Le bal des annonces pré-IFA a commencé deux jours avant l’ouverture officielle du salon berlinois. Deux des principaux acteurs du secteur de la mobilité ont choisi de se livrer bataille de front, organisant leur conférence presque simultanément : alors que Samsung dévoilait ses Galaxy Note III et Galaxy Gear, Sony présentait son Xperia Z1. Sur le papier, c’est un monstre : écran de 5 pouces FullHD, capteur 20,7 mégapixels et processeur Qualcomm Snapdragon 800. Retour sur ce photophone proposant une approche différente de certains de ses concurrents.
Si l’on devait citer les photophones du moment, la liste serait bien maigre : dans le monde d’Android, Samsung montre ses muscles avec son Galaxy S4 Zoom (notre test), tandis qu’il faut aller chercher du côté de Windows Phone 8 pour s’offrir les services PureView d’un Nokia Lumia 1020 misant sur un capteur photo de 41 mégapixels. Strictement chez Android, aucune expérience n’est réellement satisfaisante, car la difficulté est de taille : il s’agit de proposer à la fois un capteur, un objectif et un traitement photographique dignes d’un compact numérique tel que peut en fabriquer Nikon ou… Sony.
Le smartphone Cyber-shot
Le Nippon connaît son sujet puisqu’il démontre son expertise aussi bien dans le domaine des réflex (Alpha) que des compacts – les Cyber-shot aux indénombrables références. Ce sont ainsi les équipes techniques de Cyber-shot qui ont travaillé à équiper le Xperia Z1 d’un capteur photo Exmor RS de 1/2,3″ et de 20,7 mégapixels, la dernière génération de Sony en la matière, d’une optique G Lens et d’un processeur d’images BIONZ.
Il ne s’agit pas tout à fait de ce que l’on peut trouver dans un compact numérique, mais développé par les mêmes équipes à l’attention d’un smartphone, il vise à assurer des performances optimales en conditions de basse luminosité. De ce point de vue, il nous sera difficile de vous donner une opinion définitive dès à présent, le Z1 méritant des tests aboutis et des comparaisons précises avec d’autres modèles de la même trempe.
Ce Xperia Z1, parlons-en. Smartphone haut de gamme prenant la relève du Xperia Z lancé début 2013 (lequel basculera à un tarif situé autour de 500 euros à la commercialisation du Z1, contre 649 euros à sa sortie), en conserve le format, à peu de chose près : une épaisseur qui passe de 7,9 mm à 8,5 mm. C’est qu’il faut loger des composants un peu plus haut de gamme à l’intérieur, et cette fameuse partie photo qui, à force de promesses alléchantes risque d’en décevoir plus d’un. Comptez sur un processeur Snapdragon 800 cadencé à 2,2 GHz, sur 2 Go de RAM et avec une mémoire interne de 16 Go extensible via une carte microSD.
Vraiment mieux qu’un Xperia Z ?
Avec cette nouvelle mouture, Sony entend améliorer son Xperia Z. Même si l’appareil pèse 170 grammes (bien répartis au demeurant), il bénéficie d’un châssis en aluminium apparent sur les pourtours du smartphones, ce qui lui confère un aspect premium, quoi qu’assez masculin. Son aspect photo a certes été amélioré, tout comme le reste de son hardware et sa certification d’étanchéité (IP58 sans cache sur le port Jack 3,5 mm au lieu d’IP57, soit une capacité à plonger jusqu’à 1,50 mètre pendant 30 minutes) ; à ce titre, rappelons que l’appareil photo peut désormais être utilisé sous l’eau (opération facilitée par un à un bouton physique). Sony a clairement écouté les consommateurs et testeurs du premier modèle Xperia Z. Cela fait du bien d’être entendu de temps en temps.
Mais pas seulement, puisque sa partie logicielle inclut désormais une application photo affublée d’options logicielles en nombre, dont une app de réalité augmentée qui divertira les plus jeunes. Le système est ouvert au développeurs, et ne demandera qu’à être développé – n’importe quel développeur pourra proposer des applications « photos ». Le tout est compatible avec le réseau 4G de catégorie 4, sans oublier l’écran Full HD de 5 pouces Triluminos (qui doit afficher une palette de couleurs plus large) doté de la technologie X-Reality (traitement des photos). A première vue, on retrouve les qualités et défauts perçus lors de notre test du Xperia Z Ultra… Et l’on regrette que le traitement anti-rayures du terminal n’ait pas été revu, le Xperia Z ayant été très sensible aux rayures, et le Z1 conservant son design vitrifié à l’arrière.
