Samsung est peut-être le dernier fabricant du marché à prendre au sérieux les tablettes sous Android face à Apple et son iPad, surtout depuis l’abandon de Google.
Il faut dire que la concurrence est rude, Apple ne pratique pas la même politique de prix qu’avec son smartphone et on peut facilement trouver des iPad bon marché et très performants.
Une tablette 2-en-1 sous Android
Le site Android Headlines a pu mettre la main sur des images de la prochaine tablette haut de gamme de Samsung, la Galaxy Tab S6. Elle succédera à la Galaxy Tab S4 de 2018, le fabricant aurait en effet décidé de sauter un numéro de génération.
D’après les images toutefois, la tablette conserverait dans les grandes lignes du design de la Galaxy Tab S4, avec toutefois un double appareil photo au dos. Samsung proposera un clavier amovible avec sa tablette, permettant d’essayer de la transformer en PC, mais Android pourra-t-il convenir à cet usage ? Rien n’est moins sûr. On peut également remarquer l’absence de port jack 3,5 mm ou de lecteur d’empreinte sur les images.
Le stylet S-Pen aura également une place importante, et pourra se loger au dos de la tablette avec, on l’imagine, un système de chargement sans-fil. Une présentation en même temps que le Galaxy Note 10, lui aussi proposé avec un stylet, serait logique.
Rejoignez-nous de 17 à 19h, un jeudi sur deux, pour l’émission UNLOCK produite par Frandroid et Numerama ! Actus tech, interviews, astuces et analyses… On se retrouve en direct sur Twitch ou en rediffusion sur YouTube !
[…] sous l’écran, l’autre nouveauté nous vient du stylet S-Pen. Directement fourni avec la Galaxy Tab S6, il peut se fixer et se recharger magnétiquement au dos et permet de contrôler la tablette à […]
LOL
Faut arrêter avec ça c'st pas possible de raconter ce genre de chose !! La suite Office n'est clairement pas la même (tout comme la suite Adobe), va falloir que ça rentre !
Le ratio me gène.. Une tablette ne sert pas qu'à regarder de la vidéo..
enfin une tablette "multimédia" haut de gamme. ça manquait depuis les tablettes Sony. marre de la dictature imposée par Apple avec son ratio écran 4/3 datant de la préhistoire de l’informatique, son forçage à faire du cloud (pas de sd card), et ses spams horaires de "faites la màj de iOS" ..en bonus perdez vos licences d’utilisation de vos apps/jeux non compatibles/plus dispo sur l’appstore.
Office est disponible en version complète sur Samsung dex
Je t'invite à tester Photoshop sur ipad.
Euh on peut utiliser les logiciels de Windows sur un Chromebook (à condition d'avoir le hardware adéquat, selon les applications, bien sûr...), il y a eu un article à ce sujet assez récemment (et ça fonctionne très bien). Si Chrome OS explose et que son carton devient monstre, les fabricants suivront, on trouvera des bécanes ultra puissantes comme pour Windows 10 et les éditeurs de logiciels suivront, ça ne fait aucun doute... On trouve déjà des Intel Coré I5 et I7 sur des Chromebooks, avec 8 et même plus rare, 16 Go de Ram (inutile a l'heure actuelle, mais avec l'évolution de Chrome OS qui sait..) , avec ça on peut déjà faire de belles choses... En dehors d'usages très très spécifiques, on peut déjà quasiment tout faire sur un Chromebook haut de gamme, il faut arrêter avec tes clichés éculés...
