Rares ont été les années où Samsung avait autant de choses en préparation. Le lieu commun veut que l’on attende ses Note, mais nombreux sont également ceux à attendre la sortie finale du Galaxy Fold.
Ce dernier s’est tellement fait attendre que nous passons déjà aux nouveaux Galaxy Note 10, qui ont énormément fuité. Désormais, la marque communique petit à petit sur ses fonctionnalités avant le 7 août en France, date de présentation officielle des appareils.
Un Samsung Galaxy Note 10 surproductif
Sur son compte indonésien, la marque coréenne a lancé un nouveau teaser en vidéo. Celui-ci est visible directement sur Twitter, et montre une suite de tâches productives que le Samsung Galaxy Note 10 compte bien faciliter.
https://twitter.com/samsungID/status/1148215434921086977
Comme vous pouvez le voir, Samsung ambitionne de remplacer un ordinateur fixe et un ordinateur portable dans votre journée pour ne plus avoir qu’un seul appareil : le Samsung Galaxy Note 10. Par ce teaser, on comprend que Samsung DeX et le S Pen auront une nouvelle fois une place centrale dans l’intérêt des smartphones à venir.
Quel genre de nouvelles fonctionnalités nous offrira Samsung ? Impossible à dire pour le moment. De même, impossible de savoir si les deux Galaxy Note 10 prévus, selon les rumeurs, en profiteront. Pour cela, rendez-vous le 7 août sur FrAndroid (l’Indonésie sera déjà passée au 8 août, d’où la date mentionnée dans le tweet).
Pour aller plus loin
Samsung Galaxy Note 10 et Note 10+ : tout ce qu’on sait sur les nouveaux fleurons coréens
Téléchargez notre application Android et iOS ! Vous pourrez y lire nos articles, dossiers, et regarder nos dernières vidéos YouTube.
Ne sous estime pas l'architecture ARM. Le Snapdragon C8x avec des programmes codés nativement en ARM est aussi puissant qu'un Intel i5 qui consomme 2 à 3 fois plus d'énergie. Sans oublier que beaucoup d'entreprises utilisent des serveur ARM au lieu de X86. La raison est simple. Quand il s'agit de traiter des instructions réduites, les SoCs ARM sont plus efficaces et la majorité des programmes utilisent majoritairement ces instructions. Même niveau GPU, Qualcomm est en avance par rapport à inrtel. Ce n'est pas pour rien que Apple travaille sur un macbook ARM. Et quand vous comparez avec le ryzen à 200 euros, sachez qu'un Snapdragon S855 coûte au constructeurs environ 50 euros. Imagine ce que pourra faire un snapdragon à 200 euros avec une consommation de 60w et surtout des puces spécialisées comme les vpu, DSP, NPU, ISP... Même le meilleur Intel xénon ne pourra rivaliser avec le Vidéo processing Unit (vpu) de l'exynos 9820 ou le NPU du Kirin 980
C'est pas pareil quand mème, on est a des années lumière de ce que fait un ryzen 2 3600 (cpu a 200 euros) dans le domaine par exemple et je ne parle même pas du multitâche et du stream. Les futur arm desktop vont faire des choses sympa mais on ne sera pas au même niveau avant des années. Le dex c'est un truc de secours et impossible de remplacer windows pour beaucoup de choses y compris pour l'optimisation des drivers gpu avec les logiciels. En plus linux on dex, les perfs ne sont pas folles.
[…] le 7 août prochain pour l’officialisation des nouveaux smartphones de Samsung axés sur la productivité. En attendant, n’hésitez pas à consulter notre dossier récapitulatif pour connaître toutes […]
super...il faut un adaptateur, un clavier, une souris et un écran...en gros, tout ce que l'on trouve dans un ordi portable :)
C'est sûr que pro est plus avancé, mais toute la base est disponible sur rush, et comme je l'ai déjà dit, quand tu exportes par exemple '' le même projets ", les Smartphones se défendent tellement bien. Des solutions comme Samsung Dex vont anéantir les pc surtout avec le support native par Android ou le prochain MacBook sous un SoC ARM Apple. Pour l'instant, les programmes manquent à l'appel mais le hardware et tout à fait capable.
