Le Galaxy Fold de Samsung est-il vraiment prêt pour la commercialisation ? De nombreux journalistes américains font face à exemplaires de test défectueux. L’écran pliable des appareils prêtés a commencé à montrer des problèmes au bout de seulement quelques heures de tests.
Écran brisé, scintillements et marques
Plusieurs types de problèmes sont survenus pour les testeurs, menant à terme à une panne complète de l’écran pliable. Steve Kovach de CNBC a publié une vidéo montrant la moitié de l’écran scintiller après seulement une journée d’utilisation.
https://twitter.com/stevekovach/status/1118571414934753280
Marc Gurman, journaliste pour Bloomberg, a également rencontré des problèmes avec le Galaxy Fold au bout de deux jours de test. Là, plus de la moitié de l’écran pose problème, et on peut voir des marques apparaitres sur la surface de l’écran.
C’est également un problème rencontré par Dieter Bohn de The Verge, qui a vu des marques rapidement apparaitres à la surface de l’écran, et Marques Brownlee (MKBHD) a également constaté la mort de l’appareil.
La question de l’écran de protection
Au même moment, un responsable de l’opérateur T-Mobile a publié la photo d’une mise en garde de Samsung indiquant qu’il ne fallait pas retirer l’écran de protection installé par défaut sur le smartphone. Problème, le message d’alerte n’était pas présent sur les boîtes envoyées aux journalistes.
L’autre problème, c’est que cet écran ne semble pas totalement être à l’origine des pannes. Si Marques Brownlee, et d’autres ont indiqué avoir tenté de retirer effectivement l’écran de protection, causant la mort de l’appareil, ce n’est pas le cas de Dieter Bohn et quelques autres journalistes. Il y a donc au moins deux sources possibles pour cette panne arrivée si rapidement.
Que l’écran de protection soit nécessaire et aussi facilement retirable est également un problème sur lequel Samsung va devoir travailler.
Samsung travaille sur la question
Samsung a rapidement récupéré les exemplaires défectueux pour les analyser, en proposant de nouveaux exemplaires aux testeurs, et a également publié un communiqué.
https://twitter.com/robotodd/status/1118702208600760320
La marque y explique qu’elle va analyser très précisément les raisons de cette panne, en rappelant qu’il ne faut pas retirer l’écran de protection du Galaxy Fold. Elle met aussi l’accent sur la différence entre des unités envoyées en avance aux journalistes, et les appareils finaux qui seront commercialisés.
Difficile de savoir à l’heure actuelle à quel point ce problème sera généralisé aux unités qui seront commercialisées par Samsung dans quelques jours. Le spectre du Galaxy Note 7 plane clairement sur un problème qui a été si vite généralisé aux journalistes ayant reçu le téléphone.
Il faut toutefois garder à l’esprit que le Galaxy Fold n’est pas un smartphone comme les autres. Samsung est ici à l’avant-front de ce qui se fait en termes de design pour un appareil mobile. Charge au fabricant de prendre correctement en charge les éventuels problèmes que rencontreront les clients avec son SAV, et de rapidement améliorer la fiabilité du produit.
Le lancement est prévu le 3 mai.
Téléchargez notre application Android et iOS ! Vous pourrez y lire nos articles, dossiers, et regarder nos dernières vidéos YouTube.
Xerox a fait beaucoup, mais n’a pas su faire un usage simple et pratique de son savoir pour le grand public. La technologie ARM est bien le fruit d’Apple (co-fondateur) en revanche. Xerox n’est en rien impliqué dans ce projet. EDIT : à l’origine on parlait de smartphones. Xerox n’a pas influencé iOS.
Wait & see ! Qu'en sera t-il des versions de Huawei et Xiaomi ?
Wait & see ! Qu'en sera t-il des versions de Huawei et Xiaomi ?
En fait, on doit tout à Xerox, qui a développé les icônes, les GUI, la souris etc... et même ethernet si je ne me trompe pas.
Trop de raccourcis facile. Si je te vend le truc révolutionnaire mais qui semble poser des question liées a son utilisation même et a prix d'or, tu retiens quoi ? L'innovation et tu achètes ?
Un classique de la marque
Pourtant, on aurait parié, vu la qualité des produits
oui apple est un dieu et a tout inventé, c'est bien connu, meme les tablettes d'argile. allez une pomme par jour, la santé pour toujours🤣
mon aspirateur portable est hs, je peux aussi le poster sur les reseaux mondiaux ? non ce n'etait pas un samsung🤣
Opérationnel pendant 1:00. On attend la suite
Inventé, maîtrisé plutôt.