Sauf que je n’ai pas parler de l’abandon de chrome os mais de l’usage tablette de chrome os, il faut bien lire avant de reprendre les gens avec ta compréhension un peu à l’ouest donc je ne suis à l’ouest sur rien du tout vu que tout ce que je dis ne sont que des faits ;) Les administrateurs des sites dont tu parle, j’ai déjà vu certains de leurs articles et ils racontent parfois un tas d’énormités sur les os concurrents, des clichés ridicules qui n’existent pas depuis des années, un peu trop fanboy pour des blogueurs je trouve. Les gars on dirait qu’ils sont parfois bloqués en 2005 quand je vois ce qu’ils racontent sur les concurrents. Fushia on n’est pas prêt d’en voir le petit doigt on dirait, c’est pour l’instant juste un terrain de jeux pour les devs pour essayer des trucs donc c’est vraiment un projet en alpha. D’ici là, Microsoft aura sûrement sortie core os Andromeda et iPad va carrément pouvoir remplacer un pc vu comment les choses ont évolué avec iPad os. Un problème de chrome os c’est que pour avoir de vrais logiciels, il fait utiliser des logiciels Linux moins bon que les logiciels Mac et Windows et pas de bons logiciels pro du même niveau (un inconvénient de Linux) Et à part ça il n’a que des apps android, son gestionnaire de fichiers est même moins évoluer que l’app fichiers de l’ipad, il n’y a pas de belles apps pro sur android non plus comme on trouve beaucoup sur iOS du coup moins bon qu’un iPad pour la photo et montage vidéo aussi ou tu arrive à faire de super trucs simplement et comme le hardware des chromebook est généralement très faible, faire autre chose qu’un usage basique prend du temps à traiter. L’os évolue en bien mais il y a encore du boulot, beaucoup pour arriver au niveau des os concurrents. Bien pour l’éducation et madame Michu.
tu es en freelance, tu vend tes montages, tes creations video? parce que dans ma boite, il y avait 14 mac , il en reste 2. Et le reste est en pc musclés. dès lors que tu fais de la PAO, prépress, montage video, clip, pub, en reseau, avec des bases de photos partagées, ben ces solutions tablette, android ou ios ne sont pas assez performant. Et chez les clients, un laptop de competition, pour le prix d'un ipad pro..
non, android n'est pas destiner a remplacer une tour pc sous w10 ( et bientot mieux) l'usage n'est pas le même, c'est tout.
pour utiliser lightroom et excel de maniere intensive, entre autre, non. excel par exemple sur ces machines, tablettes android ou ios n'a pas les fonctionnalité de version pc, graphiques, tableaux croisés dynamique, plusieurs fichiers ouverts et liaisons, etc. lightroom egalement , banques d'effets, de patch de correction, et base partagée avec source raw unique. quand a faire des selections multiple au doigt sur un tableur et un 10 pouces impossible. l'usage n'est pas le meme, il faut etre realiste. dex ne resout pas cela non plus. ma surface pro fait beaucoup mieux, et connecté a un 24 pouce, le jour et la nuit. pour usage restreint, ok, et la mon ipad me rend service , oui.
Avec l'évolution de Chrome OS et vu ce qu'il est en train de devenir, et vu le potentiel, ça va venir, ne serait ce que pour les usages pro nécessitant des appareils puissants. Les fabricants ne passeront sûrement pas à côté...
L’ipad pro est très doués en logiciel photos pro et raw et le montage vidéo. Luma fusion, suite affinity, illustrator le vrai Photoshop et j’en oublie encore pas mal. Sans parler de swift UI Pour avoir les logiciels Mac sur iPad facilement et adapter à l’usage tactile. Pour la ram il y a aussi l’optimisation à prendre en compte, quant tu n’a pas d’os lourd à gérer, l’ensemble des ressources va pouvoir être alloué aux traitements et l’exécution est très rapide.
si Google lui même abandonne les tablettes, ça signifie l’abandon de l’évolution logiciels et apps sur chrome os adapter à un usage tactile donc le problème des apps android sur tablette sera aussi toujours d’actualité donc intérêt limité d'éventuelles tablettes chrome os malheureusement ce qui ne va pas encourager les constructeurs à en faire. C’est un effet boule de neige. Je peux me tromper mais se serait bien d’avoir des nouvelles positives de Google sur ce qu’il compte faire
Google abandonne définitivement le marché des tablettes chrome os tellement ça fait un flop, c’est officiel et ça fonctionne mal, les apps android sont pas adapter aux grands écrans ni dans leurs ergonomie et non apple ne peut pas trembler au contraire il est contant non seulement grâce aux ventes d’ipad mais aussi grâce à iPad os et swift UI avec les logiciels de bureau en version tactile a conversion hyper simplifiée (ce que ne fait même pas Microsoft sur sa surface) et 1,5 millions d’apps adapté tablette y compris l’ergonomie. Apple développe déjà le futur de la mobilité super productive quand google est au point mort et accumule les flop
Fake news ? Bah renseigne toi sur swift UI little monster qui va permettre de très grande chose sur appareils mobile avec des logiciels aussi puissant que sur os de bureau sans avoir besoin de clavier souris ou besoin d’écran externe. Ça c’est de l’innovation qui préfigure un futur de la mobilité pas un android qui ne sait pas afficher les apps correctement en dex car non adapter comme le monde entier le confirme ou ubuntu sur un écran externe qui a des perfs très moyenne a ce que je lis quant tous le monde a déjà un pc ou laptop ou tablette ou hybride. Du coup c’est bien toi qui n’a rien compris en te satisfaisant de solution bancale. Franchement tu te vois toi toujours brancher ton smartphone a un écran et débrancher et rebrancher sans arrêt dés que tu veux faire quelque chose ? Et les fichiers fait sur ubuntu tu y a accès à partir d’android avec un gestionnaire de fichiers ? Si non ça limite encore l'interêt.
