Des mots mêmes de DJ Koh, le PDG de Samsung, le premier lancement raté du Galaxy Fold était « embarrassant ». Il faut dire que les journalistes, blogueurs et autres youtubeurs ayant eu en main le smartphone pliable pendant quelques jours ont, pour beaucoup, rencontré des problèmes techniques de taille.
L’écran repensé
Pour certains, le problème se trouvait dans la conception de l’écran. Celui-ci est en effet composé de plusieurs couches, et la dernière ressemblait, chez certains, à un simple film de protection, donnant inéluctablement envie de le retirer. Ceux qui ont essayé ont eu des problèmes.
Selon des sources anonymes proches du dossier citées par Bloomberg, ce problème aurait été entièrement résolu. En effet, ce film protecteur aurait été étiré afin de finir sa course à l’intérieur des rebords, ce qui empêcherait donc l’utilisateur de le retirer.
Par ailleurs, la charnière aurait également été repensée afin de remonter légèrement sur l’écran et ainsi protéger également le film plastique au niveau de la pliure. L’une des sources aurait même ajouté que ce changement permettrait d’éviter l’apparition d’une marque de pliure sur l’écran.
Et ensuite ?
Toujours est-il que certains testeurs affirment avoir rencontré des problèmes d’affichage sans avoir retiré le film de protection de l’écran. Il faut donc espérer que Samsung aura également pris en compte ces dysfonctionnements afin de les corriger avant le véritable lancement commercial de cet appareil.
Pour l’heure, le géant coréen n’a pas encore révélé la date à laquelle le Samsung Galaxy Fold sera officiellement disponible. On peut cependant s’attendre à ce qu’il soit légèrement reporté pour ne pas empiéter sur le lancement du Samsung Galaxy Note 10, attendu pour le 7 août.
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[…] And then the Samsung Galaxy Fold arrived in the editorial world, and has immediately experienced huge problems that have led Samsung to all recall and review his […]
[…] Le Galaxy Fold a au moins montré que Samsung n’avait pas peur d’innover, quitte à essuyer les premiers plâtres. Peut-être que le marché de la réalité augmentée lui correspondrait en ce […]
[…] Une source de SamMobile a donc transmis cette image qui nous permet de voir que le châssis du smartphone ne semble pas tellement changer au premier abord. Le design devrait donc rester le même et les problèmes au niveau de l’écran, par exemple, ne devraient pas engranger de changement drastique d’apparence. Samsung a d’ailleurs annoncé il y a une semaine que ces problèmes avaient été corrigés. […]
[…] Rares ont été les années où Samsung avait autant de choses en préparation. Le lieu commun veut que l’on attende ses Note, mais nombreux sont également ceux à attendre la sortie finale du Galaxy Fold. […]
mouais, pas vraiment de raison flagrante, l'article répète en boucle que les spécification de conception du téléphone ne permettaient pas d'implanter le multi touch, mais ce n'est pas une vraie raison, on ne masque pas une fonction sur une ligne de code, du moins je le vois comme ça. Il est aussi dit que la première version du téléphone n'était pas prête pour ça, en l'occurrence ils se sont trop pressés (ça me rappelle une marque tiens)
J'ai eu le g1, et je peux te dire que c'était une bouse sans nom pour l'époque... et le jour ou on m'avait conseillé de passer sur un 3GS ben j'ai compris qu'apple avait frappé un grand coup..
C'est expliqué en détails dans le lien que j'ai posté.
Oui mais alors qu'elles étaient ces fameuses raisons obscures ? mettre une fonction et changer une ligne de code pour ne pas pouvoir s'en servir c'est quand même bizarre non ?
Je pense que tu as ENCORE mis le doigt sur une théorie du complot. https://www.google.com/amp/s/phandroid.com/2010/01/10/android-multi-touch-conspiracy-rubin-says-no/amp/
Il n'y a aucun argument dans ton commentaire désolé. Tu compares simplicité et manque de fonctionnalité, ce qui n'a rien à voir. Tu parles du G1 qui est sorti un an après.. avec une version beta d'Android en plus..
Devant tant d'arguments..
Ça dépend, niveau respect de la vie privée ils sont devant, pour la reconnaissance faciale ils sont devant..
Tu vois, je te l'avais dit.
Ta susceptibilité rend difficile le débat. Mais peut-être voulais-tu seulement étaler ta culture?
Tu as bien lu. Andy Rubin disait d’ailleurs qu’il ne voulait pas du multitouch. Mais ensuite la presse a révélé que la déclaration de Rubin cachait un accord avec Apple qui est le propriétaire du brevet. https://phandroid.com/2009/02/10/apple-dont-touch-me-google-okay/
Cherche pas, tu vas te faire du mal.
C’est quoi cette réplique ? C’est l’effet canicule ?
