Depuis le 23 juin, le service PlayStation Plus de Sony, destiné aux consoles PS4 et PS5, a fait peau neuve en France. Désormais, l’abonnement, qui regroupe les anciens PS Plus et le PS Now, se décline en trois offres avec des avantages différents. On fait le point pour que vous puissiez choisir celui qui répond le plus à vos besoins.
Pour aller plus loin
PS5 : nos conseils pour bien débuter, les astuces et jeux indispensables
Qu’est-ce que le PlayStation Plus ?
PlayStation Plus est le nouveau nom de l’ensemble des offres d’abonnement de Sony pour les PlayStation 4, PlayStation 5 et PC. Elles regroupent notamment les anciens services PlayStation Plus et PlayStation Now au sein de trois niveaux d’abonnement proposant des avantages, du jeu en ligne, un catalogue de jeux récents ou plus anciens, etc.
Quels sont les forfaits ?
Les forfaits sont désormais au nombre de trois et répondent à des besoins différents, du simple accès au multijoueur en ligne avec quelques avantages à la possibilité d’accéder à une bibliothèque de plus de 700 jeux de la PS1 à la PS5.
PlayStation Plus Essential
C’est la version moderne de l’ancien abonnement PlayStation Plus. Il permet de télécharger gratuitement deux à quatre jeux chaque mois, dont certains exclusifs à la PS5, d’obtenir des réductions sur des jeux ou DLC dans le PS Store, d’obtenir du contenu exclusif, de stocker vos sauvegardes dans le cloud (100 Go d’espace) et un accès en ligne pour jouer en co-op ou en multi avec vos amis ou d’autres joueurs du monde entier, de profiter des aides pour les jeux PlayStation Studios sur PS5.
Il est également possible de profiter du jeu en partage offert avec certains titres qui permettent de jouer avec vos amis à distance à un même jeu comme si vous vous passiez la manette. Et votre invité à votre Party n’a pas besoin de posséder le jeu pour y jouer avec vous.
Les joueurs PS5 disposent également d’un accès à la Collection PlayStation Plus d’une vingtaine de grands succès de la PS4 (God of War, The Last of Us, la saga Uncharted, Ratchet & Clank, Detroit Become Human, Call of Duty Black Ops 3, Days Gone, Fallout 4, etc.).
PlayStation Plus Extra
L’abonnement reprend tous les avantages du PS Plus Essential et lui ajoute environ 400 jeux PS4 et PS5 à télécharger, issus du catalogue PlayStation Studios, mais aussi d’éditeurs tiers.
On y trouve plusieurs jeux déjà présents via la Collection PS Plus, ainsi que des jeux plus anciens, mais aussi des jeux Ubisoft+ Classics.
PlayStation Plus Premium
L’abonnement Premium porte bien son nom. Il regroupe les avantages des deux premiers paliers et surenchérit avec l’arrivée de 340 titres supplémentaires promis. Il s’agira notamment de jeux PS3 accessibles en streaming dans le cloud, de jeux classiques PlayStation, PS2 et PSP en streaming ou en téléchargement. Les jeux PS4 de l’offre PlayStation Plus Extra pourront être joués en streaming également. C’est peu ou prou ce qu’on trouvait avec l’offre PlayStation Now qui faisait la part belle au rétrogaming PlayStation, avec des jeux qui pouvaient être joués en cloud sur PS4, PS5 et PC.
À cela s’ajoute l’accès à des versions d’essai en durée limitée pour certains titres. Des jeux complets majoritairement dont vous disposez d’un temps défini (de 1h à 5h) pour tester. Si vous réalisez des achats durant votre période d’essai et que vous achetez le jeu par la suite, vous les conserverez. Sinon, ils seront perdus.
Quels sont les jeux disponibles pour les PlayStation Plus Extra et Premium ?
