Samsung vs Apple. Cela fait plusieurs années que les deux entreprises ont laissé derrière eux leurs longues et tortueuses batailles juridiques. À vrai dire, sur bien des aspects, elles ont même plutôt tendance à collaborer, la première fournissant souvent des composants à la seconde. Toutefois, les conflits du passé laissent malheureusement quelques marques, surtout chez Samsung US.
De nouvelles pubs Galaxy vs iPhone
La branche américaine de la marque sud-coréenne s’est souvent fait remarquer par ses campagnes publicitaires se moquant ouvertement des iPhone d’Apple pour faire la promotion des smartphones Galaxy. La filiale outre-Atlantique vient de nous offrir un nouvel exemple de cette stratégie de communication agressive. Samsung US a en effet publié des spots publicitaires mettant en valeur les prouesses photo du Galaxy S21 Ultra face à l’iPhone 12 Pro Max.
Pour aller plus loin
Samsung Galaxy S21 Ultra vs iPhone 12 Pro Max : voici notre comparatif photo des deux titans
« La mise à niveau de votre smartphone ne devrait pas être une dégradation », affirme Samsung dans ses publicités. Ainsi dans une vidéo, on peut voir deux photos de la Lune. Celle capturée avec l’iPhone 12 Pro Max ne permet pas de distinguer joliment le satellite de la Terre. On aperçoit juste une tache blanche et troublée accompagnée de la mention « Suffisant ? ». Le cliché du Galaxy S21 Ultra, pris avec le zoom x100, permet à l’inverse d’immortaliser beaucoup plus efficacement la Lune.
https://www.youtube.com/watch?v=j6fqaXPYg4g
Comprenez donc que, dans cette publicité, le produit d’Apple est dépeint comme une dégradation de l’expérience utilisateur. Même son de cloche dans une autre vidéo où le capteur de 108 mégapixels du Galaxy S21 Ultra est mis à l’honneur et réussit à sauver beaucoup plus de détails sur la photo du sandwich utilisé pour l’exemple.
Certes, en partant du principe qu’il n’y a pas eu de petits arrangements avec la réalité, ces deux publicités de Samsung semblent bien réussir leur mission : montrer que le Galaxy S21 Ultra est un meilleur choix en photo que l’iPhone 12 Pro Max. Toutefois, en plus d’être toxique, cette méthode de communication a mainte fois prouvé qu’elle ne fonctionnait pas et qu’elle pouvait être à double tranchant.
Une stratégie mauvaise et vaine
Pourquoi toxique ? Parce que ce genre de publicité a plus tendance à creuser davantage le fossé séparant les utilisateurs d’Apple de ceux de Samsung et plus globalement d’Android. En lisant quelques commentaires à droite à gauche sur le web, surtout sur les réseaux sociaux, l’internaute se rendra compte à quel point les fans de la pomme et ceux du bugdroid vert peuvent s’insulter dans tous les sens pour la simple raison de ne pas aimer le même OS et les mêmes produits.
Heureusement, dans la vraie vie, les débats sont moins houleux — du moins nous l’espérons –, mais en véhiculant ce genre de message, Samsung US n’assainit pas les conversations. Les marques de smartphones ressemblent déjà suffisamment à des équipes de football, pas besoin d’ajouter de l’huile sur le feu.
Cette stratégie est également inefficace, car elle n’a jamais vraiment affecté Apple. La firme continue de vendre chaque année pléthore d’iPhone et de fidéliser sa communauté de consommateurs autour de son écosystème. Les chiffres de Counterpoint Research concernant le premier trimestre 2021 prouve encore une fois l’écrasante position d’Apple.
Samsung US aura beau remuer ciel et terre avec ses publicités et publications sur les réseaux sociaux, ce n’est pas de cette manière qu’il persuadera des personnes satisfaites par la pomme d’aller voir si l’herbe est plus verte ailleurs. Pour ces gens-là, l’herbe a simplement meilleur goût chez Apple.
Samsung a déjà regretté certaines moqueries
Enfin, Samsung US prouve surtout qu’il n’apprend pas de ses erreurs. La filiale américaine n’en est pas à son coup d’essai. Après avoir supprimé le port jack et commercialisé des smartphones avec encoche — comme Apple –, la firme avait jugé bon de se moquer de la pomme au sujet de la suppression du chargeur dans les boîtes des iPhone 12 peu après leur officialisation.
