Samsung Galaxy S10 : une protection d’écran est fournie sur le téléphone

 
Les Galaxy S10 et S10+ de Samsung intègrent pour la première fois un lecteur d’empreinte à ultrason sous la surface de l’écran. La firme a décidé de proposer gratuitement une protection d’écran compatible avec cette nouvelle technologie.

Le Samsung Galaxy S10 intègre une nouvelle technologie de reconnaissance d’empreinte par ultrason. Elle diffère de l’habituel lecteur d’empreinte optique que l’on retrouve sur les smartphones concurrents comme le OnePlus 6T.

Il s’agit d’une des caractéristiques qui avait l’objet d’une fuite, tout comme la question de la compatibilité avec les protections d’écran. On avait notamment eu le droit à une vidéo montrant une protection d’écran percé au niveau du lecteur d’empreinte pour assurer une compatibilité totale.

Samsung a clarifié la situation.

Protection d’écran déjà appliquée

La marque sud-coréenne confirme sur son site que ses nouveaux smartphones posent en effet des problèmes de compatibilité avec certaines protections d’écran.

Pour répondre à cette problématique, le site 9To5Google rapporte que Samsung va proposer une protection d’écran déjà appliquée sur ses Galaxy S10. Cette protection est évidemment certifiée totalement compatible avec le téléphone.

La marque précise que la protection en question ne sera pas couverte par la garantie. En cas de problème il faudra donc le remplacer par une autre protection commercialisée par Samsung.

Pour aller plus loin
Prises en main des Samsung Galaxy S10 et S10 Plus : des améliorations significatives sous tous les aspects


Envie de retrouver les meilleurs articles de Frandroid sur Google News ? Vous pouvez suivre Frandroid sur Google News en un clic.