Dans deux semaines, Samsung profitera de sa conférence Galaxy Unpacked à San Francisco pour présenter officiellement ses nouveaux smartphones haut de gamme, les Galaxy S20, S20 Plus et S20 Ultra. Des appareils dont on sait déjà à peu près tout, du design en passant par le prix, les caractéristiques ou la date de sortie.
Mais Samsung ne devrait pas s’arrêter là. Le constructeur coréen compte également y présenter un quatrième smartphone, le Galaxy Z Flip. Et à son sujet, on en sait beaucoup moins. Ou plutôt, on en savait beaucoup moins. Le site allemand WinFuture a en effet publié ce mardi une flopée d’images de rendus présentés comme officiels du smartphone.
Pour rappel, le Samsung Galaxy Z Flip devrait être le second smartphone à écran pliable de Samsung après le Galaxy Fold dévoilé il y a un an, mais commercialisé en fin d’année dernière. Contrairement à son prédécesseur, le Galaxy Z Flip devrait cependant se plier à la verticale, et non pas à l’horizontale. Il ne devrait pas non plus intégrer de grand écran externe, mais simplement une dalle OLED de 6,7 pouces à l’intérieur.
Outre le design avec des bordures assez larges et quelques éléments en caoutchouc pour amortir le choc de la fermeture du clapet, WinFuture révèle également quelques caractéristiques du Samsung Galaxy Z Flip.
Un Snapdragon 855+ et un second écran d’un pouce
Selon les informations obtenues par le site allemand, le smartphone à écran pliable serait doté d’un écran au ratio 22:9 de 2636 x 1080 pixels. Il devrait également intégrer un appareil photo pour les selfies directement dans la dalle, comme les prochains Galaxy S20. Enfin, l’écran serait compatible HDR10+ et intégrerait bel et bien une couche de verre ultrafin comme certaines rumeurs le laissaient entendre ces derniers mois. Si le smartphone ne propose pas d’écran véritablement utilisable sur la face extérieure, il profite cependant d’une petite dalle de 1,06 pouce permettant d’afficher quelques informations comme l’heure ou les notifications.
Concernant les caractéristiques techniques, le smartphone devrait embarquer une puce Snapdragon 855+ avec 8 Go de RAM et 256 Go de stockage en UFS 3.0, mais pas de tiroir pour carte microSD. Le smartphone intégrerait également une batterie de 3300 mAh rechargeable jusqu’à une puissance de 15W et compatible avec la charge sans fil. Il devrait aussi profiter de haut-parleurs stéréo, mais n’aurait pas de prise casque.
Pour la photo, le Samsung Galaxy Z Flip s’équiperait d’un capteur principal de 12 mégapixels avec objectif ouvrant à f/1,8 et d’un module ultra grand-angle de 12 mégapixels (f/2,2). Enfin, pour les selfies, le smartphone choisirait un appareil de 10 mégapixels intégré dans l’écran avec une ouverture de f/2,4.
Enfin, concernant le prix, WinFuture précise que le Galaxy Z Flip sera lancé « à partir de 1500 euros ». Concernant la date de sortie, Max Weinbach affirmait récemment que le smartphone serait disponible dès le 14 février. On devrait en savoir plus le 11 février prochain, lors de la conférence organisée par Samsung.
Rendez-vous un mercredi sur deux sur Twitch, de 17h à 19h, pour suivre en direct l’émission SURVOLTÉS produite par Frandroid. Voiture électrique, vélo électrique, avis d’expert, jeux ou bien témoignages, il y en a pour tous les goûts !
Je ne vois rien sur le site de Corning... Un lien? EDIT : t'es un vrai boulet,ça parle d'un autre produit : <i>"<b>Is Corning’s bendable glass solution Gorilla Glass or Willow Glass?</b> No. This glass solution is not Willow or Gorilla Glass. However, we continue to utilize our learnings from manufacturing and processing Willow Glass and the ion-exchange process from Gorilla Glass in the development of this new glass solution which will address the unique needs of a foldable device design."
