Le Samsung Galaxy Fold devait initialement sortir dans le commerce début mai pour les consommateurs européens. C’était sans compter sur les soucis repérés par plusieurs testeurs. Ni une ni deux, la firme sud-coréenne a rapatrié les modèles et annoncé un retard dans sa commercialisation, le temps de corriger les fragilités de l’appareil.
Néanmoins, alors que Samsung avait pour objectif de commercialiser finalement le Galaxy Fold dans le courant du mois de juin, il semble qu’il soit victime d’un nouveau retard. C’est ce qu’ont indiqué des porte-parole du constructeur au site sud-coréen Yna : « Le calendrier de sortie n’a pas encore été décidé, mais nous serons en position d’annoncer le lancement dans quelques semaines ».
Les soucis de Huawei permettent à Samsung de prendre son temps
Pour Samsung, deux aspects viennent justifier ce nouveau retard. D’une part, les problèmes de son principal concurrent sur les smartphones pliables, Huawei. « Alors que Huawei ne pourra pas sortir son Mate X en juillet en raison des sanctions américaines, Samsung Electronics aura plus de temps pour lancer le Galaxy Fold », a ainsi déclaré un responsable de la marque. Surtout, il semble que les soucis rencontrés par le Galaxy Fold soient plus compliqués que prévu à corriger : « Il semble qu’il soit très long de s’assurer de la qualité des composants, dont le film de protection et les différentes parties de l’écran ».
Pour l’heure, aucune date précise de lancement n’a été annoncée pour le Galaxy Fold. Reste que Samsung joue avec un calendrier serré. Le constructeur doit en effet dévoiler son Galaxy Note 10 au cours du second semestre. Traditionnellement, celui-ci est présenté officiellement en août pour une sortie à la rentrée. Cela laisserait uniquement le mois de juillet à Samsung pour lancer son Galaxy Fold dans le commerce.
Pour aller plus loin
Prise en main du Samsung Galaxy Fold : un bijou de technologie, mais pourquoi ?
Notre émission Twitch SURVOLTÉS, c’est un mercredi sur deux de 17h à 19h : retrouvez-vous nous pour parler voiture électrique ou vélo électrique, autour de débats, d’interviews, d’analyses et de jeux !
Oui , oui. C’est ça. Une preuve pour cette affirmation ? Et tu dis que tu n’es pas un âne bâté , mais tu ne le prouves pas. Au contraire..
C'est toi qui me suis comme un toutou. La preuve, tu réponds encore et encore :-)
T’emm’rde. Tu comptes pas. C’est toi qui es venu faire la pipelette. Moi je suis libre. Adios. Tu pues. 😷
Tu cherches. Rien à f•utre que tu me croies ou pas. Je prouve aux autres , pas à toi.
50 millions d’écrans OLED en 2015. 😂 Erratum : une capacité annuelle de 50 millions.
Et toi t'es sans argument.
C’est vrai que les teubés comme toi ne reçoivent jamais de prix. Tu ne sais pas ce que ça veut dire. Mais pas de bol pour toi, j’ai donné des preuves sur un autre article. Toi tu comptes pas. Elles sont où tes preuves que c’est une petite start-up ?
Une petite start-up ? Tu as une preuve ? Parce qu’il parait que la preuve doit être apportée par celui qui affirme. Moi ce que je lis c’est que la PETITE start-up a déjà reçu plusieurs prix relatifs aux écrans OLED avant le Flexpai et détenait plusieurs milliers de brevets avant 2017. Donc la preuve précédente que tu ne veux pas voir n’est pas le premier prix du genre. Alors , banane de djihadiste ? Ton Minitel est en panne? Je t’ai donc apporté des preuves , mais elles te conviennent pas , alors va faire tes menaces de 🔫 ailleurs. Tu sais très bien de quoi on parle. Ce site n’est pas dédié à Android , la rédaction l’a précisé dans plusieurs articles récents , duc•n. Ce site parle de Tesla , de trottinette et d’Apple.