Et pourtant c'est bien JIDE Technologies qui est derrière Phoenix OS et feu Remix OS, et ces deux forks d'Android proposent un mode bureau, bien avant que Samsung propose son DeX. La seule différence (de taille) c'est que toutes les applications Android (à priori) pourront être adaptées et affichées sur un grand écran, et ce en mode natif car c'est Google qui est derrière. Ce devrait donc être bien mieux que les solutions de Samsung et Huawei, même si les applications Linux ne sont pas compatibles (mais bon, il y a Chrome OS, que Google aurait mieux fait d'adapter aux smartphones plutôt que de rendre Android compatible aux ordinateurs et donc aux très grands écrans, mais le travail à fournir aurait sans doute été tout autre, notamment avec les applis Web de Chrome OS)
Tu n'as surtout rien compris au principe de DEX et de Linux On Dex, ce qui ne t'empêche pas de systématiquement la ramener en répandant des Fake News !
Remix et Phenix OS donne un mode PC figé, ce que proposent Samsung et LEnovo c'est un mode convertible. Il me semble qu'il n'y a pas assez de volonté, j'attends des tablettes hdg sous chrome os depuis des années.
Eh bien tu te trompes, il y a d'ailleurs eu un article ici qui en parlait, cela ne signifie pas du tout l'abandon de Chrome OS et de son évolution (alors que celui-ci cartonne de plus en plus et ne cesse de prendre des parts de marché, ce serait complètement stupide). Google abandonne (pour le moment, rien ne dit que ce soit définitif) la fabrication et la comerialisation de tablettes et tablettes convertibles sous Chrome OS, c'est tout. Va donc en parler avec les administrateurs de Mychromebook et Chromebooklive, tu verras bien comment ils vont te recevoir et te remettre les idées à l'endroit, vu que tu es complètement à l'ouest sur ce sujet (s'il n'y avait que ça, encore, ça irait :) Et devine quoi, ce n'est que le début, Fuchsia va être adapté sur tous les Chromeboks équipés de processeurs AMD (pour le moment, nul doute qu'Intel lui aussi fera le nécessaire pour ne pas se faire distancer sur ce marché de plus en plus important). Donc ce n'est que le début :)
Sauf que JIDE Technologies n'a strictement rien à voir avec Google, tout comme Phoenix OS n'a rien à voir avec JIDE Technologies, ni avec Google !!! Remix OS tout comme Phoenix OS sont deux forks non officiels de Google Android POINT BARRE
Sauf que Google ne pompe pas Samsung, Android à déjà été adapté en mode bureau par JIDE Technologies (Remix OS, Phoenix OS) auparavant. Principe que Lenovo avait repris pour sa tablette Lenovo Tab 4 (que j'ai) en ajoutant simplement les lignes de code de Phoenix OS adéquates pour un mode productivité (l'écran bascule en mode paysage, et les applications les plus utilisées s'affichent sur une barre des tâches, applis qui peuvent alors aussi s'utiliser avec un clavier) qui s'active dès qu'on y connecte un clavier. Par contre, il n'y a pas les applis Linux. Mais toutes les applis Android pourront être adaptées pour fonctionner en grand écran, pas juste quelques unes comme avec Samsung ou Huawei. Là, le potentiel est beaucoup plus grand, les développeurs vont peut être plus massivement suivre car il y a possibilité de voir leur applications adoptées aussi sur ordinateur. Ce que je comprends pas par contre, c'est que ça fait un peu doublon avec Chrome OS, pourquoi ne pas adapter Chrome OS aux smartphones, ça serait bien plus intéressant, en plus on (les consommateurs) y gagnerait largement en support et en durée de mise à jour (6.5 ans sur Chrome OS). Et, cerise sur le gâteau, Google porterait un gros coup fatal à Apple :) Mais les 2 OS se rapprochent déjà beaucoup, mais ça se fait progressivement, Chrome OS étant plus adapté aux grands écrans (tablettes et ordinateurs). Ça va profiter aux tablettes, Apple doit trembler car alors les tablettes sous Chrome OS n'auront plus rien à envier aux iPads, au contraire... et ça va vite venir car Chrome OS est mis à jour toutes les 6 semaines même si les grosses innovations (pour Chrome OS) sont plus espacées...
