Samsung a connu une année 2018 en demi-teinte du côté des smartphones. Les Galaxy S9 et Galaxy S9+ avaient beau être de bons produits, ils n’ont pas autant convaincu que d’ordinaire face à l’agressivité du rival chinois Huawei.
Surtout, les ventes d’écran et de composants n’ont pas été au beau fixe. Samsung avait prévenu que leurs bénéfices sur le dernier trimestre allait en choquer plus d’un : une première vision de l’état des choses nous est offerte aujourd’hui.
Chute drastique des bénéfices pour Samsung
L’entreprise coréenne a en effet dévoilé aujourd’hui ses résultats prévisionnels pour le premier trimestre 2019, concernant la branche Samsung Electronics chargée des produits grand public et des composants. On observe que les ventes sont estimées à 52 milliers de milliards de won (environ 40,6 milliards d’euros), pour des bénéfices opérationnels de 6,2 milliers de milliards de won (environ 4,8 milliards d’euros).
Si ces chiffres peuvent paraître impressionnants, ils sont en vérité inquiétants. Ils représentent une baisse d’environ 60 % des bénéfices comparés à l’année précédente, où Samsung avait une nouvelle fois battu son record.
En date, nous n’avons hélas pas encore accès à l’analyse détaillée de ces revenus, la firme ne pouvant le faire que d’ici quelques semaines. Nous n’avons cependant plus vraiment besoin de preuves pour établir que Samsung a terriblement souffert de ce dernier exercice.
Rien n’est cependant joué pour l’année 2019 entière, où le Samsung Galaxy Fold pourrait permettre un rebond de son activité de constructeur de dalles, et où les serveurs pourraient relancer la demande en puces.
Rendez-vous un mercredi sur deux sur Twitch, de 17h à 19h, pour suivre en direct l’émission SURVOLTÉS produite par Frandroid. Voiture électrique, vélo électrique, avis d’expert, jeux ou bien témoignages, il y en a pour tous les goûts !
[…] tranquillement son année 2019. Quand bien même le ralentissement des ventes de puces RAM et NAND ont impacté son année 2018, la nouvelle famille Galaxy S10 semble bien partie pour être très […]
Tu te sens obligé de provoquer ? Toi tu pourras faire l’intello quand tu sauras que le Q1 concerne le premier trimestre 2019 et que le S10 n’est sorti en boutique que le 8 mars. https://uploads.disquscdn.com/images/ab6da990169bb8088870c8c6aa3147aed5ea80699fba3cf5da9d419e7c2ba4ab.jpg Les ventes de mobiles de Samsung continuent de décliner. Tu aurais dû te renseigner avant d’intervenir.
Pour ça je dois l'admettre tu marque un point. Ensuite si on en reviens au sujet , on voit que dans ce trimestre Q1 2019 , les revenus de Samsung baissent , cependant vu que le S10 n'était pas en vente , celà veut donc dire que c'est d'autres produits qui ne fonctionnent plus . Je pense aux Note 9 et S9 dans la section mobile et surtout a d'autres produit surtout les SSD . Et sur le Mate20 se vends bien .
Tu trouves pas les sources ? C’est dit clairement que les ventes de mobiles chez Samsung déclinent au profit de Huawei et que le S10 n’a rien changé au Q1.
Les précommandes ont commencées le 20 février alors on va dire que c'est un peu quand même sur le Q1.
En fait , contrairement a ce que tu dis , le secteur smartphones de Samsung se tient très bien . Leurs ventes pour le S10 sont excellentes , et la partie sodsoftwavec One Uİ maîtrisée . Leurs baisse est surtout dans la vente d'écrans ( télévisions) et dans les SSD et RAM . Samsung electronics c'est pas que les smartphones , c'est pleins d'autres choses . Alors au lieu de faire l'intello , renseigne toi un tout petit peu .
Je ne crois pas que Google abandonnera bientôt la branche smartphone dans la mesure où c’est eux qui donnent le ton chez Android. Ils se contenteront de faire deux ou trois modèles par an en misant sur le long terme comme Apple. Le but du Pixel n’est pas d'inonder le marché (c’est déjà fait avec Android) mais de faire acte de présence avec un modèle HDG de smartphone. C’est comme la formule 1, ça sert de vitrine technologique.
Voilà ! Microsoft a compris ce qu’a dit l’ancien PDG de Nokia. Il disait (en parlant de Apple) que son entreprise n’a pas compris l’importance du système d’exploitation. De son côté Microsoft n’avait pas compris l’importance du hardware.
