Dans l’univers Android, une bataille acharnée se joue au sommet entre Samsung et Huawei. Le premier est leader du marché depuis tant d’années que l’on a du mal à se rappeler l’époque où ce n’était pas le cas. Quant au second, il nourrit d’énormes ambitions et grimpe très vite les échelons, au point de disputer régulièrement la place de deuxième mondial à Apple.
À ce propos, le patron de Huawei a toujours annoncé que sa firme s’emparerait du trône pour dominer ses concurrents. Très récemment encore, il prétendait pouvoir surpasser Samsung dès 2019.
Le géant sud-coréen n’a pas tardé à réagir à ces propos. Dans une interview accordée au Figaro, le PDG de Samsung, DJ Koh, a été interrogé sur l’éventualité de perdre la place de numéro 1 mondial au profit de Huawei. Voici ce qu’il a déclaré :
Samsung est leader sur le marché des smartphones depuis 10 ans et le restera pour les 10 années à venir en continuant à innover et imaginer de nouvelles expériences mobiles.
Huawei vs Samsung
Rappelons que les deux entreprises ont l’habitude d’échanger ce genre d’amabilités. On se rappelle par exemple quand Huawei avait critiqué le format du smartphone pliable de Samsung, le Galaxy Fold. Peu après, le leader avait également émis quelques critiques sur le design du Mate X.
En termes financiers, on soulignera que Huawei est dans une dynamique très positive, tandis que Samsung, après une belle année 2018, a subi une grosse baisse de forme.
L'iphone SE reste un HDG au vu des caractéristiques le seul iPhone qui fût bien en deçà des autres est l'iphone 5C
Ce n'est pas tout à fait ça. Le problème n'est pas que Nintendo n'a pas cru aux consoles à lecteur CD. Leur problème a été un problème de partenariat, de business pur et dur. Nintendo avait prévu initialement de sortir la <b>Nintendo PlayStation</b> (note bien le nom 😉), une extension CD à la <b>Super Nintendo</b> réalisée en partenariat avec Sony. Mais Nintendo s'estimait lésé dans le partenariat et a préféré arrêter sa collaboration avec Sony, ce qui a conduit à la mort de la Nintendo PlayStation. Ensuite chacun a continué de son côté, même Nintendo. La firme de Kyoto a poursuivi son projet d'extension CD à la Super Nintendo avec un nouveau partenaire, Philips. Le <b>SNES-CD</b> devait pouvoir lire les jeux de la console de Philips, la <b>CD-i</b>, et en échange Nintendo autorisait Philips à développer des jeux CD-i utilisant les licences Nintendo. Donc tout bénef' pour Nintendo. Mais ce fut un échec total : le SNES-CD n'a jamais vu le jour, la CD-i a été un accident industriel pour Philips et les quatre titres Nintendo développés par Philips sont tous passés à la postérité pour de mauvaises raisons, en particulier les trois jeux Zelda. C'est donc tout naturellement que Nintendo a préféré poursuivre avec les cartouches pour sa console suivante, légitimement refroidi par ses deux échecs successifs sur le terrain du CD. Et aussi arrêter de prêter ses licences aux autres (ce qui n'a changé que récemment, depuis la Wii U). 😜 De son côté, Sony a poursuivi pour son propre compte les travaux entamés avec la Nintendo PlayStation, ce qui a donné la <b>PlayStation 1</b> que nous avons connu.
J'ai raté la première ligne et je suis d'accord, le haut de gamme chinois a bouffé le milieu de gamme de Samsung et c'est Sans compter la concurrence interne intense. Par contre, je pense que Samsung a légèrement revu sa recette cette année avec la série A
As tu compris mon commentaire ? Tu devrais le relire je pense
Pourtant sur les derniers rapports, le haut de gamme est quasiment occupé par Apple et Samsung. Il n'y a que One plus qui prend quelques points en Inde mais au niveau mondial c'est pas ça. L'année dernière, Huawei a annoncé avoir vendu 6M de P20, mais elle n'a pas précisé qu'elle parlait de la gamme P20 dont le modèle lite était le majeur succès.