Sauf que les Galaxy S21 ne sont eux non plus pas livrés avec le bloc charge. Cela a forcé Samsung US à supprimer ses publications railleuses. Passer pour l’arroseur arrosé n’est jamais très bon pour l’image de marque…
Pour en revenir aux publicités comparant les capacités photo du Galaxy S21 Ultra et de l’iPhone 12 Pro Max, Samsung ne devrait pas a priori avoir à supprimer ces vidéos à l’avenir. Disons simplement qu’il serait bon qu’une marque aussi importante prenne assez confiance en elle pour apprendre à vanter les mérites de ses produits sans se sentir obligée de rabaisser ceux des concurrents.
Enfin, il est important de préciser que Samsung France fait preuve de plus de subtilité dans sa communication et que nos critiques se concentrent vraiment sur la branche américaine. Des échanges que l’on a pu avoir par le passé avec Samsung France montrent réellement une stratégie de communication différente entre les deux branches.
Chaque matin, WhatsApp s’anime avec les dernières nouvelles tech. Rejoignez notre canal Frandroid pour ne rien manquer !
Si je permets un conseil, même si je sais que les opinions des autres ne intéresse pas. C'est de t'occuper du tiens d'esprit au lieu de soucier de celui des autres.
En gros je fais la promotion du libéralisme californien tout en faisant de la propagande chinoise ? Il faut que tu te décides là, tu es perdu ;) Allez passe à autre chose. ça ne m'intéresse pas si tu aimes la chine ou les usa ou les ouganda, ça te concerne ça. Tu ne connais pas mes opinions et les tiennes ne m'intéressent pas et ne sont pas le sujet . Je t'ai dit que ton esprit est trop destructuré. Fais tes recherches tranquillement et calmement et fixe un thème. Aller ça suffit là, sérieusement. On change de cassette
Tu dis que je suis ado maintenant car je mélange tout… Par faire la propagande chinoise sur un sujet qui la gueguerre entre Apple et Samsung ne te dérange absolument pas ? Si moi je suis un ado à ce motif reconnais alors entre un toi aussi pour les mêmes critères ! Encore une fois tu as tord de refuser de parler de Napoleon, Sun Tzu et Elon Musk. C’est personnage ont des points commun dont celui d’etre des visionnaires. Le lien entre Shenzen et la Silicon Valley ? Au départ il est très simple, la main d’oeuvre pas chère pour produire pour les américains. Depuis les chinois ce sont fait un savoir faire technique du fait se leur expérience. Mais au départ c’est la main d’oeuvre pas chère. Toi tu fais de la propagande chinoise et tu voudrais que je te dis: oui la Chine c’est merveilleux… Bon je connais la Chine j’aime bien ce pays mais il a ses qualités et ses défauts. A partir de là ça te ne plait pas et tu te rabaisses à des insultes…
tu es un ado parce que tu mélanges tout, tu te disperses. Intéresse toi au sujet qui est la high tech et au lien entre sillicon valley et shenzen par exemple, je t'ai tendu une perche pour que tu puisses élever ton niveau de discussion mais tu te focalises sur autre chose. Tu n'as pas d'angle d'attaque dans la discussion ce qui la rend difficile. Si tu veux aborder un autre sujet précis, dis le. Rien n'est noir ou blanc. Oui c'est bien, tu connais l'art de la guerre. Par contre, je ne peux pas débattre avec toi si tu passes de sun tzu à elon musk en passant par napoleon. Je pense que tu as du mal à tenir un fil conducteur parce que tu as des généralités, et de tes généralités tu te construits des opinions figées rapidement. Le lien shenzen et sillicon valley est un sujet plus pointu, c'est pour ça que tu n'as pas pu le saisir. J'en suis aussi un peu responsable de te lancer sur ça. D'habitude, sur frandroid, c'est pas adapté. C'est pas le site pour. Mais peut être pourras tu en tirer quelque chose. Allez bon vent, passons à autre chose.
Tu fais une erreur monumentale là, tout est basé sur l'histoire. Si tu n'as pas d'histoire tu es plus rien. Au passage tu me traite d'ado mais tu ne connais pas l'histoire... Je n'ai pas relevé sur le libéralisme car ça c'est une opinion politique qui rien à faire le débat. J'ai des certitudes, mais toi aussi il me semble... J'ai des opinions, et franchement heureusement... Tu me reproche quoi là ? De ne pas penser comme toi ? Les conseils de Sun Tzu, je t'invite à lire L'Art de la Guerre, tu progresseras dans ta manière de voir les choses dans la vie de tous les jours. Et encore une fois c'est un stratège chinois Sun Tzu.
