Du Galaxy A10 à 140 euros au Galaxy A80 à 649 euros, le nouveau milieu de gamme de Samsung peut s’adapter à toutes les bourses, ou presque. En effet, il semble que Samsung n’ait pas encore fini de dévoiler sa nouvelle gamme A et que le constructeur ait gardé un appareil de côté, le Samsung Galaxy A90.
Fin juin déjà, le leaker OnLeaks dévoilait quelques informations à son sujet concernant ses caractéristiques. Il nous apprenait ainsi que le smartphone serait doté d’une puce Snapdragon 855 — contre Snapdragon 730 pour le Galaxy A80 — avec un écran de 6,7 pouces et trois appareils photo à l’arrière. D’après le leaker français, le smartphone devrait également être compatible 5G pour l’une des versions proposées.
Une grosse batterie de 4400 mAh au programme
Cette fois, c’est au tour du site GalaxyClub, rapporté par Sam Mobile, de nous parler de la batterie de Samsung Galaxy A90. Le site néerlandais a en effet mis la main sur la batterie du SM-A908, le nom de code du Galaxy A90. On peut y découvrir que le smartphone devrait bénéficier d’une batterie de capacité typique de 4500 mAh et d’une capacité évaluée de 4400 mAh. On est bien au-dessus des 3700 mAh du Samsung Galaxy A80.
Selon GalaxyClub, cette batterie serait néanmoins celle du modèle 5G. En effet, le Galaxy A90 devrait être disponible en version 4G et en version 5G. Or, la 5G consomme davantage de batterie et le modèle 4G devrait quant à lui être doté d’un bloc batterie moins important.
Par ailleurs, le site néerlandais affirme que le Galaxy A90 sera bel et bien disponible en Europe et qu’il ne sera pas limité à la seule Corée du Sud. Cette version internationale, baptisée élégamment SM-A908B, devrait également profiter de la 5G et ce même si le nouveau réseau n’est pas attendu sur le continent avant la fin de l’année.
Pour aller plus loin
C’est grâce aux Galaxy A que Samsung restera premier devant Huawei
Retrouvez un résumé du meilleur de l’actu tech tous les matins sur WhatsApp, c’est notre nouveau canal de discussion Frandroid que vous pouvez rejoindre dès maintenant !
Il n'empêche que je trouve cette gestion des noms incohérente entre les gammes... Si tu regardes bien, Huawei s'est développé avec sa disponibilité croissante et ses modèles comme les P et Mate (on en est déjà à plus de 10 millions pour les P30) placardés partout. Ce sont pas les Nova 2i qui se vendent comme des petits pains. Avec seulement 3 modèles contres plus d'une 15aine pour les autres, c'est pas mal pour Apple. Ne pas inonder le marché, c'est déjà pas mal pour l'environnement, puis si c'est pour l'inonder avec des b*uses, on a vu mieux, certains A peuvent faire mieux par exemple. Pour Apple, suffit juste de faire un effort, parce-que XS, c'est pas qu'une taille…
"Seul les idi*ts ne changent pas avis". S'ils jugent que cette stratégie est meilleure pour conquérir le marché c'est évident qu'ils décident donc de l'utiliser... Depuis le début j'ai jamais dit que la nomenclature de Samsung est parfaite mais elle reste de loin la meilleure du marché (comparé aux concurrents qui ont un nombre comparable de terminal). Malheureusement ils ne peuvent pas modifier trop abruptement la nomenclature de tout leur produits a la fois puisque la nomenclature des produits phares est bien rentrée dans la tête des gens (S et Note). Néanmoins la nomenclature des A est clairement bonne et permet de s'y retrouver facilement ce qui est cool. Prenons le problème de l'autre côté. Apple est troisième seulement depuis peu car rattrapé par Huawei qui inonde le marché et qui a eu une progression très rapide. Xiaomi se place en 4eme rapidement en pratiquement la même méthode poussée à l'extrême (réduction de la marge au strict minimum pour inonder le marché de smartphone encore moins cher). Il se bat néanmoins avec ses concurrents Oppo (inonde le marché et d'ailleurs c'est lui qui possède OnePlus) et Vivo (inonde aussi le marché). (EDIT: Enfait Vivo, Oppo, Realme et OnePlus c'est la même entreprise donc on est sur de l'inondation violente) Voilà c'est les acteurs principaux. Les autres sont soit des filiales de ces-derniers soit trop faible pour rivaliser de près ou de loin avec eux. Est-ce que "ne pas inonder le marché" est intéressant pour Samsung ? Tous les principaux acteurs du marché le font donc il semble logique de le faire aussi pour les concurrencer. De plus le segment des hdg où Samsung pourrait se concentrer et déjà dominé par Apple grâce a une très bonne image de marque. C'est donc suicidaire pour le premier constructeur mondial de se limiter a seulement quelques modèles. Pour Apple et la nomenclature j'abandonne, je pense que tu ne lis pas ce que je dit.
