Des écouteurs haut de gamme signés Sonos ?

 
La marque Sonos s’apprêterait à étoffer son catalogue de produits audio avec le développement d’écouteurs haut de gamme. Une décision qui interviendrait après des ventes décevantes de son premier casque, le Sonos Ace, avec seulement 20 000 unités écoulées le mois dernier.
Sonos Ace // Source : Sonos

Après le lancement de son casque Sonos Ace et, plus récemment de sa barre de son Sonos Arc Ultra et de son caisson basses Sub Gen 4, la marque américaine Sonos serait en train de développer une paire d’écouteurs.

Outre les problèmes de son application – dont 100% des fonctionnalités ne sont toujours pas accessibles par les utilisateurs à l’heure de l’écriture de ces lignes – Sonos voudrait ainsi étoffer son offre de produits audio, toujours sur le segment du haut de gamme.

Selon le journal Bloomberg, les nouveaux écouteurs auraient comme nom de code « Roundhouse ». Ils seraient aux premiers niveaux d’un développement qui peut prendre plusieurs mois avant l’arrivée d’un produit définitif sur le marché.

Toutefois, bien qu’ils soient encore loin d’une commercialisation, on évoque déjà un prix qui serait particulièrement élevé : environ 450 dollars, soit autant que le casque Sonos Ace.

Sonos Ace // Source : Sonos

Ce dernier pourrait voir son prix baisser afin de tenter de séduire un public plus large.

Toutefois, les difficultés rencontrées par le casque Ace ne sont pas uniquement liées à son positionnement tarifaire.

L’application Sonos, essentielle à l’utilisation du casque, a fait aussi beaucoup de mal à la marque.

Face aux retours négatifs, Sonos aurait dû revoir drastiquement ses objectifs de production, passant de 1 million à 100 000 unités annuelles.

Avec des écouteurs haut de gamme, la marque envisagerait de concurrencer des produits comme les Sony WF-1000MX5 ou les AirPods Pro 2 d’Apple, par exemple.

Pour aller plus loin
Écouteurs sans fil : les meilleurs écouteurs Bluetooth à choisir en 2024

Une communication bien difficile

Bien que la source semble crédible, il faut tout de même prendre ces rumeurs avec les pincettes de rigueur, car Sonos n’a encore rien confirmé.

Cependant, sa communication ne semble pas vraiment des plus efficaces en ce moment. En effet, on a eu les problèmes de son application au sujet de laquelle son PDG s’est confondu en excuses.

Et un peu plus tard, ce sont la barre de son et le caisson de basses qui ont été victimes d’une fuite l’été dernier jusqu’à être aperçus sur le site de la Fnac avant l’annonce officielle.

Dans la panade, Sonos a ensuite annoncé ces nouveaux produits phares par un simple communiqué.


Retrouvez un résumé du meilleur de l’actu tech tous les matins sur WhatsApp, c’est notre nouveau canal de discussion Frandroid que vous pouvez rejoindre dès maintenant !

Les derniers articles