Faut-il craquer ?
Les efforts de Sony en matières de hardware mobile et photographique, mais aussi ses améliorations logicielles ont un prix : 699 euros dès le 16 septembre prochain, la plupart des opérateurs hexagonaux étant déjà partis pour commercialiser le terminal d’emblée. N’oublions pas qu’il sera affublé de nombreux accessoires, dont ces QX10 et QX100, des modules photographiques reliés au smartphone en WiFi et qui permettront, moyennant au minimum 199 euros, de transformer un smartphone, et a fortiori le Xperia Z1, en un véritable appareil photographique. Le virage premium de Sony s’accompagne de tarifs parmi les plus élevés du marché : autant dire que le quatrième vendeur de smartphones en France, et acteur espérant reconquérir les parts de marchés grignotées par la concurrence chinoise à l’international, ne peut s’octroyer le droit à l’erreur avec ce smartphone.
L’avis d’Ulrich :
Il faut l’avouer, c’est un téléphone impressionnant qui intègre tellement de technologies qu’il est bien difficile à critiquer – l’offre est suffisamment travaillée pour mettre en avant toutes ces caractéristiques – à travers son écran en passant par sa puissance sans oublier son capteur.
C’est une bête trapue, ce qui peut rebuter certaines personnes, mais le châssis métallique est une belle évolution qui pousse l’aspect premium encore plus loin. Sony a écouté attentivement les retours du Xperia Z et semble les avoir intégrés plutôt intelligemment.
Enfin, son prix est élevé traduit bien évidemment le positionnement de Sony : du premium à tout va. Une stratégie qui semble payer, même si à contre-courant de ce que nous proposent la plupart des constructeurs asiatiques.
PS : Enfin, notez que Sony va baisser le prix du Sony Xperia Z sous les 500 euros dès le mois d’octobre. La gamme « premium » de Sony semble désormais assez claire : Xperia Z, Xperia Z1 et Xperia Z Ultra, de 500 à 750 euros. Dernière chose, Sony va offrir 100 euros de contenus avec le Xperia Z : du film, de la musique et du jeu vidéo.
ce que j'ai dis plus haut... :-P
Correction: le logo Sony du Z fait partie du film de protection. Si tu enlève le film, plus de logo sur la face avant.
Il a presque tout ce qu'on attendait, .... sauf l'enregistrement de videos en 4K, et le nouveau USB3 pour recharger la batterie et transférer les datas nettement plus vite. Du coup j'ai le méga doute. Je dois acheter une TV 4K pour la chambre l'an prochain quand elles vont baisser en arrivant sur le milieu de gamme... Comme j'avais fait pour le salon ou j'avais d'abord changé mon smartphone pour un HTC EVO 3D puis une TV 3D. Là il va me falloir renoncer à la fois a la 3D que j'avais déjà et adorais pour les photos et videos de famille, et aussi au 4K attendu... c'est beaucoup ! Pour la 1ere fois je considére un Samsung... Le Galaxy Note 3 4G en Snapdragon 800 a la video 4K recording et l'USB3...Et le plastoc est amélioré avec son finish faux cuir, si on en croit la presse.... Sinon il y a le Liquid S2 d'Acer qui fait aussi la 4K... Pas trop réputés en Smartphones plus look plastoc.... Je crois que je vais attendre de les voir tous à la FNAC pour comparer et trancher ! Petite déception.
Etes-vous sur qu'il sera disponible le 16 septembre exactement ? Sera-t-il disponible le meme jour en boutique sony ?
Moi je le trouve très agréable mon z à la prise en main
[...] > Voir le communiqué de presse et la fiche technique ~ la présentation sur le blog SonyMobile ~ La présentation par LesNumeriques ~ La prise en main par FrAndroid [...]
j'aurais le même raisonnement... Sauf que mon Nexus 4 va encore faire l'affaire un bon moment...
