Le spécialiste de la photo DxOMark vient de publier son test du Samsung Galaxy S20 Ultra. Le laboratoire attribue ainsi la note de 122 au fleuron du leader du marché des smartphones.
Pour aller plus loin
Les meilleurs smartphones de 2020
Ce score permet à l’appareil de se hisser parmi les meilleurs téléphones pour prendre des photos passés en revue par DxOMark, toutefois, il faut souligner qu’il s’agit là d’une note inférieure à celle attribuée au Huawei P40 Pro qui a récemment battu des records avec son résultat de 128 pour la photo et la vidéo.
Le Galaxy S20 Ultra battu par plusieurs concurrents
Fait notable : le Samsung Galaxy S20 Ultra est surclassé par le Xiaomi Mi 10 Pro, l’Oppo Find X2 Pro et le Honor 30 Pro+ dans ce domaine, toujours selon le laboratoire.
Dans son analyse, DxOMark salue l’exposition des photos, leur grande plage dynamique, leur bonne gestion du bruit. Surtout, les experts encense la qualité de l’ultra grand-angle et de l’effet bokeh précis sur le mode portrait. Néanmoins, ils regrettent un autofocus capricieux en faible luminosité, quelques aléas dans la balance des blancs et des artefacts dans les images zoomées.
Il n’établit pas une nouvelle norme de qualité d’image
En vidéo, les critiques négatives s’axent notamment sur une plage dynamique mis en difficulté dans les scènes à fort contraste ou encore un niveau de détails limité en faible luminosité. En contrepartie, le Galaxy S20 Ultra se révèle être un bon caméscope pour la qualité de son exposition, le niveau de bruit faible dans la majorité des situations, les couleurs plaisantes et vives en extérieur et la bonne stabilisation.
Pour aller plus loin
Comparatif photo Galaxy S20 vs Huawei P40
Dans l’ensemble, le tableau est donc plutôt positif, cependant DxOMark termine sur une conclusion en demi-teinte : « s’il est vrai que le S20 Ultra reste très performant dans de nombreux environnements de prise de vue, il n’établit pas une nouvelle norme de qualité d’image pour les smartphones ».
Pour aller plus loin
Pixel binning, HDR, capteurs, mode IA… on vous explique tout sur la photo sur smartphone
Voilà les conclusion d'un blind test de Lapresse.ca. je vous laisse lien: https://www.lapresse.ca/affaires/techno/202004/25/01-5270909-teste-huawei-p40-pro-un-magnifique-telephone-a-ne-pas-acheter.php Arrêtez de nous bassinés avec DXO, c'est un grand mensonge... J'ai le P30 Pro et je le regrette amèrement, ses photos ne sont pas à la hauteur, je suis même retourner voir ma boutique pour qu'il vérifie si j'avais pas reçu un smartphone défectueux, tellement j'arrivais pas à croire aux photos que j'avais... Testé: Huawei P40 Pro, un magnifique téléphone… à ne pas acheter Côté photos, nous avons eu la mauvaise surprise de constater que le P40 Pro était loin de faire le poids lors de nos comparaisons avec deux autres vedettes, l’iPhone 11 Pro Max et le Galaxy S20 Ultra 5G. Nous joignons ici quelques photos de ce test – à prendre avec précaution puisqu’elles ont été considérablement optimisées pour La Presse+. Essentiellement, le P40 Pro captait plus de détails en haute et basse luminosité. Mais il est arrivé troisième sur trois auprès de notre jury maison avec des images très délavées, des tons froids et des couleurs souvent fades. Ce verdict est étonnant, visant un téléphone comme le P40 Pro salué par la plupart des critiques et qui a hérité d’une des meilleures notes jamais accordées par le réputé site DXOMark, soit 128. Avons-nous hérité d’un téléphone défectueux ? Le fait d’avoir gardé les réglages automatiques, comme nous le faisons toujours aux fins de comparaisons, l’a-t-il désavantagé ? C’est à n’y rien comprendre.
Si tu veux mon avis, je pense qu'il vaut mieux ne se fier à aucun des deux. Entre les conflits d'intérêt de DxO et le manque de sérieux de FrAndroid...
C'est effectivement surprenant, mais ça vient probablement de la façon dont le score est donné aux performances de l'autofocus. En photo, le S20 Ultra a un score de 97 en autofocus, tandis que le S10 5G a 99. La différence de score est minime alors que la différence dans le délai d'autofocus est énorme ; je pense que DxO attribue une bien plus grande importance à la qualité de l'autofocus qu'à sa vitesse. Autrement dit, DxO ne sait pas pondérer ses scores.
