Les Galaxy Buds sont proposés en trois couleurs : jaune, noir et blanc. Nous avons testé les blancs. Comme vous pouvez le voir, ce n’est pas tout à fait un coloris blanc mat : il y a une sorte d’effet de nacre sur la partie externe du bouchon.
Fiche technique
Modèle | Samsung Galaxy Buds |
---|---|
Batterie | 58 mAh |
Batterie étui | 252 mAh |
Réduction de bruit active | Non |
Poids | 6 grammes / 40 grammes |
Dimensions | 19,2 x 17,5 x 22,5 mm |
Dimensions étui | 26,5 x 70 x 38,8 mm |
Bluetooth | 5.0 |
Ce test a été réalisé avec un modèle offert par le constructeur.
Prise en main
La première chose que l’on remarque : les Galaxy Buds sont plus petits et plus légers que les IconX. En fait, ils sont 30 % plus petits et avec seulement 6 grammes par écouteur, ils sont donc plus confortables. Samsung livre trois embouts différents, il ne vous reste plus qu’à choisir celui qui s’adapte à vos oreilles.
Ce sont des intras, c’est là où ils se différencient des Apple AirPods. Avec des oreillettes en caoutchouc et des embouts en caoutchouc souples, pour l’ajustement et l’étanchéité, ils se font discrets et surtout ils sont agréables à porter. Là où les AirPods sans embouts auriculaires sont moins pratiques lors de séances d’écoute plus longues et sont beaucoup moins discrets, les Galaxy Buds sont beaucoup moins visibles une fois que vous les avez insérés dans les oreilles.
La surface extérieure tactile des oreillettes est dotée de nombreuses fonctionnalités pratiques. Vous pouvez changer les morceaux que vous écoutez ou régler le volume, par exemple, via des commandes personnalisables depuis l’application Galaxy Wearable (Samsung Gear). L’application vous permet également de choisir entre cinq réglages d’égalisation différents, ce qui vous permet d’adapter le son du casque à vos oreilles et à vos goûts musicaux.
Enfin, vous avez un mode « son environnant » qui vous permet d’accentuer certains bruits extérieurs dans la rue ou la voix de votre interlocuteur par exemple (une sorte de filtrage pour mettre en évidence le son des voix humaines). Cette fonction peut être associée à la zone tactile, « une double tap sur l’oreillette droite » par exemple.
La fonction la plus utile de l’application est « localisation de mes écouteurs », qui fait exactement ce que vous pensez. Qu’ils soient dans une poche de votre manteau d’hiver ou dans les coussins du canapé, vous retrouverez vos écouteurs rapidement (tant qu’ils ont de la batterie).
Gros bémol : seule l’application Android existe pour les Buds. Sur iPhone (iOS), vous pourrez utiliser les Galaxy Buds, mais vous n’aurez pas accès aux fonctions (EQ, personnalisations, etc.) ni la possibilité de lancer une mise à jour logicielle.
Performances
Commençons par évoquer l’autonomie : deux mois de test est-ce que l’on peut appeler un test longue durée, c’est un luxe dans notre métier. Je peux donc certifier que l’autonomie des Galaxy Buds est clairement un point de fort de ce produit, 7 heures en moyenne, vous pouvez doubler cette performance grâce à l’étui qui charge les écouteurs. En plus d’une bonne autonomie, l’étui se paye le luxe d’être compatible avec la charge sans fil. Si vous avez un Galaxy S10, il vous suffira de poser les Galaxy Buds quelques minutes sur votre smartphone pour les charger. La classe.
