L’annonce des résultats trimestriels est toujours le bon moment pour une entreprise de parler de son avenir. Celui de Sony a fait l’objet de beaucoup de discussions depuis plusieurs semaines, entre le rachat d’Activision par Microsoft qui pourrait le priver de Call of Duty, son rachat du studio Bungie et son ambition de poursuivre les rachats de studio. Grâce à la conférence avec les investisseurs, on peut désormais avoir une idée plus claire sur la stratégie de Sony.
Lancer 10 jeux service avant 2026
L’annonce choc de Sony, c’est son intention de produire et lancer pas moins de dix jeux service avant mars 2026. Un jeu service est un jeu qui propose régulièrement des mises à jour de contenu pour garder une base active de joueurs sur le long terme. On peut mentionner Minecraft, World of Warcraft, Fortnite, ou encore Destiny comme des jeux service connus et particulièrement rentables. Proposant souvent une expérience multijoueur et des microtransactions, les jeux service populaires sont en effet de véritables pouls aux œufs d’or pour leur éditeur.
Mais créer un jeu service populaire sur la durée n’est pas une chose évidente. C’est aussi ce savoir-faire que Sony a racheté avec Bungie. De son côté, Microsoft peut déjà compter sur plusieurs succès dans cette catégorie comme Sea of Thieves ou Minecraft, qui a continué de fructifier depuis le rachat de Mojang. C’est une source de revenue juteuse que Sony pourra réinvestir par la suite dans le développement toujours plus couteux de ses grandes franchises solo à très haut budget.
Et alimenter Spartacus
Une autre raison qui doit pousser Sony à diversifier son porte-folio et s’étendre aux jeux service peut être son projet Spartacus. Derrière ce nom se cache un projet de refonte du PlayStation Plus qui serait prévu pour le printemps et le ferait davantage ressembler au Xbox Game Pass. Sea of Thieves a été l’un des premiers jeux de Microsoft à sortir dès son lancement dans l’abonnement Xbox et l’un des facteurs contribuant à son succès sur le long terme.
Et du jeu mobile PlayStation
Le jeu service n’est pas le seul secteur dans lequel Sony souhaite forger son avenir. La firme veut aussi miser sur le jeu mobile.
Historiquement, les acteurs du monde du jeu console n’ont pas réussi à prendre le tournant du jeu sur smartphone. C’est ce qui a poussé Take Two à débourser 12,7 milliards pour Zynga, et Microsoft à mettre la main sur King en même temps qu’Activision-Blizzard.
On peut s’attendre à voir davantage de franchises PlayStation débarquer sur smartphone. Un match 3 The Last of Us ?
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automatique pour le pallier 1 Pour les autres, il faudra les inciter et les convaincre. Ca ne peut se faire sans le consentement du joueur.
sera automatique pour diffèrent évolution.
Tout a fait, ils ne sont pas obligé de donner le détail. Cela dit, il faudra convertir les joueurs quand meme.
Microsoft donne pas détail chiffre des diffèrent Game Pass, sa sera pareil sur Spartacus donnerons la base.
Si on en croit les "rumeur" le service Spartacus aurait plusieurs niveaux d'abonnement. Le premier correspondant uniquement au ps+ la base du service, oui. Mais pour les niveau plus haut avec catalogue de jeux, il faut les attirer quand même. Il n'y aura pas 48M d'abonné aux paliers 2 ou 3, d'un coup de baguette magique.
PlayStation commence à se réveiller
PSN+ c'est 48million en sachant sera la base de Spartacus. Tout dépend point vue que tu place.
[…] Source link […]
Je vois très bien le fameux mode multijoueur de The Last of Us 2, passer en stand alone , et sur le modèle GaaS. L'univers s'y prêterais très bien, et la popularité de la licence attirerai pas mal de joueurs. Cela permettrai a Sony d'attirer des joueurs sur son service Spartacus, et surtout de les faire rester abonné. Le nerf de la guerre, ce n'est plus le nombre de console vendues, mais le nombre d'abonnés, qu'un service possède. Et là, Sony a énormement de retard
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