Après avoir dans un premier annoncé que les paliers Extra et Premium allaient profiter de Death Stranding, God of War, Marvel’s Spider-Man, Marvel’s Spider-Man : Miles Morales, Mortal Kombat 11 et Returnal, PlayStation a une très longue liste de jeux PS4 et PS5 proposés dans les deux abonnements les plus onéreux (environ 400).
Pour aller plus loin
PlayStation Plus en juillet : Stray et Final Fantasy VII Remake Intergrade sont disponibles
On y trouve des jeux PlayStation Studios, mais aussi ceux de développeurs tiers comme Red Dead Redemption 2, Assassin’s Creed Valhalla, NBA 2K22, Resident Evil, Celeste, Hollow Knight ou encore Dead Cells.
Il n’y a quasiment aucune chance d’y trouver des jeux PS5 Day One, ce qui n’est pas dans les mœurs de la maison à la différence de Xbox qui n’hésite pas à lancer ses principaux blockbusters comme Forza Horizon 5 ou Halo Infinite dans le Game Pass dès leur sortie.
Côté jeux classiques (pour l’offre Premium), c’est un peu maigrichon avec une trentaine de jeux PS1, PS2 et PSP, mais aucun des véritables classiques qu’on espérait (Tomb Raider, Crash Bandicoot, WipEout, Gran Turismo…) qui ont fait les heures de gloire des premières consoles.
En streaming pour l’offre PlayStation Plus Premium, la liste compte environ 300 titres. À noter que vos sauvegardes préexistantes sur les versions consoles ne sont pour le moment pas transférées en streaming pour jouer. Il vous faudra recommencer si vous aviez débuté le jeu en version disque ou téléchargement.
Attention, certains titres vont progressivement sortir du catalogue. Dès ce mois de juillet, le PlayStation Plus va perdre Shadow Warriors 3 et Syberia. Puis ce sera le cas de Red Dead Redemption 2 le 20 septembre et du premier opus de la franchise de Rockstar Games en octobre. Il s’agit de titres dont le départ de feu le catalogue PlayStation Now avait été annoncé lors de leur ajout.
Quid des joueurs PC ?
Ils ont un peu l’air d’être les grands oubliés du PlayStation Plus new look. Jusqu’à présent pour profiter des jeux PlayStation, les joueurs PC Windows — s’ils ne voulaient pas investir dans les versions dédiées de Horizon Zero Dawn ou God of war — pouvaient s’abonner au PlayStation Now et jouer aussi bien sur une PS4, sur PS5 que sur PC grâce à un logiciel dédié. Ils peuvent toujours avec le PlayStation Plus Premium, mais moyennant un tarif doublé. Ils ne pourront pas non plus bénéficier de nombreux avantages faute de console de salon.
Que se passe-t-il si vous êtes déjà abonné au PS Plus ?
Si vous étiez déjà abonné au PlayStation Plus et que vous ne faites rien, votre abonnement bascule automatiquement en PlayStation Plus Essential, au même tarif jusqu’à la fin de votre forfait en cours (si le renouvellement n’est pas automatique). Vous pouvez aussi choisir un autre forfait à tout moment.
Si vous étiez abonné au PlayStation Now, votre abonnement a été transformé en abonnement PlayStation Plus Premium, sans surcoût pour la durée d’abonnement restante. Mais par la suite, votre tarif sera affiché au tarif désormais en vigueur, soit le double de l’ancien.
Prix des abonnements PlayStation Plus
En séparant ses offres en trois forfaits, Sony élargit sa grille tarifaire de 60 à 120 euros par an, mais avec la possibilité de s’abonner également au mois, au trimestre ou pour 12 mois.
Le PlayStation Plus Essential démarre à 8,99 euros pour un mois. Les trois mois sont annoncés à 24,99 euros pour un abonnement à l’année à 59,99 euros. Ce sont les mêmes tarifs que ceux de l’abonnement PlayStation Plus actuel.
