est vraiment Samsung Display qui a clamé "ouah on a sorti un truc génial c'est l'écran pliable". Et les mecs de Samsung Mobile qui ont dit "ouah, vite il faut caser la technologie dans un smartphone à 2000US$, pour une fois qu'on tient une innovation avant Apple"
Le Xiaomi me fait bien plus rêver !!!
J’adore ton pseudo.
Oui mais pas à la pelle manifestement.
Je vois beaucoup de défaut et un faible avantage. Mon idée n'a pas changé malgré la présentation et un modèle plus abouti que les marques opportunistes avant lui. Je préfère : L'épaisseur du smartphone traditionnel, le poids inférieur, le prix inférieur, le petit écran mieux conçu etc. Et le design... je fais un rejet net, on dirait 2 galaxy collés avec une encoche grossière.
Mon premier constat c'est qu'il n'a pas été conçu pour briller, il y a beaucoup d'incohérence dans sa conception mais je pense que c'est volontaire. Il y aura plusieurs génération de "transition" comme avec le galaxy S6&S7 Edge, j'imagine bien dans un futur proche un Galaxy Note Fold par exemple.
C'est ce qui me dérange aussi. Je m'attendais vraiment à mieux.
Je vois deux issues possibles pour le concept de smartphone pliable: Soit les constructeurs reprendront le concept et le peaufineront au fil des versions de téléphone qu’ils sortiront, jusqu’à ce qu’on ait des produits utilisables et pertinents à des prix décents, soit le concept disparaitra doucement dans l’ombre pour qu’on en entende plus parler comme ce qui est arrivé au concept smartphone modulaire dont on pensait qu’il allait révolutionner notre façon d’utIriser les smartphones, un peu comme le smarphone pliable aujourd’hui.
Mais tellement. 1980$ pour ça ???
Une belle tablette de poche. Mais j'aurais aimé quelque chose de plus grand genre 12 pouces
Aucune vidéo de prise en mailn
j'ai raté la présentation du fold, mais effectivement sur l'image l'écran est divisé en deux, je m'attendais plutôt à un système de fenêtres!! Edit: j'ai revu la vidéo de présentation et effectivement tu peux lancer 3 apps en simultanée, la fenêtre se divise en deux parties pour lancer comme ils le montrent à gauche youtube et à droite whatsapp, et la partie de droite se divise encore en deux pour lancer par exemple le navigateur, sachant que tu peux transférer une app, que tu as lancées dans la partie droite, vers la partie gauche pour avoir une visu plus large. C'est pas mal foutu, même si je regrette l'absence de multifenêtrage
Il est dégueulasse de chez dégueulasse... Mais bon ils ont osé sortir quelque chose de différent.
Il y a le petit truc en bas à droite. Genre notif. Ils auraient pu en mettre 4, vachement utile 🤪
Ah ? Ça ?
On est tous d'accord pour dire que replié il a l'air dégueulasse ?
Il est minuscule en fait, je pensais à une tablette une fois déplié. Complètement inutile, même pas besoin d’en rajouter
Un vrai pari de la part du coréen qui va prendre toute son ampleur au fil des itérations. Enfin un produit de rupture dans l'univers ronflant des smartphones. Une fois de plus, Samsung Display montre son avance technologique en matière d'écran. +100 000 plis avant que ça ne se trouve altérer. Et pas une trace visible du pli. Chapeau.
Personne ne parle de l'encoche bizarre, ecran déplié???? C'est une faute de design grave la.. mais le tel reste waouh quand même.
Oui j'ai pensé la même chose ^^ Cette première version est pas mal, mais j'attendais plus et de mieux (surtout pour le petit écran et ses grandes bordures, auraient pu faire mieux), la scène m'a plus plu que l'appareil ^^' Mais Samsung va très vite le faire évoluer et proposer une panelle d'appareils utilisant ce type d'écran. Ce Fold n'est qu'un début, mais je ne l'achèterai pas, et pas uniquement à cause du prix excessif.
2000 balles pour un téléphone dont la face avant est trop étroite pour utiliser le clavier, dont l'écran intérieur a un ratio adapté à aucun usage, et qui est épais comme 3 smartphones normaux une fois replié. Et ils ne se sont pas dit l'espace d'une seconde que c'était peut-être pas une si bonne idée que ça ?