Les Galaxy Buds sont particulièrement impressionnants dans la façon dont ils utilisent les deux microphones intégrés à chaque écouteur. Lorsque vous passez un appel, les écouteurs peuvent analyser le niveau sonore environnant : si le son ambiant est faible, c’est le microphone extérieur qui sera utilisé, par exemple, et le micro situé près de l’intérieur des écouteurs lorsque le niveau sonore environnant est trop haut. Malheureusement, c’est assez désagréable d’utiliser les Galaxy Buds pour passer des appels, mon interlocuteur ne me comprenait jamais bien. Par conséquent, n’utilisez pas les Galaxy Buds pour passer des appels. Notez que malgré 4 microphones, il n’y a pas de suppression de bruit active, ce qui est dommage, mais l’isolation passive m’a semblé suffisante dans des environnements pourtant bruyants (dans le métro, la rue, l’avion, etc.).
Passons à l’audio. Sur mon Pixel 3 et mon iPhone XR, les Galaxy Buds se connectent en Bluetooth 5.0 (codecs AAC, SBC et Scalable — format propriétaire Samsung). La connexion est stable, ce qui était un point noir des IconX.
Quant à la qualité du son, dans de nombreuses situations, notre avis est mitigé pour des écouteurs de cette gamme de prix. Pour ce qui est positif, le son est extrêmement clair et net en même temps. En musique, vous entendez chaque instrument individuellement. Pour les podcasts, j’en écoute beaucoup (dont Salut Techie), chaque mot est clairement compréhensible. Il y a également peu, voire pas de latence. C’est un point fort.
la qualité sonore équivaut à celle des Apple AirPods
Malheureusement, les Galaxy Buds ont des problèmes de dynamique et un manque de transparence. Qu’est-ce que cela signifie ? Tout simplement que ces écouteurs ne traduisent pas l’aspect naturel des morceaux qu’ils lisent, en d’autres mots : les Galaxy Buds ont une sonorité propre. On remarque, par exemple, de la distorsion à des volumes élevés sur des morceaux avec beaucoup d’instrumentation. Un ami audiophile à qui j’ai fait tester les Galaxy Buds m’a ainsi confirmé que la qualité sonore équivaut à celle des Apple AirPods. Ce n’est pas une mauvaise chose, mais il s’attendait à mieux sachant qu’AKG a participé à la conception des Galaxy Buds. Je lui ai demandé ce qu’il conseillait comme intras true wireless : les Sony WF-1000X (150 à 200 euros avec la réduction de bruit active).
Prix et disponibilité
Les Samsung Galaxy Buds sont disponibles auprès de plusieurs commerçants à environ 150 euros :
Pour aller plus loin
Écouteurs sans fil : les meilleurs écouteurs Bluetooth à choisir en 2025
Certains liens de cet article sont affiliés. On vous explique tout ici.
Perso j'ai les écouteurs le son est pour moi très bon avec mon S9+ mais j'ai l'impression qu'il me donne mal à la tête donc je ne sais pas quoi faire j'ai l'impression d'être le seul à avoir mal à la tête après une écoute malgré le volume sonore à la limite du raisonnable.
J’aime lire tes salades. On s’ennuie jamais 😂
Tant mieux
Me remettre de quoi ? Par contre toi, tu peux te consoler avec tes histoires 😊
Non, ils descendent l’iphone comme n’importe quel autre smartphone. La difference, c est que les medias US sont indéprendants. Ils gagnent du pognon et n’ont pas besoin de se travestir pour vivre. C est pas vraiment la faute de Frandroid ou des autres medias francais, c est juste qu il n’y a pas assez de lecteur en france pour que le site tourne sans influence de fabricants.
C’est pas grave, tu vas t’en remettre !
Je pensais
le son est bon tkt mais il faut utiliser l'égaliseur en mode dynamique. J'ai les élites 65t aussi le son est équivalent mais les buds sont nettement plus confortable ils ont également un port usb c et un boitier avec charge sans fil ce qu'il manque aux jabras...