Parole d’expert. 😂
Ça vous étonne? Samsung est incapable de sortir un appareil sans défaut majeur.
Ooh ? Une insulte ? Du vrai André.
Bah vu que Apple a compris que créer un chargeur sans fil , il y arrive pas donc on peut déduire que l'avenir de ses smartphones va en prendre un coup . En plus avec ces 3 ( ou 4 ) horribles capteurs photos 🤣🤣 . Pas étonnant qu'ils vont pomper à travers les services
Bouhouhou salut le naze ! André ? Cest une de tes copines ? 🤣🤣 la prise du web , cest ta gueule
Faut savoir lire avant d’intervenir. Nulle part je dis que la téléphonie commence avec Apple. La drogue c’est mal. Avant l’iPhone , Samsung pompait sur les marques comme Nokia et Ericsson. Bizarrement Samsung ne faisait que des téléphones à clapet ou des trucs très low-cost. Toi-même es incapable de citer un modèle de Samsung qui a marqué la téléphonie avant l’arrivée de l’iPhone. En matière d’ignorance tu es un expert. Le négationnisme est de nier que Samsung était en procès avec BlackBerry en 2007 pour plagiat au moment même où l’iPhone est sorti. https://uploads.disquscdn.com/images/f354f14e3bff076dfdb325633c1539d189350c561038e2810606595cf25e5ea6.jpg Quelle coïncidence de la part de cette marque si complexée par son manque d’innovation.
Parce que tu penses vraiment que la téléphonie mobile a commencé avec l'iPhone ? Ou que Apple n'a pas eu besoin de technologies issues d'autres entreprises du secteur pour mettre au point l'iPhone ? Et parmi ces entreprises il y a des acteurs historiques (bien plus anciens dans ce secteur que Apple) tels que Samsung, notamment. Le fait est que les smartphones, tels qu'on les connait aujourd'hui, ne sont que les sommes des apports des uns et des autres, dont les apports d'Apple certes mais pas seulement les siens. Je veux bien admettre que les apports d'Apple ont été importants avec et depuis l'iPhone. Mais nier tout ce qu'ont apporté les uns et les autres, avant ou après l'iPhone, et dont Apple profite encore aujourd'hui, là c'est soit de l'ignorance, soit du "négationnisme".
ça faisait longtemps que j'étais pas venu sur Frandroid, la section commentaire est toujours la même, changez rien les gars 😂
Mais toutes les innovations d’aujourd’hui dans la téléphonie (voire au-delà) sont des héritages indirects ou directs de l’iPhone , d’iOS et de la technologie ARM qui est née dans les bureaux d’étude d’Apple et qui équipe maintenant ton Samsung. Donc tu tournes en rond à vouloir faire croire que les Samsung sont des innovations ex-nihilo. Tu ne pourras pas effacer l’histoire et faire du révisionnisme. On se souvient de l’inventeur de l’ampoule , mais pas de celui qui a fait la plus grosse ampoule.
Bouhouhou on prend la défense de sa chérie rforce ? Ou cest ton 2e account ? Cest un produit abouti first gen . Et qd ce sera plus abouti , crois moi , ça coûtera encore plus d'argent. La stupidité est ton commentaire. Apple attend comme d'habitude et cest son choix but he doesn't have balls ! Meme xiaomi a plus de courage . La preuve que apple prepare une solution de secour a travers ses services . Wait and see , wait and see
Attendre les concurrents ? C'est pas dans les habitudes de Samsung, et Apple et Samsung ne partage pas du tout la même volonté. Apple à juste été naze vis-à-vis de AirPower, ils vont ressortir un produit plus fiable bien entendu, et les erreurs peuvent etrê constatés sur plusieurs entreprises.
En parlant d’ampoule, il en fait une belle
(en répondant a ton commentaire en modération complètement faux, absurde et stupide) Quel courage de proposer au public un produit non abouti a plus de 2000 euros... C'est plutôt de la stupidité de chercher a arnaquer les clients. Apple bosse son truc dans son coin et ne sort son produit qu'en étant bien abouti et au bout du compte il remporte un gros succès et une forte adhésion.
Si tu pètes un câble à chaque fois que ta marque est la risée du Web , tu vas encore devoir changer de compte. Ciao André !
T’es fâché Little Monster ? 😂
Absolument 😜
Non aboutie.