j'ai plutôt parler du libéralisme californien, mais je n'arrive pas élever le débat avec toi (je ne m'y attendais pas) Tu passes de sun tzu à napolean et puis héros elon musk. En gros tu passes de l'histoire, à de la morale, de la géopolitique , tes pulsions personnelles. Contentes toi de te documenter sur un sujet précis. Tu as le droit de ne pas connaitre un sujet, mais tu jettes beaucoup de certitudes sur des opinions. Juste fixe un sujet. Je t'ai donné un aperçu d'une situation. Documentes toi dessus. Et Laisse venir à toi le savoir sans te mettre dans une posture, c'est plus enrichissant. Tu peux aborder un sujet sans penser que c'est match de foot. Tu m'as l'air d'un ado dont le raisonnement n'est pas encore structuré. Je situe ton niveau à moyen bas, pas tant sur le manque d'information (en soi ce n'est pas grave) mais sur la construction de tes réponses.
Merci pour ce message de promotion (voir propagande) pour la région de Shenzen… Elon Musk a profité des avantages de la Silicon Valley, tant mieux pour lui. Il n’était pas le seul à être là et avoir les dents longues, mais lui a émergé plus haut que les autres de la meute. Quand à la Chine, bien avant Shenzen Napoleon disait « attention quand la Chine se réveillera le monde tremblera ». Il est clair qu’ils ont depuis toujours un potentiel qu’ils n’exploitent pas a fond. Ce qui me chagrine c’est vouloir tourner ça au coup bas (comme l’espionnage de Huawei) et a l’affrontement avec les USA. Quand on est vraiment fort dans sa tête on s’impose par son rayonnement, on n’a pas besoin de chercher la confrontation. Si on cherche la confrontation c’est qu’on a quelque chose a se prouver. Sun Tzu (un chinois) disait « le vainqueur triomphe avant même de partir au combat, le vaincu par au combat et puis rêve d’un triomphe ». Les chinois feraient bien de revenir aux bases de leur philosophie…
"Elon Musk a fait fortune seul sans aide. Space X est prestataire de la NASA, c’est pas une aide mais un contrat entre les 2 entités. La NASA ne veut plus s’occuper des lancements en orbites basses, ils ont passé la main là dessus. La Darpa est une agence pour la sécurité et la défense, ça ne concerne pas Elon Musk." Au départ, il y a un écosystème qui permet l'éclosion des entrepreneurs. C'est le génie de la sillicon valley. Dès lors que l'entreprise devient stratégique, l'état intervient. Space X n'est pas simple prestataire de la NASA, et la darpa n'est pas totalement isolée de la high tech civile. Et le plus étonnant que le seul pays au monde qui a réussi a récréer une silicon valley est justement la Chine dans la région de shenzen. Contrairement à l'opinion courante grand publique, les liens zone shenzen et californie sont bien plus importants qu'on ne le croit. D'abord parce qu'une grande partie des étudiants des universités de pointes californienne est sino-américaine. Ensuite, l'état chinois a fait de la région de Shenzen une région très similaire à la silicon valley (de part les lois d'entreprenariat, la faible implication de l'état, la concentration des talents etc) C'est pour cela que la région de shenzen (appelée d'ailleurs silicon valley chinoise) est très innovante et parfois copiée elle même dans certains domaines (comme les système de paiements, les innovation wechat, didi etc) les entrepreneurs de shenzen et de san francisco ont des logiciels similaires Tu vois qu'avec une approche plus posée, on quitte le débat stérile qui oppose Chine USA. La raison est simple, nous nous retrouvons ici pour parler tech et nous ne pouvons pas de ne pas apprécier les deux meilleurs de la classe dans le domaine
C'est toi avais lancé ces sujets. Le sujet de départ c'est Samsung vs Apple. C'est toi et uniquement qui parle des chinois des antennes 5G et autres. Aussi je te retourne l'argument de la "diarrhée verbale"
Je pense franchement que c’est toi qui est naif avec les chinois… Non aux USA les lois ne parlent qu’une aides aux agences gouvernementales et non une implication. Et encore il y a quelques années Apple avait refusé une demande du CIA de débloquer un iPhone d’un prisonnier de Guantanamo. Il n’y a même pas eu de poursuites contre Apple. Tu parles de Space X, mais ils ne font pas de l’espionnage, c’est juste un prestataire de la Nasa pour les vols en orbites basses. Les missions militaires de la Nasa n’ont jamais étés confiés à Space X. Non je ne connaissais pas la Darpa, une agence gourvermentale pour des projets qui touche la défense. Et alors ? On a l’équivalant en France. Pour les GAFAM indépendants ou non, tu penses vraiment que le CIA ou le FBI ont besoin d’eux ? Ils ont déjà leurs réseaux et base de données à eux, ils n’ont pas besoin des GAFAM. Toi tu es dans la crainte de Big Brother mais tu ne regardes pas au bon endroit. Tout le monde peut la faire à l’envers mais dans pourcentage de population plus ou moins grand. Les chinois c’est dans leur culture et éducation. Je parle des Han car il y a plusieurs ethnies en Chine, même si les Han sont largement majoritaires tous les citoyens chinois ne sont pas forcément des Han.