C'est redevenu la même stratégie qu'ils ont dit abandonner, mais vu que les ventes baissent ils retombent dans ce travers. Inonder le marché, pas forcémentforcément pour vendre, Apple en est le parfait exemple, 3 modèles et parmi les 3 plus gros vendeurs si je ne me trompe pas. La nomenclature, rien qu'entre la gamme A et S elle diffère... Après si tu ne comprends pas ce que propose Apple c'est pas grave... Mais en faire une vérité générale ce n'est clairement pas vrai. Et tu dis ne pas comprendre le XS alors que tu parles de 8S, faut être cohérent... Ou trolles-tu ?
Si ça peut te rassurer d'y croire ;)
Bon tu fais aucun effort pour comprendre mes messages. J'en ai marre de me répéter pour rien et de toute façon ça mène à rien puisque soit t'es de mauvaise foi soit t'es pas malin
Franchement c'est plutôt clair que c'est la même stratégie ! Les 3 marques inondent le marché parce que c'est ce qui marche. Et parmis ceux qui inondent le marché c'est clairement Samsung qui réussit a être clair avec ce changement de nomenclature. En regardant le nom des téléphones tu sais direct lequel est le plus cher, lequel est la dernière version, ... Et par rapport à Apple c'est pas parce que tu expliques le nom que ça devient plus clair. Pour le commun des mortels c'est pas clair. D'ailleurs ça ne justifie pas le XS alors que c'est par rapport aux 10ans d'Apple qui était l'année précédente. Pourquoi ne pas avoir dit 8S ça aurait été plus clair.
Au contraire, je ne vois pas comment on peut faire plus clair, sachant que la gamme J n'existe plus
Ce dépend, OnePlus est imbattable. On a un 7 et sa version Pro, quelques mois après la version "T". Apple s'en sort bien, un X, sa version max, et l'année suivante les "S" avec quelques fois des versions inférieures ("r" ou "SE" dans le temps). LG, Huawei ou Xiaomi peuvent faire bien plus simple. Et puis c'est simple quand tu demandes à certaines personnes quel téléphone elles ont, souvent elles te diront un Samsung Galaxy, mais le modèle précis si c'est pas le haut de gamme, c'est pas toujours sûr qu'elles sachent, entre le grand nombre de modèles et les modèlesmodèles relativement semblables. C'est moins fouillis qu'il y a longtemps, c'est sûr mais bon...
Ah oui j'avais pas vu ça comme ça. Après ça reste carrément plus clair que la concurrence. Je trouve que c'est même plus clair qu'Apple même.
On a toujours pu faire ça oui
Ca dépend d'où tu vois les choses, ailleurs tu as la gamme M, et quelques autres trucs genre A2 Core(?) et les Xcover... Je parle de clarté de gamme, celui qui a la plus petite a forcément l'avantage (pratiquement personne doit dire ça 😂), rien d'absurde là-dedans. Comme je te l'ai dit, c'était pour marquer le coup des 10 ans de l'iPhone. Et XS, ça se prononce "10S", c'est un chiffre romain dans ce cas… Quant au "r" c'est comme le "a" des Pixel 3a ou le "e" du S10e... Une solution a ce problème de gamme pas claire? Réduire sa taille. Ce fut un temps ils s'étaient engagés là-dessus, ça n'aura pas duré longtemps... Si tu relis un peu plus haut j'ai bien dit que ces 2 là étaient peu doués sur ce point, et si tu dis qu'ils ont la même stratégie que Samsung, ça ne tient qu'à toi, d'ailleurs tu dis que "C'est un sacré bordel".
Je parle que des smartphones. De ce que j'ai compris il y a simplement la gamme A + S + Note + Fold. Et OnePlus ne vise qu'un seul segment de prix là où Samsung vise tous les segments de prix. Pareil pour Apple. Tu compares l'incomparable c'est absurde. En quoi c'est clair d'utiliser une lettre alors que tout le monde a toujours fait avec des chiffres pour la version d'un modèle. C'est juste incompréhensible (pourquoi ne pas avoir fait iPhone 8S ou 9 ?). Et XS pour les occidentaux ça veut dire petit donc si c'est pas clair pour l'acheter moyen. Et pourquoi passer de plus à max aussi abruptement alors que déjà ils faut que les consommateurs s'habitue au "X". Ils ont en plus rajouté la notion de "R" pour un smartphone moins cher. Ce sont des choix incompréhensible qui rendent difficilelement compréhensible une gamme de seulement 3 smartphones. Pour moi c'est une échec. J'ai dit que la gamme A n'est pas TRÈS claire tout simplement car c'est impossible pour autant de modèles. Par contre tu ne parles plus du tout de Huawei où Xiaomi qui ont pourtant la même stratégie que Samsung et sont donc beaucoup plus comparables. Leurs gammes seraient-elles beaucoup moins claires que celles de Samsung ?