Mais la dalle est pas au point, c’est juste le truc en fait
Solution de secours alors que apple détient plus de 60% du marché mondial des smartphones ? en passe de dépasser spotify avec apple music et numéro 1 des tablettes et numéro 1 apple pay ? Il ne fait que consolider ces services et combat mème le p2w a micro transaction avec apple arcade
Euh... On parle juste de la dalle soit-disant révolutionnaire qui au final s’avère être de la camelote. Réveille-toi mon grand ! T’as 10 mecs qui l’ont testé et 5 ont des problèmes
du coup s'ils vous envoient des pré-série faudrait que ce soit mentionné dans les news !!! L'idéal serait donc que vous achetiez vous même dans le commerce traditionnel le modèle testé pour être certain que ce soit tel équivalent à celui que l'on pourra acheter.
Samsung qui persiste et signe avec son Galaxy Fold malgré les défauts et critiques des journalistes, ça risque de nuire à l'image de Samsung. Samsung devrait faire comme Apple, attendre d'avoir un produit qui répond aux critères d'exigence avant de le commercialiser ou abandonner le produit comme Apple l'a fait avec le AirPower.
Je kiffe mon SUV 😎
Ben oui carrément, c'est raté pour le coup lol
Surtout qu’ils sont sensés être une vitrine, c’est un peu la lose, quand même
Voilà
Mais la dalle est pas au point, c’est juste le truc en fait
Je comprends parfaitement non seulement le coût pour vous et aussi les concurrents qui feraient du clic en avance sur vous... Après ce serait aussi peut être un moyen de vous différencier et de gagner en qualitay. On peut aussi imaginer un solution intermédiaire avec test du tel prêté par la marque donc surement un pré-serie et un contre test 3 mois plus tard avec un tel acheté par vous d'occasion ou pas et permettant de vérifier le test initial et donc de savoir si les marques nous enfument !
Pas vraiment d’étonnement, en fait. On attendra une prochaine « révolution »
On peut le faire aussi, mais d'une part ça représente un coût évidemment plus élevé pour nous, mais surtout ça nous empêcherait de sortir un test le jour même de l'annonce/sortie, or c'est une attente forte de nos lecteurs, et également une contrainte concurrentielle. En revanche, je note ta remarque sur l'idée de préciser si c'est le cas ou non, je pense que tu as raison.
Donc des modèles de test doivent être défectueux ? surtout qu'il n'est pas question d'un seul modèle mais de plusieurs, tu vois ? qu'il y est un défaut sur l'un d'entre eux cela parait assez logique vu la difficulté à le produire, mais tous les tests se sont révélés identique, donc y a un truc pas normal.
Ya pas d'innovation c'est une tablette avec une sim , Ou un téléphone à clapet comme ont avait en 2000 , En retirant le clavier et mettre un écran à la place .
Bien évidemment comme ils utilisent beaucoup leur téléphone c'est au moins deux par jour...
Oui mais attention, là ce sont des modèles de tests, selon la marque ils stipulent qu'ils n'ont pas la même finition que ceux qui vont être vendu. Peut-être pour être sûr des premiers danger lors de l'utilisation quotidienne d'une personne.
Tout comme Apple et L'antenneGate, Batterygate, Bengate, iPad Pro à aussi le Bengate... Bref... Samsung a bien innové que tu le veuille ou non... C'est un Smartphone révolutionnaire et il a des défaut majeur pour sa première mise en vente... D'ailleurs les modèles tests des journalistes n'ont pas la même finition que ceux pour le public. Affaire à voir
Ce gars là , c'est un cancer . Fais gaffe .
Non , ça s'appelle avoir le courage d'avancer mais pas attendre les autres en volant des idees a droite et gauche pour enfin le sortir et dire que c'est lui l'inventeur .
Exact, et le prix exorbitant pourrait du coup avoir du sens, avec un remplacement de tout téléphone défectueux. Du béta test grandeur nature en déboursant moins pour les constructeurs.
Voilà ce qui arrive quand on est obnubilé par le besoin de prouver qu’on est une vraie entreprise innovante.
Il n'y a que des pauvres d'esprit qui pensent que parce qu'on est riche on ne gère plus du tout le rapport utilité prix. Et ça c'est très pauvre
En parlant d’obnubiler. On ne peut que remarquer ta constance dans le dénigrement de la marque Samsung. Quel que soit le sujet. Tu fais quoi pour ton obnubilation ? Tu sais qu’il y a des traitements médicamenteux ? À moins qui tu sois déjà diagnostiqué comme incurable… 😊
Exactement en plus de finir par jaunir.