Porte-parole de Corning, ça m'étonnerait. Dans le contexte de l'article, ça doit être celui de Samsung. Et tu croirais pas plutôt le président de Corning ? <i>" James P. Clappin, Corning Glass Technologies, president, said. “We are confident that we will see ‘conformable’ displays with curved shapes that rely on bendable advanced glass products in the near future. Ultimately, it is our customers and their product application cycles that will drive the commercial timing.”</i> Extrait du lien juste au-dessus, mars 2013.
Oui, par écran je voulais dire le verre. Ecoute, je t'ai donné un extrait du porte parole de Corning qui disait l'an dernier qu'ils n'étaient pas encore prêts pour fabriquer du verre flexible pour téléphones? Que te faut-il de plus?
Si. Faudrait que tu lises le contenu des liens. Et ce qui serait encore mieux, ce serait que tu arrêtes de tout mélanger. Corning fournit le Gorilla Glass et le Willow Glass utilisés pour les écrans, mais ne fabriquent pas d'écran eux-mêmes.
https://uploads.disquscdn.com/images/1dde6a9cecfa207f8dca8cb2784c977c0f080ff1ad1eff30f600f14e33993bf1.jpg Sur leur site, maintenant.
L'article de janvier 2019 sur Forbes Why Samsung’s Next Foldable Phone Might Use Ultra Thin Glass Est-ce que le porte-parole de Corning te suffit comme source? "And Corning, which supplies protective cover glass to iPhones and other smartphones, has not yet developed glass technology for foldable phones that is commercially viable. “While the glass is still in development, we believe that it could be ready in the next 12 months,” says a spokesperson for the company." Aucun téléphone pliable actuellement dans le commerce n'utilise de verre flexible. Le Z Flip sera le premier.
Ce lien ne parle pas du verre utilisable sur un téléphone avec un petit rayon de courbure. A nouveau, Corning eux-même ont dit l'an dernier que le verre pour téléphones serait prêt dans l'année.
Ce ne sont pas des écrans pour téléphone.
Je pense que tu te trompes sur les termes, le verre peut être flexible mais le peux pas se plier sans casser, c'est le même principe que le cristal qui a des propriétés similaires, la pliure d'écran en verre n'est rien d'autre qu'une cassure qui crée ce relief bien visible écran ouvert sur les tel pliables type galaxy F et Z
Puisque je te dis que le produit était prêt, mais que Corning n'a pas trouvé preneur depuis 2012 : https://www.corning.com/emea/de/about-us/news-events/features/willow-samples.html
Non, produit final. https://www.bloomberg.com/news/articles/2013-02-28/apple-supplier-corning-sees-three-year-wait-for-flexible-display
Corning a sorti des écrans flexibles destinés à un usage dans les voitures notamment avant 2019, mais pas à un usage sur téléphone.
Oui, c'était un prototype en cours de développement et, comme l'a indiqué Corning en janvier dernier, le produit a enfin été prêt vers fin 2019.
https://www.engadget.com/2012/06/04/corning-unveils-slim-flexible-willow-glass-video/ Juin 2012.Corning envoyait déjà des échantillons de leur produit pour essayer de le faire adopter par les constructeurs.
Si ça c'est pas être borné... "Le verre utilisable dans les téléphones était en développement jusqu’à peu." --> N'importe quoi. Je te mets au défi de me soumettre une source. "Corning n’en a jamais utilisé sur des téléphones." Combien de téléphones pliables sont-ils sur le marché à ce jour? *Soupir*
C’est bien du verre quoi. Le verre utilisable dans les téléphones était en développement jusqu’à peu. Corning n’en a jamais utilisé sur des téléphones.