BB c'etait surtout un marche de niche tarifs premium pour professionnels essentiellement, je ne crois pas que TCL pourra lui redonner son image d’antan.
Il faut prendre les mots dans leur contexte.. et pas dans leur sens propre . Mais c'est vrai j aurais du dire , peu connaissaient. Et c est une expression qui n a rien a voir avec l époque. Dire que personne ne connaissait mbappé avant qu'il joue a a monaco ne veut pas dire qu'il vient de naître et qu'il n a croiser aucun autre être humain avant d arriver a monaco... Ou quand t arrives dans une soirée en 1920, tu vois 2 pleupleus et la tu dis, on s en va il n'y a personne. Bref au final tu as compris mais c est juste pour le plaisir de contredire
Exactement comme Nintendo qui aurait pu lancer une console a lecteur CD mais qui n'y a pas vraiment cru a ce concept avant de sa faire griller la politesse par Sony et sa PSone.
Le véritable problème de samsung hors hdg c'est le rapport qualité prix. Et à ce jeux la les Chinois les bouffent aux petits oignons. Et ça ne risque pas de significativement changer vu les politiques tarifaires Samsung (qui participent aussi a leur image)
Exactement ! Le PDG ne va tout de même pas annoncer que Samsung est condamné à perdre sa place de leader...ce serait idiot ^^
Possède un avantage ??? je dirais plutôt possédait ! Huawei et Xiaomi n'ont rien à envier à Samsung. Et je ne parle pas uniquement du marché des smartphones. Et comme l'explique El Canterrano ci-dessous, la tendance sur les 2 ou 3 années passées montrent clairement que Samsung ne sera plus leader d'ici 2 ou 3 ans !
Pareil pour BlackBerry en 2007. Ils n’ont rien vu venir, ils sont restés avec leur gros clavier physique un peu trop longtemps.
😉
Roh c'est bon j'ai compris 😀pardonne moi d'être a cheval sur la signification des mots et les abus de langage
Personne ça veut dire personne. Absence vide rien zéro. Bientôt quelqu'un ça ne voudra plus dire quelqu'un. Mais bon vu notre époque... Sinon oui effectivement ta phrase de fin résume très bien ce que je suis il n'y a aucune contradiction
Personne ne veut pas dire 100% hein. Moi non plus je ne les aime pas depuis qu ils ont décidé de jouer aux grands. Mais tu ne peux nier quil y a 5 ans ma mère ne connaissait pas et aujourd'hui si
Enfin personne c'est trop dire. Mais ça me fait toujours rigoler les gens au rigolait de mon p1 a la marque imprononçable et qui aujourd'hui se foutent de moi parce que j'aime plus Huawei alors que c'est le moment de les aimer. Vive la dictature de la tendance
Tu sais avant les Galaxy s on aurait dit la même chose de Samsung et de ses ambitions de prise du segment haut de gamme. Ok c'est une autre époque mais c'est juste pour illustrer le fait qu'on ne puisse pas se projeter sur un aussi long terme sur un marché qui bouge aussi vite
Peut etre mais n'oublions pas que Samsung a totalement changé de stratégie commerciale et qu'en ce début d'année, elle réalise de très bonnes ventes en Chine et ailleurs.
Tu m’as devancé.
Tout ce qui reste à l'iphone ce sont les bench....Et là le Mi 9 est au-dessus, alors on classe comment un milieu de gamme 3 fois moins cher meilleur que l'iphone xs max ?
Samsung lance chaque année un nouvel os...Qu il laisse tomber l année suivante..
