« Le géant sud-coréen ». « Le leader du marché ». « Le numéro 1 mondial ». Ces formulations, vous les croisez régulièrement dans les articles de presse concernant Samsung. Il faut dire que l’entreprise est installée sur le trône depuis tellement d’années que l’on a parfois tendance à oublier l’époque à laquelle une autre marque occupait cette place tant convoitée.
Permettons-nous d’ailleurs un rapide retour dans le passé. En 2011, plus précisément. C’est à cette époque que Samsung monte pour la première fois sur la plus haute marche du podium, quelque mois seulement après qu’Apple s’y était installé. C’est sans doute là que la concurrence exacerbée entre la pomme et le chaebol trouve ses origines.
Pendant les années qui ont suivi, les deux se sont provoqués, attaqués en justice, copiés et moqués, incubant ainsi la célèbre inimitié entre les deux communautés de fans. Et pendant que ces colosses se cherchaient mutuellement des poux, les autres acteurs d’Android ont aussi livré leurs batailles. Parmi eux, il y en a un qui a su frayer son chemin (pas si) lentement, mais sûrement : Huawei.
Même si Huawei a récemment été affaibli par l’affaire qui l’oppose aux États-Unis, ce constat n’en reste pas moins vrai.
Huawei vs the world
Le challenger chinois a toujours affirmé qu’il détrônerait le duo de tête. À quelques reprises déjà, Huawei a réussi à s’emparer de la place de numéro 2 à la place d’Apple. Mais l’ambitieux adversaire se voit surtout calife à la place du calife et zieute sans vergogne sur le siège de Samsung sur lequel il projette de s’asseoir dès l’année prochaine.
Le futur best-seller de Xiaomi vient d’arriver. Cette nouvelle référence combinant fonctionnalités impressionnantes et prix attractif est déjà en promotion chez Boulanger.
Il y a encore quelques années, cela pouvait passer pour de la fanfaronnade maladroite et prétentieuse. Aujourd’hui, la « menace » est bien plus crédible. Dans ses derniers résultats financiers, Huawei a révélé sa santé de fer aux yeux de tous, tandis que Samsung est dans une dynamique moins favorable avec un début d’année compliqué.
En réaction à cela, le patron du géant sud-coréen a voulu montrer un visage serein et confiant en garantissant que Samsung serait encore leader du marché pendant les dix ans à venir. Il affirmait également que la clé de cette pérennité serait l’innovation. Sur le haut de gamme, le pari semble bien respecté entre les Galaxy S10 et le Galaxy Fold, ce dernier ouvrant de nouvelles perspectives pour l’avenir.
Mais le numéro 1 actuel muscle aussi son jeu sur sa gamme Galaxy A, historiquement située dans le milieu de gamme. Et c’est sur ce terrain-là que l’hégémonie de Samsung va sans doute se jouer.
Image de marque et volume
Les séries Galaxy S, Note et maintenant Fold sont évidemment cruciales pour Samsung car c’est elles qui cultivent son image de marque, sa notoriété. Face à un concurrent comme Apple, c’est indispensable. Cet argument vaut aussi dans la bataille contre Huawei, cependant dans le monde d’Android, il est bon de ne pas négliger les produits de milieu de gamme qui représentent un volume très important dans les ventes de chaque constructeur, généralement plus important que celui des flagships.
Ne me faites pas dire ce que je n’ai pas dit : Samsung n’a jamais négligé son milieu de gamme, mais en 2019, l’énergie qu’il investit dans les Galaxy A est bien plus flagrante qu’auparavant. Jusqu’ici, cette famille de produit avait la réputation de proposer des produits très autonomes et globalement assez bons, mais toujours vendus à des prix conseillés un poil trop élevés.
