Avec la présentation du Xiaomi Mi 9, puis du Samsung Galaxy S10, c’est une toute nouvelle génération de smartphone haut de gamme qui arrive sur le marché. Le Mi 9 est en effet l’un des premiers à intégrer le Snapdragon 855, alors que le Galaxy S10 est le premier à utiliser la puce Exynos 9820.
L’occasion parfaite pour commencer à tester les performances de cette nouvelle génération de puces, gravées en 7 nm.
C’est d’autant plus intéressant que le Snapdragon 855 devrait être massivement utilisé par l’industrie, à l’image du Snapdragon 845 en 2018. Les prochains smartphones de OnePlus, Oppo, Google ou encore Sony devraient utiliser ce SoC.
L’iPhone continue de dominer les performances
Le site GSM Arena a pu faire passer au Xiaomi Mi 9 et au Galaxy S10 une série de tests de performance. Cela permet d’avoir une première idée de leur niveau de performance, en attendant des tests pratiques plus longs, notamment en jeu.
Le premier test se déroule sur GeekBench 4.1, avec l’utilisation d’un seul cœur, puis de tous les cœurs de la puce.
Dans ce premier test, on remarque l’avance prise par Samsung avec son Exynos 9820 face à la concurrence sur Android. Avec un score de 4493 points, Samsung se rapproche des performances de l’Apple A12 Bionic que l’on retrouve dans l’iPhone XS Max. Grâce à sa plus faible définition d’écran, l’iPhone XR reste premier du classement.
Le Snapdragon 855 du Xiaomi Mi 9 dépasse de justesse les performances du Kirin 980, utilisé par Huawei sur le Mate 20 Pro. Il n’arrive pas à rattraper le travail de Samsung, même sur le Galaxy S9+ de début 2018.
Le test avec plusieurs cœurs redonne l’avantage au Snapdragon 855 sur GeekBench, qui passe en tête de l’écosystème Android. Apple reste le premier du classement. Avec 10521 points, contre 11181 pour son concurrent direct, on ne peut pas dire que le Galaxy S10 soit éclipsé par Qualcomm et Xiaomi.
La série de tests AnTuTu 7 place cette fois le Mi 9 en tête du classement. Ici, l’iPhone, le Mi 9 et le Galaxy S10+ se placent dans un mouchoir de poche, avec une belle marge d’avance sur la génération précédente, et les smartphones Huawei.
Quelle utilité en pratique ?
Les smartphones utilisant le Snapdragon 845 sont-ils devenus lents dans la nuit ? Non pas forcément. On peut applaudir l’augmentation des performances de nos smartphones, mais force est de constater qu’aujourd’hui le gain de performance a dépassé les besoins de la majorité des utilisateurs.
Ce surplus de performance ouvre toutefois la voie à des jeux vidéo toujours plus gourmands, et proche des jeux de console classique. Il permet également d’imaginer des applications métiers plus demandeuses, et de créer de nouveaux formats d’appareils, notamment des smartphones pouvant se déplier en tablette, voir même se transformer en ordinateur.
Notre émission Twitch SURVOLTÉS, c’est un mercredi sur deux de 17h à 19h : retrouvez-vous nous pour parler voiture électrique ou vélo électrique, autour de débats, d’interviews, d’analyses et de jeux !
ils tournent aussi bien que ta mere
moi j'y vais rapidement la nuit avec ta mere
chez ta mere
Bonjour, Je regarde pour faire l'acquisition d'un Samsung Galaxy S10, et comme tout le monde... Je regarde les différents sites de ventes... Il y a une différence d'environ 20% soit le montant de la TVA sur les produits vendus sur Rakuten et sites similaires. La version des téléphones proposés est je pense une version Hongkongaise G973FD exynos Dual Sim en version 128Go. Ma question est de savoir, à 650 euros, est ce que ça vaut le coup, est ce que je risque d'avoir des problèmes de compatibilité avec quoi que ce soit? Merci d'avance pour vos retours.
Où peut on acheter la version Snapdragon 855?
Oui, les données biométriques sont stockées dans des enclaves sécurisées de sorte à permettre un usage autarcique. Mais c’est la puissance du CPU qui permet en une fraction de seconde de vérifier l’ID de l’utilisateur dans la technologie de reconnaissance faciale 3D. Quant au chiffrage de l’ensemble ou partie des données présentes (photos, e-mails,SMS etc...) sur le terminal , il n’est possible que sur les appareils disposant de ressources de calculs conséquentes réservées auparavant aux micro-ordinateurs.