Dans quelques années Samsung n existe plus....tout simplement
Samsung relance Bada Os ... La concurrence n'a qu'à bien se tenir
C'est possible. On pourrait aussi dire qu'à terme, il n'y aura plus que les smartphones (des fabricants) chinois sur le marché, à part Apple et Samsung tous les autres auront soit disparu de ce marché, soit se seront faits racheter par les Chinois. J'espère me tromper, mais c'est quand bien la tendance qui se dessine.
ce sera Hooli
je n aurais meme pas mis la gamme P de huawei dans les hdg, la gamme P ayant toujours été en dessous de la gamme Mate qui est le porte etendart de la marque. D autres te diront que la gamme P est encensé au moins pour sa partie photo.et que cela en fait un hdg En fait cest difficile de parler en mdg, hdg aujourd hui. Et idem pour les gammes c est compliqué, huawei a vendu des millions de sa gamme P, mais lesquels P20, P20lite, P20 pro ? Au final cela change pas grand chose, ce sont toujours des millions de huawei vendu mais on ne connait pas les proportions. En realitéce qu il faudrait c est le nb de ventes reels, tant de P20, tant de Xr, tant de P20pro et j en passe
Tu poses de bonnes questions et je n'ai pas forcément les réponses pour le coup car effectivement il y a matière à débat : - Oui je classe tous les iPhones en HDG (mais ça se discute pour l'iPhone SE ...) - Le cas du Xiaomi Mi 9 n'est pas simple, il a un prix, des finitions et services proches du HDG sans toutefois égaler un Galaxy S ou un Mate. Pareil pour les OnePlus. Sinon on peut établir un jalon supplémentaire au dessus du HDG avec les smartphones "Premium". Dans ce cas on peut mettre les iPhones Xs, les Galaxy S10/Note et P30 Pro/Mate dans les Premiums mais l'iPhone 8, les OnePlus et le Mi 9 dans les HDG. Et même là on pourrait parler des cas iPhones Xr, Galaxy S10e et Huawei P30 (non Pro). Je balance des idées là car clairement ça se discute :)
s acheter un iphone n est il pas de fait s acheter un hdg ? celui qui ne peut se passer d ios, pour X raisons, qui possede un imac, un ipod et tous les trucs en I qu a t il comme autre alternatives ? n est il donc pas normal qu apple cannibalise entre guillemets le secteur du hdg ? de plus que veut dire hdg pour toi ? a partir d un certain prix ? si c est ça l iphone xs max est le seul a ce tarif, de fait un seul vendu et il cannibalise les ventes le meilleur d une gamme ? le mi 9 est il donc un hdg ou un milieu de gamme pour toi ? Ce n est malheureusement pas assez clair cette notion
Windows phone n'est pas un constructeur.
Possible mais ça se fera par le milieu et le bas de gamme. Sur le haut de gamme Apple est le maître, suivi de Samsung et Huawei arrive bien après, et je ne les voit pas rattraper Samsung sur ce segment là maintenant qu'ils se sont alignés sur les pratiques tarifaires de Samsung (eux même à peu près alignés sur les tarifs d'Apple). Et pour gagner sur les bas et milieu de gamme, il va falloir affronter entre autres Xiaomi à l'internationnel + Oppo en Chine/Inde.
Depuis la sortie du S10, Samsung a maintenant 4,5% du marché chinois
Le leader dans 10 ans, ce sera HTC! Ou Archos, c'est pas très clair encore...