En 2019, la tendance est différente. Sur la forme d’une part : les Galaxy A ont eu droit à un changement de nomenclature et les modèles se dotent désormais de deux chiffres au lieu d’un seul. En outre, comme prévu, Samsung a abreuvé cette gamme d’une flopée de références en quelques mois seulement. On se retrouve donc aujourd’hui avec un Galaxy A10, un Galaxy A20, un Galaxy A30, un Galaxy A40, un Galaxy A50, un Galaxy A60, un Galaxy A70 et, sans doute le plus en vue, un Galaxy A80. Et il y a, en plus de cela, quelques variantes ! Et à cela devrait s’ajouter un Galaxy A90…
Si cela ne tenait qu’à moi, j’aurais envie de dire que Samsung abuse un peu sur le nombre de sorties, cependant même les mauvaises langues comme moi ne peuvent ignorer la volonté ostentatoire de la marque sud-coréenne de reconquérir l’entrée de gamme, le milieu de gamme et le secteur au-dessus des 500 euros que l’on pourrait définir comme le haut milieu de gamme… ou le petit premium… ou l’entrée du haut de gamme… Bref, appelez ça comme vous voulez.
C’est tout un pan du marché des smartphones que Samsung avait plus ou moins laissé, sans vraiment lutter, à la merci d’autres marques dont Huawei.
L’innovation n’est plus réservée au haut de gamme
D’autre part, c’est sur le fond que Samsung aiguise ses armes. Ainsi, pour moins de 400 euros, le leader propose aujourd’hui le Galaxy A50 qui profite non seulement d’un lecteur d’empreintes et un triple capteur photo. Deux arguments qui peuvent faire mouche auprès des consommateurs — même si le capteur d’empreintes est particulièrement frustrant sur ce modèle. Son rapport qualité-prix est même si séduisant que, après nos tests, il nous parait légèrement meilleur que son concurrent direct, le Xiaomi Mi 9 SE. Or, cela ne semblait pas gagné d’avance.
Mais c’est surtout le Galaxy A80 qui marque les esprits. Ce dernier est unique au monde avec ses trois appareils photo rétractables et rotatifs. Grâce à cela, l’utilisateur peut profiter de la qualité du triple capteur même sur ses seflies et d’un écran sans bordures, sans encoche et sans poinçon. Ce smartphone est annoncé à 659 euros, un tarif élevé, mais très loin des montants bien plus faramineux du haut de gamme de Samsung. Et c’est assez rafraîchissant de voir que les innovations ruissellent sur les segments moins premium.
Ainsi, s’il est légitime de se demander si Samsung réussira à résister longtemps à Huawei pour garder sa place de leader mondial, il est tout aussi pertinent de souligner la stratégie agressive menée par le Sud-Coréen. Et si les Galaxy S lui permettront sans aucun doute de remporter des batailles, c’est surtout la famille des Galaxy A qui lui fera gagner la guerre.
Pour aller plus loin
Test du Samsung Galaxy A50 : frustrant équilibre
Envie de retrouver les meilleurs articles de Frandroid sur Google News ? Vous pouvez suivre Frandroid sur Google News en un clic.
Merci DarkSamS 😁 C'est surtout que j'essaye d'être objectif, je ne suis pas fan d'aucune marque. Par exemple j'utilisais des Lumia, car j'aime bien les tuiles dynamiques. Si je veux de la reconnaissance faciale sécurisée sans vendre un rein, je prends le Mate 20 pro, son prix a beaucoup baissé. Si je privéligie le confort de l'OS, je prends Samsung pour son nouvel OS (pas forcément du HDG hein, un A70 voire A50 est amplement suffisant. Si je veux AOSP, je prends Google où Nokia. Si je veux tout contrôler, ce sera du Xiaomi. Je pense que beaucoup de followers sont autant, voire plus cultivés dans ce domaine, mais ils ont une marque de préférence, et trouveront toujours des qualités à "leur" marque et des défauts aux autres. En fait, je change de marque chaque fois que je change de téléphone.
🐷
Instinct de survis 😉 et j'ai toujours eu un faible pour les nuggets de ton genre 😋
Ouahh ! Tu serais cannibale en plus ?
Mon galaxy A5 2017 est encore mise à jour, au moins une maj tous les 2 3 mois. Donc bon.