sincèrement tu balances des opinions sur un tas de sujet, ça va dans tous les sens, ça va des han à l'inutilité de la 5G en excès, à big brother ou je ne sais à quel machin tu penses. C'est une diarrhée verbale. Tu abordes mille sujets à la fois, c'est très destructuré, donc débat difficile. Structure un peu un sujet sinon c'est pas possible. Désolé
Il est sur que l’Europe a pris du retard sur la 5G, du fait des anti-5G et de l’espionnage chinois qui fait qu’on refuse les antennes de Huawei. Mais cela étant dit, concentré toutes les antennes à Shenzen est ridicule aussi chez les chinois… Huawei a essayer de faire son propre OS. Certes ils sont arrivés bien après Google et il leurs faut sûrement du temps. Mais pour le moment c’est un échec. Du plus le problème d’un OS propriétaire c’est de convaincre des entreprises de faire des applications sur leurs stores. Et entre les restrictions d’accès internet en Chine et la méfiance des occidentaux pour l’espionnage, c’est pas gagné. Pour le moment ils font tourner sur leurs smartphones une version light d’Android sans la licence du store. Du coup les utilisateurs se prennent pour la tête pour tout. A les plus acharnés vont te dire qu’ils arrivent a presque tout faire. Mais ils ne disent pas le temps passer pour y arriver… Elon Musk a fait fortune seul sans aide. Space X est prestataire de la NASA, c’est pas une aide mais un contrat entre les 2 entités. La NASA ne veut plus s’occuper des lancements en orbites basses, ils ont passé la main là dessus. La Darpa est une agence pour la sécurité et la défense, ça ne concerne pas Elon Musk.
"Elles disent que les agences américaines peuvent se faire aider par les entreprises américaines, mais seulement une aide." et bien tu es bien naif. Les renseignements américains peuvent par des lois contraindre une firme us pour du renseignement. Parfois, il n'y même pas besoin de loi, ils ont eux même écrit une partie du code (ou vulnérabilité) Alors, certes le droit libéral britanique américain est basé sur la liberté individuelle (et c'est mon modèle perso) mais Je reviens à mon message de départ, quand il s'agit de stratégique et de puissance, les pays se comportent pareil. Je vais même aller plus loin, tu penses vraiment que space X n'est pas aidé par des agences gouvernementales ? Connais tu la darpa ? Idem pour les GAFAM. Si tu penses qu'ils ont une totale indépendance des agences de renseignement, alors tu te trompes. Je ne jugerai pas la mentalité de 1.5 milliards d'individus, je ne connais pas. Par contre, je sais que tout le monde peut te la mettre à l'envers, y compris en France.
je ne sais plus où est passé mon message mais à shenzen il y a autant d'antennes 5G que toute l'Europe réunie. Android n'a rien d'un exploit logiciel, il est basé sur linux et aosp (donc du code de pleins de constructeurs, pas google uniquement) Android en lui même est une machine virtuelle tournant comme j'ai dit sur un kernel linux modifié L'AOSP n'appartient pas à google. tu mélanges tout, de quelle licence android tu parles. L'AOSP est la propriété de tous. C'est de l'OHA dont tu peux être exclu et perdre les GMS (ce qui est un abus légale), sans les constructeurs, pas de diffusion d'android et pas de GMS aussi centraux et imbriqués Sauf qu'avant, samsung était maléable, pas les chinois "Elon Musk dépense sans compter dans tous les domaines alors il ne donne pas l’image de quelqu’un en survie." elon musk est comme tout les "stark" de la tech financé et soutenu par le gouvernement fédéral, notamment la darpa et la nasa.
Non les lois américaines ne sont pas sur le même esprit. Elles disent que les agences américaines peuvent se faire aider par les entreprises américaines, mais seulement une aide. Les lois chinois obligent à un part active aux entreprises chinois. Je connais la Chine, j'y suis allé, j’apprécie ce pays et retournerais quand on pourra a nouveau voyager. Mais les chinois sont éduqué dans mentalité pour te la mettre en l'envers. En France quand tu as une embrouille que tu ne comprends pas on dit "C'est du chinois !" ça veut tout dire de leurs mentalité.