Je vais te donner un truc : quand tu as du mal à comprendre quelque chose, demande à ce qu'on te le réexplique, plutôt que de te la jouer grand connaisseur... Je t'explique qu'il faut faire la distinction entre l'appellation populaire "verre", qui désigne les verres sodocalciques (vitrages, bouteilles, verres à boire, etc.) et "verre", appellation scientifique des matériaux amorphes (solides qui présentent des structures atomiques qui sont normalement celles des liquides). C'est justement ce sur quoi joue Corning pour faire passer son composé de borosilicate pour du verre classique qu'ils auraient réussi à rendre flexible. Et contrairement à ce que tu as affirmé dès ton premier com à ce sujet, ce matériau n'est pas en développement, mais est commercialisé depuis 2012.
Non, je n'ai pas raté ce passage. J'ai simplement du mal à comprendre ce que tu veux dire.
Donc, tu as bien loupé un passage... "<i>"Verre" n'est qu'un terme générique pour qualifier une structure pour tout matériau dont la structure moléculaire a les caractéristiques d'un liquide mais qui se comporte comme un solide. Il existe des verres métalliques, par exemple.</i>" Sois un peu plus attentif, à l'avenir stp.
Oui, du VERRE borosilicate. Du verre. Verre. verre. v.erre ve.rre ver.re verr.e VERRE!
Le verre "classique", c'est du sodocalcique. Le willow glass, c'est du borosilicate. Retourne à tes livres.
Tu tournes en rond. Comme je l'ai déjà dit, il n'y a pas que Corning qui fait cela. C'est toi qui ne maîtrises pas le sujet, chéri. Le verre flexible, ça existe. Et j'ai vérifié : le verre flexible développé par Corning est bien du verre.
Franchement, faut arrêter ce genre de coms inutiles. Et surtout, arrêter d'être aussi affirmatif alors que tu ne maîtrises pas le sujet. Le verre, qui compose les vitrages de nos fenêtres, ou la couche tactile de nos écrans de smartphones, n'est pas flexible. Ce que Corning a mis sur le marché il y a 8 ans, ce n'est pas du verre.
Peut-être, je ne sais pas. En tout cas ce qui est certain c'est que le verre flexible existe.
"Verre" n'est qu'un terme générique pour qualifier une structure pour tout matériau dont la structure moléculaire a les caractéristiques d'un liquide mais qui se comporte comme un solide. Il existe des verres métalliques, par exemple. Or, Corning profite ici de la confusion entre l'appellation courante du verre que tout le monde connait avec le terme de structure microscopique de certains matériaux pour faire passer son produit pour un exploit technologique d'une firme qui aurait réussi à fabriquer du verre qui se plie. ça n'a rien à voir.
C'est vrai.
" le verre ça se plie pas" ah bon pourquoi? Ce n'est pas du plexiglass.
Ca reste du verre. Le verre pliable ça existe, il n'y a évidemment pas que Corning qui en développe.
Pas nativement.
Ben si.
Heu, si, le verre plie. Mais à la différence d'autres matériau, son rayon de courbure est limité, et sa zone plastique inexistante (ce qu'il fait qu'il casse dès que la contrainte interne dépasse la contrainte admissible).
Le Willow Glass, ce n'est pas du verre classique (sodocalcique), c'est du borosilicate extra-fin, ça existe depuis 2012, et Corning essaye de le fourguer en vain depuis lors. Il doit y avoir anguille sous roche, parce outre le fait que la composition chimique est différente du "vrai" verre que nous connaissons tous, ses caractéristiques de résistance (surtout à l'usure et aux griffes) doit fatalement être bien différente.
Le Willow Glass, ce n'est pas du verre classique (sodocalcique), c'est du borosilicate extra-fin, ça existe depuis 2012, et Corning essaye de le fourguer en vain depuis lors. Il doit y avoir anguille sous roche, parce outre le fait que la composition chimique est différente du "vrai" verre que nous connaissons tous, ses caractéristiques de résistance (surtout à l'usure et aux griffes) doit fatalement être bien différente.
Jusqu'à preuve du contraire, un smartphone pliable c'est innovant oui, les recherches pour mettre au point un nouveau produit coûte forcément de l'oseille
Reste tranquille toi avec les termes que tu utilises, le verre ça se plie pas, c'est une sorte de plaxiglass, espèce d'apprenti savant du net
Android ne passe même pas du mode jour au mode nuit automatiquement, please.
