Le Galaxy Note 10 semble être un projet particulièrement important pour Samsung. Loin d’être une simple la déclinaison du Galaxy S10 avec un stylet, le smartphone serait le premier à utiliser une nouvelle technologie de batterie, permettant d’atteindre une capacité de 4500 mAh, et avec une charge rapide bien plus rapide, peut-être jusqu’à 100W.
Le design extérieur aurait également le droit à une belle évolution avec la disparition du port jack et des boutons physiques.
Une rumeur un peu plus concrète…
On avait déjà entendu parler de l’abandon des boutons physiques par un média coréen à la fin du mois de mars. Cette fois, la rumeur est appuyée par les sources de David Ruddock, rédacteur en chef du site Android Police, qui affirme que « le Note 10 n’aura ni connecteur 3,5 mm ni boutons extérieurs (alimentation, volume ou Bixby) ».
Un peu à la manière de feu le HTC U12+, les boutons seraient remplacés par des zones tactiles mises en avant par le design par des « bosses », comme un bouton en somme, mais sans le mécanisme lié.
Cela signifie que le Samsung Galaxy Note 10 n’aurait plus que son logement carte SIM et le port USB Type-C comme pièce mécanique accessible depuis l’extérieur du châssis.
…mais contestée.
Le leaker Ice Universe défend une explication différente quant à cette disparition de boutons sur le Note 10. Selon lui, ce modèle existe bien, mais n’aurait pas réussi à passer les tests de qualité de la marque. La firme coréenne aurait donc décidée de rester sur un appareil avec boutons pour le produit final.
Cependant, il entretient le flou pour la prise jack... Ice Universe reste quand même assez « aléatoire » dans la véracité de ses informations et, comme toutes les autres rumeurs, il ne faut pas prendre ce qu’il dit comme argent comptant…
Chaque matin, WhatsApp s’anime avec les dernières nouvelles tech. Rejoignez notre canal Frandroid pour ne rien manquer !
D'après les rumeurs le Google Pixel 4 n'aurait pas de boutons physiques.
encore le manque de port jack ça va,mais le manque de boutons physiques,ça marche trèsbien je vois pas pourquoi on les enleverait...pourquoi vouloir créer un problème alors qu'il n'y en a pas ?
desole connait pas .... cetait une blague (revelatrice)
Moi je me sers constamment des boutons volume physique ainsi que de la prise jack...j'ai des écouteurs Bluetooth aussi de "qualité" mais on est loin de la qualité filaire... Donc Note 10 sans prise jack pour moi c'est NIET!
Il sera très épuré. On verra le résultat...
Similaire à un écran de connexion avec choix -démarrer -éteindre Redémarrer en mode récupération -blablabla
Depuis le S7 Samsung a développé une application qui permet de se passer des boutonb latéral.
J'ai revendu le miens tellement les boutons m'énervaient. Même constat, l'efficacité des boutons était très aléatoires, soit on devait appuyer très fort, soit le fait d'effleurer le bouton avait une incidence. Sans compter les capteurs sur les bords qui lançaient des applications non désirées ou les fermaient. (Je ne parle pas de l'écran et de l'autonomie car ce n'est pas le sujet ici)
Sur le site en tout cas, en ayant le pouce sur le bouton power, l'index tombe directement sur le lecteur. Sur le s9 il faut se tordre le doigt. Mais la presse a critiqué, donc Samsung a corrigé pour ne plus se faire critiquer dans les tests. Dommage.
Rien n'est impossible !
Celui du S8 peut-être mais pour les versions + il est bien trop haut, et pour le Note c'est pire... Après, je les ai juste pris en main rapidement, ça ne vaut pas l'avis d'un vrai utilisateur, mais je doute que son emplacement non centré soit la meilleure solution...
Impossible. Il faudra toujours un bouton on off et le tactile ne répond pas en général dans les menu du boatloader et il faut naviguer avec les bouton de volume. A moins de mettre un sous système d'exploitation, mais on se rappelle des vulnérabilités qu'a introduit l'uefi, inutile de répéter la même erreur.
Merci pour ce compte rendu, je me demandais justement si ces boutons pouvaient se déclencher en les éffleurants. Du coup cette technologie ne m'intéresse pas.
A l'usage, le placement sur le S8 est bien meilleur que sur le S9... Mais la presse en a décidé autrement.
