Cette semaine, la conférence de présentation des Galaxy S20, S20 Plus et S20 Ultra a été l’occasion de faire de nombreuses annonces. Outre ces trois nouveaux smartphones, le constructeur coréen a également dévoilé officiellement son nouvel appareil pliable, le Samsung Galaxy Z Flip, ainsi que ses nouveaux écouteurs true wireless, les Galaxy Buds Plus. Mais d’autres annonces, plus discrètes, ont pu marquer les esprits en y prêtant bien attention.
Pour aller plus loin
Samsung Galaxy S20 Ultra : notre prise en main de la méga star de 2020
Samsung a en effet invité de nombreux partenaires à se joindre à la fête. Spotify est désormais intégré dans les Galaxy Buds Plus, Microsoft xCloud arrivera sur les Galaxy S20 avec un jeu exclusif en prime, Netflix proposera des contenus exclusifs aux clients Samsung. Mais surtout, c’est la présence de Google qui a pu étonner durant le Galaxy Unpacked 2020.
Google avait prévenu dès la semaine précédente, via un message posté sur le compte Twitter d’Android, que « quelque chose d’excitant arrive bientôt ».
Autant dire que la firme n’a pas l’habitude de mettre en avant les smartphones conçus par ses partenaires et encore moins à faire la promotion des événements de lancement, avant même que les smartphones en question ne soient annoncés. Mais il faut dire que depuis quelques mois, Samsung est devenu de fait le principal partenaire de Google dans l’écosystème Android.
Une position dont on aurait pu douter il y a un an à peine, alors que Huawei grimpait peu à peu dans le classement mondial des ventes de smartphones, en passant devant Apple. La croissance de Huawei semblait alors inexorable, mais c’était sans compter sur le gouvernement américain. La suite, vous la connaissez, Huawei n’a désormais plus le droit d’installer les services Google et, si ces derniers smartphones sont bien dotés de la version open source d’Android, ce n’est, de fait, plus un partenaire de Google.
Pour aller plus loin
Notre prise en main des Samsung Galaxy S20 et S20+ : deux smartphones pour une belle promesse
Les constructeurs chinois font bande à part
Le futur best-seller de Xiaomi vient d’arriver. Cette nouvelle référence combinant fonctionnalités impressionnantes et prix attractif est déjà en promotion chez Boulanger.
Le souci, c’est que derrière Huawei, d’autres constructeurs chinois semblent craindre les mêmes représailles de la part des États-Unis. Xiaomi, Oppo et Vivo se sont ainsi associés à Huawei dans le cadre de la Global Developer Service Alliance (GDSA), un consortium visant à simplifier la mise en ligne des applications par les développeurs sur les boutiques d’apps de chacun des constructeurs. Xiaomi se veut rassurant en indiquant qu’il ne s’agit nullement de faire face à Google : « La GDSA sert uniquement à mettre en ligne les applications des développeurs vers les boutiques respectives de Xiaomi, Oppo et Vivo en même temps. Il n’y a aucune compétition entre ce service et le Google Play Store ».
Il ne s’agit certes pas de concurrencer le Play Store, mais bien de s’en émanciper
De fait, il semble bel et bien que l’objectif soit de permettre aux développeurs hors de Chine de mettre leurs applications en ligne sur les boutiques des constructeurs en même temps, en plus du Play Store. Une manière pour eux de faire face à un potentiel blocage des États-Unis comme Huawei en a déjà fait l’objet. Il ne s’agit certes pas de concurrencer le Play Store, mais bien de s’en émanciper.
Surtout, avec ce partenariat entre les quatre principaux constructeurs chinois, ce sont les numéros 2 (Huawei), 4 (Oppo), 5 (Xiaomi) et 6 (Vivo) mondiaux qui s’éloignent peu à peu de Google. Dans le classement mondial des constructeurs de smartphones, Apple (numéro 3) n’est évidemment pas un client de Google et Realme (numéro 7) ne possède que 3 % de parts de marché. Finalement, Samsung devient de fait le seul partenaire de taille pour Google dans le monde autour d’Android.
Google au-devant de la scène de Samsung
Et le moins que l’on puisse dire, c’est que ce partenariat a bien été retranscrit lors de la présentation des Samsung Galaxy S20. Parmi les annonces logicielles autour des nouveaux smartphones, Samsung a ainsi annoncé que l’application Téléphone du constructeur intégrera désormais un accès rapide à Google Duo. Un bon moyen pour Samsung de proposer une alternative sous Android à FaceTime d’Apple, mais également pour Google d’intégrer d’office son service d’appels vidéo sur les smartphones du premier constructeur mondial.
Mais les annonces de Google ne se sont pas arrêtées là. À la toute fin de la conférence, TM Roh, coprésident de Samsung, a décidé de célébrer ce partenariat entre les deux firmes en invitant Hiroshi Lockheimer, le patron d’Android, à monter sur scène : « Pendant 10 ans, le partenariat entre Samsung et Google a été la force motrice derrière les innovations les plus importantes de cette industrie. Alors qu’une nouvelle décennie commence, notre partenariat est plus important que jamais ».
Hiroshi Lockheimer lui-même n’avait finalement pas de nouveauté à annoncer outre l’intégration de Duo, déjà dévoilée quelques minutes plus tôt. Il a bien annoncé que l’interface en position demi-fermée du Galaxy Z Flip avait été conçue en partenariat entre Google et Samsung, et que le Galaxy S20 était le « premier smartphone de l’écosystème de partenaires Android à proposer Live Caption dès le premier allumage », mais rien de bien neuf.
Pour aller plus loin
Prise en main du Samsung Galaxy Z Flip : les petites poches lui disent merci
En fait, Hiroshi Lockheimer était surtout là pour faire l’étale du partenariat entre Samsung et Google. « Ensemble, nous jouons un rôle important dans la vie des gens à travers le monde. Ça a été génial de voir Samsung pousser continuellement les limites de ce qui est possible sur les plateformes mobiles et Android. Par exemple les phablettes, le S-Pen, beaucoup d’innovations sur les écrans comme les pliables super cools », a-t-il indiqué, avant de remercier Samsung « pour le partenariat continu pour amener de formidables expériences mobiles sur Android aux personnes à travers le monde ».
On pourrait n’y voir qu’une simple mise en avant d’une entreprise partenaire, à l’instar de Netflix ou Microsoft, dont des représentants sont aussi montés sur scène, mais c’est plus fort que ça. D’abord parce que pendant des années, Samsung avait décidé de chasser le mot « Android » de son vocabulaire pendant ses conférences. Le constructeur coréen avait pris l’habitude de faire cavalier seul, sans se soucier ni même évoquer le système qui équipe pourtant l’ensemble de ses smartphones. C’était parfois même à se demander si les produits Samsung étaient bien équipés de l’OS de Google.
À une période, Samsung a même été jusqu’à développer son propre système d’exploitation, Tizen, avec le destin qu’on lui connaît. Face à l’échec de sa gamme Z — le Samsung Z4 est sorti en 2017 — Samsung a décidé de ne plus l’intégrer que sur ses objets connectés. Un réutilisation que n’aura même pas connu Bada, lancé en 2010 et qui n’aura équipé que six appareils avant d’être purement et simplement abandonné fin 2013.
Un partenariat primordial pour Google
Depuis, Samsung semble s’être réconcilié avec Google. Le constructeur coréen est désormais conscient qu’il devra travailler avec l’éditeur américain et qu’il ne peut pas faire sans Android. Mais pour Google, ce revirement de la part de Samsung est d’autant plus précieux.