"Un ami audiophile à qui j’ai fait tester les Galaxy Buds m’a ainsi confirmé que la qualité sonore équivaut à celle des Apple AirPods"... En effet, c'est un sacré gage de sérieux et de qualité!!! :) Franchement cela n'a rien à faire dans un test.On peut douter des capacités du dit ami au passage... Enfin le fait qu'il n'y ait pas d'application pour ios (ou windows) cela mérite d'être signalé oui, pénaliser je ne pense pas.
T'as le droit de croire à tes fables
Non, sur mars.
Dans ce cas on peut parler du même manque d’objectivité pour les 🇺🇸. Étant donné que Samsung est le principal concurrent d’apple, les américains auraient donc intérêt à saboter le fold qui pourrait asseoir définitivement Samsung. Voilà
https://m.huffingtonpost.fr/entry/les-ecouteurs-sans-fil-samsung-galaxy-buds-ne-sont-pas-des-anti-airpods_fr_5ca1d586e4b0bc0dacab2ec8
100% d'accord avec le traitement Samsung
Les buzz aussi, le pire c’est que ce sont des intras !!
Apparemment...
Oui, mais c’est pas le cas
En Ouganda ?
Laisse tomber, ce sont des clowns
Bien sûr
Ça craint
J'ai jamais eu à me répéter avec mes buds lors d'un appel dans un environnement calme...
Parce que les testeurs ne le test pas vraiment et sont HYPER complaisant avec les marques. Tu vois le traitement de l’info sur le Galaxy Fold, en France tout va bien, on brosse dans le sens du poil... aux US ils ont tous un soucis ! Tu te doutes bien que c est pas ici que tu vas avoir une vision objective.
Oui mais autant l'égaliseur de Galaxy Wearable est juste indispensable, autant le Dolby Atmos ça va carrément dépendre de la musique écoutée et je ne le trouve ni indispensable ni pertinent sur certains styles de musiques. Le Dolby Atmos élargie légèrement la stéréophonie (du coup certains instruments sembles plus loin de moi, et ça donne un peu l'impression qu'on écoute au casque et pas avec des intras) et essaie de normaliser le volume des différentes fréquences, faisant que certains instruments censés rester discrets se retrouvent un peu trop mis en valeur, ça donne une sensation de son plus riche mais qui du coup ne correspond plus vraiment au mixage voulu par l'artiste. Mais ça c'est mon point de vue et mes goûts et je comprend qu'on puisse aimer :) Par contre le Dolby Atmos sur des films et séries là je suis assez fan :)
"Un ami audiophile à qui j’ai fait tester les Galaxy Buds m’a ainsi confirmé que la qualité sonore équivaut à celle des Apple AirPods." Alors si c'est un ami qui le dit... Un ami qui compare des intra avec des boutons :D D'un autre coté si des intras ont un son équivalent à des boutons, c'est vraiment que le son doit être dégueu.
Je veux dire les galaxy buds sont largement meilleurs. J'ai oublié un mot dans ma phrase 😉
Tu essayes de troller ou t'as du mal a lire?
Scalable c'est pas un nouveau format proprio, c'est juste une répartition entre connexion/débit pour le SBC/AAC.
ma référence : SoundGuys.com
Sur Android il faut une app pour une fonction ?...
Tu peux localiser les airpods ?
Sur Frandroid ca fait toujour bizare de trouver comme point négatif : "pas compatible avec Apple" Que vous le fassiez remarquer en petit quelque part OK, mais pas que ca compte ...
Ma compagne a les Galaxy Buds, lorsqu'elle m'appelle c'est incompréhensible. Micro totalement a la ramasse. Comment un tel produit, vendu aussi cher peut-il avoir 7/10 ????
Le problème vient de restriction et bridage d'ios. Quant on a un iPhone, on est sensé savoir que les périphériques non Apple sont bridés. Pas la peine de le répéter à chaque fois.
Pourtant, l'article insinue clairement le contraire. Et c'est régulier.