Je dispose d'un HTC U12+ et j'aimerais faire part des mes critiques sur les boutons tactiles. L'intégration est plutôt bonne dans 95% des cas sa fonctionne correctement et le retour aptique est très bon mais les 5% restant sont très frustrant et pour moi gâche l'utilisation. Pour entrer plus dans les détails par moment il faut s'y reprendre à plusieurs fois pour monter ou descendre le son et d'autres fois le bouton se déclenche sans les avoirs touchés ou en les ayant à peine effleurés. Il y a pire les touches de volume se déclenche dans la poche quand j'écoute de la musique et change le volume à tous va. Mais pour moi le plus gros point noir c'est la solidité car je pense que l'aluminium utiliser sur le HTC manque de solidité et pour preuve un simple chute sur la tranche du smartphone à détruit le bouton d'allumage. Encore une fois pour entrer dans les détails le téléphone à glissé de mes mains (merci le dos en verre 🤬) et il est tombé pile sur le bouton power contre l'angle d'un autre surface en aluminium et malheureusement le téléphone à perdu 😭 Par contre pour avoir déjà eu un frezze du smartphone le reboot via les touches avait correctement fonctionné alors que le smartphone était totalement bloqué Donc verdicts après 10 mois, je n'en veux plus car trop fragile, imprécis, frustrant. PS : je me contient pour rester poli sinon vous auriez un remake bien connu de Jean-Pierre Coffe 😂
Il n'y a pas que des tests avec des machines j'imagine. Il y a bien des vraies personnes qui prennent en main le produit. Faire ce genre d'erreur d'ergonomie en 2019 c'est un peu abusé. Bien sûr rien de catastrophique quand il s'agit seulement du positionnement d'un bouton mais quand même. On parle de produits à plusieurs centaines d'euros.
C'est tout a fait possible, les boutons pourraient être alimentés en permanence a condition qu'il y ai de la batterie évidemment. Sinon pour le bootloader pourquoi pas? L'écran tactile c'est un écran tactile et les boutons tactiles ce sont des boutons tactiles. Considere que ces boutons c'est comme un clavier mais dont les touches sont tactiles. Donc a mon avis, rien ne changera au niveau du bootloader, c'est juste la technologie des boutons qui évolue.
Il y a 3 ans, sur ce site je pense, dans un forum sur un sujet similaire, je disais que lorsqu'une technologie est remplacée, il faut quelle le soit avec des avantages concrets. Sinon cette évolution devient pénalisante et c'est frustrant. Je souhaitais donc que Samsung attende au moins 2 ans afin de laisser finir la vie des éléments filaires pour se faire remplacer naturellement par ceux qui seraient devenus courants et abordable. C'est fait. Même si je trouve toujours que le bluetooth n'est pas au niveau de qualité du filaire, surtout pour les déconnexions, il peut le remplacer pour la majorité des gens. Pour les boutons, je n'y vois pas d'inconvénients, je pensait même qu'on aurait eu les parties sensitives sur les courbures d'écran. Je trouve que c'est le moment.
quoi? le Bootloader? desole connait pas
Je suis curieux de ce que ça va donner j'espère que ça sera bien intégré et que on pourra toujours procéder à un démarrage forcé. Pour la prise jack j'espère qu'il proposeront un adaptateur ou mieux des buds! En tout cas pour moi il y a seulement en essayant qu'on peut arrivé à quelque choses de mieux. Les gens qui crient à l'aberration à cause de L'ÉVENTUEL ET L'HYPOTHÉTIQUE abandon des boutons et de la prise jack. Je trouve que c'est ridicule de penser comme ça au bon d'un moment il faut évoluer! Si personne n'avait osé on aurait sûrement pas de écran borderless, de caméra de plus en plus performante, lecteurs d'empreintes sous l'écran ou juste des smartphones 5-6 pouces qui n'était pas la norme donc il faut peut-être arrêter de tout rejeter tout de suite .....
Le S8 je crois que c'était fait exprès Et le S10e c'est la batterie apparemment qui ne laisse pas la place à un bouton... Après ça ne justifie pas ces aberrations ergonomiques sur des produits de plus en plus chers
Tu pleurs
J'ai pourtant le souvenir d'avoir lu quelque part qu'il y aurait les Buds dans la boîte comme avec le Fold ? Après peut-être que j'ai mal lu...