Pourquoi ? Photoshop en version complète est déjà fonctionnel sur un Ipad, pareil pour excel ou Word sous Samsung dex ou Ipad. Les smartphones possèdent déjà des ram de 12GO ultra rapides avec un stockage ultra rapide et une capacité de traitement immense avec les derniers SoCs et puces spécialisées comme les npu, dsp,vpu. Même le dernier Intel xénon est incapable d'égaler le vpu du exynos 9820 sur les tâches qu'il réalise. Le Snapdragon 835 fait fonctionner Photoshop, lightroom et premier sous Windows 10 malgré l'émulation. Imagine le résultat si les programmes sont compilés nativement pour un architecture ARM64 .
Microsoft n'a jamais explorer cette piste, lui c'était les apps mobile wp en pwa qui vont sur windows. Apple le fait aussi avec mac os catalina sauf que ce seront les apps ios bien plus qualitative que les apps wp sur mac mais contrairement a microsoft, l'interface des apps ios sera adapter a mac os a l'ergonomie et affichage clavier souris. Apple fait tout autre chose avec swift UI avec les logiciels mac qui seront adaptés sur ios, ça existe déjà avec la suite pro affinity ios par exemple qui reprend la version mac mais adapter au doigt mais swift UI a l'avantage de grandement facilité l'adaptation des logiciels mac sur ios déjà que ios c'est mac os, ils ont la même base. La différence principale sera qu'un logiciels sera un peu plus rapide a utiliser sur mac avec un clavier et une souris qui offre de nombreux raccourcis direct mais la version ios sera efficace quand mème. Andromeda ne parle pas de transformer les logiciels windows en utilisation tactile mais d'un os plus léger, rapide que w10 avec l'interface de l'os qui s'adapte sur plusieurs types d'appareils mais niveau logiciels on risque de garder le probléme actuel, a voir.
on a pas la meme notion de soft pro...😂 meme un ipad pro ne fait pas ce que fait un pc , plein de ram, pour traiter des fichiers. idem pour excel , des tableaux dynamiques, des formules , etc, que google sheet ne sait pas faire. bref il y a des trucs sympa, mais un lightroom et sa base de donnée de photo en raw, du montage video non.
Ah bon c'est ce qui se prépare en coulisses chez Apple ? Ça promet du lourd si le projet se concrétise.
Comme d'habitude Google pompe les idées à Samsung. C'est une bonne nouvelle pour les tablettes, surtout si le mode ne nécessite pas forcément un écran externe
Les apps pro peuvent aussi être développés pour Android ou ios. Adobe l'a démonté en portant Photoshop cc par exemple que l'ipad. Fushia est sensé être un os multiplateforme. Imagine tu utilises Photoshop mobile sur un smartphone mais des que tu branche un écran comme Samsung dex, la version complète se lance.
Apple travaille pour que les développeurs puissent développer une seul application pour les deux os. Cette application prendra de différentes apparence en fonction de l'os. Je crois que Microsoft a déjà exploré cette piste avec des applications compatibles avec Windows, Windows phone et Xbox. Je ne pense pas que la solution d'Apple soit très efficace puisque ios n'est pas mac os et des problèmes liés aux cette différence pourraient apparaître. Et je pense que c'est pour cette raison que Google veut abandonner Chrome Os et Android Pour Fuchsia. Microsoft développe aussi Andromèda.
Oui ça j'en est entendu parler du projet Marzipan. Après pour ce qui est du Mac vers IOS ça j'étais pas au courant
Linux est libre donc des surcouche et dérivés peuvent être développés. Imagine la puissance d'ubuntu avec l'interface de Samsung
Y a aussi fuchsia de Google.