Rigole pas tant que ça, parce que là, vu la tendance depuis 2012, Huawei passe leader en 2020, Xiaomi et Oppo pourraient passer devant Samsung en 2023. En prenant la tendance depuis 2012, ça donne ça en part de marché pour les six prochaines années : Samsung est passé de 30,7 % en 2012 à 20,8 % en 2018 donc : 2019 : 19,1 %, 2020 : 17,4 %, 2021 : 15,7 %, 2022 : 14 %, 2023 : 12,3 %, 2024 : 10,6 %. Apple est passé de 17,3 % en 2012 à 14,8 % en 2018 donc : 2019 : 14,4 %, 2020 : 14 %, 2021 : 13,6 %, 2022 : 13,2 %, 2023 : 12,8 %, 2024 : 12,4 %. Huawei est passé de 4,1 % en 2012 à 14,6 % en 2018 donc : 2019 : 16,4 %, 2020 : 18,2 %, 2021 : 20 %, 2022 : 21,8 %, 2023 : 23,6 %, 2024 : 25,4 %. Xiaomi est passé de 3,6 % en 2014 à 8,8 % en 2018 donc : 2019 : 10,1 %, 2020 : 11,4 %, 2021 : 12,7 %, 2022 : 14 %, 2023 : 15,3 %, 2024 : 16,6 %. Oppo est passé de 6,6 % en 2016 à 8 % en 2018 donc : 2019 : 9,4 %, 2020 : 10,8 %, 2021 : 12,2 %, 2022 : 13,6 %, 2023 : 15 %, 2024 : 16,4 %. Samsung ferait donc bien de ne pas trop faire le malin car il pourrait bien se retrouver bon dernier des acteurs majeurs actuels dès 2023. Et un trio chinois (Huawei, Xiaomi et Oppo) en tête cette même année. Je dis pas que ça va exactement se passer comme ça, mais c'est la tendance actuelle.
Je vais te répondre ce que je t'ai déjà dit chez le voisin : "Il va falloir sacrément redémarrer pour Samsung alors. Parce que là, vu la tendance depuis 2012, Huawei passe leader en 2020. D'ailleurs en prenant la tendance depuis 2012, ça donne ça en part de marché pour les six prochaines années : Samsung est passé de 30,7 % en 2012 à 20,8 % en 2018 donc : 2019 : 19,1 %, 2020 : 17,4 %, 2021 : 15,7 %, 2022 : 14 %, 2023 : 12,3 %, 2024 : 10,6 %. Apple est passé de 17,3 % en 2012 à 14,8 % en 2018 donc : 2019 : 14,4 %, 2020 : 14 %, 2021 : 13,6 %, 2022 : 13,2 %, 2023 : 12,8 %, 2024 : 12,4 %. Huawei est passé de 4,1 % en 2012 à 14,6 % en 2018 donc : 2019 : 16,4 %, 2020 : 18,2 %, 2021 : 20 %, 2022 : 21,8 %, 2023 : 23,6 %, 2024 : 25,4 %. Xiaomi est passé de 3,6 % en 2014 à 8,8 % en 2018 donc : 2019 : 10,1 %, 2020 : 11,4 %, 2021 : 12,7 %, 2022 : 14 %, 2023 : 15,3 %, 2024 : 16,6 %. Oppo est passé de 6,6 % en 2016 à 8 % en 2018 donc : 2019 : 9,4 %, 2020 : 10,8 %, 2021 : 12,2 %, 2022 : 13,6 %, 2023 : 15 %, 2024 : 16,4 %. Samsung ferait donc bien de ne pas trop faire le malin car il pourrait bien se retrouver bon dernier des acteurs majeurs actuels dès 2023. Et un trio chinois (Huawei, Xiaomi et Oppo) en tête cette même année. Et les parts de marché de Samsung ne sont pas stables non. Ils sont passés de 21,8 % fin 2017 à 20,8 % fin 2018. Je peux même te donner les versus de chaque trimestre entre 2017 et 2018 si tu veux. Q1 2017 : 23,3 % Q1 2018 : 23,4 % Q2 2017 : 22,9 % Q2 2018 : 20,9 % Q3 2017 : 22,1 % Q3 2018 : 20,3 % Q4 2017 : 18,9 % Q4 2018 : 18,7 % Si pour toi les parts sont stables, j'aimerais pas avoir leur "stabilité" alors."
tout à fait ;)
il y a 5 ans personne ne connaissait xiaomi, ni huawei... et là, c est eux qui rigolent
😂😂😂 tu me fais rire
Je crois que Blackberry avait dit un truc similaire. La trop grande confiance d'un leader est souvent ce qui cause son échec.