Il me semble même que le POLED prends encore moins de place. Mais la il y a deux écrans et il doit être particulièrementrement fin pour ne pas être trop dégueu une fois replié. Après a voir si un peu plus d'épaisseur n'aurait pas valu le coup. Mais vu l'argent et le temps qu'il y ont mis, ils ont dù y penser et doivent avoir une raison.
decevant, l'écran en façade est rikiki et je comprend pas l'encoche surdimensionnée à l'interieur... On va attendre le galaxy Fold 3 je pense
On est d'accord, cet écran de la honte, les bordures sont plus importantes que l'écran lui-même :(
Le produit est pas fini c'est pas possible, j'attends de voir la marque de plis sur l'écran tablette au bout de quelques semaines/mois d'utilisation.
Je m'attendais pas à grand chose mais j'ai quand même était déçu, l'épaisseur du bordel, l'encoche énorme, l'écran smartphone digne d'un smartphone de 2010, le format ouvert peut pratique, l'absence de mise en situation, l'intérêt, le prix, je ne vois aucun point positif à cet appareil.
Il n'y a toujours rien d'autres que des images photoshopées ?
La c'est quand même gros... Les deux bordures combinées font presque la hauteur de l'écran 😂 Puis si c'est du AMOLED, y a besoin de quasiment rien comme place...
Je pense que le problème c'est surtout la place pour les composants a l'intérieur. Ils ont dû faire des compromis qui plairont ou pas.
Oui, je parlais juste d'autres modèles à l'avenir.
tu parles du prix ?
Petite pensée à tout ceux qui ne jurent que pas le nom de "Galaxy X" depuis de nombreuses années 😇
Suis je le seul à ne voir que 2 applis sur l'image en annonçant 3 en simultané ? 🤔
je ne pense pas que le prix va baisser sur ce modèle, parce que les stocks sont limités.
Dans 3 mois
Ouais. Et même ouvert, on voit pas l’intérêt
Pour moi ca reste limite un proto, mais je pense que les prochaines versions (ou en attendant la sortie du xiaomi qui semblait la plus interessante des approches) seront vraiment interessantes...
L'encoche en haut à droite c'est ce qui me fait dire "NON". Sinon franchement je le prends.
Bof
C'est donné si on le compare à l'iPhone XS Plus 😂
Les sujets à encoches sont dépassés là, surtout en ayant ce type d'écran officialisé avec le Fold. On n'est plus en 2018 où on parlait sans cesse des encoches avant les spécifications des appareils.
Pour une tablette ce serait absolument génial. Pour un tel bien moins. A voir après de grosses baisses de prix aussi...
1980 $ ? Ils espèrent en vendre ?
Le truc déplié rend bien, mais une fois replié... On dirait les téléphones à clapet d'antan avec leurs petits écrans secondaires sur le dessus.
Bon pour que ce soit fait une fois pour toute... Ces bordures l'écran plié 😮. En vrai je ne suis pas du genre a bloquer sur ces détails mais 4,6 pouces... Y avait largement la place de rallonger tout ça, quitte a augmenter le ratio de l'écran.
Pas sexy pour un sous ce truc. Et j'ai du mal à voir l'usage, il ne propose rien de ce qu'un smartphone actuel ne saurait faire, si une plus grande diagonale, cool, mais à côté de ça, on a un design dégueux et surtout d'une épaisseur importante le rendant imposant en mode smartphone.
AHAHA je trouve ca démentiel mais ils vont en vendre des palettes car des gens aisés vont foncer dessus pour sortir du lot
Mis a part le prix (qui le rend inaccessible pour moi... et beaucoup d'autre) le reste c'est du solide ! Que ce soit le design, les caractéristiques et les capacités je le trouve très très bien. Maintenant, attendons le test pour baver... et ne jamais l'acheter malheureusement :-(
1980 dollars ah, ah, ah... Le monde est devenu fou. Ils vont en vendre 1980 aussi !
Ce contenu est bloqué car vous n'avez pas accepté les cookies et autres traceurs. Ce contenu est fourni par Disqus.
Pour pouvoir le visualiser, vous devez accepter l'usage étant opéré par Disqus avec vos données qui pourront être utilisées pour les finalités suivantes : vous permettre de visualiser et de partager des contenus avec des médias sociaux, favoriser le développement et l'amélioration des produits d'Humanoid et de ses partenaires, vous afficher des publicités personnalisées par rapport à votre profil et activité, vous définir un profil publicitaire personnalisé, mesurer la performance des publicités et du contenu de ce site et mesurer l'audience de ce site (en savoir plus)
En cliquant sur « J’accepte tout », vous consentez aux finalités susmentionnées pour l’ensemble des cookies et autres traceurs déposés par Humanoid et ses partenaires.
Vous gardez la possibilité de retirer votre consentement à tout moment. Pour plus d’informations, nous vous invitons à prendre connaissance de notre Politique cookies.
Gérer mes choix