Les "presses indépendantes". Je ne sais même plus si ça existe encore. A partir du moment ou ton business modele est basée sur la pub et que les seuls qui en font encore c'est soit des chinois, soit Amazon/ Fnac, t'es plus si indépendant que ca.
https://www.youtube.com/watch?v=Xn1zznLTo8A&t=1s Le Find X2 pro est le seul smartphone qui est capable de regarder le P40 pro dans les yeux et meme de lui mettre la pression sur certain clichés ;)
Même avec Huawei
Ben oui, vu que je n'ai pas de Huawei
Xioami Mi 10 Pro devant le Samsung ? Prochainement pour croire en cette daube de DxO
Rien ne t'empêche de poster sur Facebook.
Je suis d'accords sur le début de ta phrase mais pas la fin, faut avoir des problèmes aux yeux pour préférer le traitement Huawei à celui de Samsung et Apple, mais bon tout les goûts sont ds la nature comme on dit. Après, j'avoue que par moment, les Huawei produisent de meilleurs cliché, mais globalement cette année comme les années passé ou Huawei a été sacré 1er, les Samsung et Apple restent au dessus, globalement. Dxo, tout les ans, la même rengaine or la réalité est tout autre, c'est pas eux qui avait donné à l'époque une meilleur note en vidéo que l'iphone alors qu'en réalité, l'iphone était 1000x au dessus. Les iphones 11 pro sont combien dans le classement d'ailleurs?
Tous les essais sont unanimes sur la supériorité du P40 pro en photographie mais certains ne le supportent pas alors tout est bon pour le contester. Je ne veux pas critiquer par principe Samsung mais il est vrai que l'autonomie n'est pas top.
Il n'y a aucune règle tu choisis ce qui te plaît. Pour ma part je fait des photos pour moi et non pas pour les exposer sur Facebook. Quelque soit d'ailleurs le smartphone utilisé .
IL est clair que sur tous les critères objectifs (à part peut-être l'hyper stabilisation du S20), le p40 pro et non pro est supérieur à la série S20. Je suis curieux de voir les résultats de l'Xperia 1 mark 2 de sony, mais à part ce dernier, on est loin, très lojn dans les résultats des autres marques. On voit des personnes folles de rage contre samsung du fait de piètres performances du S20 ultra comparées à la concurrence. Pire encore, on commence à voir le P40 à 550 en Chine. Dans les faits, on peut avoir un photophone supérieur au S20 ulra pratiquement 3x moins cher. De plus, qui veut prendre un smartphone qui n'a plus de batterie à 21h quand tu n'étais pas au bureau et que tu n'as pas pu le recharger la journée ?
DxO n'a plus aucune crédibilité aujourd'hui, mais vous n'en avez rien à faire malgré les remarques que je vous écris systématiquement en commentaire de chaque article traitant du sujet. Pas un disclaimer, pas un avertissement, malgré les promesses en-dessous de mon commentaire sur un article précédent. Mais je vous comprends, c'est un des articles qui a engendré le plus de clics aujourd'hui...
"DxO est un organisme destiné principalement au marché chinois".MDR. Quel béotien que tu es !
J'ai pas ce problème avec le p20 pro sauf si la lentille est pleine de traces. Pour ma part, c'est l'horrible accentuation des détails et le manque d'un vrai mode HDR comme sur les galaxy, pixel ou iPhone. Je sais pas si huawei a amélioré le module téléobjectif car sur le mien il lisse trop, les sujet en mouvement sont flous même en bonne conditions et la mise au point est très capricieuse.
Quel est le rapport ? Je dis que Huawei, Xiaomi, OPPO etc matraquent les consommateurs chinois avec un marketing centré sur la note accordée par DxO, beaucoup plus que dans les autres pays. C'est l'explication de pourquoi il y a autant de personnes qui suivent le site en Chine, c'est devenu la course à la meilleure place sur le podium de DxO Dans l'état actuel des choses, DxO est un organisme destiné principalement au marché chinois, si les fabricants avaient fait la même chose aux US, j'aurais dit la même chose, heureusement ce n'est pas le cas.
Moi je ne pense pas qu'il faille juger un smartphone à ses capacités photographiques en premier lieu (son interface, des différentes options, sa connectique me semblent bien plus intéressants) mais c'est pas moi qui fait les règles
Ton commentaire n'existe pas s'il n'est pas un minimum argumenté.