J'adore ce genre de tests, comme ceux de dxo. Ils sont considérés comme le Graal révélateurs de vérité. Ça reste soit un élément de comparaison. Mais ne pas oublier que vous testez des appareils différents avec des écrans différents, des capteurs, des prises, des processeurs, des RAM, des OS, tous differents. Sur PC, les testeurs réalisent des plateformes les plus similaires possibles afin de voir les performances réelles, les capacités de calcul, la bande passante mémoire avant de décréter que tel ou tel processeur est meilleur. Mais ici vous ne dépendez pas du matos mais d'un logiciel dont vous ne connaissez pas les réels protocole de test.
Je croyais que c'était des enclaves autonomes. Mais tu as parfaitement raison. Je pense aussi que les caractéristiques matérielles nécessitant des réserves ne sont pas prises en compte dans ce genre de tests alors qu'elles sont parfois de constantes consommatrices.
<Blockquote> Ce surplus de performance ouvre toutefois la voie à des jeux vidéo toujours plus gourmands, et proche des jeux de console classique. Il permet également d’imaginer des applications métiers plus demandeuses, et de créer de nouveaux formats d’appareils, notamment des smartphones pouvant se déplier en tablette, voir même se transformer en ordinateur. </Blockquote> Et accessoirement chiffrer les données sans pénaliser le terminal. Sans parler de la sécurisation par reconnaissance faciale 3D qui exige une puissance de calculs bien supérieure à celle nécessaire pour la technologie par empreintes digitales.
Oui, il faut retirer 1/3 du score sur tous les android pour avoir une valeur réelle.
<Blockquote> Ce surplus de performance ouvre toutefois la voie à des jeux vidéo toujours plus gourmands, et proche des jeux de console classique. Il permet également d’imaginer des applications métiers plus demandeuses, et de créer de nouveaux formats d’appareils, notamment des smartphones pouvant se déplier en tablette, voir même se transformer en ordinateur. </Blockquote> Et accessoirement chiffrer les données sans pénaliser le terminal. Sans parler de la sécurisation par reconnaissance faciale qui exige une puissance de calcul bien supérieure à celle nécessaire avec la technologie par empreintes digitales.
Ces benchmark n'ont pas d'intérêts vu le niveau de performance des hauts de gamme actuels. Ce sont tous des monstres de calcul sous exploités pour la plupart des usagers. Je privilégie les qualités de l'écran, la photo, le son et l'expérience utilisateur avec un os intuitif. Voilà pourquoi j'ai un one plus 6t et le s10 me plait par sa compacite et une surcouche en grand progrès.
surtout pour les batteries .
tu verra jamais des jeux comme sur console , Sa reste un téléphone , Les jeux sont optimisé pour que sa tourne très bien pour des perf d'un téléphone
Pas mal de jeu sont optimisé pour les adreno, particulierement les jeux sous unreal engine. Sachant que ce moteur de jeu est très populaire et de plus en plus utilisé. l'utilisation de ce processeur dans une console sera un veritable plus, surtout qu'il y a aussi les sd 8cx qui sont beaucoup plus puissant que leur homologue 855.
Jouer à un fps à la manette ...
Aucune chance. Les performances de ces "monstres" s'éffondre très rapidement avec le chaleur dégagée. Sans compter que les téléphones doivent gérer une batterie et donnent jamais 100% de leur capacité.
Un niveau graphique gourmand et élevé ne veut pas forcément dire résultat "photoréaliste". Cela va jouer sur la profondeur de champ, le niveau de détail, la gestion de l'aliasing, etc.
Attendez. La nouvelle version de auntutu qui devrait propulser le S855 à 400k et le E9820 à 370k n'est pas encore sortie et geekbench favorise toujours l'api METAL d'Apple, ne supporte pas Vulkan, et donne une plus grande importance à la bande passante du bus mémoire. Aucun des deux benchmarks n'est fiable. Sans oublier que les score du S845 vont de 250k à 300k en fonction des constructeurs avec les modes perfs qui s'activent dans les benchs
Je t'invite à écouter l'épisode du podcast donné en lien sur cette phrase 🙂. Je parle de jeu comme PUBG ou Fortnite.
Bah sur les performances graphiques brutes, on ne doit pas être si loin d'une Xbox One Fat qui, je le rappelle, date de 2013 maintenant. Il me semble que le Tegra X1 (Switch, NVIDIA Shield), pas tout récent maintenant (2015), correspond à une demi Xbox One. L'Adreno du SnapDragon ou le Mali de l'Exynos doivent largement le dépasser. Maintenant, comme vous dites, ce n'est pas ça qui va ramener des jeux qualité console sur les smartphones. :)
Le fifrelin Chiaomi qui triche tranquille, genre ça ne se verra pas.... 😅
Mario n'a jamais eu besoin d'une puissance phénoménale pour être le meilleur jeu du monde !
la limite de 3 icones. ça s'appelle optimisiation miui ou qqch comme ça a désactiver.