Moi aussi j'ai vu cette annonce, y a pas moyen de la faire marcher en france ? de se faire livrer ?? :'(
Mon message de répression orthographique non constructif n'était qu'une réponse à ton comportement de "grammar nazi" et à l'aspect "je n'ai pas compris que c'était de l'humour" . Pour tout le reste, je ne peux qu'être d'accord avec toi. No offense. =)
Hé dude, c'est un com', pas un article, je vais pas m'emmerder à vérifier chacune de mes phrases (surtout que le commentaire était long, et on peut utiliser le langage courant voir "parler" pour un commentaire, ça passe bien je trouve). D'ailleurs quasiment personne ne le fait (et je te ferai remarqué que beaucoup de personnes postent des com' bien, bien, bien pire que les miens en termes d'orthographe et de grammaire). Ensuite, ce n'est pas moi qui a initié la plainte contre la rédaction hasardeuse de l'article, j'ai (pardon, excuse moi, "je n'ai") fais que participé à la discussion en cours. Enfin, un article n'a pas la même vocation qu'un commentaire. Un article se doit d'être bien écrit, la réputation du site (surtout un site d'actualités) est en jeu, un com', du moment "kon ékri pa com ca ca pass ten pense koi ?" (ma réputation sur les sites de news, je m'en bats les roubignoles avec une poêle à frire). Bref, ton commentaire est useless selon moi et alimente (merde, je voulais dire "n'alimente", mille pardons) pas pertinemment le débat initial. :kiss:
Ok, merci Mika pour les précisions !
Pour ce qui est des films de protections, même le xperia arc l'avait et biensûr, plein de rayures mais après je me suis rendus compte que l'écran n'était pas cassé mais le film bien rayé, il suffit de le retirer et c'est simple même avec un S ou Z et même Z1 et l'écran retrouve sont aspect naturel, le logo sony ne se met pas sur un film mais brodé sur le verre.
ils auraient quand meme pu mettre 32 ou 64 Go de stockage, à ce prix là...
+1 Autant j'aime la marque, et je prend chez eu, autant ta de ces conneries des fois ...
Surement, un peu comme ils ont fait avec Xperia S et Ion (c'est l'exemple qui me vient). Les deux ont des caractéristiques presque identiques, mais des tailles d'écran différentes.
mdr, tu m’étonnes. Ils ont quand même foiré leur coup. Mettre un film de protection sur un écran qui est sensé être très résistant et anti-raillures, en plus d'une aussi mauvaise qualité sur un téléphone aussi cher, et en plus de ça si on enlève ça risque de faire sauter la garantie. Sony on conseillé de mettre une autre protection d'écran par dessus (un protège écran qui protège un autre protège écran, on aura tout vu..) Ah, ils ont une sacré imagination chez Sony :/
A ba sa marche bien alors ^^
Quand est-il du NFC ?
D'après ce que j'ai pu lire sur le forum, il y en a bien des deux côtés. Sa sert surtout à éviter que le verre éclate en morceaux si jamais le tel tombe (du coup c'est plus logique d'en avoir des deux côtés).
Psst: "Humour"...
Je pense qu'ils le sortiront plus tard, ils veulent pas voler la vedette au Z1, tu as le choix entre de la patience et un ZR
C'est sur que tout le monde ne met pas 699€ dans un smartphone, c'est pour ça que les milieux de gamme existent. Pour l'eau t’inquiète pas, le tel est garanti si les caches sont fermés. Donc au pire, avec l'ère du cloud tu perds juste ton score Temple Run et t'as un téléphone neuf !
Non, pas d'erreur, la gamme 2013 est simple: Haut de gamme 2013: Flagship: Z1 - Phablet: Z Ultra - Mini: (à venir?) Hauts gamme 2012: Flagships: Z / ZL - Mini: ZR J'espère mes explications sont claires...
Le pire c'est que c'est moins cher là bas et en Allemagne..
Ouaip... d'autant que l'offre avec le QX10 c'est phone house aussi mais UK http://www.carphonewarehouse.com/mobiles/mobile-phones/SONY_XPERIA_Z1?intcmp=HP_BEST_sonxperiaz1
A ben ke savais pas qu'il . En avait derrière aussi ^^
Ce ne sont pas des rayures. C'est le film de protection qui se raye, pas les faces en verre.
Nan t'inquiète, 5/6 c'est un très bon score! Et pour être franc je n'avais pas relevé toutes les fautes non plus, ça fait des années que je me pose la question quand je me retrouve devant ce choix. Merci pour la réponse du coup, à partir de maintenant je remplacerai le "i" de "si" par une apostrophe. ;) A part ça je suis toujours dégoûté de ne pas pouvoir pré-commander le Z1, n'a plus de stock
Ah effectivement, c'est Belgique, j'avais pas remarqué. Sinon y a pas photo, le QX10 est + intéressant. Il faut attendre un peu que les précommandes s'ouvrent à d'autres enseignes.