Le PlayStation Plus Extra est à 13,99 euros par mois et 39,99 euros pour un trimestre. Ce sont des tarifs supérieurs à ceux du Xbox Game Pass Ultimate (12,99 euros) qui propose bien plus d’options, dont le jeu en cloud gaming sur smartphone, tablette, PC et Mac. Mais à l’année, le forfait s’avère bien plus avantageux quand Xbox ne fait pas de remise (99,99 euros).
Enfin, le PlayStation Plus Premium, regroupant les actuels services PlayStation Plus et PlayStation Now avec des avantages supplémentaires, est proposé à 16,99 euros par mois, 49,99 euros pour trois mois et 119,99 euros pour un an. C’est finalement le tarif cumulé des deux services initiaux.
Le 30 aout 2023, Sony a annoncé une hausse significative des tarifs pour tous les abonnements au PlayStation Plus. Voici la nouvelle grille tarifaire qui devrait prendre place à partir du 6 septembre 2023 :
- PS+ Essential : 71,99 euros par an au lieu de 59,99
- PS+ Extra : 125,99 euros par an au lieu de 99,99
- PS+ Premium : 151,99 euros par an au lieu de 119,99
Utilisez-vous Google News (Actualités en France) ? Vous pouvez suivre vos médias favoris. Suivez Frandroid sur Google News (et Numerama).
[…] dans la nuit du 24 au 25 septembre, Sony a révélé les jeux qui seront offerts aux abonnés du PS Plus au début du mois d’octobre. Mois de l’horreur oblige, Sony a prévu de vous faire frissonner […]
[…] ogni due settimane, Sony ha rivelato l’elenco dei giochi che includeranno gli abbonamenti PlayStation Plus da martedì 2 […]
[…] 索尼最近推出了新游戏机 PS5 超薄版WHO 没有那么苗条紧随其后,该公司还对其订阅服务进行了更改 PlayStation Plus。 […]
[…] a través Dealabs que el muy informado Billbil-kun pudo revelar nuevos juegos que llegarán a Ofertas PlayStation Plus Extra y Premium. Le recordamos que la información privilegiada en cuestión proporciona periódicamente buena […]
[…] vous êtes abonné au PlayStation Plus Extra et Premium, les jeux ajoutés sur les consoles de jeux PS4 et PS5 en février et mars 2023 sont vraiment […]
[…] vous êtes abonné au PlayStation Plus Extra et Premium, les jeux ajoutés sur les consoles de jeux PS4 et PS5 en février et mars 2023 sont vraiment […]
[…] trois offres d’abonnement avec des avantages différents. On a donc le choix entre le PS+ Essential, le PS+ Extra ainsi que le PS+ Premium. Sauvegarde cloud, jeu en ligne, accès au multijoueur… Les fonctionnalités de ces forfaits […]
[…] trois offres d’abonnement avec des avantages différents. On a donc le choix entre le PS+ Essential, le PS+ Extra ainsi que le PS+ Premium. Sauvegarde cloud, jeu en ligne, accès au multijoueur… Les fonctionnalités de ces forfaits […]
[…] clean and offering three discount offers with new and different benefits. Donc le choix on entre le PS+ Essential, PS+ Extra and PS+ Premium. Sauvegarde cloud, jeu en ligne, acès au multijoueur… The functional features of ski passes are […]
[…] introduced three subscription offers with different benefits. We therefore have the choice between PS+ Essential, PS+ Extra and PS+ Premium. Cloud backup, online play, access to multiplayer… The features of these packages are numerous. […]
[…] clean and offering three discount offers with new and different benefits. Donc le choix on entre le PS+ Essential, PS+ Extra and PS+ Premium. Sauvegarde cloud, jeu en ligne, acès au multijoueur… The functional features of ski passes are […]
[…] every month, Sony offers subscribers of the Playstation Plus discover three new games to add to their accounts for free, at no additional cost to the […]
[…] tous les mois, Sony propose aux abonnés du PlayStation Plus de découvrir trois nouveaux jeux à ajouter gratuitement à leurs comptes, sans frais en […]
[…] le principe des démos jouables. Après un lancement poussif, Sony a revu sa copie avec son nouveau PlayStation Plus. Nous allons vous détailler ici comment profiter des démos sur […]
