Samsung Galaxy Note 10 : il y aurait bien deux modèles différents

 
La rumeur voulait que le Samsung Galaxy Note 10 existe en plusieurs modèles. Selon SamMobile, il en existerait bien deux a minima : le SM-N970 et le SM-N975.

Cette année, Samsung va à la multiplication du nombre de modèles de smartphones disponibles pour une même gamme. Nous l’avons vu en premier lieu avec la gamme Galaxy S, qui a accueilli le Galaxy S10, le Galaxy S10+… et le Galaxy S10e.

On peut également l’observer dans une moindre mesure sur sa gamme A : A20, A30, A50, et même A80 ont été officialisés, n’en déplaise à la gamme J aujourd’hui disparue. La même tendance s’observera-t-elle pour le futur Galaxy Note 10 ? La rumeur voulait que ce soit le cas.

Deux numéros de modèle pour le Galaxy Note 10

SamMobile prétend avoir récupéré des informations le prouvant, mais n’indique pas d’où provient sa source. Il n’empêche que le site, généralement très bien renseigné sur la question, est à prendre au sérieux.

Selon eux, le Samsung Galaxy Note 10 se trouvera sous deux noms : le SM-N970 et le SM-N975.

Une nomenclature logique

Une variante Snapdragon et une autre Exynos ? Ces différences ne changent pas le numéro de modèle, mais la lettre qui leur est affublée par la suite : SM-N970F pour la France et son Exynos par exemple. Une variante 5G ? Si l’on suit l’exemple du Galaxy S10, le Galaxy S10+ prend le nom SM-G975 et la variante 5G SM-G977 : la nomenclature ne correspond pas.

Par contre, la différence entre le Galaxy S10e, le Galaxy S10 et le Galaxy S10+ suit la même logique : SM-G970, SM-G973 et SM-G975. C’était également le cas pour les Galaxy S9 et S9+, respectivement SM-G960 et SM-G965.

Ces noms eux-mêmes confirment donc que l’appareil serait bien disponible en deux variantes, qui devraient a priori différer par la taille de leur écran et quelques fonctionnalités. Chacun d’eux aurait également le droit à leur option 5G selon les marchés.

Quant à connaître leurs spécificités… Il est encore bien trop tôt pour pouvoir le déterminer. Au même titre que les Google Pixel 4, l’apparition de ces numéros de modèle nous permettra cependant de mieux les garder à l’œil.