Le vrai point faible de Huawei depuis le P30 Pro c'est la balance des blancs en conditions difficiles. D'ailleurs si tu essaies avec un P30 Pro de prendre en photo une scène avec plein de reflets, tu te retrouves avec énormément d'aberrations chromatiques et un ciel qui tire vers le violet (et c'est la même chose avec un P40 Pro)
Et en quoi il est limité par rapport à toutes les références que tu as citées ?
le Honor 30 Pro + est supérieur au S20 ultra.
Totalement faux. Donc, la prochaine fois, ferme-la !
Oh les aberration chromatique! Huawei à vraiment exagéré /!!/ Pourquoi Sony n'essaye pas de développer un capteur RGYB ? On peut bénéficier de l'avantage du jaune sans sacrifier le Vert
Je sais de quoi tu parle et j'ai déjà remarqué ce problème sur les tests en lignes. Je parlais dans mon commentaire des problèmes ou défauts logiciel de mon P20 Pro, c'est problème peuvent facilement être corrigé par mise à jour mais huawei n'a rien fait de ce côté là. J'espère vraiment qu'un jour ( si je change pas de smartphone d'ici là) que Huawei autorise le déverrouillage du Bootloader et ainsi pouvoir utiliser Gcam. Pour le capteur du p30 pro, huawei utilise beaucoup de termes marketing comme l'ia il suffit de soustraire le signal rouge du signal jaune pour avoir un signal correspondant au vert. Et huawei s'est raté sur la calibration du capteur et non pas la technologie qui pose problème. Il se peut aussi que ça soit juste un choix.
Qualité de préférence 1440p pour voir le P40Pro est un peu meilleur que les autres.
Arrête de nous soûler avec ton tipa. Chaque année c'est Huawei chez eux alors même où le S7 était le best ils ont préféré Huawei. Va savoir.... Bref aucun sens. Cette année ils ont déjà couronné Huawei sans attendre ce qui sera proposé après. Bof
Aller sur youtube, jugé par vos yeux, résultat, Samsung/iphone> Huawei.
Huawei est le meilleur en photo et autonomie. Mais, absence de : micro sd, de hauts parleurs stéréo , de possibilité de root, et maintenant google et widevine... Ça fait beaucoup trop de compromis à mon goût. Je suis passé d'un mate 9 à un note 9 et maintenant un note 10 plus. Je reviendrai volontiers chez Huawei avec le retour des manquements cités au dessus. Et je n'exclue pas d'aller sur une autre marque s'ils font mieux, je ne suis pas sectaire.
D'accord
Moi à la base, je me disais que les gens étaient un peu paranos, surtout qu'il y avait des comparaisons à l'appui etc. Et il y a eu le scandale des tests sur des firmwares personnalisés non grand public avec OnePlus, c'est là que j'ai compris comment un constructeur pouvait tricher (en + des notes finales "artificiellement" gonflées par le zoom et le bokeh alors qu'un smartphone pouvait être assez moyen pour le reste donc mauvais en photo dans les faits).
Cela n'engage que toi et ne change rien à la qualité du P 40 pro au niveau de la photo
Pour moi, DxO c'était crédible jusqu'en 2018 Depuis que beaucoup de marques se sont mises mettre la note dans la présentation du téléphone, plus aucune crédibilité
Ma réponse, c'était justement pour dire qu'il ne peut pas ne pas y avoir de chèque, ou alors il faudrait expliquer tout ce que j'ai demandé au-dessus, il n'y a aucune raison sinon que DxO fassent leurs tests avant même la sortie du téléphone pour certaines boîtes et pas d'autres, si ce n'est des questions d'argent ou d'intérêt
C'est marrant de voir que beaucoup de personnes se sont soudainement remis à croire aux tests de DxO, alors qu'il y a quelques années lorsque Samsung dominait le classement, ces mêmes personnes nous expliquaient que DxO c'était juste pas crédible et corrompu... Imaginez le même article avec une note de 130 pour l'Ultra, beaucoup seraient en train de remettre l'intégrité de DxO en cause ici. Moi ce qui m'étonne le + dans le test par contre, c'est la note de l'autofocus du S20U qui est à un point près la MÊME que pour le S10 (qui était pourtant infiniment plus performant dans le domaine avec sa technologie Dual Pixel).