[…] service d’abonnement PlayStation Plus continue d’augmenter la taille de son catalogue depuis son lancement. Le mois de novembre et […]
[…] Cela passe notamment par leurs services de jeux à la demande, tels que le Xbox Game Pass et le PlayStation Plus. Alors, quelle console choisir ? Tout dépend de vos préférences en matière de jeux, de votre […]
[…] qu’il sera possible de télécharger gratuitement le mois suivant pour les abonnés au service PlayStation Plus. Que vous ayez souscrit au PlayStation Plus Essential, Extra ou Premium, vous aurez le droit dès […]
[…] that it will be possible to download for free the following month for subscribers to the service. Playstation Plus. Whether you have subscribed to PlayStation Plus Essential, Extra or Premium, you will be entitled […]
[…] bir sonraki ay ücretsiz olarak indirebilecekleri oyunları ayın son haftasında açıklıyor. Playstation Artı. PlayStation Plus Essential, Extra veya Premium’a abone olsanız da, Ekim ayından itibaren […]
[…] la facture des joujoux ajoutés au récapitulation du munificence PlayStation Plus supplémentaire. Afin souvenir il s’agit d’une parole d’souscription congruent au Passe de jeu […]
[…] new month means a new batch of games will be shown in Playstation plus essential (Also available on Extra and Premium subscriptions). And as usual Delabs Was able to get the menu a […]
[…] c’est l’avenue au bienfait de cloud gaming de PlayStation sur alerte. Uniquement, le PlayStation Plus Premium n’est vacant que sur PC Windows et sur console PlayStation. Derrière abstraction […]
[…] Le PlayStation Now n’est plus, vive le PlayStation Plus… Premium. Si vous voulez continuer de jouer à vos jeux PlayStation sur PC sans recourir à une console PS4 ou PS5, vous devez vous en remettre aux nouvelles offres déployées par Sony avec la refonte de son service PlayStation Plus. […]
[…] ses offres PlayStation Plus Extra et Premium, Sony propose désormais des degrés d’souscription encore tous que son chevronné bonasse […]
[…] August 2 to September 6, 2022, like every month, Sony will add games to its offer PlayStation Plus Essential. All people subscribing to the offer will therefore be able to retrieve new titles free of charge […]
[…] August 2 to September 6, 2022, like every month, Sony will add games to its offer PlayStation Plus Essential. All people subscribing to the offer will therefore be able to retrieve new titles free of charge […]
[…] section à l’accostage du Passe de jeu Xbox. Pendant son contradicteur, le tout nouveau PlayStation Plus une homologation de faire à l’menacé des jouets ajoutés tout mensualité à son charité […]
[…] en avez assez de sortir au moins 9,99 euros par mois, voire bien plus par an pour votre abonnement PlayStation Plus, ou bien vous n’êtes tout simplement plus intéressé par les nouvelles formules lancées par […]
[…] a broader and more consistent service in its ecosystem, Sony has completely overhauled its PlayStation Plus offering. For its part, Microsoft has spent several years betting south son xbox game pass service and […]
[…] a broader and more consistent service in your ecosystem, Sony has completely revised its PlayStation Plus offering. For its part, Microsoft has been betting for several years at your Xbox Game Pass service and […]
[…] en avez assez de sortir au moins 9,99 euros par mois, voire bien plus par an pour votre abonnement PlayStation Plus, ou bien vous n’êtes tout simplement plus intéressé par les nouvelles formules lancées par […]
[…] you tired of taking out at least 9.99 euros per month, or even much more per year for your PlayStation Plus membershipor you are simply no longer interested in the new formulas released by Sony in […]