A ce moment là, faut mettre en dessous pas au dessus
Non, pas besoin d’en avoir plusieurs
Qualité sonore au-dessous des Gear IconX en point négatif ? 150€ pour ça heureusement qu'ils sont offert avec les derniers galaxy.
Malheureusement Ulrich t'es le seul testeur que j'ai pu lire qui pense cela ^^ et pour avoir déjà essayé des Airpods je trouve la différence assez flagrante, rien que grâce au format intra des Buds ça change beaucoup de choses sur la restitution du son.
Merci je vais ajouter cette notion
Pourtant non, ils possèdent de bonnes qualités (je les possède) Ils ne sont pas aussi bons qu'espérés vu que AKG s'est chargé de la conception, mais ils restent bon malgré tout, en choisissant l'égaliseur sur clair ou dynamique, et même meilleurs que les Airpods. Je vous conseille le test plutôt de Les Num.ériques plus complet et réaliste.
Pour info, il y a aussi un égaliseur sur l’iPhone.
c'est vrai que vu que c'est akg qui a participer à la conception on aurait pu pensez meilleur que les iconx pour le son mais les buds sont moins cher et moins gros... et puis après pour l'application sur Apple ben franchement rien a dire vu ce qu'il font Apple envers les concurrents vous avez cas avoir des téléphones sous android
Non mais les AirPods c'est la pire des daubes, c'est toujours une mauvaise chose d'y être comparable lol, et pourtant chez moi c'est Apple à gogo.
Bah, il va pas mettre ça en qualité.
Oui, les AirPods sont mieux d’un ressenti général mais la on est sur Fran et pourtant ce ne sont pas des intras.
Je comprends pas cette mode des écouteurs sans fils a 150€, à 17€ sur Amazon vous en avez une paire correcte (Tsumbai BH20), intra-auriculaire, étanche, avec les petits crochets à passer derrière les oreilles, et je suis pratiquement sur que la qualité est comparable à toute ces copies de Apple à 50-100€. La qualité du micro est nickel. Après c'est moins design et il y a un fil qui passe entre les deux mais ... Ce sont juste des écouteurs. Faut arrêter de vouloir mettre du Apple partout en croyant que c'est stylé... P.S : En gros vous achetez des écouteurs qui vaudraient 30€ à 150 parce qu'on a ajouté le Bluetooth dessus. C'est complétement idiot.
si jamais tu as un samsung qui est sur one ui, tu as la possibilités en plus de l'app galaxy wearables de mettre le dolby altmos
Tout à fait.
Point négatif : "Pas d'app dédiée pour iPhone et iPad" On sait qu'Ulrich est un ifan, mais c'est dommage de salir un test qui était bien parti. Edité : Et en lisant les commentaires, finalement, les tests ne semblent pas non plus au niveau :/
Mais pas depuis une app dédiée. J'ai pas trouvé en tout cas
Où ?
C'est ceux que l'on avait à la rédaction... Vous cherchez la petite bête ;)
Je ne suis pas un iFan. En fait Fan de rien, excepté de tech.
Apple fanboy, non.
C'est la première fois que j'entends que les airpods sont équivalents. Partout on lit que les buds sont largement mieux
"Malheureusement, les Galaxy Buds ont des problèmes de dynamique et un manque de transparence." 1/ Il est possible de corriger cela en activant l'égaliseur des Galaxy Buds via l'application Galaxy Wearable et en le positionnant sur "Dynamique" (il est en tout cas désactivé sur vos screenshots). L'activation de l'égaliseur (sur Dynamique en tout cas) rend le son bien plus profond et agréable. 2/ Je rajoute également qu'une seconde option améliore considérablement le rendu sonore : il s'agit du DOLBY ATMOS (disponible uniquement sur Samsung Galaxy évidemment ... car ces écouteurs sont conçus pour la gamme Galaxy comme leur nom l'indique...). La non-activation de ces deux options ne permet pas de profiter pleinement du rendu sonore des Galaxy Buds à mon avis.