"As-tu la preuve que le Flexpai ne marche pas ?" Non, je ne l'ai pas, je te dis juste que je ne crois pas une seule seconde qu'il soit fiable. Toi par contre, tu AFFIRMES qu'il est fiable. Et la charge de la preuve appartient à celui qui déclare. "Moi j’ai la preuve du contraire puisque le site communautaire de la ville américaine qui héberge le laboratoire propriétaire du brevet parle du Flexpai de Royole." "Tu cherches" Non je ne cherche pas, car encore une fois, la charge de la preuve appartient à celui qui déclare, donc c'est à toi d'apporter les sources et de copier/coller ici les parties qui démontrent tes affirmations, ce n'est pas à moi d'aller faire des recherches pour me rendre compte au final que tu dis de la m_rde. Dans le doute (sans source), j'ai le droit de penser qu'une petite start-up ne peut réussir à faire un écran pliable qui est fiable dans la durée (d'utilisation) alors que des géants comme Huawei et Samsung sont encore en train de travailler dessus. Comme tu peux le voir, non, je ne vais pas la fermer, ça te ferait trop plaisir, et ce n'est pas dans mes habitudes de faire plaisir à un cr_tin de fanboy Apple qui passe sa vie sur un site dédié à Android et qui s'intéresse à une start-up insignifiante uniquement pour troller. Quant à ta dernière phrase, je ne vois pas de quoi tu parles, faut arrêter de psychoter mec.
Le Fold a été évalué par des testeurs. Tu ne savais pas? As-tu la preuve que le Flexpai ne marche pas ? C’est facile de faire le complotiste mais à un moment il faut avoir des preuves. Moi j’ai la preuve du contraire puisque le site communautaire de la ville américaine qui héberge le laboratoire propriétaire du brevet parle du Flexpai de Royole. Stop la rage et pète un bon coup au lieu d’être agressif. Tu as autre chose que le Minitel ? Tu cherches , banane.Je ne suis pas là pour t’instruire.Tu saoules avec tes crises de ragnanas. Si tu ne sais pas causer, ferme-là. Ne crois pas que je vais passer plus de temps avec un type de ton espèce qui a été capable de dire à Flo qu’il méritait 🔫. Les djihadistes comme toi : 🚽 🤮
Ben dans ce cas, ferme ta g_eule :-)
Et toujours aucune source.
Parce que t’es teubé.
Ça tombe bien, toi non plus.
C’est vrai que le c•n du jour n’a jamais reçu de prix. Il ne sait pas ce que ça veut dire. Mais pas de bol pour toi, j’ai donné des preuves sur un autre article. Toi tu comptes pas. Elles sont tes preuves que c’est une petite start-up ?
Tu n'as apporté que des déclarations, pas de preuve à l'horizon. Allez, coucouche panier le troll.
"si les ingénieurs de Royole ont su intégrer cette technologie" => le mot-clef : "SI" D'où tu sors qu'ils ont réussi à l'intégrer ? De ton chapeau ? Royole a reçu le prix uniquement parce qu'ils ont été les 1ers à présenter un produit à écran pliable, même incomplet comme le Fold et le Huawei. Le véritable premier sera celui qui mettra en vente un produit qui marche sur le long terme (et ce n'est pas le cas pour le moment, y compris Royole). Pour la vitesse du Fold : le produit n'est pas encore sorti ! T'es bête ou tu le fais exprès ? Quant à Apple, oui c'est évident, ce n'est pas eux qui mettent les mains dans le cambouis depuis ces dernères années, ce sont des suiveurs, ça on savait.
A toi non plus. Personnellement, ça ne me pose aucun problème.