Délire habituel d'un esprit confus. Et l'originalité n'est clairement pas ton fort, petit scarabée.
Mais tu es en colère, toi. Ragnagnas douloureuses ? Les raisons sont techniques et juridiques. C’est expliqué. Relis ta source. Cette fois , tu ne vas pas pouvoir incriminer Jony Ive. 😜
Fantastique, tu maîtrises le copier/coller. Manque plus qu'à apprendre à lire.
Faut pas te fâcher , hein ? Les raisons sont obscures pour toi , parce que tu ne comprends pas ta source. Quelques raisons citées dans ta source : <Blockquote> These problems, especially the first two, are serious for general multitouch usage. This is almost certainly one of the biggest considerations behind the decision to not support multitouch on the G1. [...] The biggest problem, the inability to distinguish between forward and reverse diagonal configurations, means that general multitouch gestures involving rotations simply won’t work in the general case. </Blockquote> Ou encore : <Blockquote> It turns out that the multitouch events generated by the driver are very noisy (i.e. not well tested or polished). I had to do a lot of complicated polishing of event noise to get the system usable to this level. As well as the problems with loss of accuracy around axis-crossings as described above, quite a number of events can give wildly inaccurate X and Y coordinates just after and just before a change in up/down state. There is still a little more tuning and polishing that needs to be done, but the code is below if you want to play with it and improve it. </Blockquote>
Oui et du coup comment il pouvait être dans le kernel android vu que ça n’existait pas dans la version 1.5 ? C’est ça que je ne comprend pas. J’ai regarder les news de l'époque et niveau devs : The SDK multitouch APIs were introduced in 2.0. Anything that does multitouch on a platform before that is not using the SDK and thus likely to break on different devices. Le g1 le supportait donc au niveau hardware et xda a trouvé des manips compliqué à faire comme hack pour juste un pinch to zoom dans le navigateur. Et une fois maj en 2.0 le g1 utilisait beaucoup mieux le multitouch. Donc tu sors ça d'où ?
Pourtant j’ai lu que le multitouch était une nouveauté de android 2 et qui n’existait pas sur android 1.5 et 1.6 C’est depuis android 2 que les apps utilisant le multitouch ont pu exister. Sur un guide pour le multitouch android par exemple. https://www(point)zdnet(point)com/article/how-to-use-multi-touch-in-android-2/ « With pinch zoom, you place two fingers on the screen and squeeze them together to make the item you’re viewing smaller, or pull them apart to make it bigger. Before Android 2.0 you had to use a clunky zoom control with icons that you pressed to zoom in and out (for example the setBuiltInZoomControls() in the MyMap example). But thanks to its new multi-touch support, you can now pinch to zoom on Android too! As long as the application supports it, of course. Note: If you try to run the example in this chapter on Android 1.5 or 1.6, it will crash because those versions do not support multi-touch. We’ll learn how to work around that in chapter 13, "Write Once, Test Everywhere". «
Ou peut-être que t'as juste rien à dire mais que tu le dis quand même...
Pour des raisons obscures ? Peut-être que ça ne marchait tout simplement pas correctement. 😂
Truc pourri, quand j’ai quitté win mobile pour un iPhone, ça m’a fait bizarre
https://lukehutch.wordpress.com/2009/01/10/full-working-multitouch-on-the-t-mobile-g1-android-phone/ https://uploads.disquscdn.com/images/5c441a8057d86f0cf17079edfd14ff105249363978bd3433044d4ae0bcfa1964.jpg https://uploads.disquscdn.com/images/904347c85bf3cac50e738322262041ebebd92d6e2aba986e50dbc45d5551158e.jpg
[…] Nous verrons bien dans quelques années ce que cela donnera. En attendant, nous attendons toujours la sortie du Galaxy Fold corrigé. […]
T'es sûr que tu as lu mon com?
Et depuis, la pomme est toujours à la bourre sur les autres...
En fait, ce que tu dis à propos du multitouch sur le G1 est incorrect (ou du moins incomplet) : L'écran du G1 supportait le multitouch, et le kernel Android le supportait nativement. Simplement, une ligne de code avait été modifiée pour désactiver la fonction (pour des raisons assez obscures). Tu penses bien qu'il n'a pas fallu longtemps pour que la limitation soit bypassée...
Ça fait déjà plus d'une décennie. On peut passer à autre chose ou bien ?