Arf ok en belgique celui là je l'avais trouvé... mais rien en france... En belgique precommande = smartwatch et angleterre precommande = qx10 (encore plus intéressant à mon sens) et en france nada pour l'instant...
Loin de moi l'idée de te contredire, mais Sony s'est donné un sacré coup de pied au cul en ce qui concerne les MAJ, et plus important encore, a travaillé main dans la main avec la communauté de devs indépendants pour porter certains de ses appareils (à ma connaissance un seul) sur une version AOSP fonctionnelle à 100% avec des drivers pas pourris. Source : http://www.xda-developers.com/holiday-guide-2012/oem-of-the-year/ Le Z est l'un des seuls smartphones à date à avoir eu une release de son code source (bon, c'est juste le kernel mais quand même) AVANT sa sortie ! source : http://www.xda-developers.com/android/sony-xperia-z-kernel-source-released-prior-to-worldwide-device-launch/ Ca ne rend pas les mises à jour officielles plus rapides, mais ça donne à ton appareil une durée de vie bien plus conséquente grâce au flash des ROMs les plus récentes fournies par la communauté de devs.
Tiens, merci de cette question ! Je passe pour un blaireau dans ma correction mais au moins je ne referai plus cette erreur : http://www.projet-voltaire.fr/blog/regle-orthographe/%C2%AB-si-il-fait-beau-%C2%BB-ou-%C2%AB-s%E2%80%99il-fait-beau-%C2%BB
ah ah! "Si il fallait" : je me demande tjrs si "s'il fallait" se dit aussi (s'écrit plutôt). Vrai question hein !
Ouai mais là des fois c'est abusé, je ne pense pas que ce soit par manque de relecture (ça peut arriver de laisser passer des fautes) mais plutôt de méconnaissance des règles élémentaires de grammaire / conjugaison / syntaxe. Si on ajoute les nombreuses imprécisions ou erreurs dans le contenu on peut comprendre que ça saoule. Ne me dites pas que je suis pas obligé de venir ici, je le sais déjà ;)
Depuis le Xperia S, sorti sous android 2.3 je le rappelle, bcp de choses se sont améliorées, 4.2.2 dejà sur mon Z et Tablette Z. Tu veux du 4.3 ? Upgrade ton mobile.
qu'en c'en est => quand c'en est. que le parlé => sujet à controverse mais en règle générale c'est "parler" ici. parce que sinon si faudrait faire des remarques => Aie aie aie... Si il fallait. Même si je comprends bien qu'on est pas des machines => n'est pas même si oui, ça fait chié => chier un looser => loser Ce post n'a absolument pas pour but d'être constructif. Mais quitte a jouer son relou pour l'orthographe, voire la syntaxe, autant assurer soi-même ... Tel est pris qui croyait prendre.
C'est déjà mort pour les précommandes! J'essai depuis hier soir, je pensais que c'était fait mais ce ma
Oui j'ai lus aussi pour la face avant, mais la face arrière est bien rayé, même si cest de petite rayure, elles y sont !!! Ont verra bien pour le Z1 !
C'est super, et heureusement que tous les Xperia Z n'ont pas eu ce problème de verre craqué. Mais pour certains, ils ont eu le pépin et conséquence : comme Sony ne reconnait pas qu'il y a un défaut de conception ou de séries défectueuses (je sais pas si sur les forums ils ont trouvé la source du problème, faudrait vérifier), la solution pour ces personnes était la suivante : payer pour le faire réparer... Pas cool quand même. Après, on ne sais pas quelle est l'ampleur du problème, s'il touche 1%, 2%, 5%, 10% etc. des modèles vendus. Mais en tout cas, il faut espérer que Sony ait réglé le problème sur ce Xperia Z1. Pour les rayures, j'avais lu quelque part que ce n'est pas le verre qui est en cause. Il semblerait que Sony met un film protecteur (super bien posé, super fin, de manière à ce qu'il ne se voit pas) sur les écrans des Xperia Z (donc face avant) et c'est ce film en fait qui se raye (d'où le fait qu'elles apparaissent facilement). Et il me semble que si on arrive à enlever le film (apparemment c'est pas si évident que ça), plus de rayures (mais plus de Logo Sony par la même occasion). À confirmer bien entendu, j'avais lu ça y'a quelques temps déjà, donc je ne sais pas ce qu'il en est vraiment.