Quasiment impossible, comme je disais en haut le RYYB c'est l'utilisation au lieu du rouge/vert/bleu de sous-pixels rouges, jaunes et bleus (comme jaune=vert+rouge, ça capte plus de lumière) Du coup ça a pour effet que le téléphone ne capte plus de vert "pur" mais un mélange de vert et de rouge. Sauf que comme on ne peut pas faire une photo toute jaune, il faut séparer le vert du rouge Et pour ça, le téléphone n'a d'autre choix que de "deviner" Quand les conditions sont bonnes, l'IA peut le faire Quand il y a trop de sources de lumière différentes, l'IA ne sait plus faire et on se retrouve avec une balance des blancs à la rue. J'ai mis quelques exemples en haut. Dans l'état actuel des choses, il est impossible de faire du RYYB fiable et les mises à jour ne règleront rien.
Pas sur qu'il faille juger un smartphone et ses capacités photographique à la possibilité d'envoyer des photos sur Facebook ou Instagram. En plus cela est parfaitement possible avec un P 40 pro.
C'est normal, Huawei utilise le RYYB depuis le P30 Pro, donc le P20 Pro n'a pas ce problème Le RYYB donne des couleurs très aléatoires, comme il n'y a plus du vert dans les sous-pixels mais du jaune, le traitement doit "deviner" ce qui est rouge et ce qui est vert. Quand les conditions sont bonnes, ça passe, quand elles sont plus complexes, c'est la catastrophe. Un exemple d'un testeur chinois qui a fait quelques comparaisons : Sur le P40 Pro, la photo tire vers le vert, https://uploads.disquscdn.com/images/f58526737ec485cfcfbac6b7f00227ab5f4f0be1fb966080ce0dbdff68dbd86d.png Le P40 introduit le RYYB sur le zoom, c'est la catastrophe, il suffit de voir la balance des blancs du P40 Pro pour se rendre compte du problème https://uploads.disquscdn.com/images/c200daa5aac8f97f61b1dafb384e226832f52ab7cceb03e740ed50572af5406e.png Enfin en vidéo, c'est aussi la catastrophe, voilà les aberrations chromatiques dont je parlais... Peut-être que des gens aiment, moi pas... https://uploads.disquscdn.com/images/1f7e2443e369636f3591834e308287b2bdf9045b8dd9eba736e7050219ab609f.png
En vidéo, la plage dynamique est très mauvaise, les détails manques beaucoup, les visage sont artificiels, les artefacts sont très visibles tellement huawei compresse beaucoup et en plus de l'horrible sur-accentuation des détails. En photos, mode HDR à la ramasse, traitement logiciel très agressif puisque tout les objet sur une image sont surlignés en blanc ou en noir pour donner une impression de netteté ( rinning), autofocus capricieux avec les objets proches En contre jour c'est inexploitable tellement ça ressemble à la peinture à l'huile.
Mon propos répondait à un commentaire parlant de chèque . Je n'ai aucune explication à donner sur DxO ou me fiche de savoir s'il est pro chinois ou autre C'est une fois de plus un sujet à polémique . Je me contente de lire et de croire les tests de DxO ou de TIPA qui donnent une longueur d'avance a Huawei. Même si de grands spécialistes ici nous disent le contraire.
J'ai pas testé le P30 pro mais j'espère énormément que emui 10 puisse corriger tout ces défauts. Malheureusement huawei bloque toutes les possibilités pour utiliser Gcam ( root, bootloader, caméra2 api, CameraX...)
Non... une "ultra"...
"Comment expliquerais-tu que DxO est suivi par plus de gens en Chine que dans tout le reste du monde?" Qu'est-ce que tu aurais dit si le site était plus suivi aux Etats-Unis ???
Huawei fait cette comparaison dans sa présentation, pourquoi s'en priver ? En plus le P40 Pro+ utilise le même capteur principal que le P40 Pro, c'est juste le zoom qui est différent
Depuis le P20 Pro, ils se sont calmés sur les couleurs, mais a totalement sacrifié la balance des blancs pour mettre du RYYB qui à part faire de faux applaudissements pendant la présentation en conditions extrêmes n'apport strictement rien
Alors si tu pouvais m'expliquer pourquoi DxO teste les Huawei avant leur sortie et avec un firmware "non destiné au public", alors qu'il faut attendre 2 mois et 11 jours après la présentation du S20 Ultra avant d'avoir un test ? Contesterais-tu que DxO est un organisme avant tout destiné au marché chinois, le site étant même uniquement en anglais ou en chinois alors que l'organisme est français ? Comment expliquerais-tu que DxO est suivi par plus de gens en Chine que dans tout le reste du monde? Contester que DxO est un organisme avant tout piloté par les fabricants chinois, c'est ne rien connaître au fonctionnement de ces marques...