Ca commence un peu, avec le succès de Fortnite ou PUBG par exemple. Après le fait est que se sont les jeux F2P qui fonctionnent sur les app stores ne jouent pas en leur faveur je pense. Ca serait pas évident pour un jeu AAA mobile à 20e de trouver une place. Mais ca finira bien par ce faire, surtout avec le déclin des consoles portable,..mais quand ?
Qu'est-ce qui est désactivable ?
Lent la nuit ?
Les jeux qui mettent une claque graphique n'ont pas de succès car soit ils ont un gameplay trop evolué pour mobile ou sont trop gourmand pour les smartphones de mr tout le monde
La Wii u est sous la ps3/360
C'est desactivable dans les options comme sur le mi8
Et c'est meme pas certain. L'énorme avantage de la plateforme Tegra, c'est Nvidia. Ils ont un historique avec les développeurs qui est sans équivalent. C'est pas un hasard si des devs adaptent aussi rapidement des jeux sur Switch, c'est surtout parce qu'ils bossent sur la plateforme depuis des années. Personne ne bosse avec Qualcomm ou presque.
Je parlais bien de performances brutes. Un SnapDragon 855 dans un form factor de Switch avec ventilo doit probablement supplanter le Tegra X1.
Franchement, vous êtes sur ? La Switch en mode portable ne dépasse pas les 300 Gflops .Les Adreno et Mali de la précédente génération font déjà mieux. Les jeux n'ont rien d'exceptionnel techniquement (attention, ils n'en demeurent pas moins superbes) et font davantage penser à de la Xbox 360/PS3 avancé, de la Wii U en somme . Après, il y a bien sur les questions de dissipation thermique.
Tu peux brancher une manette. Je parlais surtout du contenu du jeu, pas de sa façon de jouer ou de la pertinence d'y jouer au tactile.
<b> Sans oublier que les score du S845 vont de 250k à 300k en fonction des constructeurs avec les modes perfs qui s'activent dans les benchs </b> C'est ce que je disais
je vais ecouter avec grand plaisir :) Merci !
oui oui c'est vrai :) Mais je t'avoue que j'aimerais bien me prendre une petite claque graphique avec un jeu mobile ;)
Comme quoi, il y a de belles balades.
Non ils trichent, comme d'habitude.
Pas largement, quant on voit que la génération de 2018 l'égale à peine dans la partie graphique. Faut rappeler que le Tegra X1 est bien plus grand qu'un processeur pour smartphone car prévu pour tablettes. Surtout que Nintendo a personnalisé sa version du X1 pour qu'il monte plus haut dans les tours grâce à un bon gros ventilateur, chose que les smartphones ne peuvent avoir. Donc à mon avis, même avec la génération actuelle de processeurs pour smartphone (SD855, E9820, K980), on doit être en deçà des performances délivrées par une Switch ou l'égaler si on est optimiste.
Question concernant le Xiaomi Mi 9 un peu (voir totalement) hors sujet: - Savez-vous si Xiaomi a adapté le software pour que plus d'icônes soient affichées dans la barre de statut, par rapport au Xiaomi Mi 8 ? Ou est-ce qu'il y a toujours la limitation à 3 icônes de chaque côté ?
test de performance inutile qui ne reflète pas la réalité.
Sans parler du fait que les constructeurs trichent régulièrement
Jouer a des FPS sur un écran de 6 pouce...
jeux vidéos toujours plus gourmands ? J'ai toujours pas trouvé un jeu qui me mets une claque niveau graphisme Quand on voit le succés de jeux comme clash royal , candy crush etc , je me dis qu'on est loin d'avoir des jeux comme sur console Par contre la phrase "et proche des jeux de console classique." faut pas abuser :p
Ce contenu est bloqué car vous n'avez pas accepté les cookies et autres traceurs. Ce contenu est fourni par Disqus.
Pour pouvoir le visualiser, vous devez accepter l'usage étant opéré par Disqus avec vos données qui pourront être utilisées pour les finalités suivantes : vous permettre de visualiser et de partager des contenus avec des médias sociaux, favoriser le développement et l'amélioration des produits d'Humanoid et de ses partenaires, vous afficher des publicités personnalisées par rapport à votre profil et activité, vous définir un profil publicitaire personnalisé, mesurer la performance des publicités et du contenu de ce site et mesurer l'audience de ce site (en savoir plus)
En cliquant sur « J’accepte tout », vous consentez aux finalités susmentionnées pour l’ensemble des cookies et autres traceurs déposés par Humanoid et ses partenaires.
Vous gardez la possibilité de retirer votre consentement à tout moment. Pour plus d’informations, nous vous invitons à prendre connaissance de notre Politique cookies.
Gérer mes choix