C'est aussi un problème de puissance ...
Ce n'est pas un pb de puissance mais d'ergonomie. On ne fait pas la même chose sur un écran tactile ridiculement petit, que sur un PC avec clavier et souris et écran de mini 15 pouces ! Perso au boulot de bosse sur 2 écrans de 22" et je trouve ça juste parfois :)
Pas sur le 7.
Non, ce n'est pas premier clip, c'est premier rush. L'exportation d'un projet identique se fait plus rapidement sur un Galaxy s10 ou un iPhone xs que sur un simple pc. Et oui, tout le monde n'a pas les moyens de se payer un Intel I7 avec 16go de ram, un SSD de 1TO et une carte gra nvidia de dernière génération. Le plus grand avantage du Exynos ( ou snapdragon) et du Apple A12 est l'utilisation de puce spécialisées. Le VPU qu'on trouve sur un Exynos 9820 pulvérise n'importe quel processeur pour ordinateur et quand d'autres puces comme le DSP, NPU, ISP, GPU se mettent à aider le CPU tu peux avoir de très bonnes surprises.
Oneplus fournit l'adaptateur (sur le 6T en tout cas)
Honnêtement le système de chez Huawei (sur p30pro) est moins contraignant, avec un simple adaptateur à 20 euros on peut se connecter à n'importe quel écran ayant une sortie hdmi et y ajouter un clavier souris usb, je m'en sert en déplacement c'est le top, pour peu quon ai une télé connecté à disposition il n'y a même pas besoin de câble pour profiter du mode pc
N'importe quoi y a comme une question d'aisance entre utiliser un logiciel surnson phone et faire du multitasking sur pc... Et en plus tous mes jeux sont sur pc :)
J'ai un note 9 mais faut pas deconner samsung, difficile de remplacer un pc fixe, à la limite un portable/notebook...!
Adobe premier en version complète est disponible sur iOs et galaxy S10. Pareil pour Photoshop sur iPad. Et la plupart des pc n'ont pas de I7 derrière génération et 16GO de ram. Fais des recherches la prochaine fois.
J'ai un note 9 et le meme casque mais je n'ai pas tes micro coupures. Par contre si tu veux de la qualité dans tes sons il te faut un audiophile, du genre fiio.
Techniquement c'est possible, la ram est suffisamment grande pour garder ces logiciels en mémoire, les stockage est très rapide surtout avec l'arrivée de L'UFS 3.0, le SoC est très performant quand les logiciels utilisés sont compilés en ARM64 nativement. Ce qui manque c'est les programmes. Suffit de voir comment L'iphone Xs ou le Galaxy S10 se débrouillent mieux que la plupart des pc portables avec Adobe premier. Et Avec Dex et Linux on Dex, Samsung frappe un gros coup de maître
Je pense que le dex est l avenir pour des utilisations basiques. Si dans les lieux publics ( aéroport,gare, restauration)il y a des écrans clavier souris ça permettrait a des professionnels de travailler sur Excel Word et autres logiciels. On fait tout maintenant avec les téléphones je pense qu'on peut faire encore plus avec le dex. Mais on en est qu'au début l'avenir nous le dira. J ai un note 9 et je me sers du Dex et je commence vraiment apprécié ce mode.
Comment dire... LOL? Lorsque je pourrai faire tourner trois logiciels Adobe version complête EN MÊME temps + mon logiciel de modélisation 3D + Mon Render Keyshot là dessus je vous tirerai mon chapeau. Mais ce jour n'est pas pour demain 🤣
La blague 🙃 C’est pas leur dex inutile qui va révolutionner les usages.