On le rappelle, mais Huawei a été forcé par Washington de s’éloigner de Google. Xiaomi, Vivo et Oppo semblent craindre des sanctions similaires et cherchent à s’en émanciper. Et des acteurs historiques du monde des smartphones en termes de parts de marché comme de nom de marque, comme LG, Sony ou HTC sont désormais réduits à peau de chagrin face aux acteurs chinois.
Pour Google, Samsung, qui reste le numéro 1 mondial avec plus de 20 % de parts de marché dans l’industrie des smartphones, est donc plus qu’un partenaire. C’est désormais un ami à ne surtout pas négliger. C’était déjà le cas il y a un an, quand Samsung était déjà numéro 1, ça l’est désormais plus que jamais alors que ses concurrents s’éloignent de fait de Google.
Chaque matin, WhatsApp s’anime avec les dernières nouvelles tech. Rejoignez notre canal Frandroid pour ne rien manquer !
C'est juste du pinaillage et de l'enfantillage surtout que personne ne possède de données concernant la PDM de Samsung en tant que Galaxy Store, mais tout le monde sait parfaitement que le store de Samsung n'est pas au niveau de celui de Google, donc inutile d'en rajouter !
moi, completement !
Je ne te reproche pas le fait que cela soit français. Je te reproche le fait de mettre en avant le faible pdm de Google en tant que constructeur et de ne pas faire de même en caractérisant aussi précisément le pdm du samsung store. Pour faciliter ta compréhension ton "même s'il n'est pas encore au niveau du Play store de Google" n'est pas aussi précis que ton "La PDM de Google dans les smartphones Android est bien trop faible". J'utilise mon smarphone pour poster. Et la construction des phrases se révèlent être quelques fois étrange lorsque l'on modifie une phrase déjà écrite. Je me relis mais des coquilles persistent. J'en suis le premier désolé. Je les corrigé lorsque je m'en rends compte après coup. Ces corrections dont tu parles ne changent en rien le fond de mon propos. j'évite les jugements sur le niveau de construction des phrases dans les posts car je ne connais ni l' histoire, ni les capacités des poster. Je me contenterai de lire ta réponse éventuelle.
Oui certainement , mais le problème actuel de nos vignerons ou d'air bus pour ne nommer que cela sont les menaces et les humeurs de Monsieur Trump et non pas celles des chinois.
Les fuschia et Harmony ont le même fonctionnement car le but pour les 2 est d'en faire un système universel, capable de faire tourner differents appareils Mais dire que Huawei attend Google pour créer Harmony..... De toute façons Huawei dit qu'il bosse dessus depuis 2012 mais pour toi ils mentent Je préfère en rester là.
T'es au courant qu'en chine aussi, il y a des taxes d'importation sur les produits comme le vin ?
On est du même avis
Tout d'abord c'est un peu facile de réécrire tes posts après coup ! Ensuite, certains constructeurs ou marques peuvent avoir une très forte notoriété dans certains domaines et aucune dans d'autres domaines... ^^ Raison pour laquelle je ne me suis pas appesanti sur la marque Sony qui n'apporte aucune valeur ajoutée aux smartphones !
Ce n'est pas de ma faute si tu n'es pas capable de bien comprendre le français comme tu as des problèmes pour construire tes phrases... "Par contre, Samsung possède bien son propre Store <b>même s'il n'est pas encore au niveau du Play store de Google</b>, mais le nombre d'applis augmentent d'années en années..." C'est pourtant très clair et très français pourtant ! ^^
Ah toi zaussi tu es têtu ! ^^ Je t'ai expliqué dans un autre post que Huawei utilisait au départ un Android AOSP pour ce qui devait être une alternative à l'Android de Google, et par la suite ils ont utilisé Fuchsia AOSP, l'autre OS de Google qui est cette fois-ci pas basé sur un noyau Linux... Donc, Huawei ne fait que reprendre les travaux de Google pour les remanier à sa sauce... ^^
Les 3 premières existent déjà chez Samsung. (En plus, ce n'est pas comme si les alternatives existaient par centaines, dans le cas où ce n'était pas le cas...). Et les liens web fonctionnent toujours pour rappel, au pire. Samsung a tout ce qu'il faut.
Avec une meilleure batterie alors , car j’ai eu le Galaxy Nexus a sa sortie (avec Ice Cream Sandwich si je me souviens bien) et c’était son seul vrai défaut.
Et un meilleur APN aussi ;)
Et un meilleur APN aussi ;)
Les 3 premières existent déjà chez Samsung. (En plus, ce n'est pas comme si les alternatives existaient par centaines, dans le cas où ce n'était pas le cas...). Et les liens web fonctionnent toujours pour rappel, au pire. Samsung a tout ce qu'il faut.
Tes propos n'induisent pas ce qui semble être ma question sur le pdm du store samsung. En effet tu dis seulement que samsung n'atteint pas le niveau de celui de google. cela ne précise pas donc si sa part de marché est juste en dessous ou très très loin derrière. Cette précision n'est pas induite dans ton propos. D'autre part le fait que les pixel soient des vitrines (objetcif officiel de Google) n'est pas du tout en contradiction avec le fait que google a aussi pour objetcif de garder un savoir faire de constructeur au cas où il en ait besoin un jour. C'est pour cela que j'avais mis "aussi" dans les deux phrases correspondantes.
'maison'? genre Samsung Maps ? Samsung Search ? Samsung Mail ? Samsung Tube ? Les app que les gens veulent c'est un petit bout de code dans le smartphone et des millions de serveurs dans des centaines de datacenters de part le monde. Samsung n'a pas cette capacité.
Oups: Ton propos aurait été équilibré si tu avais aussi mentionné le PDM du store Samsung. Google fait les pixels pour aussi se prémunir d'un éventuel éloignement des autres constructeurs concernant les services Google.
ma question était : "Dans l'histoire des smartphones quel constructeur, avec le niveau de notoriété de Samsung, s'est cassé la gueule ?" ta réponse: "Tout dépend par ce que tu entends par "s'est déjà cassé la gueule" puisque les Nexus tout comme les Pixels ne sont pas franchement de très gros succès..." Je parle de constructeur avec la notoriété de Samsung et tu me réponds en parlant de nexus et pixel comme si google en tant que constructeur avait la notoriété de samsung. Puis tu m'a précisé que mon propos n'était pas plus clair. Quelle partie de ce post n'as tu pas compris? Pour Sony je faisait allusion à sa notoriété, comme tu l'as lu et non à son classement de ventes de smartphones.
J'ai aussi entendu parles des histoires du père castor. Elles me paraissent plus crédibles que les accusations de trump sans preuves ^^
Donc, il suffit que tu "entendes" des "histoires" sur Huawei pour être convaincu qu'ils espionnent la planète entière ??? Mon pauvre garçon...
Vous êtes capitaliste .
Mon but n'était pas de mettre la chose en doute mais bien d'avoir des sources, je m'étonnais aussi de cette incohérence mais ne trouvant aucune source sauf s'agissant d'Apple, je commençais à me dire que les constructeurs Android devenaient les dindons de la farce si ils n'avaient aucune rétribution.
Je n'ai jamais dit que c'était une distribution Linux mais qu'il utilise un noyau Linux Contrairement à Harmony OS.
A l'époque du S7 ? Le S7 pouvait avoir bixby après la mise a jour Oreo. Sur les Galaxy S8 et Note 8 et tous les autres depuis ca fonctionne sans soucis. Et oui je le teste au quotidien depuis sont apparitions. Pout moi le 2 sont complémentaire.