Un peu comme ce que fait Microsoft avec les produits surface en fait. Dans quelques années les pixels seront aussi certainement les premiers à sortir en fushia os et continueront à montrer la marche à suivre
Et j’ai peur que Google finisse par abandonné sa branche hardware, il a déjà démantelé tout ce qui est pixel hors smartphone récemment. Espérons qu’il continue quand même à faire des smartphones pendant longtemps. D’ailleurs, il va copier 3D Touch on dirait. Dernièrement j’en ai foutu pleins en PLS des haters ^^ Ça leurs apprendra à me répondre des âneries hehe
Pleure pas Little Monster. 😂 EDIT : Samsung va dans doute connaître le sort de Nokia. Peut-être que Microsoft va racheter sa branche mobile. Ah... Ah ! 😂
C’est clair. Pour vraiment faire du HDG dans la téléphonie, il faut au minimum maîtriser son propre OS. Seul Google chez Android pourra un jour prétendre faire du HDG puisque Google met toutes ses forces dans un nombre très restreint de smartphones qui ont pour vocation d’être des vitrines technologiques. Quand les autres constructeurs Android s’éparpillent entre des appareils low-cost et des prétendus flagships. À force de bouffer à tous les râteliers, on perd son identité. ps : (oui je suis un peu occupé ailleurs. .) Tes comms m’ont manqué aussi. J’adore quand tu tiens tête aux haters.
N'est pas Apple qui veut ;) Ps : je ne te vois plus beaucoup ces temps-ci :)
Il ne sera en rien au dessus, Huawei fait déjà mieux avec son mate x, et vu le prix du Xiaomi c'est tout vu 😉
Ferme la stp... Je t'ai pas adressé la parole.
T'es encore en vie ? Mon dieu t'as vraiment rien a faire de ta vie...
C’est un don.
Non , je te laisse toujours ma part.
Pleure pas Little Monster. 😜 Dans deux ans tu achèteras ton Note 11 chez Huawei.
C’est tout le contraire, en effet
Oui je vais attendre encore un peu, peut etre qu'ils baisseront de nouveau leur prix ou qu'il y aura un ODR. Merci :)
Non juste quelqu'un qui place ses priorités ailleurs
Pour l'instant je suis très curieux de voir ce que donnera le smartphone de xiaomi. Mais pour le moment pour moi les Samsung sont un cran au dessus. Que se soit en logiciel et surtout dans la possibilité d'avoir énormément d'accessoires développé pour leur produits.
J'ai testé le Xiaomi Mi9, c'est un bon smartphone, écran Samsung avec une bonne luminosité, capteur photo SONY, bonne autonomie, Bande 28, led de notification, recharge fil & sans fil ultra rapide. Il y a juste un point négatif c'est Orange qui ne prend pas en charge la VoLTE mais peut-être avec Android Q ça va s'arranger. Sur quel site il était à 409€ ?
Ok merci
Un ami me l'a acheté en Espagne.
Donc la, le type tu lui expliques qu'il ne s'agit pas de composants et il te répond que les iPhones se sont "particulièrement" (très important ça...) mal vendus ! wow ! fred, invite le à un diner stp, par pitié... mdr
signale le et fais bloquer ça fonctionne, j'ai eu le même souci et un modo est venu régler le problème ;)
"que fait t'il de plus" il est 2 fois moins cher qu'un s10+, tout l'argument prend son sens..
surtout que xiaomi vendra son smartphone pliable largement moins cher que samsung (quasiment 2 fois moins cher) donc y a pas photo ;)
Pour être transparents, ils devraient séparer clairement la branche mobile de la branche composants et électroménager, on verrait de façon plus nette la profondeur de la courbe.
On ne peut pas mesurer l'impact des ventes du S10 sur le premier trimestre car ces derniers sont sortis à la fin de ce trimestre. Donc non, pas logique.
Vraiment l'article à la ramasse, Samsung electronics ça englobe tellement de choses, franchement vous nous balancez un chiffre d'affaire et un bénéfice, sans aucun autre détail, comme si les smartphones était le seul produit phare de l'entreprise... A priori, c'est principalement sur les composants que la chute est brutale, notamment la chute des prix de la NAND/DRAM, plus que la division smartphone.
Dans le HDG , une réputation se construit pendant des années (des décennies en fait) et à condition de ne pas être associé au low-cost. Samsung a cru pouvoir entrer dans la cour des grands en jouant sur les deux tableaux. C’est comme si McDo se lançait dans l’hôtellerie de luxe. Du coup , Samsung va sûrement redevenir un simple sous-traitant.