Ouais
D'accord avec toi, et rappelons aussi que si Nokia était numéro 1, c'était grâce à leurs énormes volumes de vente sur les "feature-phones" à l'époque, des téléphones bas et milieu de gamme, avant que Samsung ne se mette à vendre des smartphones Android abordables dans les mêmes gammes de prix pendant qu'Apple cannibalisait le haut de gamme.
non sa sera windows Phone 👉🚪ok ok pfff
Ils rêvent chez Samsung. Dans moins de 2 ans Huawei passe devant n°1 suivi dans moins de 5 ans par Xiaomi.
Communication ou pas, l'essentiel est de ne pas se reposer sur ses lauriers sinon c'est le début de la fin. Je rappelle que Nokia aurait pu sortir l'équivalent de l'iPhone autour de 2004, soit 3 ans avant Apple (source : https://www.slashgear.com/nokias-pre-emptive-iphone-alternative-axed-in-2004-claims-frustrated-ex-manager-27104366/ ). Mais ils n'ont pas cru au tactile et laissé le prototype dans les cartons de la R&D. La suite on la connait : Apple sort l'iPhone 3 ans plus tard, ce dernier révolutionne le marché des téléphones portables, Nokia rate complètement le virage du tactile (et non pas des smartphones comme le veut la croyance populaire) puis vend sa division téléphones à Microsoft 6 ans après la sortie du premier iPhone. Voilà comment on passe de leader incontesté et incontestable à zéro en moins de 10 ans.
Quoi, Game of thrones a commencé?
À ceci près que BB n'a jamais été leader. À l'époque Samsung avait détrôné Nokia qui était leader depuis une éternité.
Il pourrait ne rien dire :-D
Ça ne coûte rien de le dire. Ça peut rassurer les clients et actionnaires amateurs d'annonces tout au plus, et c'est le but recherché je pense.
Qu'il se fasse la guerre , qu'importe le vainqueur celui qui y gagné c'est mon portefeuille,ça a tjr été bénéfique la concurrence
Samsung possède l'avantage technologique et économique pour rester numéro 1 mondial. 2018 est une dite Tac ( une évolution légère de la gamme S et note de 2017) c'est prévisible. Samsung domine largement les marché mondiaux Et il n'y a qu'en Chine ou elle détient même pas 1% contre 25% je crois pour Huawei. D'après les dernières informations, Samsung repend des couleurs en Chine grâce au s10 et la récentes gamme A
Hmmm. Être realiste au lieu de prédire le marché dans 10 ans
Se projeter sur 10 ans dans un marché qui était complètement différent il y a 10 ans c'est osé.
En tant que PDG de Samsung il pouvait dire quoi d'autre. Il faudrait réfléchir 2sec avant de troller.
Ils font quand même bien pitié avec leur guéguerre.
Je crois que leur calendrier est bloqué sur le 1er avril 😂
Ce contenu est bloqué car vous n'avez pas accepté les cookies et autres traceurs. Ce contenu est fourni par Disqus.
Pour pouvoir le visualiser, vous devez accepter l'usage étant opéré par Disqus avec vos données qui pourront être utilisées pour les finalités suivantes : vous permettre de visualiser et de partager des contenus avec des médias sociaux, favoriser le développement et l'amélioration des produits d'Humanoid et de ses partenaires, vous afficher des publicités personnalisées par rapport à votre profil et activité, vous définir un profil publicitaire personnalisé, mesurer la performance des publicités et du contenu de ce site et mesurer l'audience de ce site (en savoir plus)
En cliquant sur « J’accepte tout », vous consentez aux finalités susmentionnées pour l’ensemble des cookies et autres traceurs déposés par Humanoid et ses partenaires.
Vous gardez la possibilité de retirer votre consentement à tout moment. Pour plus d’informations, nous vous invitons à prendre connaissance de notre Politique cookies.
Gérer mes choix