Gros et exclusivement ce n'est pas pareil. Exclusivement tu ralenti. Gros, tu changes de fournisseur. Sony et samsung étaient les deux entreprises avec une très grande notoriété dans les smartphones Android. Il fut un temps où Sony n'etait pas loin du podium des ventes. Qui pensait à cet époque que Sony s'ecroulerait? Personne. Pour moi cette exemple démontre qu'un gros constructeur peut chuter rapidement. Le fait que Samsung soit plus gros et a plus de client fidele peut ne pas suffire pour éviter cette chute: voir l'histoire de Nokia qui raté la " revolution" du smartphone. Combien d'os et son environnement ont tenté de percer? Beaucoup. Combien ont réussi? Deux. Même Samsung a essayé et à jeter l'éponge. Dans le domaine des smartphones la difference entre le nombre de constructeurs (plein) et le nombre os/environnement (2) signifie qu'il est plus facile d'avoir du succès en tant que constructeur. Donc les constructeurs sont aujourd'hui plus dépendant de Google que l'inverse: leur succès "plus facile" en tant que constructeur dépend du succès plus difficile de google en tant que producteur d'os/environnement.
Pour l'os aucun en effet jusqu'à aujourd'hui, mais attention autant ios ne peut se casser la gueule parceque derrière, c'est Apple, ils ont le hardware pour faire tourner ios, autant Android le peut, enfin peut disparaître car aujourd'hui, tu es d'accord avc moi, android vit grâce à des constructeurs tiers et non Google, si tout le monde se barre, android est dans la mer2* et même Google ne pourra rien y faire, leur ambition hardware peut être stoppé/ralentie par Samsung.
Le Pixel 4a
Sauf que ton propos n'est pas plus clair que précédemment et je ne pense pas que Sony n'ait jamais occupé ni le TOP 3 ni le TOP 5 des smartphones, et je parle bien des smartphones et non pas des features phones... ^^
Sauf que Google est réaliste envers Samsung tout comme Samsung est réaliste envers Apple. Même si Apple est son principal concurrent Samsung lui vent malgré tout des composants de choix ! De même, si Samsung devrait sortir de l'Android Alliance en proposant un OS comme Tizen et une plateforme suffisamment crédible avec une bonne PDM Google ne pourra pas s’empêcher de proposer une version d'applis et services Google sous Tizen comme il le fait également avec iOS... ^^
Je serai curieux de connaître le détails des ventes mois par mois et pays par pays pour vérifier que Huawei s'en sort correctement: c'est à dire vérifier que ces ventes pays par pays ne baissent pas. Dans mon entourage pro et amical j'observe un complet effondrement de Huawei depuis plusieurs mois lors des renouvellement de portable. Je vois surtout des iphones non récents, des Samsung (a20, A40, Galaxy récents) et un peu de Xiaomi (7 et note 7). Huawei complétement absent contrairement aux années précédentes.
Si tu étais capable de construire des phrases correctes en bon français, ce serait plus facile de te comprendre alors que mes propos induisent déjà la réponse à ce qui semble être ta question ! Pour ce qui est des Pixels ils ne prémunissent en rien un éventuel éloignement des autres constructeurs puisque ce sont au mieux des vitrines et/ou des modèles mais pas un réel marché rentable pour Google !!! La PDM de Google sur les smartphones atteint à peine le niveau d'un petit constructeur chinois... ^^
Si les ventes par mois chutent depuis mai 2019 même celle de l'année complète devrait chute. Or, on constate une progression pendant l'année 2019 en général. Huawei a certe perdu des parts de marché dans certains pays mais pas d'autres.
Quelle personnalité !
Bah non juste pas une groupie de trump qui le croit sur parole pk?
Vous êtes communiste ? Le lun. 17 févr. 2020 à 13:14, Disqus <notifications@disqus.net> a écrit :
Comment ? Grâce à leur grand ami, Donald Trump...
" Dans l'histoire des smartphones quel constructeur, avec le niveau de notoriété de Samsungs, s'est cassé la gueule ? Sony " Il y a aussi LG, le concurrent historique de Samsung.
Samsung a de quoi faire son OS basé sur AOSP et ses applications maison.
Vivement les successeurs des Nexus S et Nexus Galaxy !
La vrai question cest surtout: "ou sont les preuves de trump sur l'espionnage de la chine via les antennes 5g"? Désolé jcrois pas trump sur parole moi. On prouve ses accusations sinon c'est du gros fake que seul les toutous des usa peuvent croire.
Apple ne met pas vraiment des batons dans les roues de Samsung, enfin oui et non. Google en privant Samsung de ces services et d'android, si. Ce geste serait carrément dans le but de nuire à Samsung mobile. Ça n'engage que moi mais je ne me laisserai pas faire😅, ( le temps de se relever) même si il y a un manque à gagner.
Tu l'as vérifié ? Car à l'époque du S7 c'était officiel : ça ne marchait pas et c'était volontairement bloqué par Samsung pour privilégier S Voice. J'avais beau chercher toutes les manips possibles, c'était un fait et ça m'a gavé.
Ah non je suis pas d'accord. Contrairement à Apple, Google ou Microsoft, les compétences de Samsung de Samsung ne se limite pas qu'au software, elle connaismt parfaitement le fonctionnement de l'informatique et l'électronique. Si les ingénieurs de Microsoft doivent maîtriser à la perfection les languages de programmation de haut niveau ceux de Samsung ( surtout dans la conception de matériel) doivent surtout s'acharner sur l'assembleur et la programmation logique. Et Samsung à prouver aussi que c'est très bon concepteurs de systèmes d'exploitation. Bada Os était beaucoup plus intéressant que iOs et Android. Son défaut ? Le store et le peu d'intérêt que lui porte Samsung sûrement pour des raisons financières. TIZEN OS écrase complètement Android TV et WearOs. Même sur smartphone il était très intéressant puisque il apporte même le support de l'api vulkan sur l'entrée de gamme à l'époque du Galaxy A sous tizen Os. Et je le répète, Samsung a toujours été en avance sur Google quand il s'agit d'apporter des modifications profondes ou de nouvelles API à Android. D'ailleurs je crois même qu'en 2016, Android ne supportait pas l'api Vulkan nativement et Samsung l'a ajouté au S7.
Ton propos aurait été équilibré si tu Pourquoiavais aussi fait mention du PDM du store Samsung. Google fait les pixels pour aussi se prémunir contre un éventuel éloignement des autres constructeurs concernant les services Google.
Exclusivement j'en sais rien perso, mais c'est un gros fournisseurs de composants pour smartphones, avec ce fait, ils peuvent ralentir les ambitions de Google au niveau hardware. Faut pas oublier aussi qu'ils commandent beaucoup, donc d'autres entreprises important autre que google gagne des sous avec Samsung ( un moyen de pression en plus sur Google). Sony s'est cassé la gueule très tôt. Et sony, ce n'est pas Samsung, ils étaient important à l'époque mais pas encore au niveau de Samsung ou Apple, ces 2 marques sont à part, ils sont la depuis le début et ont beaucoup de clients fidèles ( pas mal de fanboy).
Vous avez entendu parler de ces histoires d espionnage comme moi de la part d Huawei en ce qui concerne la 5 G . Je pense qu il est extrêmement dangereux de laisser le domaine des télécommunications à une dictature totalitaire. Vu qu en plus pratiquement tous les smartphones de la planète sont fabriqués en Chine ainsi que les composants électroniques qui se trouvent à l intérieur des smartphones . Je suis d accord avec vous les états unis ne sont pas un modèle de vertu mais vaut mieux les états unis que la Chine. Le dim. 16 févr. 2020 à 18:44, Disqus <notifications@disqus.net> a écrit :
C'est pas totalement vrai, LG est encore très présent aux Etats-Unis ou en Corée du Sud (logique). C'est peut-être "rien" au niveau global mais ça n'est pas une raison pour les enterrer.
