Sharp : nouvel intervenant sur le marché des smartphones Android ?

 

S’il est une marque d’électronique grand public dont on n’entend pas beaucoup parler sur le marché de la téléphonie mobile de par chez nous, c’est bien Sharp. D’après une information relayée par Ameblo.jp, le constructeur vient tout juste de lancer ses tous premiers smartphones sous Android, après avoir fait ses premiers pas avec cet OS sur le marché des netbooks.

SMobiles Sharp SH8128U et SH8118U

Ces deux smartphones, répondant au doux noms de SH8128U et SH8118U, sont équipés d’une interface constructeur (Tapas OS) particulièrement travaillée, qui n’est d’ailleurs pas sans rappeler le style du système WebOS de Palm.

Sharp Tapas OS

Vous pourrez également retrouver une présentation rapide de ce système en vidéo sur le SH8128U ici :

https://www.youtube.com/watch?v=MDC97suIGxc

Le SH8128U dispose d’un écran de 3,5″ (380 x 800) alors que le SH8118U embarque un écran de 3,2″ (320 x 480). Ils sont tous deux propulsés par un CPU à 600 MHz.

Si ces deux smartphones vous plaisent, ne vous emballez pas trop vite. Il est très probable qu’ils restent cantonnés au marché Asiatique, et il y a bien peu de chances qu’on les voie un jour chez nous.


Utilisez-vous Google News (Actualités en France) ? Vous pouvez suivre vos médias favoris. Suivez Frandroid sur Google News (et Numerama).

Les derniers articles