D'accord pour l'explication du film, un petit papier avec une mise en garde est facile à ajouter. Mais pour "L’autre problème, c’est que cet écran ne semble pas totalement être à l’origine des pannes. " là Samsung risque d'avoir des soucis
Tout à fait !! https://uploads.disquscdn.com/images/b9601d35bb34db6a732ed591946b393c5d0d38e1e51f1ea677fb4d012d728993.jpg
Le journaliste de The Verge, qui a aussi un Galaxy Fold cassé, a indiqué ne rien avoir fait de particulier avec (si ce n'est l'utiliser normalement).
Ne serait ce pas du masochisme là ? Désolé mais jouer les bêta testeurs a plus de deux milles euros, faut être sacrément masochiste pour
Détrompe-toi, il arrive que l'on reçoive des appareils sans le chargeur, ou sans le manuel, ou encore avec un firmware non définitif (ce qui nous oblige d'ailleurs dans ces cas à recommencer notre test).
Après tu ne sais pas ce qu'ils ont fait avec. Pour peu qu'ils aient voulu se la jouer "jerry rigs everything", et bon voilà le résultat.
C'est ton point de vue, pas celui de tout le monde.
100% d'accord avec toi on verra ce que ça donne à la troisième génération.
Ce sont des modèles commercial qu'ils donnent aux testeurs, sinon il n'y aurait aucun intérêt .... Il suffit de regarder les numéros de série pour s'en rendre compte. Modèle commercial et en plus sur-vérifié pour être certains d'avoir les faveurs des marques.
Oui mais c'est pareil, sur chaques appareils il y a des défectueux, et la on parle d'une nouvelle technologie, on peut donc comprendre qu'il y en ai un peu plus ? Surtout qu'il y a plein d'autres test ou le Fold est opérationnel C'est surtout les medias qui prennent du plaisir a écrire des articles comme ça... Un titre comme ça sa fait clique....
C'est dingue d'être aussi aigris devant une nouvelle technologie comme celle là. Vous vous plaignez que les smartphones ne se renouvellent pas, et là on commence à avoir des smartphones qui tentent et qui innovent et vous crachez dessus. C'est la première génération, rien n'a jamais été parfait dès le début (et oui, c'est cher, car il n'y a pas encore de grosse production). Maintenant que la guerre est lancée et qu'on met le doigt sur les problèmes, Samsung et Huawei vont pouvoir les corriger et proposer des supers produits dans les années à venir. Je vise principalement les personnes en commentaires.
Bonjour, super article qui conforte mon avis sur les écrans pliables (inutile et déformation de l'écran inévitable) Cependant dans la vidéo il est question du site frandroid qui est soit disant responsive mais que pour ce ratio d'écran ce n'était pas le cas, c'est pas le téléphone qui fait le site web hein, c'est aux dev de frandroid à s'adapter à tout types de ratio d'écran dans leur html donc pour moi ce n'est pas un argument valable
En même temps pour foutre +2000€ dans un truc que tu vas te faire pickpocket dans le métro..............
La pliure du Huawei est tout aussi importante en plus de craquer comme pas possible. Les premiers acheteurs vont essuyer les plâtres, que ça soit sur le Mate X ou le Fold.
Comme d'habitude, les premiers clients sont des bêta testeurs. Déjà en temps normal c'est toujours le cas mais là encore plus vu que c'est un nouveau type d'appareil utilisant une nouvelle technologie..
Je vois déjà les fanboys apple qui sont contents
Pas sur qu'ils le sortent à la date prévu. Il est évident que Huawei regarde les déboires de Samsung et doit vérifier si leur produit ne souffre pas du même défaut. La pliure du Huawei étant moins importante, peut-être que ça leurs permettra d'être moins sensible au problème de décollement. Par contre, pour ce qui est des petites rayures et marques, je suis beaucoup plus dubitatif. C'est quand même dommage que Samsung n'est pas mis du verre sur les partie non soumise à la pliure.
En bref, il est urgent d'attendre !!!
Bah sachant que l'écran est protégé "de base" par le corps de l'appareil, un utilisateur un minimum précautionneux ne mettra que des traces de doigts sur l'écran.
Samsung joue la carte du premier de cordée. Le risque est limité par le prix du prototype (plus de 2000€) et le peu de personnes concernées dés la sortie. En revanche, d'un point de vue image, il faut quand même que le bénéfice innovation prévale sur celui de flop technologique. A suivre, quoi :)
Un SUV ne sert a rien .