A choisir, j'aurai dit l'UE mais celle-ci est totalement dépourvue de volonté quant il s'agit d'être un peu plus indépendante, et ce dans plusieurs domaines.
Sauf que L'objectif de la rectification n'était pas de changer la réponse suggère mais de seulement préciser mon propos. Es tu certain que sony n'a jamais connu un franc succès sur le marché des smartphones? D'autre part, pour une entreprise, Avoir un nombre de vente fortement à la baisse, c'est qu'elle se casse la gueule indépendamment de son poids sur le marché.
En fait, ma réponse n'était pas vraiment correcte puisque comme indiqué Harmony OS ou Hongmeng OS n'avait pas de réelles existences avant 2018/2019 !!! Je n'ai pas de source tout de suite sous le coude, mais l'année 2012 correspond plus ou moins à l'entrée officielle de Huawei dans le marché des smartphones même si certains smartphones étaient co-produits par d'autres marque comme HTC par exemple et avant 2012 et donc il serait assez étonnant que dès son entrée sur ce marché Huawei aurait préparé un OS concurrent à Android... à moins qu'une voyante ne leurs avait prédit ce qui allait arriver des années à l'avance... ^^ Ensuite, Huawei a sorti plusieurs firmwares sous Android AOSP et l'avant dernier en date c'était du Fuchsia AOSP. Voir news datant de 23 octobre 2018. https://www.frandroid.com/marques/honor/551724_google-fuchsia-teste-sur-le-honor-play-le-pas-de-huawei-vers-lapres-android Mais aussi : https://www.phonandroid.com/huawei-intensifie-les-preparatifs-pour-larrivee-de-fuschia-los-qui-prendra-la-suite-dandroid.html Et enfin : https://www.phonandroid.com/fuchsia-os-samsung-huawei-xiaomi-preparent-android.html Donc le fait que la conception d'Harmony OS aurait démarré dès 2012 n'est qu'une fumeuse légende urbaine entretenue par Huawei et ça relève clairement de la propagande !
C'est très exactement ce que je dis justement puisque ta première question n'implique qu'une seule réponse, ce qui n'est pas le cas de tes autres questions ! 😂
Tout dépend par ce que tu entends par "s'est déjà cassé la gueule" puisque les Nexus tout comme les Pixels ne sont pas franchement de très gros succès... car ce qu'il leurs manque le plus, c'est la non-existence de la micro SD, bien que ce ne soit pas le seul manque, puisque ni Sony ni Nokia n'arrivent à battre Samsung qui conserve sa propre identité : LE TRUC qui lui permet de se démarquer de la concurrence malgré des tarifs plus élevés que la moyenne... ^^
Dans l'histoire des smartphones quel constructeur, avec le niveau de notoriété de Samsungs, s'est cassé la gueule ? Sony Dans l'histoire des smartphones quel os et son environnement, arrivé à l'importance des deux gros iOS Android google, s'est déjà cassé la gueule ? Aucun Quel composant, se trouvant dans tous les smartphones android, sont fabriqués exclusivement par Samsung ?
Sauf que sur le principe et techniquement parlant Android n'a rien à voir avec Linux... ^^ Ça aurait pu être du BSD, du QNX, du Sailfish OS ou n'importe quoi d'autre sinon que Linux était immédiatement disponible, déjà mature, libre de droits, alors qu'il avait de surcroît la plus grosse communauté de devs au monde ! A ses tous débuts Android était même largement critiqué par la communauté Linux, a fait l'objet de très nombreuses controverse et pour elle Android n'avais rien à voir avec Linux ! Ce n'est qu'après le succès indiscutable de Android que certains membres de la communauté Linux ont revendiqué le lien entre Linux et Android au point que certains le considéraient (et le considèrent toujours) également comme une distribution Linux à part entière... 🤣😂 2009 : Tu peux suivre les débats au fil du temps... ^^ http://www.linux-magazine.com/Online/News/How-Much-Linux-Is-in-Android 2017 : https://www.howtogeek.com/189036/android-is-based-on-linux-but-what-does-that-mean/ 2019 : https://www.fossmint.com/difference-between-android-and-linux/
Mais entre faire des modifications et s’occuper de son propre os et tout ce que ça implique il y a un monde, créer des milliers de nouvelles api que vont pouvoir exploiter les développeurs d’apps, créer de nombreux services de tout types efficaces à succès (pas juste quelques petites apps Samsung), faire évoluer l’informatique et la mobilité dans sa globalité (ça ne se fait pas avec juste un smartphone plus puissant et quelques fonctionnalités avant android stock) la création d’un cloud qui a autant de puissance et d’utilité que iCloud, Google drive ou onedrive (Samsung cloud est très loin de tout ça) Samsung ne crée pas de grosses suite bureautique , pas d’équivalent aux partenariats de développement et d’entreprise que fait Apple et Google avec Google for work, Samsung ne fait pas évoluer l’usage des gps etc etc etc... Samsung est doué pour faire des smartphone, des écrans et rajouter des trucs à android mais apple, Google et Microsoft produisent tout ce qui gravitent autour de tout ça et ce sont toutes des choses que Samsung n’a jamais faite.
Sauf que le fait que Samsung produise la majorité des composants mobiles du marché n'a strictement rien à voir avec une hypothétique guerre des smartphones avec Google puisque Samsung en vend également à son principal concurrent Apple alors que Google n'a strictement aucun intérêt à produire plus de smartphones puisque ce n'est pas son activité principale et que cela impose plus de contraintes qu'autre chose... ^^
Tout d'abord c'est une question de cohérence et de "justice commerciale" puisque si Google verse des milliards à Apple pour être le moteur de recherche par défaut sur iPhone, iPad, iPod touch d’Apple, il est invraisemblable qu'il n'en fasse pas autant à l'égard de ses principaux partenaires surtout que ça aurait de quoi les mettre en rogne et les conduire à une certaine forme de rebellion, surtout que c'est bien Samsung qui a la plus grosse part de marché au monde... ;) En 2017, Google avait versé 3,5 milliards de dollars à Samsung quand il en versait 3 milliards à Apple, et bien évidemment les revenus varient en fonction des revenus générés par les smartphones et donc ils varient d'année en année... https://kulturegeek.fr/news-118527/moteur-recherche-defaut-google-verser-35-milliards-dollars-samsung Dont la source est "The Korea Herald" : http://www.theinvestor.co.kr/view.php?ud=20170816000718 Autre source, c'est chez le cousin le 17/08/2017 puis remis au goût du jour le 6 novembre 2019... https://www.phonandroid.com/google-samsung-dollars-moteur-recherche.html Ou enfin : https://pocketnow.com/google-estimated-payments-samsung-apple-search-pre-loading Pour ce qui est des années 2018/2019 on a eu des chiffres les plus farfelus pour ce qui concerne Apple, allant de 8 jusqu'à 12 milliards alors que la PDM de Apple n'a fait que baisser, donc assez peu crédible AMHA PS : assez soulagé de constater que j'ai récupéré ma capacité de poster alors que j'ai été bloqué toute la journée d'hier... ^^
Samsung est coincé mais Google aussi d'un côté, toute les tentatives hardware de Google ont été jusqu'à la des echecs commerciale, Samsung a l'inverse de Huawei domine l'europe/ l'Occident depuis des années, les gens sont attachés à la marque, profondément. Si un jour, un conflit il y a, Apple sera le gagnant , mais Google sera le plus gros perdant dans l'histoire, c'est quand même des millions et des millions d'utilisateurs en moins, Samsung aura un surci à l'instar de Huawei, sur le long terme ils seront perdant mais pas autant que Google je pense, déjà il peuvent rebondir plus vite que Huawei, ils ont tizen déjà plus au moins prêt et avec l'histoire de Huawei, il se méfie quand même un peu j'espère. Et même sans services Google, ils peuvent survivre, à part youtube, tout les autres services sont remplaçables même le play store ( les apps les plus populaires sont déjà sur le store de Samsung), d'ailleurs, les services Google ont déjà des remplaçants sur les tels samsung ( que j'utilise perso). Après je spécule, mais un avenir sans Google pour samsung est vraiment envisageable selon moi. Ce sera un Samsung "mobile" moins puissant mais ils ne disparaitront pas en Occident, c'est impossible car la marque est devenu à l'instar d'Apple ( j'ai oublié le mot😅), enfin c'est une marque forte, très forte. L'explosion du note 7 ne les a pas arrêté alors que les chinois étaient déjà devant la porte. Ah oui, faut pas oublier que samsung produit pas mal de composants importants pour les smartphones, de ce fait, ils pourraient freiner les ambitions hardware de Google en cas de conflit ( c'est un motif de contrat ça d'ailleurs, "tu me donne tes services, je te fourni en matos) on revient au début, l'un ne peut vivre/ rayonner sans l'autre. ( enfin samsung mobile* parceque Samsung, ce n'est pas que le mobile au final).