Comme iOS quoi en somme. Plus on avance et plus iOS devient compliqué alors que Android (sous version 10 et stock) est plus simple d'usage. Que tu le veuilles ou pas. Mais commetntfaire comprendre à une pomme de manger une poire. La vrai question est là. Cordialement.
Audacieux, oui. Innovant, si on veut. Perso je ne trouve pas que vendre des prototypes 1400€ soit de l’innovation.
Quelle patience que je dois avoir avec vous incultes. Non, c’est du verre pliable.
Ça, c'est un exemple de verre courbé, le verre tel qu'on le connais, ne peux pas se plier sans casser, de par ses propriétés.
Mais un produit audacieux et innovant, comme on en voit nul par ailleurs, à l'exception du Motorola bien sûr.
J’ai comparer entre mon iPhone et iPad et en effet, sur iPad, les sites affichent plus d’infos à l’écran que sur l’iPhone tandis que d’après ta photo, le fold déplier en affiche pas plus, du coup tu a raison ;) Ce que tu a montrer sur le fold, c’est pareil pour tous les sites tu pense ?
Non, tout n'est pas plus gros, les proportions choisies par Samsung sont mauvaises et font que tous les contenus sont juste plus gros.
Combien on parie que l'interface sera bâclée?
Ah ben oui, ce téléphone ajoutera forcément un bosse chez certains hommes complexés.
Par contre la taille du fold déplier est quand même plus confortable et tout est plus gros. Faudra que je compare ce qui s’affiche sur un même site entre mon iPad Pro et mon 8+ par curiosité.
Moi mon coffret a maquillage fermé ressemble a ce smartphone j aime bien mieux le Motorola RAZR
C'est trop gros dans la poche. Le style?? Bande de gamins.
"un smartphone de 4,6 pouces qui peut se transformer en tablette" ça c'est la théorie, en pratique le Fold affiche moins d'écran qu'un téléphone classique. Samsung a fait un travail de M. https://uploads.disquscdn.com/images/96aff17a27d6293ec53f3b82f23fc1d2295d822eee1da8319f7c0f2fe5a61ead.jpg https://uploads.disquscdn.com/images/44ff96dc87bb64ef7199812534aefd6c2711257caec265fc26e433386c89ce12.jpg
Qui te dit que celui là n'est pas potable ? Juger sur une photo un appareil c'est pas malin, Ah j'oubliais tu es pro pommé 😅
Plus le smartphone est compacte est plus ces poches plates et longues sont adaptées. Plus le smartphone est grand et moins ces poches plates et longues sont adaptées. D'autre part au boulot, je vois mes collègues se balader avec leur téléphone à la main ou ressortant de manière illegante de la poche avant du pantalon: elles ne peuvent pas le rentrer totalement dans la poche et gêne lorsque l'on s'assoit. Pour éviter cette gêne au niveau de la poche ou l'obligation de mobiliser une main pour tenir le smartphone, pour ma part, je me déplace avec une sacoche dans laquelle mon s10E rentre tout juste. Un des forumers sur FrAndroid a écrit que les hommes qui choisissent ces briques/smartphones avaient besoin de compenser un certain complexe...
Les poches sont plates et longues, dont mieux adaptées aux téléphones longs et plats.
C'est ce que je pensais des téléphones dont la hauteur est supérieure à 150mm: une brique quoi, bien dans un sac mais... Malgré une transportabilité moindre et une ergonomie une main moins bonne ces mobiles/brique se vendent.
C'est leur deuxième essai en 6 mois! Il en faudra combien encore pour enfin avoir un produit potable?
Les rumeurs disent que le creux est toujours là, avec toujours une sensation cheap lorsqu'on manipule l'écran.
Le verre pliable est en train d'être développé, notamment par Corning, créateur du Gorilla Glass. https://uploads.disquscdn.com/images/e18ed2af84a5b1af4e34c73f3d14100059cba3a97524c073a2b0cb6ddcc80f85.jpg
C'est le début ! On va devoir attendre quelques années (ou mois ?) pour voir des bonnes améliorations !
