Samsung fournirait Xiaomi et Oppo en puces Exynos pour certains smartphones

 
Samsung se préparerait à fournir des puces Exynos à Xiaomi, Oppo et Vivo pour alimenter les smartphones d’entrée de gamme de ces marques.
Samsung Exynos
Samsung Exynos // Source : Samsung

Samsung conçoit ses propres puces Exynos pour propulser ses smartphones dans quelques marchés comme l’Europe. Toutefois, le géant sud-coréen aimerait aussi en faire profiter d’autres constructeurs. Aux dernières nouvelles et selon Business Korea, la firme s’apprêterait ainsi à fournir Xiaomi, Oppo et Vivo pour certains de leurs modèles.

Pour le dernier cité, ce ne serait pas une nouveauté. En Chine, les Vivo X30 et X30 Pro dévoilés en décembre 2019 embarquaient déjà des Exynos 980. Cela serait toutefois plus surprenant pour Xiaomi et Oppo habitués au SoC de Qualcomm ou de MediaTek.

Se refaire une santé

Samsung Electronics System LSI, la division chargée de produire les Exynos, se serait en effet mis en quête de nouveaux clients à fournir, car les négociations en interne avec les autres branches de Samsung ne lui rapporteraient plus autant qu’auparavant. Il faut notamment rappeler que les Galaxy S20 en Corée du Sud ont préféré cette année s’équiper de puces Snapdragon 865 comme aux États-Unis. Même en Europe, on pourrait citer le Galaxy S20 FE 5G qui se dote du SoC de Qualcomm et non d’un Exynos.

C’est donc pour se refaire une santé que Samsung Electronics System LSI chercherait à convaincre Xiaomi, Oppo et Vivo à équiper certains de leurs appareils d’une puce Exynos. Toutefois, les négociations porteraient sur des modèles d’entrée de gamme, le segment plus premium au sein de ces marques étant le terrain de jeu de Qualcomm.

A priori, les premiers modèles concernés sortiraient dès la première moitié de l’année 2021. Reste à savoir si les produits en question seront commercialisés en dehors de la Chine ou non.

Pour aller plus loin
Samsung Exynos 1080 : le nouveau SoC 5G pour la gamme Galaxy A approche à grands pas


Retrouvez un résumé du meilleur de l’actu tech tous les matins sur WhatsApp, c’est notre nouveau canal de discussion Frandroid que vous pouvez rejoindre dès maintenant !

Les derniers articles