On sait déjà qu'il n'utilise pas de noyau Linux donc c'est pas de l'android....
Sauf que ça ne change strictement rien à la réponse suggérée ! 🤣😂🤣😂 Sony ne s'est pas à proprement parlé cassé la gueule puisque les smartphones Sony n'ont jamais été un franc succès mais ils se sont simplement enfoncés un peu plus dans le marché de niche tout comme les Nexus/Pixels... ^^
Sauf que Microsoft n'a aucun poids dans les mobiles et des mobiles uniquement sous la marque Google je lui souhaite bien de la chance... ^^
Sauf qu'en réalité, on n'en connait pas grand chose de l'OS de Huawei, DANS LES DÉTAILS et c'est pas les prétendues "révélations" de Huawei qui changera la donne... A ce jour, seuls les chinois ou sinophones peuvent à peu près l'exploiter mais sans connaitre dans les détails sont fonctionnement puisqu'il n'y a que des fragments de Harmony OS qui ont été publiés...
Tu as totalement faux puisque Samsung a son propre OS même s'il n'a pas le même succès que Android et surtout il possède son propre un Store même s'il n'est pas encore à la hauteur de celui du Play Store. Mais il s'étoffe au fil des années notamment grace à son partenariat avec Microsoft. Alors que Microsoft est juste inexistant dans les mobiles !!! Alors que Google conçoit et fait fabriquer ses propres smartphones mais avec une PDM ridiculement faible en comparaison de ses partenaires !
Rectification : Donc le Nexus et le pixel c'est à dire le constructeur Google, ne peut pas être une réponse à ma première question.
La PDM de Google dans les smartphones Android est bien trop faible tout comme avec les tablettes Android. Par contre, Samsung possède bien son propre Store même s'il n'est pas encore au niveau du Play store de Google, mais le nombre d'applis augmentent d'années en années...
Sauf que Google Android, c'est la même histoire que celle de l'oeuf et de la poule... Sans les autres constructeurs, Google Android perdrait tout simplement son monopole et jamais le Play Store ne serait aussi rempli ! Le succès de Google Android vient justement de son partenariat avec les autres constructeurs à l'instar de l'Europe vs le Royaume (dé)uni... ^^
Google n'a jamais eu le niveau de notoriété de Samsung en tant que constructeur. Donc le Nexus ne pourrait pas être une réponse à ma première question.
Sauf que jusqu'à 2018 Harmony OS était bien basé sur l'AOSP d'Android, puis Huawei a déposé les marques Hongmeng OS et Harmony OS en 2018 et ces deux marques n'ont été officialisé qu'à partir de 2019 ! A ce jour, il n'existe que des fragments d'Harmony OS publiés sur Github et donc pas totalement exploitable en l'état. ^^
Comme à ton habitude, tu es incapable de lire et de comprendre les wiki que tu lis puisque Harmony OS n'est PAS basé sur QNX, alors que Harmony OS était bien basé sur Android AOSP depuis 2012 jusqu'à 2018 !!! Les marques HongMeng OS et Harmony OS n'ont été déposé qu'en août 2018 et officialisées qu'en août 2019 !!!
Sauf que tu n'es toujours pas capable de comprendre que ce qui est important c'est pas ce que l'on fait chacun dans son coin alors que le plus important c'est de savoir fédérer tous les points forts de chaque acteur !!! Google est nul sur l'aspect hardware alors qu'il est excellent en terme de logiciels, en ayant de très grosses ressources financières ce qui lui permet de supporter certains échecs quand une poignée de réussites qui remboursent très largement l'ensemble des dépenses tout en générant de très confortable bénéfices. Mais sa plus grande qualité a été sa capacité à fédérer différents acteurs de la high-tech pour assoir sa "domination" dans les mobiles... Microsoft est mauvais à tout point de vue, mais il a été en position d'imposer son monopole à une époque où c'était la loi de la jungle et durant laquelle il n'y avait aucune régulation !!! Microsoft s'est totalement raté dans les mobiles car incapable de tenir un cap sur le long terme car sans aucune cohérence avec les différentes versions de son (ses) OS mobile(s)... Apple est un excellent éleveur de moutons et il sait très bien les traire jusqu'à la moelle, ce qui n'est pas la moindre de ses qualités... 🤣😂 Samsung est arrivé tardivement dans l'informatique et dans les nouvelles technologies, mais il n'empêche qu'il s'est imposé très rapidement dans quasiment tous les domaines qu'il a embrassé. Samsung est doué dans l'ensemble des aspects hardware donc des composants jusqu'aux produits finis ! Samsung a été capable de créer ou co-fonder deux excellents OS : Bada et Tizen, mais essentiellement pour ses propres smartphones et autres objets connectés, mais il n'a pas su prévoir l'émergence de la concurrence chinoise sur son propre terrain... Tizen ex MeeGo initialement prévu aussi bien pour les mobiles que pour les PC était soutenu par de nombreux acteurs comme Nokia, Sony Ericsson, Intel, NEC, Nvidia et Texas Instruments, Samsung, mais il a subit de nombreuses défections comme avec Nokia qui s'était dirigé vers Windows Mobile avec le résultat qu'on lui connait pour finalement se tourner un peu tardivement vers Android au moment où son marché était déjà très mature, voire saturé... Donc, ce qui a le plus manqué à Tizen c'était d'autres partenaires, mais surtout une plateforme applicative au niveau de celle de Google avec des applis et services exclusifs... ^^
Tu oublie que les Samsung ont du succès par ce qu’ils tournent sur android! Si Samsung ne fait plus de smartphone sous android ni même aucun constructeur, toutes les ventes vont se reporter sur les smartphones de Google et les constructeurs comme Samsung et autres n’auront que des miettes. Des apps sur le store de Samsung sont... des apps android! Donc plus d’android = plus d’apps! Les services Google regroupent bien plus que ce que fait samsung. Ce que fait Google avec android et tout ce qui tourne autour développement compris va bien au delà de ce que fait samsung. Apple a une image de marque très forte car c’est l’iPhone, ios, l’iPad, le Mac et Mac OS, la musique etc... et tout ce que ça implique tandis que Samsung est surtout reconnu en mobilité pour faire de bons smartphone sous android. Celui qui crée sera toujours gagnant, pas celui qui a besoin des os et services des autres.