LOL bande de moutons
Pas d'hauts parleurs stéréo. Pas d'IP 68 ou même 67. Pas de capteur biométrique facial. Pas de flash multiton. Des bords énormes en relief qui empêchent d'utiliser simplement les gestes Android habituels.
Il faut presque 18 mm fermé. Une brique quoi. Bien dans un sac mais pas dans une poche.
Wahou !
bof pas dit, rentrer un Billy dans un tel ça me semble un peu audacieux !
C'est pas parce que tu as des goûts de chiotte que Samsung a tort ;)
Non pas du tout, le fold c’est un smartphone de 4,6 pouces qui peut se transformer en tablette alors que celui là c’est juste un smartphone à clapet qu’on est obligé de déplier pour l’utiliser alors qu’il a une taille similaire aux phablettes.
6,7 mm d'épaisseur ouvert. Le style de ce smartphone est supérieure aux fold. Il est beau.
Moche, aucun intérêt alors pas du tout
C'est quand même vachement pratique pour transporter des bibliothèques d'un téléphone à l'autre sans sourciller.
Ça fait me fait penser de plus en plus a une Gameboy SP, vraiment beau.
L'originalité aussi.
Tu l'as dit. L'intérêt c'est de pouvoir le plié en deux. L'intérêt du fold c'est aussi de le plier en deux.
Euh, au hasard, gain de place dans la poche ? Le sac à main ? L'écran protégé lorsque plié ? Le style ? Ça fait déjà pas mal. Après, c'est sur, à 1500 euro, on est sur de la niche. Mais ce n'est qu'un début.
Design de dos un peu fade, les boutons de volume placés sur la tranche haute sont particuliers (une fois fermé, le volume + se retrouve en bas...) J'espère cette fois qu'ils ont bossé le creux de l'écran, Motorola y est arrivé il semblerait.
C'est <i>so</i> 2010 la microSD. Et puis, bon, 256 Go tout de même.
Pas de micro sd!?!? vraiment dommage, je vais probablement passer pour cette unique raison.
Autant je vois bien l’intérêt du fold autant celui-ci je ne vois pas. C’est juste un smartphone de 6,7 pouces qu’on peut plier en deux pour 1500 euros.
Peut-être pas... J'ai lu qu'il s'agissait d'un verre "ultra-fin", mais bon on verra bien à la présentation
Tant mieux, ça fait parti du plan marketing prévu par Samsung.
A mon avis, c'est un abus de langage. On doit être sur un plastique spécifique, plus résistant etc.
Pas mal, meilleure impression que le Motorola RAZR. Dommage que l'écran externe ne soit pas comme avec ce dernier. Pour la V2 ?
J'aimerais vraiment comprendre le fonctionnement de dalles en verre pliable. Existe-t-il vraiment du verre pliable ? :/
ca fait quand beaucoup telephone pour fille surtout dans cette couleur.
Ce contenu est bloqué car vous n'avez pas accepté les cookies et autres traceurs. Ce contenu est fourni par Disqus.
Pour pouvoir le visualiser, vous devez accepter l'usage étant opéré par Disqus avec vos données qui pourront être utilisées pour les finalités suivantes : vous permettre de visualiser et de partager des contenus avec des médias sociaux, favoriser le développement et l'amélioration des produits d'Humanoid et de ses partenaires, vous afficher des publicités personnalisées par rapport à votre profil et activité, vous définir un profil publicitaire personnalisé, mesurer la performance des publicités et du contenu de ce site et mesurer l'audience de ce site (en savoir plus)
En cliquant sur « J’accepte tout », vous consentez aux finalités susmentionnées pour l’ensemble des cookies et autres traceurs déposés par Humanoid et ses partenaires.
Vous gardez la possibilité de retirer votre consentement à tout moment. Pour plus d’informations, nous vous invitons à prendre connaissance de notre Politique cookies.
Gérer mes choix