PS5 : le lancement du nouvel abonnement se précise

 
Sony a discrètement commencé à retirer les cartes cadeaux PlayStation Now des magasins. Une manœuvre qui semble le préparatif idéal au lancement de « Spartacus », le nouvel abonnement en rumeur.

Si les trois fabricants de consoles ont désormais leurs machines bien installées sur le marché, c’est du côté des services que les choses bougent. Avec le Xbox Game Pass, Microsoft a commencé à bouleverser le jeu vidéo comme ont pu le faire totalement en leurs temps Netflix ou Spotify pour d’autres industries.

Nintendo a déjà fait évoluer son abonnement en 2021, et le prochain sur la liste pourrait bien être Sony. Fin 2021, une rumeur faisait le tour du web concernant Spartacus, nom de code d’un nouveau service de Sony qui réunirait PlayStation Plus et PS Now. Le plan semble se concrétiser.

Sony fait retirer les cartes cadeaux PlayStation Now

Signe d’une possible évolution prochaine de ses services, Sony a demandé aux commerçants britanniques de retirer les cartes cadeaux PlayStation Now des rayons. C’est ce que révèle le site Venturebeat, qui indique qu’au vendredi 21 janvier, plus aucune carte ne doit être disponible au Royaume-Uni. Ce n’est pas tout, le journaliste Jason Schreier a confirmé que le même processus avait débuté aux États-Unis, et pour lui cela ne fait aucun doute : cela prépare l’arrivée de Spartacus.

Interrogé sur le sujet, Sony indique qu’il s’agit simplement de se concentrer sur les cartes cadeaux PlayStation plus génériques qui peuvent aussi être échangées contre des mois d’abonnement au PlayStation Now. Le calendrier paraît tout de même étrange si la firme a réellement prévu de proposer une nouvelle offre d’abonnement dans les mois à venir.

Pour rappel le service Spartacus devrait en réalité être une évolution du PlayStation Plus avec plusieurs niveaux d’abonnement. Les services offerts par le PlayStation Now devraient être intégrés à ce nouveau service, pour simplifier la lisibilité de l’offre chez Sony.


Le saviez-vous ? Google News vous permet de choisir vos médias. Ne passez pas à côté de Frandroid et Numerama.

Les derniers articles