En supposant que tu sois intelligent et de bonne foi: si les ingénieurs de Royole ont su intégrer cette technologie , alors c’est bien vers Royole que Samsung doit se tourner. Puisque à l’évidence Samsung n’a pas su le faire malgré la coopération qui existe forcément avec le laboratoire américain ...que tu n’as pas l’air de connaître. 😜 Manifestement tu n’y connais rien donc, ce laboratoire coopère déjà avec tous les industriels qui paient leur redevance. C’est le service après-vente. Tu connais ? <Blockquote> Si le bidule était si bien fait, Royole serait déjà milliardaire ! Or ce n'est pas le cas, je ne les vois pas en vendre partout en série ni avoir revendu leur techno aux gros (samsung, huawei), c'est donc que le software mais aussi le hardware (eh ouais !) n'est pas prêt pour la commercialisation (donc pas fiable !). </Blockquote> Nawak de chez nawak. C’est un produit de niche. Comme la version de Samsung qui devait se vendre à quelques dizaines de milliers d’exemplaires. Et la technologie n’appartient pas à Royole. T’es bigleux ? 👓 Et si la technologie était parfaite en 2019 , Apple l’aurait intégrée. 😂 Enjoy ! https://uploads.disquscdn.com/images/dd873dacb08d975b0a9614c02fc067e7de00ba6fb83bc2136526660b04fe40a9.jpg
Ça risque pas de t’arriver 🤗
Ça me soûle déjà.
En supposant que tu n'aies fait aucune erreur ni menti : "Le brevet n’appartient PAS à Royole." "Il appartient à un labo américain qui fournit Royole , Sony , Samsung, Apple , Huawei etc" "C’est le titulaire de ce brevet qui s’appuie sur le travail de Royole pour se faire de la pub." VS "Les ingénieurs de Samsung vont demander des conseils à Royole" Tu te contredis là. Samsung doit demander des conseils au labo américain dont tu parles, pas Royole ;-) Et Royole aussi va donc devoir demander des conseils à ce labo X-D "Donc apparemment le travail est plutôt réussi. Ce qui ne veut pas dire sans défaut, mais suffisamment bien fait pour être cité en exemple en 2019." Si le bidule était si bien fait, Royole serait déjà milliardaire ! Or ce n'est pas le cas, je ne les vois pas en vendre partout en série ni avoir revendu leur techno aux gros (samsung, huawei), c'est donc que le software mais aussi le hardware (eh ouais !) n'est pas prêt pour la commercialisation (donc pas fiable !). Donc en conclusion, ce qui est certain, c'est que Samsung aura fait un produit fiable avant Royole X-D
On reste calme et on s’applique. Le brevet n’appartient PAS à Royole. Il appartient à un labo américain qui fournit Royole , Sony , Samsung, Apple , Huawei etc.... à tout le monde en fait. Ça va ? Tu suis ? C’est le titulaire de ce brevet qui s’appuie sur le travail de Royole pour se faire de la pub. Donc apparemment le travail est plutôt réussi. Ce qui ne veut pas dire sans défaut, mais suffisamment bien fait pour être cité en exemple en 2019. Pleure pas. Les ingénieurs de Samsung vont demander des conseils à Royole.
Pète deux coups.
https://uploads.disquscdn.com/images/e4671fe7fc018b6b68ec617aeaefb18c84d3a2a8aff8a06aa28b7c73a09bd901.jpg Ah... Ah ! 😂
Inachevé donc il compte pas.
Le FlexPai est sorti. Toi pas comprendre ?
Alors que le Fold X casse comme des chips au point de rester à l’infirmerie. 😂 Et ce n’est pas à moi de gérer l’amnésie et l’ignorance des clients. Ceux qui se rappelleront de Samsung sont les mêmes qui croient que Samsung a inventé les bases de l’iPhone : les ignares.
Eh oui, mais ce ne sera pas Royole (encore moins Apple), mais Huawei ou Samsung
Seuls les hard-geeks, et les fanboys Apple comme toi se souviendront de Royole (les seconds uniquement par anti-samsunguisme), tous les autres se rappelleront de Samsung et Huawei. Et voilà pourquoi : "« Horrible », « perdu », « lent »… : le smartphone pliable FlexPai de Royole rate son CES" Source : https://www.numerama.com/tech/453726-horrible-perdu-lent-le-smartphone-pliable-flexpai-de-royole-rate-son-ces.html Les vrais pionniers sont ceux qui sortiront un premier modèle vraiment fonctionnel. Voilà.
Bah non, puisqu'il ne compte pas dans l'équation. Il fait partie des pionniers, mais il est négligeable.