Tu dis que ça n'a pas la même fonctionnalité oui et non. Car tu as besoin de ce zoom à un moment précis tu fais avec ce que sait faire ton smartphone. C'est pour ça je dis qu'il a le mérite d'exister. Mais en soit en usage réel je suis d'accord que c'est un gadget qu'on peut se passer. Samsung met en avant le petit truc qu'ils ont en plus. ;) Je connais les photos de l'iPhone 12 il y en a un dans ma famille, j'ai rien à redire c'est très bien. En toute franchise je préfère celles de mon S21 et je trouve le menu de l'appli photo manque de fonctions sur l'iPhone. Mais les photo du iPhone sont toute a fait acceptable. Surtout par rapport a ce qu'on avait il y a encore quelques années.
"La Chine a des lois qui obligent toutes entreprises chinoises à participer à l’espionnage d’état. C’est un fait." ce n'est pas si différent aux usa lorsqu'il s'agit de stratégique (tu as des centaines d'articles dessus). et je suis loin d'être anti us, bien au contraire, j'essaie juste d'aborder la tech de façon non idéologique
Effectivement mais Samsung essaye de concurrencer quelque chose qui n’as pas le même fonctionnement. Un iPhone n’as pas besoin de 108mp car c’est le processeur garce as un traitement logiciel qui rend la photo magnifique mais l’es troll anti/Apple ne l’ont juste pas encore compris. Avec 12mp on peux faire des photos digne d’un 108mp.mais fut l’avoir testé avant car dit comme ça, sa fait rigoler mais en réalité c’est très impressionnant.
Je m’en tiens aux faits justement ! La Chine a des lois qui obligent toutes entreprises chinoises à participer à l’espionnage d’état. C’est un fait. Huawei a eu plusieurs membres de sont personnels arrêtés dans différents pays pour activités d’espionnage. C’est un fait. Tout le reste de ce que tu racontes c’est de l’abus, aucun entreprise a eu des membres arrêtés pour la simple collecte de données.
Et leur souci c’est que TSMC c’est Taïwanais... à part si ça avait été une entreprise vraiment américaine ça aurait pas pu être pire pour les chinois comme situation. Pékin sait très bien que cette situation est tendu pour eux et que la chine doit absolument rattraper le retard qu’elle a actuellement
Non c’est vrai, c’est pas que l’iphone fait de mauvaise photo mais qu’il manque le téléobjectif sur les iPhone. C’est vrai que le zoom du S21 Ultra et les photos de Lune sont superbe avec plein de détails de la surface où il faut normalement un télescope pour les voir. Par contre en usage courant c’est un peu gadgets ce téléobjectif, c’est rare qu’on en a vraiment besoin. Mais il a le mérite d’exister.
Ils sont interdits dans la quasi-totalités totalité des pays occidentaux. Je connais Shanghai j’y suis allé, c’est certes une très grande ville mais de là à dire que c’est plus grand que toute l’Europe réunie… La pénurie sur les semi conducteurs elle les mondiale, la bataille avec Taiwan n’aide pas mais je doute en aucun cas qu’ils peuvent arriver à les produire sur leurs territoires surtout que le respect des brevets ils s’en fiche un peu. Par contre ils sont incapables de faire un logiciel comme Android. Et le non respect de la licence Android leur interdit les ventes en Europe et aux USA. L’Europe et les USA sont plus important pour eux que tu le crois. Limité leurs ventes à la Chine, ils font survivre mais ne seront leader mondial. Pour le devenir les marchés européens et américains sont obligatoires. Je doute fort que Tesla doit sa survie aux chinois franchement. Elon Musk dépense sans compter dans tous les domaines alors il ne donne pas l’image de quelqu’un en survie. Je ne comprends pas ton histoire de principaux perdants alors qu’il n’y a pas de solution dans ce que tu dis.