Il y a des choses a faire avec ça, si android évolue pour le prendre en compte naturellement, qu'il y a certaines adaptations de fait, des api pour fusionner les développement logiciels ça pourrait le faire. Il faudrait un équivalent a swift UI qui permet de faire des logiciels qui tournent a la fois pour mac et ios par exemple pour avoir des logiciels linux avec interface adapté au doigt sur android, ça serait cool.
face aux softs pro dans le monde, je n'y crois pas un instant
Actuellement, avec projet catalyst ce sont les apps ios qui vont se retrouver sur mac et c'est une transition avec swift UI qui s’intègre a xcode et qui permet de faire un logiciel qui tourne a la fois sur mac et ios en adaptant facilement l'interface. Je me demande ce que ça va donner ^^
Aie. Elle va coûter encore plus cher.
ni dex ni linux. le prochain OS de microsoft mettra tout le monde d'accord
Pas faux. Android est suffisamment puissant pour faire ce genre de chose. Remplacer une tour pc par un smartphone est l'avenir et les développeurs doivent se pencher sur cette solution.
L'avenir c'est plutôt un changement de paradigme avec les logiciels puissant d'os de bureau qui s'adapte autant dans leurs interfaces que ergonomie aux interfaces tactiles au doigts et stylet comme l'ipad et comme ça va arriver en nombres avec les nouvelles api de mac os catalina et ipad os 13, les éditeurs et devs vont pouvoir transposer et transformer leurs logiciels mac pour ipad c'est énorme. Linux on dex c'est sympa mais c'est un pis aller et qui oblige un usage fixe
Dommage pour le ratio d'écran. Je sais que ça convient mieux pour de la consommation vidéo mais pour tout ce qui est navigation web, Google Maps, création, lecture de docs, etc., je préfère le format de l'iPad et des anciennes Galaxy Tab (Tab S2 et Tab S3). En tout cas, avec son SnapDragon 855, elle va envoyer du lourd et on est pas sur une génération de SOC n-1 .On a la la puce la plus puissante du moment. Et l'écran OLED va être de toute beauté.
Un mode PC pour Android est déjà en développement. Cela va venir.
Avec Linux on Dex, la tablette devient un PC Ubuntu. Et même sur ma S5e, celle avec 6go de ram, ça fonctionne plutôt bien.
Samsung doit vraiment travailler sur le Mode Dex ou Linux on DeX puisque c'est l'avenir. Elle peut aussi rendre ce mode directement compatible avec les applications Linux comme l'a bien fait google avec Chrome OS. Je me demande si samsung pourrai déployer sa surcouche sur Chrome OS et la proposer directement ? Peut-être avec Fushia ?
pt être que Samsung devrait rendre le mode PC comme l'écran Dex. C'est ce qui manque à Android.
J'allais le dire ^^
Non mais cet article... Comment est-il possible de faire aucun lien avec la Galaxy Tab S5e ??? C'est pourtant la suite logique. La Tab S5e était l'avant goût de cette tablette (une version plus light mais plus accessible). L'usage du clavier avec samsung Dex c'est juste logique et ça convient très bien pour une utilisation bureautique.
Les bordures en moins ?
"La Tab S6 à tout d'une Surface" : *tourne sous Android*...
Ce contenu est bloqué car vous n'avez pas accepté les cookies et autres traceurs. Ce contenu est fourni par Disqus.
Pour pouvoir le visualiser, vous devez accepter l'usage étant opéré par Disqus avec vos données qui pourront être utilisées pour les finalités suivantes : vous permettre de visualiser et de partager des contenus avec des médias sociaux, favoriser le développement et l'amélioration des produits d'Humanoid et de ses partenaires, vous afficher des publicités personnalisées par rapport à votre profil et activité, vous définir un profil publicitaire personnalisé, mesurer la performance des publicités et du contenu de ce site et mesurer l'audience de ce site (en savoir plus)
En cliquant sur « J’accepte tout », vous consentez aux finalités susmentionnées pour l’ensemble des cookies et autres traceurs déposés par Humanoid et ses partenaires.
Vous gardez la possibilité de retirer votre consentement à tout moment. Pour plus d’informations, nous vous invitons à prendre connaissance de notre Politique cookies.
Gérer mes choix