À part YouTube, tout les services Google ont déjà des remplaçants signé Samsung ( Gmaps peut être remplacé par un tiers , pourquoi pas Apple maps😅, moins bien certes mais le temps de trouvé mieux ou développé mieux). "Google peut produire plus d'hardware", ce n'est pas si sûr, faut pas oublier que plusieurs composants des smartphones sont fabriqués par Samsung, si conflit il y a, je pense que Samsung pourrait faire pression de 1 ou stoppé net les ambitions hardware de Google. Dans un conflit entre Samsung et Google, le plus gros perdant sera Google, à ne pas en douter je pense. Ils sont trop dépendants de leur services. Et Samsung mobile subsistera toujours en occident même sans Google, ce n'est pas Huawei qui est connu du grand public occidental que depuis 2/3ans, eux, ils sont là depuis des années et des années ( depuis Toujours).
Si, ils ont les compétences pour en faire un, les interfaces samsung sont déjà un "os" en soit. Ensuite ils ont déjà fait des os, ils ne seront pas à leur premier coup d'essai, certes, les os ont été des échecs commerciales, ( pas technique), enfin tizen n'est pas un echec commerciale en soit, il équipe toutes la domotique/ électroménager Samsung. Et Samsung ne serait pas "foutu", tout les services Google ont déjà leur remplaçant sur les tels Samsung sauf youtube ( map peut être remplacé par un tiers car pas d'équivalence Samsung), et c'est une marque méga important en Occident, à l'inverse de Huawei, ils sont la depuis des années, Huawei est connu du grand public ( je dis bien grand public) Occident que depuis 2/3 ans, c'est peu. Ils auront moins de pdm parcontre, mais ils seront toujours la. Et attention, Samsung ce n'est pas que le mobile, mine de rien, pas mal de composants pour tels, c'est eux qui les produisent, donc ils pourraient tout aussi bien freiner Google dans leur ambition hardware si conflit il y a. Google peut faire mal à Samsung, ça c'est sûr, mais Samsung peut faire encore plus mal à Google. Ils sont trop important dans l'industrie de la tech. C'est des touche à tout aussi donc.
"Sauf que jusqu'à 2018 Harmony OS était bien basé sur l'AOSP d'Android" Source ?
Si tu a des sources je veut bien car Je trouve que des versement envers Apple
C'est carrément l'inverse en fait, c'est google le seul qui sait faire un os et tout ce qui va avec (les seuls autres qui savent et qui ont du poids sont apple et microsoft), google, apple et microsoft n'évoluent pas dans la mème sphère que les constructeurs de smartphone android. Si il ne restait que google, google n'aurais qu'a faire plus de modèles de smartphone a plusieurs prix et basta que les constructeurs android qui dépendent tous de google n'aurait plus d'os a disposition (mème android AOSP dépend de google, ça lui appartient).
Toujours à raconter n'importe quoi puisque c'est bien Samsung qui a développé Tisen qui fonctionne avec ses TV, montres connectées et autres objets connectés et avec certains smartphones vendus en Inde !
non tu fais comment pour avoir les services Google sans Android ? a part utiliser les versions web. Microsoft a essayé avec Windows Mobile et n'a pas réussi. Samsung a essayé avec Tizen et n'a pas réussi. non Samsung ne peut pas avoir les services Google avec un 'contrat'. iOS est un cas a part, car Apple avait une grosse part de marché avant la dominance des services Google. Google ne développe que 3 versions de ses services: Android, iOS et web. Je les vois mal aller développer une 4eme version pour un OS de Samsung. Donc Samsung est coincé, comme Microsoft l'a été.
Non, il n'a rien a voir avec android, c'est un système open source basé sur un micro noyau qnx sensé être plus léger que ios et android d’après les dirigeants et qui peut s'adapter pour tout types d'appareils. C'est un nouvel os ou huawei bosse dessus depuis 2012. Et la se sera le moment de vérité et on verra si huawei peut s'émanciper de google (android AOSP vient de google).
Sauf que la compatibilité d'app android sous bbos10 impliquait d'énormes contraintes alors que les applis devaient être recompilées, y compris après chaque mise à jour. Raison pour laquelle il n'y avait que très peu d'applis réellement compatibles... ^^
Tizen est un succès, d'ailleurs ce dernier est beaucoup plus intéressant qu'Android sur les tv et objects connectés.
Pour l'instant ceux qui veulent taxer toutes leurs importations ce sont les Américains (à commencer par nos vins nos avions et bientôt nos voitures ) mais en revanche interdit de toucher à leurs produits qu'ils imposent au monde entier. Alors à choisir !?
C'est pas parce qu'il existe des divergences d'opinions qu'il n'en reste pas moins des amis, sinon de très bons partenaires ! C'est pareil dans les familles qui restent des familles malgré les divergences de certains membres... ^^
Sauf que Google verse des milliards de dollars chaque années à chacun de ses partenaires en fonction de leur PDM justement pour l'intégration des services Google.
Non, samsung n'a pas les compétences pour faire des os. Si il n'y avait plus de constructeurs sous android, google ferait comme apple mais avec des gammes moins chères et si android n'existait plus, google ferait ou aurait déjà conçu son remplaçant. Samsung sans google est foutu sur smartphone et devra fermer sa branche mobile. Tout dépend de google, apple et microsoft dans l'évolution de l'informatique et la mobilité, samsung n'est pas au même niveau qu'eux.
Absolument pas Harmony OS n'est pas basé sur Android.
L'application internet de Samsung est limité dans le nombre d'onglets. A l'utilisation c'est très très chiant. Obligé d'utiliser un autre navigateur comme chrome. Que penses tu de l'application bixby en comparaison avec Google assistant ?
Tu oublies que Google a aussi son hardware. D'autre part rien oblige Google à vendre certains services Google (Gmail,... YouTube,...). Si cela n'arrive pas que ferait alors Samsung à court terme? Alors que Google n'aurait qu'à produire davantage de smartphones. Il le fera beaucoup plus rapidement que le temps mis par Samsung pour réaliser un OS e(un Samsung Android ou Bada like ) avec son environnement au moins au niveau de celui de iOS et de Google d'Android.
Est tu vraiment certains quand on voit les usa menacer des pays alliés si ils ne veulent pas suivre le mouvement ???
La balle n'est pas que du côté chinois. Les Chinois peuvent proposer le meilleur smartphone du monde à bas prix, ils resteront à la merci de n'importe quelle embargo. Les effets de cet embargo seront plus ou moins important suivant la qualité et le nombre de pays à y participer. Quelle que soit la culpabilité ou l'innocence de Huawei, l'affaire états américains VS Huawei en est la flagrante démonstration.
Bada OS n'a jamais été la priorité de Samsung et a préféré propulser Android pauvre de fonctionnalités avec TouchWiz et ça a marché. Les gens croyaient même que Android = Samsung.
Tu est têtu La compatibilité avec les package Android annoncé n'en fait pas un Android et il n'est pas basé sur un noyau Linux comme Android On le sait en long en large et en travers vu qu'il à assez été détaillé lors de la dévelopers conférence de Huawei Ce n'est pas de l'android et pour finir il est déjà sorti sur TV
Les 2 assistants réveilles le tel chacun avec leur commande vocale respective pas besoin de deverouiller le tel. Tout est histoire de paramètrage.
Google a le software pour ses appareils (Un seul capteur et une qualité photo qui étonne) et Samsung le hardware (via la multiplication des capteurs par exemple). Google a juste à multiplier les gammes comme il a commencé avec le 3a.