Non mais tu parles de données alors que moi je te parle d’espionnage d’état… Les lois chinoises les imposent de pratiquer l’espionnage pour leur pays. Plusieurs membres de leurs ont étés arrêtés dans différents pays pour des activités d’espionnages. On est très loin de la simple collecte de données là. Et c’est pas la peine de placer une attaque politique contre l’Europe, même si la France sort de l’Europe on se doit quand même de ne pas laisser faire n’importe quoi par les chinois.
je vais te répondre sur l'espionnage, c'est la mauvaise question qu'on lance au grand public. Toute firme high tech récolte des données. La question n'est pas moral, elle est technologique. Si tu as la capacité de recueillir des données, tu le fais, que tu sois chinois, américain ou malgache. Tesla viennent de rejoindre apple, les données récoltées resterons en chine. Et les usa feront parail à tiktok en hébergeant les données sur aws. C'est pareil. On a l'impression que l'adhésion à l'union européenne vous a fait oublié le terme souveraineté. Les anglo-saxons et chinois, eux, ne l'oublient pas.
ils ne sont pas interdits d'antennes 5G, ils ne peuvent placer les leur dans beaucoup de pays, essentiellement européens. Mais ils ont aussi le plus grand marché du monde (il y a plus d'antennes 5G à shanghai que dans toute l'Europe réunie) Leur souci n'est pas android, c'est tsmc. Huawei ne doit pas sa survie à l'Europe, même si c'est un marché prioritaire. A ce stade, c'est plus une question d'écosystème semi-conducteurs que d'applications commerciales, c'est parti bien loin. Mais c'est un jeu d'échec. Tesla doit sa survie au marché chinois et risque d'en subir un sort similaire. Il faut voir les choses en dynamique, toujours, dans la rivalité sino-américaine, car tous deux sont au sommet de la technologie et ceux qui regardent le spectacle risquent de devenir les principaux perdants.
c'est pour cela que je dis que c'est la mauvaise question. Tiens toi en aux faits, pas aux opinions : tu as des firms high tech, et ces firmes récoltent des données. Ces données sont traitées selon les législations de chaque pays. Et chaque pays est souverain de ses lois. Si tu parles d'espionage, il faut être plus précis. L'espionnage concerne le renseignement, et là il ne s'agit pas uniquement de données. Chaque pays a ses services de renseignement utilisant les moyens à sa disposition et que la loi lui "hypothétiquement" lui permet. je t'ai répondu sur huawei en essayant d'être le plus objectif possible. Comme il s'agit d'une entreprise high tech, alors elle récolte des données. C'est ce que font les gafam. Tous récoltent des données. Quand c'est du stratégique, la majorité des pays ont dans leur arsenal légal les moyens d'obtenir les données des firmes high tech. L'espionnage est du renseignement et concerne toute information destinée à un gouvernement. Pour moi, tu es sur un autre sujet. La récolte de données est inhérentes aux firmes high tech, chinoises ou américaines. Mais ces firmes font de ces données plusieurs usages (publicitaires, IA, parfois vendent à des tiers, cf cambridge analytica) l'espionnage( ou renseignement) peut les solliciter par la loi, et dans ce cas, il n'est pas qu'un client, il ordonne. Toutes les puissances pratiquent du renseignement technologique. Ce n'est pas spécifique à la Chine. Google fournira aux rensignements usa du renseignement si le congrès vote l'acte (c'est déjà le cas) Ne mélangeons pas les sujets sinon on retombe dans de l'idéologie et ça devient inaudible On peut citer quelques exemples, comme le renseignement par les five eye de la technologie des plaques solaires allemandes etc etc;
Bah non c’est faux. Mon téléphone fait de supers photo en zoom max et franchement Samsung ne m’impressionne pas du tout avec ses comparaisons foireuses. Mais c’est de bonne guerre car les 2 sont des « amis » de longue date maintenant et ça va continuer.
Huawei ils sont interdit du store Android et interdit d'antennes 5G dans la majorité des pays pour espionnage. (je ne discute s'ils espionnent ou pas, je parle juste de l'interdiction qui est bien réelle) A partir de là je doute qu'ils inquiète Apple ou Samsung.
cela repond aux attentes des clients ( pardon pig***) donc ils font du buzz, lu et relu.
Samsung n'est pas à plaindre côté chiffres financiers. La firme se porte très bien avec ses multiples divisions technologiques. Là, c'est juste pour faire réveiller les fans d'Apple, pour qu'ils se rendent compte qu'ils ont par exemple un zoom ridicule sur leurs i-phone payés au prix d'or, face à la concurrence. Et c'est la réalité.
Après tout, si c'est vrai :) Pourquoi pas, si ça peut faire réveiller Apple pour qu'elle ne se moque plus de ses fans...En leur mettant par exemple un vrai zoom digne de ce nom.
Après c'est le jeu, et puis les grands gagnants se sont les marques citées, pas les gens qui se battent sur les réseaux sociaux pour savoir qui a la plus grosse.