Je le fais souvent, prend ma douche avec (tv via Orange), fais des vidéos à Aqualand, et aucun soucis... :-D
Le miens a bien chuté, le verre n'a jamais craqué... Juste des fines rayures...
http://www.phonehouse.be/z1/fr/index.php
Petite correction: "La gamme “premium” de Sony semble toujours pas assez claire : Xperia Z, Xperia ZR , Xperia ZL, Xperia Z1 et Xperia Z Ultra"
Je ne crois pas le "i" c'est pour les appareils Européen, le "A" marcher Américain et le "C" marcher Asitatique. Les hauts de gamme comme les plus bas de gamme ont un "i" genre W995i => J110i
Moi j'aurais peur d'acheter un tel smartphone tout court. Autant je pourrais mettre une bonne somme dans un pc par exemple, autant un smartphone (risque de le casser, se faire voler et etc beaucoup plus grand) qu'on trimbale sur soi tout le temps, là ça me ferait vraiment peur :/
Pareil, selon la "tête" du nexus 5 on verra qui en sors gagnant ! la barre est haute !
Moi ce qui me donne pas très envie c'est le suivi des MAJ android par Sony... quasi inexistant...
" il bénéficie d’un châssis en aluminium apparent sur les pourtours du smartphones, ce qui lui confère un aspect premium, quoi qu’assez masculin." En quoi avoir un caractère masculin enlève de l'aspect premium d'un objet ? Ça ferait un peu moins féministe de remplacer le "quoi qu'assez" par "plutôt" qui ne véhicule pas d'idée d'opposition.
Je n'ai pas vu cette offre sur TPH :p Tu as un lien ? merci :)
Suis je le seul à penser qu'à 700€ le téléphone, il y'a peu de chance que j'aille faire joujou dans l'eau avec ? (trop peur d'une merde :/ )
Va voir le test du Xperia Z ultra : même écran, même technos... Il ya un gros pas en avant en tout cas
regardez moi cette photo...bientôt, on téléphonera avec nos télévisions. La course aux écrans les plus grands et à l'APN avec le plus de mégapixels, ça commence à bien faire. C'est comme les benchmarks, c'est juste pour savoir qui a la plus grosse à partir du moment où l'objet n'atteindra de toute façon que très rarement les possibilités qui sont les siennes. Or, pour faire des opérations lourdes et/ou compliquées, il y a un autre truc qu'on a inventé il y a peu... L'ORDINATEUR !
Agreed
Si c'était de l'humour, je ne l'ai pas compris comme ça... En même temps, qu'en c'en est, vaut mieux être assez explicite dans son post, parce que l'écrit ne se ressent pas de la même manière que le parlé. Bref, si c'était de l'humour, je m'incline et je retire ce que j'ai dis plus haut (mais je le supprime pas, sinon mon post ici présent ne sert à rien ^^). Quoi qu'il en soit, je ne suis pas du genre à faire trop de remarques sur l'orthographe ou la grammaire dans les news (j'ai pris l'habitude de les ignorer quand je lis un article, parce que sinon si faudrait faire des remarques à quasi chaque article et bon voilà quoi...). Mais ça ne me déplait pas que d'autres s'en occupent, mais parfois certains ne savent pas de quoi ils parlent, et c'est lourd (voilà pourquoi j'ai "défendu" Emixam). Je trouve que ça fait peu sérieux les sites où l'on trouve des fautes un peu partout. Même si je comprends bien qu'on est pas des machines et qu'une faute peut se glisser de temps à autre dans une news. Mais bon, faudrait quand même commencer à faire un effort et relire un peu les articles avant de les poster (même si oui, ça fait chié, mais c'est pour le bien de tous...). Ça évite justement les commentaires déplacés du genre "bouhouhouuuuuh, y'a une faute ici, y'a une faute là, t'es un boulet, un looser, etc.".
Peut être que c'était de l'humour gentillet contre un grammar nazi :) ? (Bien que ça ne m'empêche pais d'aimer la langue française quand elle reste intacte.)
Ce qui me pose problème avec ce smartphone, c'est le fait qu'il soit de nouveau en grande majorité composé de verre. Et apparemment, il semble toujours autant sujet aux rayures... Et qu'en est-il de la casse du verre ? Sur les forums, le Xperia Z est problématique à ce niveau, et Sony ne remplace que rarement les smartphones ayant la (les) vitre(s) fissurée(s) (ils ne veulent pas reconnaître un problème de conception - mauvais choix de verre ? traitement défaillant ?). Donc si ce Z1 a le même problème (à voir sur les forums une fois qu'il sera dispo), si c'est pour payer un smartphone, certes très bien équipé, un bras, et quelques semaines plus tard se retrouver avec un smartphone soit avec le dos en bouillie, soit avec la vitre à l'avant ayant subi un sort similaire et rendant par la même occasion l'écran inutilisable (ou pire : les deux vitres pétées), merci mais non merci... Au moins avec les autres matières ya quand même beaucoup moins de chances que ça arrive. Et je trouve le form factor pas très ergonomique par rapport au dos arrondi d'un HTC One par exemple. Et ils auraient pu faire un effort sur les bords de l'appareil. Sinon, à part ça, sur le papier il semble être au top quand même !