Ils vendent plus rien. Au fait, Tata c’est Monster
Sérieusement vous pensez que le galaxy Fold peut renverser la vapeur ? Ce n'est que mon avis mais je suis vraiment pas persuadé que le Fold ne soit pas un smartphone pour un marché de niche.
ton Mi 9 que fait t'il de plus qu'un autre téléphone ne fait pas à par rien , à par juste te venter grasse au 6 ou 7 chiffre que te marque Antutu .
merci, ducoup, ça va, la prévision du chiffre d'affaire est sensiblement la même par rapport au Q1 2017( une petite hausse pour Q1 2019), mais les bénéfices ont un peu baissé, on passe de 9.9 trillion Korean won (prévision) à 6,2 trillion Korean won.
C'était volontaire, orthographié comme ça se prononce en Chinois. Mais j'avoue que je me vois mal le prononcer ainsi ^^
De tout façon vu le tarif à part vendre un reins ou faire un crédit sur 5 ans 😁, je ne connais pas beaucoup de monde prêt à mettre un telle prix même si j'ai été étonné par les ventes de l'iphone 10.
C est ce que pensait Nokia...et en quelques années plus rien
Normal Samsung vend de la daube à prix exorbitant... et les clients ont enfin compris Qu ils n en n ont pas pour leur argent. Alors il se tourne vers d autres marques deux fois moins chères ou Apple au sommet
-60% ! C’est la cata
Ils l'avaient déjà annoncé et prévenu, ça concerne les composants et non les produits finis
Ah punaise... Je l'ai vu à 569 euros sur le site de samsung la semaine dernière. J'aurais tellement du le prendre... Merci pour la réponse :)
Les versions plus généralement ont moins de promo que le petit galaxy,version normal, j'ai du attendre décembre pour avoir le mien à un bon prix, et encore c'était pas ouf ( 672euro, j'ai pas trouvé moins chers ailleurs).
En même temps c est pas étonnant il y a pas eu une réel évolution en faite
Ne parle pas de ce que tu ne connais pas. Je suis passé d'un LG G6, excellent téléphone(à part l'autonomie vraiment mauvaise) au Mi 9 eh bien ce dernier est exceptionnel. Comme beaucoup je suis super emballé par le Xiaomi Mi 9. Payé 409€, il est excellent.
Il l'a très certainement volontairement mal orthographié, je pense 😉
Un peu HS mais savez vous pourquoi le prix du s9+ n'a pas baissé depuis l'arrivée du S10 ?
La blague laissais sourire mais Xiaomi écrit comme ça, pique un peut...
Ça m'a rendu triste du coup j'ai commandé le trio des S10 pour les soutenir. Arrêtez d'acheter du chiaomi !
Trou dans l'écran, trou dans les bénéfices. Logique.
ça aurait été bien aussi de comparer le chiffre de ce trimestre par rapport à un trimestre non record. Pour voir si leur bénéfice revient à la normal ou à chuter par rapport à leur bénéfices habituel.
Z'en faites pas, Samsung survivra.
Non non, fanboy de mes deux, Il a raison. Mais connaissant Samsung, il va se rattraper au prochain trimestre avec son smartphone pliable. <spoiler>non, je déconne. En fait il va carrément couler </spoiler>
Comme le fait que ton commentaire aussi changera pas la vie de personne 😂😂
Comme le fait que ton commentaire aussi changera pas la vie de personne 😂😂
Ils avaient prévenu c'est à cause de la vente de puce
Ce contenu est bloqué car vous n'avez pas accepté les cookies et autres traceurs. Ce contenu est fourni par Disqus.
Pour pouvoir le visualiser, vous devez accepter l'usage étant opéré par Disqus avec vos données qui pourront être utilisées pour les finalités suivantes : vous permettre de visualiser et de partager des contenus avec des médias sociaux, favoriser le développement et l'amélioration des produits d'Humanoid et de ses partenaires, vous afficher des publicités personnalisées par rapport à votre profil et activité, vous définir un profil publicitaire personnalisé, mesurer la performance des publicités et du contenu de ce site et mesurer l'audience de ce site (en savoir plus)
En cliquant sur « J’accepte tout », vous consentez aux finalités susmentionnées pour l’ensemble des cookies et autres traceurs déposés par Humanoid et ses partenaires.
Vous gardez la possibilité de retirer votre consentement à tout moment. Pour plus d’informations, nous vous invitons à prendre connaissance de notre Politique cookies.
Gérer mes choix