J'ai largement plus confiance en Samsung qu'a ces marques chinoises. Surtout concernant la surcouche Android, qui beugerait pas mal pour xiaomi (problème d'affichage des notifications, mauvaises traductions ect.)
J'ai toujours pensé que l'encoche était apparue sur l'iphone x, tu vois le pouvoir marketting et l'aura qu'a Apple alors que je me suis trompé sur toute la ligne.
Méfies toi mon coco le jour où les poules auront des dents 🐔🤙
Effectivement, la mise à jour de mai pour le S10 et juin pour le s9 propulsent ces smartphones à un niveau bien supérieur et font mieux que night sight de Google ou night mode de huawei grâce au rendu réaliste et les rayons de lumière mieux maîtrisés.
Détend toi poulette, tout ira bien. Et tu pourras toujours acheter tes jouets.
Il faut aussi souligner qu'il n'y a qu'une version du Galaxy A80, et apparemment du Galaxy A90 aussi, avec un SOC Snapdragon partout dans le monde alors que jusqu'à maintenant il y avait toujours 2 versions (Snapdragon en amérique et en chine et exynos en europe et en afrique), samsung sait que les SOC Snapdragon sont plus performants que les exynos et ils veulent mieux rivaliser avec les concurrents comme Xiaomi qui ont du Snapdragon sur tous leurs modèles
Apple aussi commence à prendre la route hein... Avant on avait qu'un seul modèle par année exemple : iPhone 3 après l'iPhone 3GS, ensuite Iphone 4 l'année d'après l'iPhone 4s maintenant on a : 2016 : iPhone SE / iPhone 7, 7 plus, 2017 IPhone 8, 8 plus, iPhone X, iPhone Xr, iPhone Xs, Xs plus... Etc... c'est clair c'est toujours moins que Samsung, Huawei, Xiaomi, mais apple voit aussi ses part de marcher s’effondrer au point qu'ils doivent maintenant se concentrer sur un autre domaine que l'iPhone, l'iPad ou MAC dont le Streaming, Cloud, etc... Car Apple perd énormément d'argent.
Si jamais, maintenant le Galaxy S9, Note9 et bien-sûr le Galaxy S10 ont le mode nocturne ;) avec la mise à jour du mois de juin. Donc un mini défaut corrigé, puis pour le Zoom du P30... Franchement y'a trop de bruit quand tu arrives à plus 40x ça n'en vaut plus la peine niveau qualité d'image... T'aurais meilleur temps de passer un à appareil photo dans ce cas-là...
Merci, enfin des lecteurs cultivés dans le domaine de la technologie Merci mon dieu ! (Je pensais qu'ils étaient en voie d'extinction...)
Ben non pas à tarif égal. Si je te donne un s10 pour 500€ et un s7 450€ peut importe le prix tu va vouloir prendre se que tu aime (soit le 7 soit le 10). Le prix n'a rien à faire la dedans. Tu prend se que tu aime
N'importe quoi ce que tu dis marche seulement a tarif égal or ici le but est de fournir des telephones qui revouvrent tous les tarifs
Sur le Redmi ?
Samsung reste le numéro un pour diverses raisons, la série A est en train de devenir l'une d'entre elles et puis c'est tout! Bien que je n'approuve en rien le bannissement déguisé de Huawei, précédé de ZTE, il semblerait que tous les smartphones chinois sont actuellement dans le collimateur de Trump et ça les gens le savent, donc ils font gaffe de ne pas investir à tort sur ce marché.
Bon les différentes mode nuit pour l'instant j'ai toujours pas trouvé quelque chose d'excellent hein
J'ai un redmi note 7 et son plus point faible par rapport au A5 est l'écran surtout que je suis habitué à un Galaxy S7. Le plus grand avantage du redmi est la caméra puisque Gcam marche très bien même les night sight contrairement au A50 mais la mise à jour se juin sur le Samsung apporte l'excellent mode nuit du S10
Il est loin le temps où tous le monde suivait Apple. L'innovation chez eux n'existe plus... Place aux constructeurs chinois.
Samsung a changé sa politique avant qu'il ne soit trop tard. Reste que c'est sûrement pas à cause de sa série A qu'ils ont pu garder leur place...
