Deux encoches sur un smartphone : Sharp a osé avec l’Aquos R3

 
Sharp vient d’officialiser son tout nouveau smartphone haut de gamme, l’Aquos R3. Ce dernier a la particularité d’avoir une dalle 120 Hz… entrecoupée de deux encoches pour garder le lecteur d’empreintes à l’avant.

Vous souvenez-vous de la présentation d’Android 9 Pie ? Cette version majeure du système a eu la lourde tâche d’arriver à intégrer les encoches à l’interface système, sans trop faire de sacrifice.

Lors de cette présentation, nous avions vu que Google prévoyait que deux encoches puissent être intégrées, mais ne savions pas exactement pourquoi. Sharp nous apporte la réponse aujourd’hui en officialisant au Japon son nouvel Aquos R3.

Fiche technique du Sharp Aquos R3

https://www.youtube.com/watch?v=cpJFJ7_6h_E
  • Écran : 6,2 pouces IGZO (LCD) Quad HD+ à 120 Hz
  • SoC : Snapdragon 855
  • RAM : 6 Go
  • Capteur photo avant : 16,3 mégapixels
  • Capteur photo arrière : 12,2 MP (f/1,7) + 20 MP (f/2,4) ultra grand-angle
  • Batterie : 3 200 mAh + recharge Qi 11W
  • Stockage : 128 Go

Eh oui, vous ne rêvez pas : l’Aquos R3 dispose bien d’un design à double encoche. Celui-ci ne sera pas au goût de tout le monde, mais il permet au constructeur de récupérer le lecteur d’empreintes en façade. Aussi, les fans de cette disposition pourraient être tentés.

Surtout, on remarquera qu’il s’agit du troisième smartphone du marché à proposer une dalle IGZO supportant un taux de rafraîchissement à 120 Hz. Les deux seuls autres sont les Razer Phone et Razer Phone 2, tandis que les dalles OLED récupèrent petit à petit un taux de rafraîchissement à 90 Hz.

Nous n’avons cependant aucune information concernant sa date de sortie ou son prix. Rappelons au passage que ZTE avait déjà imaginé un concept similaire en 2018.


Si vous voulez recevoir les meilleures actus Frandroid sur WhatsApp, rejoignez cette discussion.