La bonne blague. On sait bien à quoi ressemblaient les Samsung avant 2007. https://uploads.disquscdn.com/images/c83469d34bf78847f4a2d43a871daccb8605b3be1f1e135dbc99307e3e8e048f.jpg
Loin de là. Par contre je remarque que ce sont toujours les mêmes qui prennent tous les risques en pionniers, et toujours le même qui reprend ce qui a marché quelques années après en bon suiveur frileux. Forcément, ce sont les pionniers desquels on se souvient en premier et pour lesquels on a de l'admiration en premier.
Apple est un suiveur maintenant, Kikou. Toutes les évolutions récentes de Apple viennent des autres constructeurs désormais. Plus aucune imagination chez Apple, Kikou. Mais on sait pourquoi : Apple n'avait qu'un seul génie, et il s'est éteint.
Rien ne dit que malgré le prix gagné, il ne subisse pas les mêmes soucis que le Fold à l'usage, ce qui est certainement le cas vu que comme tu dis, le Fold s'appuie sur un brevet de Royole ! ;-) Donc, qui va être le premier à sortir un écran pliable opérationnel ? Huawei ou Samsung, pas Royole ^^ Le vrai pionnier est celui qui sort la techno fiable, pas celui qui sort l'écran pliable qui déconne au bout d'une semaine X-D Le Royole a eu un prix lors de sa présentation. Red Dot n'a pas poussé l'expérience utilisateur très loin pour fournir le prix. Ca se trouve, ils vont annuler le prix. Va sur le site de Red Dot : pas d'affichage des prix de 2019 ; que ceux des années précédentes. https://uploads.disquscdn.com/images/97664fbd64bbdceb985ccc2d6c08dc691c0d9a3b2820973aab41faf971d3007d.png
No rage, uniquement les faits.
Ça sent la rage. Cool mec. Ouvre la fenêtre et pète un coup ...
Bah non puisque c'est pas encore fonctionnel.
Bah non puisque c'est pas encore fonctionnel.
2007, c'est y a 12 ans mec. Depuis la mort SJ, plus rien, nada. Il n'y avait qu'un seul visionnaire chez Apple, et il s'est éteint. Maintenant, ce sont des suiveurs.
C’est déjà Royole. Le titulaire du brevet OLED l’affirme. C’est comme un certificat.
Oui, c’est bien ce que dit l’article. Pas prêt. 😜 Pleure pas. Ça va s’arranger. Tu diras à Samsung qu’il ne faut pas se précipiter. Tout vient à point pour qui sait attendre.
Et t'as pas fini d'en entendre parler, Kikou, quand la techno sera au point, et elle le sera.
Ah... Ah ! 😂 Ce qui s’est passé en 2007 ne compte pas et Royole n’existe pas. Quelle belle preuve d’honnêteté. Ça sent le djihâd. En attendant que tu trouves de vrais arguments , le laboratoire titulaire du brevet OLED qui fournit la technologie à Samsung cite Royole comme étant le pionnier de cette technologie des écrans pliables. Pleure pas , Samsung va sûrement débaucher un ingénieur de chez Royole pour résoudre les problèmes de ton Fold X.
Et alors ? Si le produit n'est pas prêt, il n'est pas prêt ! Normal d'attendre ! En attendant, quelle innovation similaire en c_uilles sur la table nous propose Apple ? Rien, nada, que tchi, peau de balle ! Par contre, ils sont très, très forts en pubs marketing (dernièrement, des images de la nature sauvage et hostile, un peu à leur image sur le marché).
Bonne excuse. Le pionnier de l’écran pliable restera Royole.
On est en 2019, mon ami.
Nawak
Non, c’est toi le br*nleur, le djih*diste toujours prêt à mourir et tuer pour sa marque préférée. 😂
Ou pas, Kikou
Non, Apple se contentera de proposer le smartphone pliable 5 ans après les autres.
Non, Apple se contentera de proposer le smartphone pliable 5 ans après les autres.
Évidemment, ce genre de truc n’intéresse quasiment personne. Le jour ou Apple ferait dans le gadget inutile, ce serait vraiment la fin.
On en parle encore de ça ? Je croyais que c’était déjà oublié.
En attendant, Appeul br*nle rien.