Durant les précommandes pour lancer la commercialisation. Il ne faut trop rêver. Samsung veut faire comme Apple et vous vendre des écouteurs. Il n'y a pas de petits profits. Samsung oublie juste qu'Apple peut se servir de iOS pour enfermer ses utilisateurs dans un écosystème. Sur Android, c'est une toute autre histoire.
Quand ton téléphone va planter, tu seras heureux d'en avoir pour le forcer à redémarrer. Combien de fois que ça m'a sauvé sur mon ancien Mate 9. D'ailleurs, comment entrer dans le bootloader sans boutons ? Un téléphone n'est pas un produit jetable. J'ai l'impression qu'on l'oublie trop souvent
Il se murmure que les Galaxy Buds seraient fournis avec (comme le Fold)
En labo, on n'avait pas pensé que des gens allaient enlever la protection de l'écran
Le problème, c'est que pendant leurs tests rigoureux, ils testent la qualité, les machines de test ne vont pas se plaindre que le capteur est trop haut ou mal placé...
"Et Si Le TeLeFoNe Se BlOk oNt Fé KoMeN ?"
Les boutons servent à rien y a longtemps que je les utilise plus.
Difficile de savoir Mais la suppression des boutons fait l'objet d'une forte demande chez les utilisateurs de Note...
Cela me fait toujours un peu sourire "les tests rigoureux de Samsung". Entre le problème de batterie du note 7, le capteur d'empreinte mal placé du s8, le capteur trop haut sur le s10e, le mauvais positionnement du bouton bixby.... On se demande à quoi ressemble leurs tests.
Comment tuer une ligne de téléphone. On achète un Galaxy Note parce que c'est le package complet : dernier processeur, stylet, grosse batterie, grande capacité de mémoire, port jack, bon en photo. Qu'on ne me parle pas de bluetooth. J'ai donné sa chance à la technologie mais il est quasiment impossible de ne pas avoir de coupure quand j'écoute une chanson. Samsung s'est déjà brûlé les ailes quand l'avis des consommateurs n'était pas pris en compte. La marque ne regarde pas les chiffres de vente ou quoi ? Apple perd de plus en plus de part de marché car il est de plus en plus difficile de comprendre pourquoi les téléphones les plus chers en offrent moins que les autres. S'il sort comme annoncé dans l'article, ça ne va jamais se vendre. Ça fera encore un téléphone bradé à la moitié de sa valeur après à peine 4 mois. Mais bon, ayant un Note 9, je n'avais pas prévu de le prendre de toutes les façons. Cela me confortera dans mon choix.
J'allais le dire. C'est toujours amusant de voir des commentaires mieux informes que les "journalistes" de ce site. Mais bon, au moins, on a évité la propagande vegan...
Poubelle
4500mAh c'est gros, mais vu la taille de la bête, ça ne parait pas si fou
"Le design extérieur aurait également le droit à une belle évolution avec la disparition du port jack " Certes...
Exact
Souces Ice Universe cette nuit : "Le note 10 recherche stabilité et maturité. Dans la première version, Note10 n'avait pas de boutons physiques. C'était très radical, mais cela n'a pas passé les tests rigoureux de Samsung. La version finale de Note10 conserve donc des boutons physiques."
Ce contenu est bloqué car vous n'avez pas accepté les cookies et autres traceurs. Ce contenu est fourni par Disqus.
Pour pouvoir le visualiser, vous devez accepter l'usage étant opéré par Disqus avec vos données qui pourront être utilisées pour les finalités suivantes : vous permettre de visualiser et de partager des contenus avec des médias sociaux, favoriser le développement et l'amélioration des produits d'Humanoid et de ses partenaires, vous afficher des publicités personnalisées par rapport à votre profil et activité, vous définir un profil publicitaire personnalisé, mesurer la performance des publicités et du contenu de ce site et mesurer l'audience de ce site (en savoir plus)
En cliquant sur « J’accepte tout », vous consentez aux finalités susmentionnées pour l’ensemble des cookies et autres traceurs déposés par Humanoid et ses partenaires.
Vous gardez la possibilité de retirer votre consentement à tout moment. Pour plus d’informations, nous vous invitons à prendre connaissance de notre Politique cookies.
Gérer mes choix