Samsung serait proche de commander des millions de dalles TV OLED à LG Display

La fin du LCD doit accélérer coûte que coûte

 
La technologie LCD va-t-elle être abandonnée plus vite que prévu par Samsung ? Entre la forte concurrence chinoise et l’augmentation de prix des écrans LCD, Samsung cherche des solutions pour assurer son avenir. Une des pistes envisagées selon plusieurs médias coréens : l’achat de millions de dalles OLED à LG Display.
LG C1 (2021)

Samsung Electronics serait en discussion avec LG Display pour acheter des dalles OLED pour ses futures TV. C’est ce que l’on peut lire dans plusieurs médias asiatiques.

Pour rappel, LG Display fournit des écrans TV à de nombreux acteurs, y compris Philips, Sony, Hisense, Panasonic et bien sûr LG Electronics. LG Display a désormais une capacité de production de 8 millions de dalles OLED par an après la mise en service d’une nouvelle usine en Chine en 2020.

Une transition rapide quitte à travailler avec la concurrence

Samsung prépare la fin de l’écran LCD tel que nous le connaissons, ses derniers écrans Neo QLED sont toujours des dalles LCD, mais elles introduisent la technologie Mini LED. Quant à la vraie alternative de l’OLED, il s’agit du Micro LED, mais les premiers téléviseurs Samsung sont chers avec de très grandes diagonales.

On apprend désormais par l’intermédiaire de MTN, ETNews ou encore Seoul Economic Daily que des responsables de Samsung seraient en discussion avec LG Display pour acheter 1 million de dalles OLED au second semestre 2021 et 4 millions en 2022.

Si l’accord est finalisé, ce serait la première fois que Samsung achèterait des dalles OLED à son rival sud-coréen. Surtout que les téléviseurs dotés des dalles OLED de LG Display se classent parmi les meilleurs téléviseurs du marché. D’ailleurs, Samsung avait déjà conçu des écrans OLED il y a 6 ans pour les téléviseurs, néanmoins le rendement n’était pas assez bon à l’époque.

Pour le moment, Jong-Hee Han – en charge de la division TV chez Samsung Electronics – a rejeté ces informations qui sont des rumeurs selon lui. Néanmoins, nous ne sommes pas à l’abri de quelques surprises d’ici la fin de l’année 2021.


Envie de retrouver les meilleurs articles de Frandroid sur Google News ? Vous pouvez suivre Frandroid sur Google News en un clic.