On est sur "Frandroid" et l'auteur de l'article traite Android de "bugdroid vert" ce qui en dit long... Ensuite vas sur un site Apple et dis moi que c'est pas des furieux anti-Android.... De plus les publicités comparatives sont légions dans les autres pays, Apple en fait autant avec des comparaisons du même niveau, mais comme c'est Apple tu rien leurs dire... Article nul et aux conclusions douteuses et orientés...
parce qu'ils sont lus et font vendre, simple non?
petit correctif, les gens achetent par plaisir, nullement un besoin. soyons réaliste
Samsung fait ce qu'il veut, ils comparent la partie photo et Apple a toujours prôner proposer ce qu'il y a a de meilleurs donc il va de soit qu'il faut comparer avec Apple point
Ne tombez pas dans ce piège marketing grotesque s'il vous plaît. On achète un appareil avant tout pour nos besoins et pas pour "leurs" faire plaisir.
Salut, vous en avez pas marre avec ce genre d'articles ? Non seulement, c'est absurde et en plus, c'est un coup marketing pour parler des deux constructeurs. Les gens tombent dans le panneau en plus. Faut pas oublier que les deux constructeurs travaillent ensemble depuis plusieurs années maintenant.
Apple est à peine plus subtile en ne désignant pas directement de marques en particulier. Samsung devrait prendre exemple sur ce qu’avait fait google dans la pub comparative pour leur mode nuit (pour le Pixel 3 il me semble), la photo du Pixel était comparée à celle d’un “phone X”, ça laissait peu de doute mais c’était plus subtile moins agressif que ce que fait Samsung ici
[…] Our Reference […]
Allons, Apple se moquait des utilisateurs PC il y a plus de 20 ans, c’est pas non plus un drame.
Apple fait exactement pareil de son côté pourquoi Samsung ne ferait pas de même ?
C'est un juste retour de bâton sur la pub de Apple prônant que les autres constructeurs récupèrent un max de données. Donc Samsung doit pas se gêner.
C’est exactement comme pour les troll anti Apple. Ils s’imaginent qu’en critiquant violemment, cela fera baisser les ventes mais en réalité pas du tout car le plus important c’est qu’on en parle, en bien ou en mal. Et ça fait augmenter les ventes . Et c’est pareil pour toutes les entreprises. Même nutella en sont temps 🙂
Aujourd’hui huawei n’as plus aucune avance sur le portable car ils sont inexistants. Ils ont en revanche beaucoup d’avance sur la 6g etc… mais Apple c’est énormément amélioré sur les batteries. Je dirais juste que aucuns fabricants n’humilient qui que se soit car ils travaillent tous ensemble et font tous de l’excellent matériel pour un public vaste et varié.
Tout a fait
oui mais pas tout le temps comme une marotte dégénérative.... et puis cela a fonctionné pour Apple en son temps .
Les bases de la vente c'est de vanter son produit sans se préoccuper de ceux des autres ... à priori il y a du boulot chez samsung .. lorsqu'on compare les résultats financiers (marge) des deux compagnies, on comprend juste que samsung essaye tout, même les manoeuvres les plus désespérées pour se rapprocher juste un peu de ces chiffres financiers, pour l'instant cela ne marche pas du tout.
D'un autre côté, comment ridiculiser ce qui l'est déjà (ridicule) ? Apple qui, d'ailleurs, ne fidélise pas sa clientèle mais la rend captive à coup de stratégies scandaleuses...
Ridicule cet article
Bon moi qui suis team Apple, je suis forcer de reconnaître que pour cette pub, la qualité photo du Samsung est supérieure... Mais à l'inverse l'iPhone est supérieur en terme d'utilisation et d'optimisation. Apple Propose malgré tout une utilisation très fluide et intuitive, que ce soit sur l'application photo ou applications tiers.
Vous ne semblez pas connaître le marché US... Les pubs comparatives sont légions et font parti d'un story-telling... (Apple Mac Vs PC, Apple Vs Intel etc...)
Oh que si ça marche Le but n étant pas de pousser à basculer de Samsung vers Apple ou inversement, ça se saurait si il y avait des résultats, mais de conforter chacune des communautés sur leur choix et d alimenter encore et toujours cette petite guéguerre . En gros faire parler à moindre frais. Regarde cet article affligeant, une preuve flagrante.
N'est-ce pas Apple qui faisait les pubs Mac VS PC ? Les publicités qui comparent directement avec les concurrents ne sont pas rares aux US.
Quand on lit votre sous-titre "Ça devient fatigant", je me demande alors pourquoi vous continuez à proposer ce genre de news ... Ou alors vous êtes fatigués de vous répéter chaque année sur les mêmes sujets ?