Faux et archi faux, ils sont très bons mais ils ont loupé le RYYB et personne ne le relève sauf les médias chinois ! Le RYYB a pour conséquence directe et inévitable d'avoir une balance des blancs à la rue, soit des photos qui tirent vers le rouge soit vers le vert de nuit. Après en effet ils parviennent à avoir de nombreux détails (normal vu la lumière qu'ils captent en plus), mais désolé ils ne maîtrisent absolument pas le RYYB ; c'est pas pour rien que tous les fabricants d'appareils photo ont abandonné cette idée... Pour moi le RYYB est la pire idée qu'ils aient pu avoir avec le "cine camera" qui certes est très bon, mais est vendu comme un ultra grand-angle alors qu'il n'a rien d'ultra grand-angle A mon avis le Mate 20 Pro est leur dernier flagship digne de ce nom, sans aucune concession.
Bin, suffit de regarder les blind tests pour voir
Bin, suffit de regarder les blind tests pour voir
Et également selon la Technical Image Press Association (TIPA), qui est nettement plus crédible que Dxomark, il s'agit d'un un jury de photographe professionnel qui votent tous les ans. Désolé pour les haineux anti Huawei/chinois, mais Huawei est le meilleur en photo/video, et ce depuis plusieurs années déjà. https://www.tipa.com/en-en/awards/huawei-p40-series
En blind test, on arrive quand même à déduire quelle photo appartient à qui ne serait ce qu'avec la saturation/colorimétrie. Vu les niveaux atteints, je crois qu'il vaut mieux se fier à ses préférences qu'aux tests, et prendre en compte les concessions à faire sur l'appareil en général.
Il semblerait qu'il vaut mieux avoir un capteur plus gros de 50 mpx sans pixel bining qu'un capteur de 108 mpx avec pixel bining ou nona bining. Difficile de s'y retrouver dans les tests : frandroid semble placer le GS20 ultra devant le Xiaomi mi 10 pro alors que chez DXOMARK, c'est l'inverse.
Huawei gère et domine la photo chez Dxo... par contre en Blind test de MKBHD ou même ceux de Frandroid par exemple c’est tout le contraire et en plus ce blind test est sérieux et révélateur car c’est tout le monde qui vote des photos à l’aveugle pas besoin de test de Pro mais juste du point and shoot que tout le monde fait naturellement
Capteur lidar ou pas je doute fort que cet argument fasse pencher la balance en masse chez Apple. Le client iPhone veut d'abord un iPhone. Voire après plus rien, il fera avec ce qu'il trouvera et dont il a l'utilité (c'est d'ailleurs vrai pour toutes les marques pour le client type)
Plutôt d'accord, je vois que mon téléphone est autour des 100 points, mais je n'ai mais eu de mauvaises surprises avec les photos que je prends. Bon pour être honnête je ne vois pas vraiment de différence quand j'achète un nouvel appareil à ce niveau.
Conclusion : fait toi ton propre avis avec les photos de test de dxo. Pour ma partje trouve : le S20U meilleur en rendu des couleurs, balance des blancs, exposition, et surtout HDR. Légère accentuation des détails en 12mpx que j'aime pas trop. P40 est meilleur pour la reproduction des détails malgré un très fort lissage, L'ultra grand angle est le meilleur que j'ai jamais vu. Niveau vidéo, c'est pas au niveau de Samsung. Le vrai point faible sur le p40 est l'impossibilité de laisser le HDR tout le temps activé et afficher en temps réel le résultat comme sur les smartphones de Samsung ou Google
D'accord je commence à comprendre , les défauts du s20 seront corrigé par des mises à jour Et pour le P40 pro c'est le maximum de ses possibilités, OK.... Bon bah j'espère alors que lorsque qu'il sortira le P40 pro+ ne ce fasse pas trop distancer par les autres smartphones.
Vu la position du classement du S20 Ultra: on peut dire qu'ils ont prit une méga branlée !
On est d'accord.
C'est très simple Que Samsung ait une bonne note, cela dérange les boîtes chinoises sur leur marché. Si on regarde bien, pour Xiaomi/Huawei/OPPO etc, les smartphones sont testés le jour de leur présentation ou juste après leur présentation... Le S20 Ultra a été testé deux mois après... Et notamment, ces marques se font la guerre en Chine pour être en à l'avant du classement. Personne ne trouve étonnant que DxO, organisme français, a uniquement un site anglais et un site chinois ? Que comme par hasard les fabricants de ce pays font leur marketing photo exclusivement dessus ? Que DxO a plus d'abonnés sur Weibo que sur Twitter ?