Euh !!! Quand tu vois que Oneplus et Oppo ne fournissent pas l'adapteur et qu'il n'y a pas de standard. Oui un adaptateur suffit mais entre les passifs, les actifs, ceux qui ne fonctionnent pas avec certaines marques, c'est le vrai bordel. l'USB C pour le son, c'est une mauvaise idée.
Sauf que Samsung veut remplacer l'unité central d'un pc fix. Et quand je fais un petit montage vidéo ou une petite retouche photo je préfère largement mon smartphone puis c'est plus rapide, facile et confortable
J'ai un Note 9 et un Plantronics Backbeat Pro 2. Je ne comprends pas ceux qui disent que le bluetooth c'est l'avenir. J'ai tout le temps des micro-coupures. Il faut toujours veiller à placer le téléphone d'une certaine manière pour que cela fonctionne correctement. Bref, ce n'est pas la joie. Le son est bon et il est pratique de mettre le casque et de se balader dans la maison. Mais, quand j'ai envie de m'immerger dans une chanson, ce sont mes V-Moda Crossfade M100 que je me mets sur la tête. Ce n'est pas un casque audiophile. J'aime les grosses basses percutantes. Il sonne mieux que tous les casques bluetooth que j'ai essayé (Sony, Bose, Jabra...). Toout ça pour dire que j'ai essayé avant de critiquer. Je serai sûrement le dernier des Mohicans mais je n'achèterai jamais un téléphone sans prise casque. Je vais garder mon Note 9 très longtemps. Et si les mobiles premium ne la proposent plus, je ferai des économies et je prendrai la gamme en dessous.
pour les basses les écouteurs sont bien meilleurs, sinon pour du son qui perce les oreilles les casque "audiophile" (c'est à dire aussi musicaux que le bip d'une carte mère) sont pas mal. Plus sérieusement on peut toujours utiliser un convertisseur usbc vers jack donc rien d'incroyable à perdre ce port
C'est mal barré. Pour ceux qui ont un usage très très léger (faceboobs/truiteur, YT, mail) oui c'est suffisant, pour tout le reste non. Il manque la puissance, énormément d'usages.
Mon ordinateur n'a pas de trou dans l'écran et il a une prise Jack...
C'est clair que Samsung parle de Linux on Dex
Voit plutôt le mobile comme une tour PC, que tu connecterais à un dock qui aurait Clavier/Souris/Ecran
Bah un trou pour la webcam, ca serait moins visible sur une dalle de 15" Et ca affinerai les bordures. Quand au port Jack, je suis à +10
Plutôt linux on dex. Dex c'est comme Android, mais avec des fenêtres 😁 J'ai testé sur ma tab 5se, mais sans clavier souris, c'est pas vraiment mieux qu'en mode Android.
DeX
Bah oui va programmer sur ton tel ou faire de la retouche photo ultra avancée. Non un téléphone ne remplacera jamais le confort d'un pc fixe ou portable.
Ce contenu est bloqué car vous n'avez pas accepté les cookies et autres traceurs. Ce contenu est fourni par Disqus.
Pour pouvoir le visualiser, vous devez accepter l'usage étant opéré par Disqus avec vos données qui pourront être utilisées pour les finalités suivantes : vous permettre de visualiser et de partager des contenus avec des médias sociaux, favoriser le développement et l'amélioration des produits d'Humanoid et de ses partenaires, vous afficher des publicités personnalisées par rapport à votre profil et activité, vous définir un profil publicitaire personnalisé, mesurer la performance des publicités et du contenu de ce site et mesurer l'audience de ce site (en savoir plus)
En cliquant sur « J’accepte tout », vous consentez aux finalités susmentionnées pour l’ensemble des cookies et autres traceurs déposés par Humanoid et ses partenaires.
Vous gardez la possibilité de retirer votre consentement à tout moment. Pour plus d’informations, nous vous invitons à prendre connaissance de notre Politique cookies.
Gérer mes choix