"et commercialisé des smartphones avec encoche — comme Apple –" Tiens je n'ai jamais vu de Samsung avec une encoche à la Apple, juste un trou ou une "goutte". Si vous voulez jouer à ce jeu, on peut dire que l'Iphone X est une copie du S8 qui a d'abord eu les bords fins et sans touche physique à l'avant, Apple a juste rétrécit la bande noire su haut pour y faire une encoche ? Sérieux, arrêtons ces enfantillages, tout le monde se porterait mieux. Et il ne faut pas oublier que tous ces constructeurs se font des guéguerres marketing pour assoiffer leurs fans alors que derrière ils font affaires entre eux... Il faut vraiment que la rédaction d'aujourd'hui évolue, ça fait bien des années qu'on lit annuellement les mêmes âneries sur les mêmes sujets.
Aux US les tonalités des pubs sont souvent plus agressives et plus directes. C'est pas un hasard si Microsoft, Apple et Samsung misent régulièrement sur cette stratégie. Après je trouve pas ça choquant de se comparer au produit concurrent en montrant que la fiche technique à son importance et que ça peut vraiment se ressentir à l'usage. Faut juste pas être bête et se dire qu'il est meilleur "sur ce point". C'est comme les opérateurs qui sont tous n°1 d'une façon ou d'une autre : en couverture, en débit, en temps d'accès par grand vent les nuits de pleine lune...
Aux US les tonalités des pubs sont souvent plus agressives et plus directes. C'est pas un hasard si Microsoft, Apple et Samsung misent régulièrement sur cette stratégie. Après je trouve pas ça choquant de se comparer au produit concurrent en montrant que la fiche technique à son importance et que ça peut vraiment se ressentir à l'usage. Faut juste pas être bête et se dire qu'il est meilleur "sur ce point". C'est comme les opérateurs qui sont tous n°1 d'une façon ou d'une autre : en couverture, en débit, en temps d'accès par grand vent les nuits de pleine lune...
Je n'ai pas besoin de cette pub pour savoir que Apple c'est de la m9rd9 !
Cela fonctionne quand il y a l’art et la manière de le faire et surtout des résultats. Ici, il y en a pas et depuis plusieurs années ... L’auteur résume parfaitement la réalité sur Samsung envers Apple . Ils devraient simplement les ignorer et continuer à avancer .
Les médias qui ne s y connaissent rien en marketing devraient se taire. C est pas cher, ça fait parler d eux, ils s attaquent en justice pour des montants dérisoires mais ça fait un buzz international (marketing) qui fonctionnent et c est 100% rodé. Gagnant - gagnant. C est la base de la formation en marketing.
ce n'est pas Samsung qui a ridiculisé Apple, ces deux là ont des intérêts communs et jouent une pièce de théatre. Pendant des années, ils ont vendu du moyen gamme au prix du très haut de gamme. Ce sont les chinois qui ont ridiculisé Apple, principalement Huawei qui technologiquement a distancé la marque de deux ans sur certaines technologies (comme par ex les soc kirin avec puce 5G intégrée depuis deux ou trois ans, les photos en basse luminosité) on peut aussi parler de la batterie et de la charge rapide (surtout groupe BBK). Toutes ces choses qui font la valeur d'un smartphone quoi. Samsung et Apple, c'est les deux versants d'un même miroir le danger était huawei.
Apple fait ca constamment dans ses keynotes hein, donc si on doit râler quand à ces agissements, il faut critiquer les deux cotés. Et puis c'est très américains comme pub.
Ce contenu est bloqué car vous n'avez pas accepté les cookies et autres traceurs. Ce contenu est fourni par Disqus.
Pour pouvoir le visualiser, vous devez accepter l'usage étant opéré par Disqus avec vos données qui pourront être utilisées pour les finalités suivantes : vous permettre de visualiser et de partager des contenus avec des médias sociaux, favoriser le développement et l'amélioration des produits d'Humanoid et de ses partenaires, vous afficher des publicités personnalisées par rapport à votre profil et activité, vous définir un profil publicitaire personnalisé, mesurer la performance des publicités et du contenu de ce site et mesurer l'audience de ce site (en savoir plus)
En cliquant sur « J’accepte tout », vous consentez aux finalités susmentionnées pour l’ensemble des cookies et autres traceurs déposés par Humanoid et ses partenaires.
Vous gardez la possibilité de retirer votre consentement à tout moment. Pour plus d’informations, nous vous invitons à prendre connaissance de notre Politique cookies.
Gérer mes choix