C'est quoi une belle photo ? Faut-il privilégier l'aspect technique ou émotionnel ? Cela fait bien longtemps que les seules photos ratées que je prends avec mes smartphones, et bien c'est moi qui les rate. Je loupe même des clichés avec mon boîtier Fuji qui pourtant n'est pas degueu. Je suis passé d'un P30 Pro à un Note 10+, les deux produisent de tres bons clichés a condition de prendre le temps de composer la photo. Et ces merveilleux clichés vont être regardés sur différents smartphones qui auront des écrans différemment calibrés et c'est reparti pour un tour. Bien exploiter toutes les possibilités offertes par les fonctions Pro vous permettent déjà de faire de la trés belle photo avec ces téléphones.
Bravo à Huawei et finalement au Samsung qui a tout de même une note honorable. Il est vrai que Huawei a frappé fort avec son dernier fleuron, bravo encore à lui. Néanmoins, mis à par les problèmes d'autofocus (que je trouve grave), je trouve ça un peu bizzare une note en dessous des Honor 30 Pro + (125), Oppo Find X2 Pro (124), et même les Xiaomi Mi 10 Pro (124) qui, testés par d'autres sites, sont bons mais un peu inférieurs. De plus, j'ai lu le test et apparemment le mode auto en 12Mp est utilisé pour les photos expliquées, pour des pros de la photos ou influenceurs sociaux (qui fouillent dans les paramètres), tester en 12Mp uniquement est réducteur, Samsung n'a pas mis à disposition le 108Mp dans son interface pour rien!!!
Moi quand je parle de blind test c'est justement en One Shot pas en labos comme chez Dxo , je te parle vraiment de point and shoot de tout les jours ( photo de monument, personnes , animaux , nourriture ) en condition normale sans , du vrai daily photo quoi
Pourtant a chaque test de smartphones ayant le meilleur score il précise toujours qu'il dispose d'un firmware n'étant pas encore disponible... Bizarre a ce que je sache on ne publie pas un firmware pour 1 seul smartphone a la fois, c'est généralement fait par région si dxo possèdent un firmware d'autres devrais l'avoir dans l'immédiat du moins dans la zone ou avoir le firmware qui traîne sur le net or ce n'est jamais le cas. Il y avait eu le cas avec oneplus l'année dernière les photos de dxo était prise plusieurs mois avant les autres sites de test et bizarrement aucune autre média n'avais le firmware de dxo et le fait qu'il ne précise pas la version du firmware est encore plus bizarre...
Je crois que tu parles plus de tests en "one shot" qu'en "blind test"(test à l'aveugle). Quoi qu'il en soit, la colorimétrie/saturation varie assez peu d'une génération à l'autre chez les constructeurs, et signe ainsi la "marque de fabrique". A partir de ça, il est assez facile de savoir quelle photo appartient à qui lors d'un test à l'aveugle (notation des photos sans précision de la marque et modèle). Là ou je te rejoins, un test en one shot (une prise de vue) serait certainement plus intéressant et proche de la réalité que dans des conditions optimisées en labos.
C'est simple. Toute la presse encense les photos du s20U. Allez voir le test chez lesnumeriques. Je comprend que nous sommes dans une histoire où il faut que certains constructeurs paient pour se faire encenser. On nie mais la réalité est là. J'ai bien aimé le test à l'aveugle du s20U vs P40 Pro. Ca nous montre que la meilleure expérience c'est l'utilisation personnelle.
C'est la quatrième année d’affilié que Huawei remporte le prix dans la catégorie smartphone. https://www.tipa.com/en-en/awards/tipa-world-awards-2020.html
Très bon en photo, mais si c'est sans pouvoir les poster sur Facebook, Instagram ou faire des Snap, 80% des gens préféreront le Samsung
Quelle photo appartient à qui non pas tous malheureusement mais un justement un blind test c'est un test simple d'une photo simple de jour et de nuit sans mode pro juste tu prend ton cliché tu la retouche pas et on devine quelle photo à été prise avec quel smartphone ? donc des photos que toi, moi prendrais en temps normale sans chercher la perfection
En conclure que DXo s'y connait bien plus et qu'ils donnent des notes selon des vrai tests, contrairement à frandroid qui donnent des notes en fonction de leur humeur du moment... Frandroid n'est pas une référence
Ce serait bien de ne pas tout ramener à un problème de pognon. Samsung et Huawei fabriquent de très bons smartphones. Ils se battent pour être le meilleur à chacun ses performances qu'avec juste un peux d'honnêteté il faut reconnaître.
