Activision Blizzard : Xbox veut forcer PlayStation à dévoiler des secrets en justice

 
Dans le cadre du procès autour du rachat d’Activision Blizzard, Microsoft a fait convoquer Sony devant la justice. L’objectif : que le géant dévoile certains de ses secrets
Uncharted 4 : A Thief’s End // Source : Sony – Naughty Dog

Microsoft a assigné Sony à comparaître devant le juge dans le cadre de l’affaire opposant Microsoft et la FTC pour le rachat d’Activision Blizzard. Une manœuvre qui doit permettre au fabricant de la Xbox de contrecarrer certains arguments de la FTC et de Sony.

D’après les documents de l’affaire partagés par le journaliste Stephen Totilo, Sony a jusqu’au 27 janvier pour répondre à cette assignation en s’y opposant ou en répondant aux questions de Microsoft.

Dévoiler certains secrets de Sony

Il est difficile en l’état de définir ce que cherche à découvrir Microsoft avec cette assignation. La firme doit penser pouvoir trouver dans le témoignage de PlayStation des éléments contrecarrant les arguments de la FTC. On peut, par exemple, penser à la feuille de route des futures productions Sony PlayStation Studios qui assureraient le juge que l’avenir de PlayStation serait radieux, même sans l’accès à la licence Call of Duty.

Quoi qu’il en soit, ce témoignage pourrait obliger Sony à dévoiler certains secrets. C’est ce qui s’était produit lors du procès entre Epic Games et Apple à propos de la suppression de Fortnite de l’App Store. Microsoft, Sony et d’autres acteurs qui avaient été convoqués pour témoigner avaient alors révélé des secrets sur certaines pratiques. On avait pu y apprendre les conditions qu’imposait Sony sur le crossplay, ou la façon dont Microsoft souhaitait proposer le Game Pass chez Nintendo et PlayStation.

Les avocats de Microsoft et Sony négocient désormais pour mieux délimiter le périmètre du témoignage du constructeur de la PlayStation et l’étendue de ce que ce dernier devra dévoiler à la justice.


Envie de retrouver les meilleurs articles de Frandroid sur Google News ? Vous pouvez suivre Frandroid sur Google News en un clic.

Les derniers articles