Google est dépendant de Samsung car google, c'est avant tout des services, sans hardware pour supporter ces services, ça marcherai pas. Et Samsung est dépendant de Google aussi, même si ils ont leur propres services assez populaire quand même, ceux de Google reste plus populaire auprès des occidentaux notamment. Samsung aujourd'hui pourrait très bien survivre sans Android mais en faisant un contrat pour avoir certains services de Google ( Gmail, youtube, maps etc.. ), faut dissocier Android des services Google ( qui se trouve sur ios d'ailleurs même sans Android).
Ils ont déjà des alternatives au niveau des services qui sont convaincants et plus au moins populaires, comme samsung internet. Même sans Google, Samsung survivra je pense, par contre la branche Android de Google, faudrait voir, pacreque, comment dire, Samsung est le principal hardware d'android et ce sera encore plus le cas si les chinois se barrent. Aujourd'hui, Google android est plus dépendant des constructeurs que l'inverse en fait.
Je suis d'accord pour harmonyOs mais pas avec ta dernière phrase. Samsung a clairement montré qu'on peut ne pas dépendre de Google. Samsung a apporté des modifications tellement profondent dans Android pour ses smartphones. Elle a apporté le Professionnel Audio ( low latency) bien avant Google pour se mettre au niveau d'apple. Le mode manuel a l'époque ne dépendait pas du Google Camera2 API. Pareil pour la surcouche, le Split screen, le pictures in picture.
Encore faudrait-il que les consommateurs non chinois suivent, ça on n'en sait rien. D'autant que si ces constructeurs chinois faisaient l'objet d'un embargo US, hé bien tous les développeurs américains ne pourront plus rien proposer sur ce store (en tout cas s'il est géré par des fabricants chinois). Bref, on en revient toujours au même point. Cette émancipation ne peut pas se faire uniquement par rapport à Google, mais également par rapport à toutes les applications et services US qui sont les plus populaires, et auxquels les consommateurs non chinois sont très attachés. Plus facile à dire qu'à faire.
Sur la base de harmony os, on peut bidouiller pour une compatibilité d'app android (blackberry l'avait fait avec bbos10 a noyau qnx et microsoft voulait le faire a une époque avec son projet je ne sais plus quoi), c'est tout a fait possible même si ça n'a rien a voir avec android AOSP. Android AOSP peut servir de base mais ces évolutions dépendent de google.
Dire que y'a 2/3 ans Samsung ne faisait aucune mention d'android ou de Google lors des annonces des Galaxy S ou Note. Peut-être que cette année pour Android 11, Samsung fera enfin des developer preview.
Ça reste à voir pour le cas de Harmony Os, parceque on parlait de compatibilité avec les applications Android avant. AOSP appartient à Google mais reste un projet Open Source donc n'importe qui peut se l'approprier et s'en servir de base.
Non par ce que samsung ne sait pas faire d'os, il dépend de google, mème android AOSP c'est le projet open source de google et qui évolue via les évolutions d'android qu'instaure google. Tous les constructeurs android dépendent de ce que fait google, sans google plus d'os ni de services. Huawei va peut étre faire quelque chose avec harmony os mais se sera difficilement au niveau du rouleau compresseur google.
Limité à combien le nombre d'onglet sur Samsung internet ? Parceque je suis à 40 et j'ai pas encore atteint la limite. Pour ses avantages par rapport à chrome : il est déjà basé sur chromium, possède tout simplement le meilleur Mode nuit, un mode lecture, de vrais bloqueur de publicités, bloqueurs de traceurs, module lecteur vidéos complet, un meilleur gestionnaire de téléchargements, personnalisation des boutons facile, une synchronisation avec Chrome PC, remplissage automatique de formulaire, intégration parfaite avec Samsung passe, mode privé protégé par mot de passe ou par capteurs biometrique et j'en passe. Bixby possède une meilleure intégration au système, Google assistant se montre meilleur uniquement quand il s'agit de faire une recherche sur internet ou te raconter une blague ce que personnellement j'utilise jamais contrairement à contrôler son smartphone avec sa voix en conduisant.
On appelle cela un retour de bâton. C'est jamais bon de vouloir être le seul et de se croire le meilleur.
On sais rien mais l'os est supposé capable de prendre en charge les Apk donc il y a de fortes chances que ça soit basé sur AOSP
Si j'étais Samsung j'essaierai de pas trop dépendre de Google... Et pour jauger leur "amitié" si quelqu'un à des informations concernant le partage des bénéfices que Google a engrangé sur les smartphones de la marque avec YouTube, Chrome, playstore...etc
Mme Irma a parlé... On en sait rien du tout, 2020 sera l'année où l'on pourrait voir Google chuter sur ça plateforme Android .
D'où la différence avec Bada et Tizen que je te signalait
<i>"Et des acteurs historiques du monde des smartphones en termes de parts de marché comme de nom de marque, comme LG, Sony ou HTC sont désormais réduits à peau de chagrin face aux acteurs chinois." </i> Vous les enterrez un peu vite, j'ai l'impression. Si les fabricants chinois s'éloignaient de Google, cela pourrait profiter à ces constructeurs historiques, même s'ils n'arriveront probablement jamais à détrôner Samsung. En fait, ça dépend d'abord d'eux, s'ils veulent continuer à vivoter (au risque de disparaître du marché) ou tenter un retour en force.
La vrai question Vaut mieux faire confiance aux chinois ou aux américains... Désolé ça sera les USA....
Si demain les Chinois et Samsung se barre d'Android, pourquoi penses tu que Google ne puisse pas proposer des smartphones Google avec Google Android dedans? D'ailleurs Google le propose déjà alors que Samsung ne propose aucun OS sur les smartphones actuels: aucun store aucun client. Donc la réponse à la question "qui est plus dépendant de l'autre" est plus difficile à trancher que tu ne le penses.
Sous android et sans les GMS. Je te rappelle que Android est open source.
Pas compris
Harmony Os est basé sur AOSP. C'est juste une nouvelle version de EMUI sans les GMS.
Voilà, tu connais pas Samsung. Le S4 c'est très vieux et le S7 est sous Oreo donc sous Expérience Ui qui reste excellente, très riche en fonctionnalités, stable et surtout sous le patch de sécurité de Janvier ( mieux que le Google Pixel avec son interface qui bugs au bout de 6 mois d'utilisation 😉) Pour revenir aux applications de Samsung, elles sont plus belles, plus fonctionnelle, plus stables, mieux suivies que celle de Google. Même niveau charte graphique et design elles surpassent largement celle de Google et je ne parle même pas de OneUi.
C'est une manière de voir les choses. J'ai eu un S4 puis un S7 donc mon avis peut être un peu daté. Mais j'en retiens qu'entre les apps Samsung lentes, au design qui ne s'harmonise pas avec les lignes directrices d'Android, avec moins de fonctions ou moins souvent mises à jour, ou les apps Google, je préfèrerais que Samsung s'abstienne.
Ah moi j'ai pas la possibilité d'avoir le fil d'actu Google...
Est-ce que quand tu éteins l'écran (sans mettre le téléphone à charger), que tu dépose le téléphone quelque part éloigné, et que tu dis "ok google", ça éveille l'assistant ou faut toujours sortir le téléphone de veille pour qu'il commence seulement à reconnaître l'ordre vocal ? Car si c'est toujours le cas, alors non : Bixby et l'assistant Google ne cohabitent pas sans aucun soucis.
Tous les smartphones Huawei sont sous Android les derniers n'ont ' juste' pas les GMS. Lorsque Huawei va annoncer les premiers smartphones sous Harmony OS on verra bien comment ils vont s'en sortir.
Copier sur iOS 😂🤣 un peu de sérieux .