C'est le résultat qui compte
C'est tout à fait ça ! Merci !
Et oui mais pour certains c'est interdit , voir un sacrilège de reconnaître une quelconque qualité à Huawei. En fait on s'en fou de leurs critiques cela prouve que Huawei dérange par ses résultats .
Il aurait été plus juste de comparer le P40 Pro + au S20 Ultra, ce n'est pas vraiment la même gamme.
Et pourtant la TIPA (Technical Image Press Association) couronne chaque année les Huawei comme meilleur photophone et ce depuis le P9 Plus. Je suppose que les chinois financent toutes les presses indépendantes d'Europe, à t'entendre.
Jaloux...
Les chèques c'est fini. Il y a les virements bancaires, il faut vivre avec son temps.
Et oui, et depuis plusieurs année déjà. Il aura fallu l'intervention du gouvernement américain pour l'empêcher de devenir n° 1 mondial !
Samsung n'a pas envoyé le chèque ????
Donc dxo modifie les scores
Dxo n'a aucun intérêt pour moi. Le xiaomi mi 9t a obtenu une meilleure note que le S9, Pixel 3 et plein d'autres smartphone pourtant quand je l'ai acheté j'ai trouve que la partie photos est très mauvaise. Pareil pour le p20 pro que j'utilise maintenant, des que les caméras voit un peu de contre jour, le smartphone commence à faire des dessins animés. https://uploads.disquscdn.com/images/b3283d3374f76cb2c542325e0a502ca3df1349d61229486624a5dade92f773ae.jpg
Désolé de te le dire mais mon P20 Pro ( jugé comme le meilleur photophone en 2018 par DXO et Frandroid) n'arrive pas à proposer un meilleur rendu que mon ancien s8+ et même un redmi note 7 avec gcam. En vidéo c'est la catastrophe, même un Galaxy S5 fait mieux.
Ce n'est que ton avis et pas le mien
Au moment du test le smartphone n'était même pas encore présenté La publication du test à été faite après la présentation et le smartphone tout juste en pré-commande Donc pas encore en boutiques Il y à des délais de fabrication de mise en disponibilité de grosse quantité de produits qui font que les smartphones aux usines n'ont pas forcément les derniers firmwares Et oui les équipes continuent de bosser sur les logiciels Tu n'a jamais eu de mise à jour en sortie de boîte ?
La sortie du P40 Pro + en juin est une erreur monumentale, quelques mois après il y aura le Galaxy Note 20 avec sa gamme complète jusqu'au Pro, puis la sortie de l'Iphone 12 avec son fameux capteur Lidar et d'autres fonctionnalités encore. Puis surtout un Huawei à 1399€ sans GMS et vanter ses qualités photos, autant acheter un vrai appareil photo à ce prix là.
FRandroid ? MDR, des rigolos embauchés en passant sous ta table !
les votants étaient bigleux. Ils donnaient gagnant une photo avec une surexposition flagrante ...
T'es tombé dans le panneau et pourtant c'est précisé dans le test du P40 Pro qu'il a été réalisé avec un firmware non commercial. Sachant qu'il n'y a pas les GMS, ils ont dû mettre la pression pour la photo quitte à se découvrir en opérant le test avec ce firmware non commercial.
Depuis plusieurs années, l'association avec Lieca a porté ses fruit. C'est une réalité qu'll est difficile d'occulter ...
Franchement les photos de nuit sont trop sur jouées. On croirait être en plein jour et ça dénature complètement la réalité. Après sur certains clichés il s'en sort mieux certes mais je pense que via des mises à jour, le S20 Ultra saura rattrapa quelques défauts. De plus le P40 Pro a été testé avec un firmware non commercial et celui du S20 Ultra est commercial avec des défauts qui seront corrigés alors que le P40 Pro a tout donné si je peux dire.
Rien d'étonnant... le très gros investissement fait par Huawei en Allemagne il y a quelques années pour se doter (ainsi que Leica) d'un outil de recherche photo a la pointe paie, et c'est logique...
Et en résumé de ce "blind-test" Voilà le copié-collé de la conclusion faite par Frandroid : "VIVE LA SATURATION DE SAMSUNG Nous vivons bel et bien à l’ère d’Instagram où les images saturées, peu fidèles à la réalité mais agréables à regarder et attirant les yeux, gagnent souvent la préférence des utilisateurs et utilisatrices. À ce petit jeu, les téléphones de Samsung sont très forts et ont toujours nourri un goût particulièrement prononcé pour les clichés très contrastés sublimant le réel. On remarquera toutefois que le Huawei P40 est considéré comme étant largement plus efficace en faible luminosité. Ce dernier semble en effet bien mieux voir dans la nuit que le Samsung Galaxy S20"
Quand on est de mauvaise foi comme toi...