Désolé c'est une erreur, je voulais poster direct, pas en réponse à un commentaire, sur le chapitre de la qualité-prix > du A50 sur le Mi9SE.
Quel rapport avec le commentaire auquel je réponds ?
Qu'ils ne dépassent pas les 500€ n'en font pas un bon rapport qualité prix. Un Samsung à 400€ est moins bon ou au mieux egal à un Xiaomi ou Honor à 250€.
C'est un choix, et je félicite les chinois pour cette "avancée"( je pense que tout le monde peut le faire aujourd'hui mais ne le font pas pour x raisons) et tu recharge pas ton tel 2fois par jour, il y a un problème la, même les s9 réputé pour une autonomie moyenne, tu ne les recharge pas 2fois par jour). C'est encore moins le cas pour le s10plus qui dans les draintest sur YouTube gagne souvent contre le p30pro. Niveau autonomie, les 2 sont kiff kiff.
Samsung mise sur son image. La game J étant boudée il l'ont remplacée par la game A La nomenclature est plus simple 50 pour l'année du S10, 51 pour l'année du S11 etc Samsung compte inonder le marcher afin de proposer à toutes les bourses le choix et compte ajouter des nouveauté de smartphone premium pour attirer le consommateur (Stratégie adoptée par XIAOMI) Il ne faut pas oublié qu'il y a pas tous les models A qui sortent en France ou dans les autres pays (Il y'a le A10 , A20e , A40, A50 A70 et A80) qui sortiront en France et n'oublier pas que Huawei a aussi Honor Comme Xiaomi a Redmi Et j'ai Acheter le samsung A50 pour son écran Oled on le compare souvent au redmi mais c'est important le A40 était pas mal car compact mais j'avais peur pour l'autonomie
Honnêtement, j'ai pas le même ressenti des retours de tests, l'autonomie est considérée très bonne voir excellente sur le P30 pro quand elle est considérée moyenne voir juste bonne sur le S10+. La photo, c'est toujours une histoire de goût mais si on s'arrête juste sur les points où l'on peut comparer sans faire entrer le subjectif, les tests sont unanimement pour le P30. (je suis de ton avis, je préfère le rendu couleur du S10) Alors j'ai lu nulle part que la vidéo était catastrophique, bien au contraire, elle est saluée et mise au niveau du S10+. La partie audio, j'ai pas vu bcp de tests mais si je me base sur celle du P30 ça m'étonnerait qu'elle soit une catastrophe. Et la luminosité de l'écran est loin d'être ridicule quand sur les S10 il faut enlever le film et trouver un verre compatible... Pour EMUI, c'est sûr c'est pas la meilleure surcouche mais le fork de Huawei est de mon avis plus complet que celui de Samsung mais de très peu, après ce n'est qu'une surcouche.
Le A50 pardon
Pas du tout, j'ai vu plein de comparatif sur YouTube, l'autonomie c'est équivalent, la photo je trouve personnellement le S10 meilleur excepté en très basse luminosité ou zoom. Le rendu du P30 pro est très artificiels et surtout aléatoire surtout pour ce qui est de la dynamique. En vidéo c'est une vraie catastrophe, pareil pour La partie audio. Et je ne parle même pas de EMUI ou bien l'écran super lumineux des s10. La mise à jour d'avril permet aussi d'avoir la recharge en 25w
t'as pas l'impression d'exagérer un peu quand même ! la photo, l'autonomie, la solidité, la recharge, sans oublier que là ou le S10 est meilleur, c'est souvent d'un poil. Bref, pour moi c'est juste un question de gout parce que dans la globalité ça se vaut.
Et comment explique tu qu'il faut 1h40 pour recharger le s10plus alors qu'il faut loin de 40 min pour le p30 pro mais quel honte sachant qu'on les recharge 2 fois par jours
En tout cas j'ai jamais vu ça
Je ne suis pas contre la pré-installation d'applis Samsung, juste pour qu'ils nous laissent le choix de pouvoir les désinstaller. C'est mon téléphone bordel de merde, je devrais avoir le droit d'avoir les applis que je veux ! Je croyais que la philosophie Android c'était justement d'avoir un système plus ouvert que sur IOS ?! Samsung combine le pires des deux mondes, pas de liberté mais pas de sécurité non plus...