C’est la suite qu’il faut lire.<Blockquote> Le constructeur coréen a finalement annoncé qu’il ne sortirait pas avant le mois de juillet. </Blockquote>Quand on est de bonne foi, on se souvient qu’il devait sortir le 26 avril au États-Unis. Il y a un mois donc. EDIT : sa sortie a été repoussée deux ou trois jours avant. Ça s’appelle se faire attendre , non?
En attendant le FlexPai de Royole continue son petit bonhomme de chemin et d’accumuler le retour d’expérience des utilisateurs. D’ici quelques mois Royole sortira sûrement sa deuxième version. Sur cette technologie, la couronne de l’innovation revendiquée par Huawei et Samsung repose désormais clairement sur la tête de Royole. (Merci à <I> FirstFoldable </I> qui a partagé son expérience.)
Le prix est bien le point faible majeur de ce produit, s'il sort au meme prix qu'un Galaxy S10+, ca aurait pu marcher, ou du moins agripper les clients potentiels pour le Note 10. Mais 2000 euros c'est carrement le marché des ''Limited Edition'', Porsche Design, Vertu, phones customs en plaqué or 24k etc etc
Évidemment que le Fold est quasi mort né Huawei dérangeaient beaucoup de monde. Ils ont apparemment mieux maitrisé le pliable ce qui est humiliant pour Samsung. Les annonces Huawei étaient les plus attendus de l'année. Apple ne souhaitait plus publier ses résultats de vente. Certaines marques vont pouvoir respirer maintenant que Huawei sont sabotés. Le vrai rival d'Apple est Huawei et potentiellement les autres marques chinoises. Samsung a toujours été un partenaire malgré les procès. Ils obéissent (Qualcomm à la place d'exynos aux states). Par ex, Huawei commençait à s'approvisionner chez BOE pour les OLED et avaient drastiquement réduit leurs dépendances dans les écrans. Un Apple qui vend moins est un soucis pour Samsung qui est aussi un fournisseur.
Déjà que l'utilité est similaire à celle d'un Segway (révolutionnaire mais pas nécessaire), il n'y a que les gosses de riches qui vont s'y empreigner. Je n'ai aucun souci à trimbaler mon S10 et ma Galaxy TAB (ou PC portable dans la plupart des cas). Toutefois, l'ecran de 6.1 pouces me suffit largement pour faire 80 à 90% de mes taches professionelles et carrement 100% pour mes loisirs
Pas de Galaxy Folle pour moi
<blockquote>"Alors que le Samsung Galaxy Fold avait été repoussé au mois de juin, sa commercialisation se fait toujours attendre."</blockquote> Ce qui semble somme toute assez logique, puisque nous ne sommes pas encore en juin. 🤔
Et voila le flop annoncé des premiers smartphones à écran pliable ^^
Sachant que le pliable de Huawei n'est pas sorti...
A ce train la il vaudrait mieux abandonner simplement et sortir un modèle fini plus tard. Ce modèle n'est clairement pas au point et je vois mal quelqu'un lacher 2000$ sur un produit repoussé plusieurs fois.
Et voila le flop annoncé des premiers smartphones à écran pliable ^^
Ce contenu est bloqué car vous n'avez pas accepté les cookies et autres traceurs. Ce contenu est fourni par Disqus.
Pour pouvoir le visualiser, vous devez accepter l'usage étant opéré par Disqus avec vos données qui pourront être utilisées pour les finalités suivantes : vous permettre de visualiser et de partager des contenus avec des médias sociaux, favoriser le développement et l'amélioration des produits d'Humanoid et de ses partenaires, vous afficher des publicités personnalisées par rapport à votre profil et activité, vous définir un profil publicitaire personnalisé, mesurer la performance des publicités et du contenu de ce site et mesurer l'audience de ce site (en savoir plus)
En cliquant sur « J’accepte tout », vous consentez aux finalités susmentionnées pour l’ensemble des cookies et autres traceurs déposés par Humanoid et ses partenaires.
Vous gardez la possibilité de retirer votre consentement à tout moment. Pour plus d’informations, nous vous invitons à prendre connaissance de notre Politique cookies.
Gérer mes choix