Le lien rakuten les mecs, merci ahah https://fr.shopping.rakuten.com/offer/buy/4012530296/samsung-galaxy-folder-2-16-go-rouge.html?t=2693454
Tout ce que j’ai dit est vrai et vérifiable. Aucun rapport entre la simplicité/fluidité et les fonctionnalités (regarde le dico), a l'époque toute interface concurrente était lourde, lente et compliqué, ios a changé ça, moins de fonctions à l'époque mais qualité/simplicité et fluidité de navigation incomparable avec tout ce qui existait D’ailleurs il y a des tonnes de témoignages de Pro et d’utilisateurs partout dans le monde qui le confirment aussi. Android ne prenait pas en charge le multitouch, l’interface n’etait pas prévue pour. Beaucoup d’utilisateurs s’en plaignaient par rapport à l’iphone y compris les tests de smartphone de l'époque. De plus le premier android multitouch était le htc hero en avril 2009 sachant que le multitouch ne fut disponible nativement dans android que depuis au moins android 2 fin 2009 mais courant 2010 pour le déploiement chez les gens. Un htc hero ne le prenait en charge qu’au niveau hardware, pas logiciel. Et en 2012 Samsung a avoué que leurs multitouch était moins bien que celui de l’iphone.. Et l’interface des premières versions d’android était à vomir et lags et à moins de 30fps quand elle était à 60fps sur ios, il a fallu attendre le project butter avec android 4 pour avoir quelque chose de plus fluide. Alors oui android avait plus de fonctions mais à des années lumières de ios sur l’ergonomie, la fluidité, simplicité et la réactivité de l’iphone. Donc en se basant sur les travaux de l’iphone, android s’est améliorer à l’usage. Oui il faut remercier pour arm qui est une architecture qui évolue beaucoup plus que le x86 et qui a beaucoup d’avantages. Google s’est inspiré de ios à la base alors que android ne devait pas ressembler à ça avant la présentation de l’iphone (oui des infos ont circulé là dessus)
Wooooooh. Il y a ENORMEMENT de fausses informations dans ce post... La seule véritable innovation que le 1er iPhone a apporté c'est l'écran capacitif. Tu me parles de simplicité d'utilisation, tu ne pouvais simplement rien faire à part envoyer des sms (sans accusé de réception et pas de MMS), idem pour la fluidité, il n'y avait rien ! Meme pas un copié/collé... A la même époque il y avait des téléphones utilisables à la main, qui étaient d'ailleurs plus performants et beaucoup moins limités... Je n'ai pas attendu l'iphone pour avoir des smartphones, je passais juste pour un extraterrestre. Ensuite le G1 (HTC Dream) est sorti 1 an après le 1er iPhone (en même temps que le modèle 3G) et proposait déjà une expérience beaucoup plus complète. ET c'était le modèle à clavier qui devait être commercialisé. D'ailleurs, le multi touch fonctionnait, il était très simple de l'activer. Pour ce qui est de ARM, je ne sais pas s'il faut les remercier ou leur en vouloir pour leur architecture...
Un appareil a écran capacitif avec un os entièrement pensé au doigt et a la simplicité d'usage absolue et fluidité jamais vue sur un appareil mobile, oui c'était inédit. C'est cet iphone la base de tous les smartphones concurrents qui sont sorties ensuite. D'ailleurs après la présentation, google a changé tous ces plans, il voulait faire un genre de blackberry a clavier a la base pour son futur os. Ah j'oubliais, ios c'était la révolution du tout premier os multitouch, même android 1 sortie presque deux ans après l'iphone n'était toujours pas multitouch. Donc tu peux remercier apple d'avoir des smartphone tel que tu les utilisent aujourd'hui. Apple est aussi un des cofondateurs d'ARM. Quand je pense que Microsoft se moquait de l'iphone, il disait bouh ça marchera jamais! et... l'iphone a signé l’arrêt de mort de windows mobile, nokia et la débandade de blackberry qui s'est encore renforcer avec le succés d'android par la suite.
L'Iphone 6
Iphone a sorti un téléphone pliable ? Ah bon? Je n'étais pas au courant. Quand ils en sortiront un on pourra comparer. Apple depuis quelques années ne fait que rattraper ses concurrents à chaque sortie de téléphone.
La monture de ton café est-elle bonne ?
Ça ne donne pas Tre Tre confiance pour acheter cette deuxième monture. Plutôt attendre la troisième version au moins. L'iPhone, malgré des manques, était bien fini lui ! (et paf dans ta minette Samsung)
Pauvre inculte...
A l'origine il y avait Windows Mobile qui fonctionnait relativement. On utilisait un stilet car les écrans recisifs étaient capricieux.. Mais comme d'habitude Microsoft n'a pas su faire la guerre à Blackberry et à l'autre don't j'ai zappé le nom... La vraie révolution de l'iphone a été l'écran tactile et d'avoir un OS plus au point que Windows Mobile...
Ah. L'iPhone était un appareil inédit à sa sortie. C'est bon à savoir.
Apple, a sorti un appareil inédit, l'iPhone. Il faut savoir enlever ses œillères parfois et reconnaître les choses ^^
Encore un commentaire réfléchi et constructif, merci !
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