Suffirait que Samsung de lie aux autres constructeurs pour mettre a mal Google 😁
Je pense pas les pixels sont trop cher.
Il a raison sur un point Samsung a tenté le sans Google et ça a été une catastrophe, le monde n'etzit pas assez mur. Sauf qu'aujourd'hui les développeurs et les utilisateurs ont compris qu'ils peuvent perdre beaucoup simplement parce qu'un pays comme les usa peuvent mettre a mal un constructeur. Un tournant s'opère dans le monde de la technologie et Google risque de prendre cher et d'ailleurs quand les usa ont décidé de bannir Huawei. Google l'avait annoncé que bannir Huawei serait pas bon pour leur marché.
Le mate 30 est sous Android et Huawei à le plus gros marché derrière lui donc ce n'est pas tout à fait pareil.
Ces trois marques sont finit, les constructeurs chinois vont pas quitter Google du jour au lendemain, ils vont préparer ça en douceur de manière à ce que les développeurs puissent aussi proposer leurs applications sur le store.
Meilleurs amis, il y avait pas une news qui reprochait a Samsung de trop modifier Android au détriment de la sécurité donc on est loin d'avoir de meilleurs amis .
N'importe quoi
De quoi tu parles ? Les innovations de Samsung ont été ensuite copiées par Google pour Android. La seule avance de Android sur Google, c'était en pompant sur iOS qui pompait déjà sur BBOS10 avec la navigation par gestes.
Même Samsung finira par lâcher Google et partir sur une base AOSP propre
Ça se voit que tu connais pas bien Samsung mais oui, il y a beaucoup de Bloatwares Google dans les smartphones Samsung.
T'es sur ? Pourtant huawei s'en sort correctement. En plus, c'est un constructeur chinois et avec la propagande anti-chinois...
Il y avait 2 camps IOS et Android. Peut être que un troisième va voir le jour... Par contre c'est pas demain la veille qu'il va détrôner les 2 autres. Au Chinois de savoir convaincre...
Bixby et l'assistant Google cohabitent sans aucun soucis sur un Samsung idem pour Email et Gmail qui offre des fonctionnalités différentes.
J ai la version 11.0.5.0 QFKCNXM Je n' ai plus de souci de double notifications, j'ai le tiroir d application et la possibilité d avoir le fil d actu google sur le bureau
Bof disons que si oneplus commence à s'éloigner de google il perdra tout ses clients
La version globale (donc non chinoise) a bien le tiroir d'applications maintenant. Je l'ai eu y a quelques jours haha.
Grâce à la stupidité de Trump Google va perdre son monopole .il ne va plus lui rester que Samsung comme partenaire . Hum je sent que l'avenir va être très excitant et chargé de surprises
Effectivement, j y avais pas pense, mais le smartphone pliable pourrait bien relancer cette créativité qu'il y avait à l époque 😉
J ai déteste touch wizz pour ma part, lourd , lent, pas intuitif, non vraiment pas Après c'est une histoire de goût. Moi je ne parle que des fonctionnalités qui au fil des ans ont été reprises par les constructeurs, ce qui fait d ailleurs qu aujourd'hui, installé des roms customs , se fait beaucoup moins qu'il y a qques annees. Et vu l article , on risque de voir encore plus de fonctionnalités Samsung sur Android stock, pour le meilleur et pour le pire
Android et Samsung travaillent conjointement ... Android pour moi cela a toujours été de base en version pure. Aux constructeurs d ajouter ce qu'ils veulent avec plus ou moins de bonheur . Et petit à petit on retrouve de nouvelles fonctionnalités natives sur Android. Un petit developpeur, il y a 8 ans, qui va te créer un bouton flottant avec tes raccourcis préférées , un panneau latérale , ou que sais je, qui en créé un zip ou un apk et qu'il partage sur XDA au mieux telechargé 200 fois , tu crois qu'il bosse avec Samsung ??? Je le répète , ce que fais Samsung avec avec Android , ou android avec Samsung , n a rien de nouveau sous le soleil...
Comme lors de la création de MiUi, une rom excellente. Maintenant ça reste une interface ressemblant à iOS. Bon avec de bonnes fonctionnalités mais pas autant d'innovation qu'avant.
??? En dehors de one ui, qui a l air d avoir plus d aficionados que de détracteurs , enfin...avant les surcouches Samsung c était vraiment pas ça ... Ce sont surtout les petits développeurs, les customs roms , que j installais déjà au temps de mon HTC Magic qui ont et qui montrent encore et toujours la voie.
C'est Samsung qui dépend de Google plutôt que l'inverse... Samsung a beau être n°1 en smartphone, si demain ils sortent un smartphone sans Android il ne se vendra pas. D'ailleurs ils ont essayé.
Est-ce que ça signifie qu'on va enfin en finir avec les applications doublon sur les Samsung ? Je veux parler du blocage volontaire de Google Assistant au profit de Bixby, ou bien sûr les doubles applications mail, sms, agenda, ect... Une pour Samsung et une pour Google, et impossible de virer celles de Samsung bien entendu. Perso il n'y a plus que ça qui me retient de pas revenir sur Samsung.
OnePlus sans Google il va rester que les Pixel comme seule alternative a Samsung
C'est une très bonne nouvelle pour tous les utilisateurs d'Android
Je suis d'accord lourd lent mais oi jamais bien et a l'époque je mettais des roms customs justement mais depuis le S8 ou S9 je sais plus j'ai arrêté car justement les mod comme un exemple dolby atmos etc... ont été intégrés petit à petit, du coup aujourd'hui je n'y touche plus du tout et j'ai plus le temps comme j'avais avant pour ça en plus, la j'ai S10 j'attends le Galaxy Z Flip fin de semaine prochaine et justement avec ce form factor de smartphones je pense que beaucoup de petit développeur vont pouvoir créer pas mal de chose intéressante et je m'y intéresserait de près .
Nan mais ça oui , je voulais dire que c'est faux que Touchwizz était catastrophique car justement toutes les nouveautés android intégré nativement venait de Touchwizz pour tellement de nouveautés
Moi je pensais plus à cyano devenu lineage, les paranoid android, omni rom, les ressurections remix et d autres que j' ai oublié. Tout ce qui est actuellement integré sur une rom officielle à déjà été fait , parfois même depuis des années . En ce qui concerne miui , une version globale basée sur miui11 version chinoise, avec le tiroir d application, est plutôt sympa je trouve
Nan c'est faux car tout ce qu'a copié android à Samsung c'est quand Samsung était avec la surcouche Touchwizz et pas de one ui
Vu comment Google s'est surtout inspiré de Samsung et son interface pour améliorer Android, c'est logique
Ce contenu est bloqué car vous n'avez pas accepté les cookies et autres traceurs. Ce contenu est fourni par Disqus.
Pour pouvoir le visualiser, vous devez accepter l'usage étant opéré par Disqus avec vos données qui pourront être utilisées pour les finalités suivantes : vous permettre de visualiser et de partager des contenus avec des médias sociaux, favoriser le développement et l'amélioration des produits d'Humanoid et de ses partenaires, vous afficher des publicités personnalisées par rapport à votre profil et activité, vous définir un profil publicitaire personnalisé, mesurer la performance des publicités et du contenu de ce site et mesurer l'audience de ce site (en savoir plus)
En cliquant sur « J’accepte tout », vous consentez aux finalités susmentionnées pour l’ensemble des cookies et autres traceurs déposés par Humanoid et ses partenaires.
Vous gardez la possibilité de retirer votre consentement à tout moment. Pour plus d’informations, nous vous invitons à prendre connaissance de notre Politique cookies.
Gérer mes choix