Si, l'appareil photo est un imx 580 comme celui du Mi 9 et pour l'écran, celui du Galaxy A50
T'as qu'à faire un petit tour dans l'application caméra ou multitaches pour voir. Et rappelle moi quelle est la version d'android et le patch de sécurité du note 5 😉
A ma connaissance il n'y a aucun constructeur Android qui suit autant que Samsung ses smartphones..
A part le Galaxy A80, quel téléphone de la gamme cette année dépasse les 500 € ?
Oui mais le commentaire en lui-même est faux.
Je n'ai jamais dit ça. Juste dit que pour les clients dans une grosse proportion va n'existe tout simplement pas
Le tien sûrement de mon côté sur les 3 note 5 de ma famille nous n'avons aucun bug et oser dire qu'il est à la ramasse c'est sûrement que tu n'as jamais eu celui-ci entre les mains, j'ajouterai que cet appareil c'est très bien vendu et si les infos que tu donne était reellement le cas, son petit frère le note 7 se vendrait pas aussi bien.
Pas du tout en proposant plusieurs modèles Samsung permet d'offrir un samsung a chaque bourse.
Tout à fait, il est d'ailleurs très important pour moi, donc je fais mes choix en conséquence.
Je suis d'accord avec toi, c'est pas parce que les gens n'y pense pas que le suivit ne doit pas l'être.
Xiaomi le fait par exemple. Les redmi ont un suivit certes pas forcément rapide pour certains mais ils le font.
Si, l'appareil photo est un imx 580 comme celui du Mi 9 mais le Galaxy est équipé d'un capteur TOF et grand angle et pour l'écran, celui du Galaxy A50 est déjà équivalent ( légèrement plus lumineux) sans oublier la batterie, le stockage qui est de 128gb de base sur le A80 contre 64gb. Pour le prix, c'est 659€ pour le Samsung en 128go et 8go de ram contre 530 pour 128go et 6go de ram pour le mi9
arrêtes de te bercer d'illusions, cette année Samsung s'est réveillé et c'est juste bon de voir ça
C'est cependant ce que font deux des principaux concurrents, Huawei et Xiaomi.
Donc parce que la majorité n'en n'ont rien à faire on peut se permettre de ne pas ajouter les match de sécurité? heureusement qu'on attends pas que les utilisateurs soient quelques choses sinon on serait encre à la tablette magic 😆
Tu le dis tout démonstration 😁 c'est sûr la gamme entière qu'ils doient le faire, certains constructeurs proposent un meilleur suivit.
Pas du tout, certains prennent le plus cher car c'est une grande marque et d'autres le moins cher question de porte-monnaie.
Prends le temps de cliquer sur son lien et tu verrais que c'est le A50.
Toujours moins qu'apple Et depuis ce n'est plus eux les pires hein
Inonder le marché n'est pas ce que les concurrents font ?
Le A5 ? C'est un téléphone de quand ?
Pour l'appareil photo on en sait rien, pas de test. Pareil pour l'écran. Donc ne t avance pas trop. Et puis à pratiquement 200€ de plus c'est vite vue.
Le A80 possède exactement le même capteur Sony Imx 580 que le Xiaomi Mi 9, un meilleur appareil photos frontale, un meilleur écran et surtout un meilleure batterie en plus 256go de stockage de base
Largement meilleur 😉 Comme horloge, email, Samsung internet, Note, reminder, météo, gallérie, musique, gestionnaire de fichiers...