[…] beschriebenen Mechanismen können sehr gut auf Server angewendet werden, die Sony dafür baut PlayStation Plus-Premiummit dem Sie PS3-Spiele während des Streamings spielen […]
[…] brevet potrouint tout à fait s’appliquer aux serveurs que Sony met en place pour son service PlayStation Plus Premiumqui permet justement de jouer à des jeux PS3 en […]
[…] nouvelle offre PlayStation Plus Essential sera proposée en Europe à partir du 23 juin, mais en attendant, Sony conserve les avantages de l’offre classique. Il y a donc de nouveaux […]
[…] nouvelle offre PlayStation Plus Essential sera proposée en Europe à partir du 23 juin, mais en attendant, Sony conserve les avantages de l’offre classique. Il y a donc de nouveaux […]
[…] mois de juin est un peu particulier pour Sony qui a commencé à déployer son nouveau service sur abonnement PlayStation Plus et va continuer tout au long du mois en Amérique du Nord avant d’arriver en France le […]
[…] Pour aller plus loin PlayStation Plus : prix, date, jeux, avantages… tout savoir sur le service de Sony […]
[…] on the sale of games on their online stores. We should also mention the subscription to the PlayStation Plus and the sale of microtransactions, particularly in gamesfree to playwhich explain these good […]
[…] higher commission on selling games in their online stores. We should also mention subscribing to PlayStation Plus and selling microtransactions, especially in gamesFree to playWhich explains these good […]
[…] to be continued>>> Lire la suite de l’article>>> Copyright for syndicated content belongs to the linked Source : Frandroid – […]
[…] attendant l’arrivée du PlayStation Plus nouvelle formule le 22 juin, qui combinera les actuels services PlayStation Plus et PlayStation Now, ce dernier […]
[…] refonte du PlayStation Plus semble être un projet d’ampleur pour l’infrastructure de Sony. En attendant la sortie du […]
[…] sind so enttäuscht das neue Angebot von PlayStation Plus sera lancée am 22. Juni 2022 in Europa. Um sich optimal auf den Wechsel […]
[…] savons désormais que la nuova offerta di PlayStation Plus sera lancia le 22 giugno 2022 in Europa. Per preparare il cambiamento per le […]
[…] savons désormais que la nouvelle offre de PlayStation Plus sera lancée le 22 juin 2022 en Europe. Pour préparer ce changement dans les […]
[…] Vous avez déjà une PS4 ou une PS5 et vous hésitez à souscrire aux nouveaux abonnements PlayStation Plus qui arrivent en juin.View full source […]
[…] jusqu’à 625 € de remise sur les XPS 13 et XPS 17 18 avril 202218/04/2022 • 16:40 Sony PlayStation Plus : prix, date, jeux, avantages… tout savoir sur le service de Sony 18 avril 202218/04/2022 • 16:05 Realme Android 12 : Realme UI 3.0 arrive sur davantage de […]
[…] Via Frandroid […]
Ce contenu est bloqué car vous n'avez pas accepté les cookies et autres traceurs. Ce contenu est fourni par Disqus.
Pour pouvoir le visualiser, vous devez accepter l'usage étant opéré par Disqus avec vos données qui pourront être utilisées pour les finalités suivantes : vous permettre de visualiser et de partager des contenus avec des médias sociaux, favoriser le développement et l'amélioration des produits d'Humanoid et de ses partenaires, vous afficher des publicités personnalisées par rapport à votre profil et activité, vous définir un profil publicitaire personnalisé, mesurer la performance des publicités et du contenu de ce site et mesurer l'audience de ce site (en savoir plus)
En cliquant sur « J’accepte tout », vous consentez aux finalités susmentionnées pour l’ensemble des cookies et autres traceurs déposés par Humanoid et ses partenaires.
Vous gardez la possibilité de retirer votre consentement à tout moment. Pour plus d’informations, nous vous invitons à prendre connaissance de notre Politique cookies.
Gérer mes choix