Les smartphones Sharp reviennent en Europe dès 2018

 
Le constructeur japonais Sharp a annoncé son retour sur le marché européen. Le premier smartphone de cette nouvelle ère devrait être officialisé en février 2018.
Sharp Aquos S2

Sharp est un constructeur très innovant qui proposait déjà des smartphones résistants à l’eau avant que Sony ne sorte son Xperia Z et des appareils borderless avant l’arrivée du Xiaomi Mi MIX. Malheureusement, ses terminaux ne sont plus commercialisés depuis très longtemps en Europe. Pour le moment.

Jeng-Wu Tai, le président de la firme nippone, a confirmé lors de l’IFA 2017 que la marque fera son grand retour en Europe l’été prochain. Cela devrait être confirmé lors du Mobile World Congress 2018, en février prochain, avec la présentation du premier smartphone de cette nouvelle ère.

Certains imaginent qu’il pourrait s’agir de l’Aquos S2, un smartphone qui dispose d’un écran 17:9 de 5,5 pouces d’une définition de 2040 x 1080 pixels et recouvrant 87,5 % de la façade avant. Il dispose par ailleurs d’un double capteur photo de 12 et 8 Mégapixels (le meilleur des deux ouvrant à f/1,75) et d’une batterie de 3020 mAh. Deux versions sont prévues en Asie, l’une avec un Snapdragon 630, 4 Go de RAM et 64 Go de stockage pour 372 dollars et l’autre avec un Snapdragon 660, 6 Go de RAM et 128 Go de stockage pour 520 dollars.

Pour aller plus loin
Sharp Aquos S2 : des bords fins, un double capteur et un prix raisonnable


Utilisez-vous Google News (Actualités en France) ? Vous pouvez suivre vos médias favoris. Suivez Frandroid sur Google News (et Numerama).

Les derniers articles