Samsung One UI 3.0 et Android 11 : la bêta publique se déploie doucement

Ça commence à sentir bon !

 
L’interface Samsung One UI 3.0 basée sur Android a maintenant droit à une bêta publique en Corée du Sud après avoir vu son accès limité uniquement aux développeurs.
Samsung Galaxy S20 Ultra
Le Samsung Galaxy S20 Ultra

Depuis que la version stable a été officialisée, d’aucuns attendent de pouvoir goûter à Android 11 et ses nouveautés. Cependant, la nouvelle mouture de l’OS n’est disponible que sur les Pixel de Google. Chez d’autres constructeurs, les phases de tests en bêta ont néanmoins commencé et c’est notamment le cas de Samsung. Son interface One UI 3.0 était proposée dans le cadre d’une bêta réservée aux développeurs, histoire de préparer le terrain. Désormais, le géant sud-coréen étend progressivement le programme à plus d’utilisateurs.

En effet, en Corée du Sud, des utilisateurs plus classiques peuvent commencer à découvrir l’interface One UI 3.0 basée sur Android 11, à condition d’être en possession d’un Galaxy S20, Galaxy S20+ ou Galaxy S20 Ultra. Le Galaxy S20 FE et les Note 20 ne sont pas encore de la partie.

La bêta One UI 3.0 en Corée du Sud
L’interface One UI 3.0 (Android 11) a droit à une bêta publique en Corée du Sud sur les Galaxy S20 // Source : Samsung

Bientôt en France ?

« Seul un petit nombre de personnes peut participer en premier lieu. Nous prévoyons d’augmenter ce nombre afin de recruter plus de personnes », lit-on dans le message diffusé par les équipes de la marque. L’occasion aussi de rappeler qu’une telle bêta s’accompagnera sans doute d’un certain nombre de bugs à corriger avant d’aboutir à une version stable.

Même si la bêta n’est pour l’instant lancée qu’en Corée du Sud, on peut entretenir l’espoir de la voir rapidement débarquer dans nos contrées en Europe afin de découvrir à notre tour les nouveautés concoctées sur One UI 3.0.


Les derniers articles