Personnellement j'ai trouvé la qualité sonore bien meilleure que des AirPods, à la condition d'avoir activé l'égaliseur dans Galaxy Wearable (il l'est par défaut, Android uniquement du coup), sinon en effet sans l'égaliseur la qualité est aussi moyenne que des Airpods. Vous êtes d'ailleurs les premiers que je lis à estimer qu'il n'y a pas de différence avec des Airpods, vous avez effectué le test audio sur iPhone ou en désactivant l'égaliseur pour arriver à cette conclusion ? Après il y a mieux en TrueWireless chez d'autres marques mais à un prix souvent plus élevé également.
Partout
Pas faux, je vais rajouter cette partie en effet
Bah justement c'est assez similaire entre ces deux produits
Ah bon, où ?
Ce test s'adresse à tous les utilisateurs, y compris à ceux qui ont un iPhone. Et donc oui c'est un point négatif.
Ce n'est pas très bon en audio, c'est moyen. C'est moins bien que Sony, c'est moins bien que Jabra, etc.
Ma seule expérience avec des écouteurs sans-fils à 20€ a été désastreuse... Bourdonnement incessant même avec la musique, qui finit par être couvert en augmentant le son bien trop fort à mon goût. Par contre niveau qualité sonore, même ce genre d'écouteurs à 150€, on est d'accord que c'est vraiment à la ramasse.
Si c’est comme pour les AirPods, tu as le menu localiser pour les faire sonner à distance
Bon, ils sont médiocres alors
Grave x')
hello et merci pour le test Par contre je n'ai pas compris la fonction " localiser les ecouteurs" comment cela fonctionne ? ils sonnent ? Merci :)
article rédigé par un apple fanboy déçu par la qualité des galaxy buds sur son iphone xr...
Du coup, je ne comprends pas le titre de l'article, c'est juste pour être négatif quoi ? L'article ne tarit pas d'éloges et même si la qualité sonore est moins bonne que les Icon X visiblement c'est très bon quand même... donc pas de pas en arrière, si ?
c'est le moins qu'on puisse dire. C'est presque de l'amateurisme. Vraiment dommage. Et ce d'autant plus qu'on ne voit jamais sur les photos les gear icon X qu'il est censé utilisé tout le temps avant le test de ce modèle, mais bel et bien les écouteurs Apple !!!!!
les apple audio sont horrible par contre !
Et c'est plus flagrant avec le mode dynamique
Yep, ya qu'à voir chez des sites qui font des mesures comme LesNums ou Rting, la différence sur les courbes est flagrante et les avis d'ingés son sur Youtube concordent aussi.
Pour un test de 2 mois le minimum aurait été de parler de l’égaliseur en mode dynamique qui change considérablement (en mieux) le son des galaxy buds c'est sur qu'avec les réglages par défaut le son est similaire aux airpods mais une fois activé en dynamique il est largement meilleur.
Ce contenu est bloqué car vous n'avez pas accepté les cookies et autres traceurs. Ce contenu est fourni par Disqus.
Pour pouvoir le visualiser, vous devez accepter l'usage étant opéré par Disqus avec vos données qui pourront être utilisées pour les finalités suivantes : vous permettre de visualiser et de partager des contenus avec des médias sociaux, favoriser le développement et l'amélioration des produits d'Humanoid et de ses partenaires, vous afficher des publicités personnalisées par rapport à votre profil et activité, vous définir un profil publicitaire personnalisé, mesurer la performance des publicités et du contenu de ce site et mesurer l'audience de ce site (en savoir plus)
En cliquant sur « J’accepte tout », vous consentez aux finalités susmentionnées pour l’ensemble des cookies et autres traceurs déposés par Humanoid et ses partenaires.
Vous gardez la possibilité de retirer votre consentement à tout moment. Pour plus d’informations, nous vous invitons à prendre connaissance de notre Politique cookies.
Gérer mes choix