Samsung flop
C'est pas forcément en une semaine. Imaginons que je fabrique 10 exemplaires en février, puis 1000 exemplaires en avril. Je décide d'envoyer en avril les 10 exemplaires datant de février, qui se trouve être finalement défectueux. Peut-être qu'entre temps, les 1000 exemplaires n'ont pas ce problème. Il arrive très fréquemment que nous testions des produits dont le packaging n'est pas entièrement définitif (et c'est ce dont on parle ici, Samsung aurait depuis clarifier dans les instructions du téléphone le fait qu'il ne faut pas retirer le film de protection).
Ah ok, travail bâclé. Envoi d'unités avec des indications primordiales pas affichées et en plus, on peut pas mettre de protection d'écran sur l'écran pliable sous peine de l'abîmer ? C'est clairement pas abouti, autant ne pas le commercialiser...
Les premiers smartphones n'avaient pas de problèmes d'écrans, ni de pliure, ni de marques visible... alors oui c'est la première génération, mais c'est comme si audi vendait le nouveau q3 avec des pneus crevés pour le coup, ça ne sert à rien.
2000 euros c'est rien pour certain... Arrêtez de parler comme un pauvre
"Elle met aussi l’accent sur la différence entre des unités envoyées en avance aux journalistes, et les appareils finaux qui seront commercialisés." en une semaine Samsung va corriger puis construire et enfin vendre son téléphone ?? impossible sinon en une centaine d'exemplaire
Tant qu'on ne lance pas la machine et qu'on ne commence pas à faire jouer la concurrence, on n'aura jamais rien d'intéressant. Il n'y à qu'a voir les premiers smartphones et ce qu'on à maintenant. Mais bon apparement c'est difficile pour vous d'avoir une vision à long terme.
Mon pauvre, tu n'y es pas du tout. Tout le monde était excité à l'idée de voir les premiers smartphones pliables. Si aujourd'hui on est plus sceptique, c'est du aux problèmes rencontrés avec les écrans pliables( rayures, pliures définitives...etc Tant que de tels défauts sont présents, ces téléphones devraient restés au stade de prototype. Tant que les ingénieurs n'auront pas trouvé un matériau hybride solide comme du verre et pliable, ces écrans n'ont aucun avenir dans un téléphone.
Mieux encore, ils en achètent a chaque fois et jettent ceux déjà utilisés
Après ceux qui ont les moyens de se payer se smartphone, je pense qu'ils ont plus l'habitude de mettre des vêtements propres. ;)
Il y a quand meme une différence entre premiere version et cassé le premier jour. La c'est du béta test.
Les vieux smartphones avec écran plastique se rayait de manière hasardeuse au contact d'un ongle.
Je vois deja les rageux qui sont contents
2020€ le prototype....
on a bien compris que c'était pas encore au point. Le même article sur celui du huawei est en préparation ne vous inquietez pas...
Comprend pas, j'ai balancé mon téléphone contre le mur, l'ai frotté contre des graviers, et il marche plus ;-(
Je suis très précautionneux et même du Gorilla finit par se rayer. Alors du plastique... Même en le laissant plié dans une poche, avec le gap qu'il y a, la poussière aura vite fait de faire des bisous a l'écran
L'avenir de la téléphonie qu'ils disaient
La technologie des écrans pliables est loin d'être mature... Il est évident que les 1ers acheteurs vont essuyer les plâtres.
De toute façon ces testeurs que des tortionnaires électroniques, des psychopathes numériques, des obsédés des bits, des manipulateurs compulsifs, des smartphiles de la pire espèce !
Il ne faut pas retirer la protection déjà en place ni en rajouter une... Sachant que c'est du plastique qui va a coup sûr de rayer, je ne veux pas voir la tronche de l'appareil au bout de 6 mois.
Ce contenu est bloqué car vous n'avez pas accepté les cookies et autres traceurs. Ce contenu est fourni par Disqus.
Pour pouvoir le visualiser, vous devez accepter l'usage étant opéré par Disqus avec vos données qui pourront être utilisées pour les finalités suivantes : vous permettre de visualiser et de partager des contenus avec des médias sociaux, favoriser le développement et l'amélioration des produits d'Humanoid et de ses partenaires, vous afficher des publicités personnalisées par rapport à votre profil et activité, vous définir un profil publicitaire personnalisé, mesurer la performance des publicités et du contenu de ce site et mesurer l'audience de ce site (en savoir plus)
En cliquant sur « J’accepte tout », vous consentez aux finalités susmentionnées pour l’ensemble des cookies et autres traceurs déposés par Humanoid et ses partenaires.
Vous gardez la possibilité de retirer votre consentement à tout moment. Pour plus d’informations, nous vous invitons à prendre connaissance de notre Politique cookies.
Gérer mes choix