Ils ont bien fait une démonstration de force en mettant même la gamme J de 2016 à jour niveau sécurité ! Et Huawei est à la ramasse niveau logiciel et suivi
Si on regarde bien le P30 pro et le S10+, on remarque que le Galaxy est largement meilleur sur tout les domaines sauf en photos de nuit et zoom. Sans oublier qu'une simple mise à jour peut faire varier les choses comme celle du Galaxy S10 5G
Samsung est loin devant sur tout les marchés sauf en Chine ou Huawei est roi. En 2018, Samsung représentait 0% des parts du marché alors qu'à une époque elle possèdait 20%. Mais d'après les premiers chiffres les gamme À et S retrouvent des couleurs sur ce marché et avec l'inondation des marchés par Samsung ça risque de continuer comme ça.
J'ai jamais acheté de Samsung où d'iphones, les outsiders proposent toujours mieux pour moins cher. Et le A5 est concurrence direct avec le redmi note 7 pro qui est declaré vainqueur avec 150€ de moins https://www.google.com/amp/s/www.lesnumeriques.com/telephone-portable/duel-smartphones-samsung-galaxy-a50-vs-redmi-note-7-a4373.amp.html
Plus il ya de choix moins tu te decide. C'est comme acheter un jus en supermarché...Bon courage.
Pour le prix d'un a80 tu a un oneplus ou xiaomi mi9... La gamme A est pas vraiment compétitive.
La gamme est imposante pour couvrir tous les pays. A priori il n'y aura pas plus de 3 ou 4 "A" par pays (sauf si on fait de l'import bien sûr). Donc pas si imposant que ça en fait. Au moins il y a une cohérence : plus le nombre est grand, mieux c'est. En France on a eu des années que des A3 et A5 quand il y avait aussi des A7, A8 et A9 ailleurs.
Samsung est le must pour le Note et son stylet, pas de concurrence. Huawei est le must en photo, Élu meilleur photophone sur les 3 dernières années par l'association TIPA Awards avec sa série P. Huawei n'est pas bon sur le son, et sa partie vidéo n'est pas au top. Et sa surcouche mérite un rafraîchissement. L'iPhone est le meilleur en vidéo, mais c'est tout, il n'innove pas depuis des années. Les testeurs disent que tous les constructeurs copient toujours l'iPhone. Dans l'esprit collectif ça veut dire que Apple invente tout, mais c'est faux. Apple récupère les technologies des autres. Il les améliore, c'est indéniable. Mais ils n'inventent rien. Et parce que c'est Apple, les autres font pareil. C'est le cas pour l'encoche, apparue en premier sur l'Essential phone. C'est le cas pour la navigation par gestes, inventée il y a plusieurs années par Nokia/Sailfish ou Blackberry, je ne sais plus qui a été le premier. C'est le cas pour le design. HTC a été accusé de copier l'iPhone 6/6S avec son One A9, on disait même que c'en était une copie. Alors qu'en réalité, c'est l'iPhone 6 qui s'est inspiré du One M7, et le A9 en est une évolution. Futur exemple : les capteurs dans un carré. Le Mate 20 s'est fait massacrer, maintenant qu'est-ce qu'on voit ? L'iPhone 11 qui aura un carré. Je parie mon Mate 20 pro contre une chupa que les constructeurs referont ce design. Et que les testeurs diront qu'ils copient Apple. En fait dans un sens c'est vrai qu'ils copient Apple, puisque personne n'ose copier la technologie d'un autre constructeur tant qu'Apple ne se l'approprie pas : Si Apple le fait, alors ça va marcher. Mais les testeurs devraient dire par exemple : les constructeurs imitent l'encoche de l'iPhone 10, qui a repris et amélioré ce design de l'Essentiel phone. Et là je m'adresse aux rédacteurs de FrAndroid. Que direz-vous à la sortie des futurs smartphones Android ? Qu'ils copient le design de l'iPhone 11 ou celui du Mate 20 ?
C'est vrai. A voir dans quelques mois/années si ça marché ^^
Pas tous. C'est pas une bonne méthode comme j'explique plus bas
Le A80 est le seul de la gamme à être si cher. Ce n'est pas représentatif.
Ou plus il y a de choix et plus tu trouves le téléphone qui te convient.