16 ou 17? En France peut-être et encore, je dirais plus! En termes de clarté de gamme pure, OnePlus est meilleur, c'est un fait, justement grâce à sa petite gamme et à sa logique. LG, leur gamme n'est pas claire. Quant à Apple d'où le XS doit être plus petit? C'est la version "S" du X, qui tient son nom entre autres de la célébration des 10 ans de l'iPhone. Pareil pour le "Max", l'idée de "plus d'écran ou de fonctionnalités" est toujours là... Du coup au final tu me dis que la gamme A n'est pas très claire, on est d'accords.
Oulah mais qu'est-ce que tu racontes. Cette année OnePlus sort 3 smartphones contre 16 ou 17 pour Samsung je crois. C'est incomparable. Même problème pour LG qui sort presque rien. Apple ils sortent peu de téléphones et ils arrivent a faire des trucs pas clair. Genre iPhone 8, 8 plus et X. L'année d'après : Iphone XR, XS (dont le nom suggérerait qu'il est plus petit mais non c'est bien le XR le moins cher) et XS Max (d'où sort ce max ça a toujours été plus). Avec 3 téléphones par an ils arrivent à brouiller... Huawei où Xiaomi bonne chance pour citer tous leurs smartphones de mémoire. C'est un sacré bordel. Pour ton histoire de Galaxy pour ce qui est des premiums il n'y a jamais de doute. Et pour le reste effectivement mais maintenant ils pourront dire qu'ils ont un smartphone de la gamme A. Et puis ce qui est important c'est que ce soit clair pour le consommateur a l'achat. Évidemment qu'avec autant de modèles ils peuvent pas être très clair.
Sans oublier les versions essentielles et aussi S. Le Galaxy A50s arrive bientôt
Les Galaxy c'est les Android. Pour les A, plus tu montes en nombre, plus tu montes en gamme. Pour les S et les Note, plus tu montes en nombre, plus tu as le modèle "actuel". Pas très cohérent... Après ils ont introduit les "e" récemment, tout comme les "s".
Les Galaxy c'est les premium (Fold compris). Ensuite il y a les A pour tout le reste des gammes de prix. Avec un chiffre de 1 à 9 en fonction du prix et un second en fonction de la version (enfin j'imagine puisque c'est que les premiers pour l'instant). Franchement plus clair ça devient compliqué.
Compare à la gamme S ou Note et tu verras que la nomenclature n'est pas du tout la même. Je faisais aussi référence à la quantité de smartphones qu'ils sortent.
Ça devrait ?
Et pourtant quand tu les listes comme ça la gamme reste assez claire. Oui il y a beaucoup de références mais la nomenclature fait que ce n'est pas aussi brouillon que les gammes Huawei/Honor ou Xiaomi par exemple.
ça va changer quoi à ta vie ?
j'espère qu'on pourra désactiver la 5G dans les paramètres pour préserver la batterie, la 4G me suffit largement
Donc je résume, A10, A20, A20e, A30, A40, A50, A60, A70, A80 et maintenant A90. Changez rien Samsung...
Ce contenu est bloqué car vous n'avez pas accepté les cookies et autres traceurs. Ce contenu est fourni par Disqus.
Pour pouvoir le visualiser, vous devez accepter l'usage étant opéré par Disqus avec vos données qui pourront être utilisées pour les finalités suivantes : vous permettre de visualiser et de partager des contenus avec des médias sociaux, favoriser le développement et l'amélioration des produits d'Humanoid et de ses partenaires, vous afficher des publicités personnalisées par rapport à votre profil et activité, vous définir un profil publicitaire personnalisé, mesurer la performance des publicités et du contenu de ce site et mesurer l'audience de ce site (en savoir plus)
En cliquant sur « J’accepte tout », vous consentez aux finalités susmentionnées pour l’ensemble des cookies et autres traceurs déposés par Humanoid et ses partenaires.
Vous gardez la possibilité de retirer votre consentement à tout moment. Pour plus d’informations, nous vous invitons à prendre connaissance de notre Politique cookies.
Gérer mes choix