Que les gens ont des goûts de M E R D E en matière de photo et ne savaient pas évaluer une bonne photo...
Beaucoup de personnes ont de gros problèmes de vue, mais ne vont pas chez l'ophtalmologue...
Gna gna gna gna gna gna Mauvaise foi
Désolé j'ai dû me tromper de lien, il y avait un sondage sur des photos et il fallait choisir les meilleures sans savoir lequel des 2 avait pris la photo. Le S20 Ultra était sorti grand vainqueur.
Tant mieux pour Samsung, le nombre de problème résolu 2 mois après aide.
On parle de la photo là et pas du smartphone en général Et au passage, merci les services Google.
non merci
Ils partagent aussi le même immeuble à paris...
Le décalage quand quelques tests montrent que le Mi 10 Pro est en retrait de ces mêmes smartphones...
Ben comme les Antutu et compagnie, ils trichent et fournissent des versions qui n'arriveront jamais dans le commerce. Mais bon, rien de nouveau sous le soleil. On sait que les chinois trichent sur quasi tous les benchs, mais bon ils financent également à mort la presse française. Tu peux pas taper trop fort sur celui qui signe tes chèques.
On verra le prochain sondage de MKBHD quand il fera des photos de smartphones
Il existe une vidéo sur youtube de PPWorld qui a fait une interview du responsable de DxoMark, et chaque téléphone est testé avec un firmware commercial, donc celui que le commun des mortels a sur son téléphone.
Huawei est le meilleur : )
C'est surtout le firmware qui est différent je pense. Les marques qui travaillent avec dxo utilisent toujours un firmware personnalisé qu'ont ne retrouvera sûrement jamais dans le grand public. Généralement je ne fie plus a dxo entre les marques qui paie, les données erronées...
Je suis parfaitement d'accord avec toi ! C'est justement parce qu'ils ne sont pas tous des professionnels de la photo qu'un peu de pondération dans les tests sur cette partie là ne ferait pas de mal et aiderait le plus grand nombre à faire un choix plus éclairé...
Huawei P40 Pro vs Samsung Galaxy S20 Ultra : lequel est le meilleur smartphone ? : https://www.frandroid.com/versus/693515_huawei-p40-pro-vs-samsung-galaxy-s20-ultra-lequel-est-le-meilleur-smartphone Résultats parmi les lecteurs de FrAndroid, S20 Ultra gagnant.
Parce que tu fais confiance a FrAndroid sur la partie photo, a moins qu'ils soient tous des professionnels de la photo j'ai jamais fais confiance là dessus mais si ça reste louable de leur part 😁
Je ne comprends plus grand chose... Je m'explique : DXO Mark (laboratoire spécialisé) établit un classement qui me semble plus que sérieux compte tenu du protocole de test énorme... A côté de ça, FrAndroid arrive à certaines conclusions lors de ses tests qui vont à l'encontre des conclusions de DXO Mark alors que, logiquement les conclusions devraient se rejoindre. C'est comme cela qu'un Mi 10 Pro a une note de 6 sur la caméra et un S20 Ultra a une note de 9. Quelqu'un pourrait m'expliquer svp ? Surtout que si l'on regarde ailleurs, beaucoup rejoignent les conclusions de DXO Mark ... Qu'en conclure ?
Ce contenu est bloqué car vous n'avez pas accepté les cookies et autres traceurs. Ce contenu est fourni par Disqus.
Pour pouvoir le visualiser, vous devez accepter l'usage étant opéré par Disqus avec vos données qui pourront être utilisées pour les finalités suivantes : vous permettre de visualiser et de partager des contenus avec des médias sociaux, favoriser le développement et l'amélioration des produits d'Humanoid et de ses partenaires, vous afficher des publicités personnalisées par rapport à votre profil et activité, vous définir un profil publicitaire personnalisé, mesurer la performance des publicités et du contenu de ce site et mesurer l'audience de ce site (en savoir plus)
En cliquant sur « J’accepte tout », vous consentez aux finalités susmentionnées pour l’ensemble des cookies et autres traceurs déposés par Humanoid et ses partenaires.
Vous gardez la possibilité de retirer votre consentement à tout moment. Pour plus d’informations, nous vous invitons à prendre connaissance de notre Politique cookies.
Gérer mes choix