Même en Inde ? https://www.frandroid.com/marques/xiaomi/484845_xiaomi-premier-des-ventes-en-inde-samsung-refute
Avec des galaxy À soit du moyen de gamme à 500€ voir plus, pas sur que ça dure
Chiaomi premier sur la tumeur au cerveau 🙂
Bon sachant qu'elle remplace aussi la gamme J je trouve pas ça si fou non plus, d'autant que la nouvelle gamme A est compétitive par rapport à la chinoiserie
Samsung se cannibalise. Ça va pas leur permettre de rester numéro un. Et les prix n'est pas en leur faveur
Le A80 possède exactement le même capteur Sony Imx 580 que le Xiaomi Mi 9, un meilleur appareil photos frontale, un meilleur écran et surtout un meilleure batterie en plus 256go de stockage de base
Sauf que tu prends un smartphone Samsung. Quand tu rentres dans une boutique, tu trouve 20 modèles samsung donc l'attention de l'acheteur va directement sur un Samsung et non pas un Huawei ou Autres choses
Ça c'est la blague du siècle. Dire que la gamme A rivalise en photo, autonomie, solidité, finition, bref dans tout sauf le soc c'est vraiment de l'ignorance.
Largement ? Non. Samsung se mange lui même. J'ai le choix entre 20 Samsung logiquement je vais en prendre un pas les autres donc forcément si un se vend l'autre coule.
Un redmi note 5 à la ramasse en plus plein de bugs.
Sauf que le seul point où un xiaomi ou un one plus sont meilleur est le SoC.
Pas d'accord pour le lecteur d'empreinte, celui de huawei est optique, et celui de samsung ultrasonique, et de ce fait c'est bien une innovation, sur ce point, c'est huawei qui se retrouve distancer avec son capteur optique à 1000euro... Ensuite en aucun cas la famille s10 est distancé par le p30pro lol. P30pro, pas de port jack( à la limite ça, on s'en fou), pas de son stéréo (grave pour un tel à 1000euro), niveau caméra, il reste en dessous (le p30pro) selon moi, photo (traitement aléatoire et pas à mon goût) et vidéo, surtout vidéo, le seul avantage de huawei reste son zoom x10( qui reste gadget en réalité mais bon). Et pour la recharge sans fil, même si c'est huawei qui l'a introduit, encore une fois c'est mieux sur le s10 que sur les tels de huawei... Donc samsung s'est mit à niveau comme tu le dis et à distancé huawei en même temps, faut l'admettre, les S10 sont mieux que le p30pro sur tout les points, logiciel compris.
T'es largement à côté de la plaque. L'inondation du marché est la stratégie qui a permis à Samsung de devenir numéro 1 et Huawei l'a très bien compris et a inondé le marché. Maintenant ils sont numéro 2.
Soit c'est un haut de gamme mais pas de taille face au haut de gamme xiaomi et oneplus soit c'est un milieu haut de gamme et il perd clairement.
en même temps le A80 est carrément un HDG(à l'image du c9pro en 2016)
Loool
Les gens en ont rien à faire du suivi pour la majorité. D'ailleurs beaucoup ne connaissent même pas le nom de leur système d'exploitation
Certains modèles,il est vrai,on dépassé le seuil autorisé et le problème a été résolu par Xiaomi.. Pas de quoi non plus faire une psychose ce ne sont pas des fours micro ondes. Rassurez vous,votre neurone ne va pas griller.
Sur mon Asus, j'ai au moins 200 Mo d'applis Google non désinstallables. Je trouve ça moins légitime que des applis Samsung sur des smartphones Samsung. Surtout que d'après ce que je lis, certaines semblent mieux que leurs équivalentes Google.
Bullshit
Cesr clair la majorité s'en foutent ils von acheté leurs petit samsung à la fnac et c'est réglé
"...que l’on pourrait définir comme le haut milieu de gamme… ou le petit premium… ou l’entrée du haut de gamme… Bref, appelez ça comme vous voulez..." On appelle cette gamme Medium Tu ne connais pas ce terme, Omar ? Pourtant tu es journaliste spécialisé dans le domaine des smartphones. Ce terme rapporté aux smartphones a été inventé par Rosa Donoso c'est la contraction des mots Média (milieu, moyen) et premium (dominant, suprême, supérieur) Un peu comme Phablette pour la contraction de Phone et Tablette. Heureux de t'avoir appris quelque chose Omar ;)
Effectivement c'est résolu ,mais du coups t'as plus de réseau mdr
Intégration des capteurs , biométrie par ultrason, c'est innovant oui
S10+ innovant ? Quelle blague. Il n'a fait que reprendre chaque nouveauté introduite par le Huawei Mate 20 Pro sorti en... Octobre 2018 (empreinte sous écran, triple capteur, ultraultra angle, charge inversée etc). Samsung s'est juste mis au niveau, et se retrouve à nouveau distancé par le P30 Pro. Ils ont pris 1 an de retard avec le S9 et le payent.
Ça c'est vite dit et très péremptoire à l'heure actuelle... C'est juste ce que souhaiterait Samsung... C'est aussi ignorer l'existence de Xiaomi, Redmi et Honor, bien plus intéressants du point de vue rapport Qualité / Prix.. et qui lui font dejà très très très mal sur ces gammes là... et quand on voit les derniers nés de Xiaomi, il n'y a vraiment pas photo...
oue mais bonjour le DAS. avec xiaomi t'économises peut être sauf sur ta santé.
On peut dire que Samsung aa décidé de se bouger sur le moyen de gamme, par contre si en terme de suivis ils ne suivent pas, pas sur que cela suive niveau utilisateurs.
On parle de la toute nouvelle A qui bénéficie de Pie et OneUI
La gamme A est trop imposante. Fait tâche même. Samsung retombe dans le pire avec une multiplication de modèles. Inonder le marché n'est pas un bon signe. La gamme A ne va rien changer ni lui faire gagner la guerre.
Comment peut on faire cette affirmation sans afficher les chiffres de volumes de ventes de chaque gamme, ou des projections de croissances basées sur des tendances passées.
Parce que les gens choisissent Huawei pour son suivi peut-être ? La bonne blague.
C'est la force aujourd'hui de Xiaomi un suivit de l'ensemble de ces appareils. À voir dans le temps.
Pour moi Samsung et sa gamme A c'est fini ! J'ai un Galaxy A3 2017 qui n'a pas reçu de patch de sécurité depuis Novembre et qui n'est plus suivi par Samsung. Même pas 2 ans et déjà aux oubliettes, en plus la rom est buggée. Ils imposent leurs apps impossibles à désinstaller qui te prennent de la place, Samsung Pay est incompatible alors que j'ai le NFC et que Google Pay marche nickel. Bref, la qualité de fabrication est peut-être excellente, mais ils sont à la ramasse sur la partie logicielle et la sécurité.
Surveillez votre rétro les gars : Xiaomi prend de la vitesse.
Aucun smartphone moyen de gamme compact chez Samsung (style A3).
De la cochonnerie en masse
ça sera à l'avantage des consommateurs, tout du moins dans un premier temps.
SAMSUNG EN FORCE héhé ^^
Ce contenu est bloqué car vous n'avez pas accepté les cookies et autres traceurs. Ce contenu est fourni par Disqus.
Pour pouvoir le visualiser, vous devez accepter l'usage étant opéré par Disqus avec vos données qui pourront être utilisées pour les finalités suivantes : vous permettre de visualiser et de partager des contenus avec des médias sociaux, favoriser le développement et l'amélioration des produits d'Humanoid et de ses partenaires, vous afficher des publicités personnalisées par rapport à votre profil et activité, vous définir un profil publicitaire personnalisé, mesurer la performance des publicités et du contenu de ce site et mesurer l'audience de ce site (en savoir plus)
En cliquant sur « J’accepte tout », vous consentez aux finalités susmentionnées pour l’ensemble des cookies et autres traceurs déposés par Humanoid et ses partenaires.
Vous gardez la possibilité de retirer votre consentement à tout moment. Pour plus d’informations, nous vous invitons à prendre connaissance de notre Politique cookies.
Gérer mes choix