Emixam a raison, tu as tort. Quand on sait pas, vaut mieux éviter de poster. Et ton exemple est complètement inadéquat...
Le problème c'est que c'est une pratique qui date d'il y a fort fort longtemps chez Sony. Certains se souviennent sans doute qu'à l'époque de SE, les hauts de gamme prenaient ce "i" en septembre, signifiant ainsi que le téléphone avait subit des améliorations entre le premier et le second modèle. Or, bien entendu les améliorations n'étaient jamais aussi sensibles que ne le sont ici, surtout à l'époque des téléphones à clavier.
Je me posais la même question... Mais peut-être attendront ils d'écouler beaucoup de Z1 avant de se pencher sur ce Z1 mini... Je l'espère pas mais pas impossible !
et le Z1 mini, pas de nouvelle, ça restera un mythe ?
Mais non, "dois pris", ... pfff Par exemple, "j'ai mon dois (doigt?) pris dans la porte" :-P
Tu pourrais partager le lien ? :)
C'est pas donné tout de même...
c'est très juste : le rythme des sorties haut de gamme (6 mois au lieu d'un flagship annuel auparavant) devient un peu rédhibitoire : Ce n'est plus "j'achète l'un des meilleurs modèles du marché pour longtemps", mais "je prends un très bon mobile, très cher et qui sera vite remplacé". Sony a toujours sorti deux "gros" modèles par an (Arc et Arc S, Xperia S et Xperia T). La grosse différence, c'est qu'avant, ils étaient très accessibles. Là, on est dans le délire tarifaire, et chaque modèle surenchérit de 20 à 30 € sur le concurrent. Ce Z1 me tente, mais j'en viens à espérer que le consommateur ne suivra pas la marque sur ce rythme. Et voir des millions d'acheteurs du Z ayant payé leur appareil 649 € en février pour le voir tomber sous les 500 €, comment dire ... @ Ulrich : "c'est une bête trapu" ? non, trapue ... "l'offre est suffisant travaillée". J'ai relevé d'autres coquilles dans l'article, mais j'en reste là
@LightningLn:disqus J'ai finalement trouvé grace à mon ami google.
Oops, "suffisante" ne remplace en aucun cas ^_^
Bon article, mais "suffisante" ou "suffisament" plutôt que "suffisant". J'avoue que ce smartphone m'a fait craquer et que je lacherais mon lumia à sa sortie pour un combo xpz1 + qx. @LightningLn:disqus Pourrais-tu m'envoyer un lien de l'endroit où tu l'as précomandé sur tph car je ne le trouve malheureusement pas ;( [ff13-3@yopmail.com]
Est ce que les angles de vue son meilleur que sur le xperia z? Parce que pour un prix élevé il faut ce qui ce fait de mieux côté écran.
Le problème du prix n'en est pas un. Avec un positionnement Premium, le Z1 se place en concurrence frontale avec les autres ténors du secteur tels que l'i5 et le S4 lancés respectivement à 659 et 679 euros. Dans cette zone de prix, le client ne choisi pas son modèle pour une économie de 20 ou 30 euros, et Sony le sait. Il est décevant tout de même de constater que le prix n'ait pas été contenu en dessous du tarif référence des smartphones haut de gamme, c'est à dire environ 650€. L'autre point difficile à supporter est "la durée du règne" du modèle précédent tout en haut de la gamme Sony: à peine 6 mois. Il va falloir maintenant convaincre le client que le Smartphone qu'il va acheter ne sera pas remplacé par un autre modèle encore plus haut de gamme d'ici le MWC de Barcelone début 2014 (et donc ne pas être dévalué de près de 30% de son prix initial comme c'est le cas de l'Xperia Z en l'occurrence). Pour moi, c'est plutôt là que se situe le problème "financier"...<i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
Boudiou d'boudiou!! Près de 700 roros l engin?! Je ne suis plus!
Prix toujours autant abusif mais bon, ça baissera surement comme tous les autres. D'ailleurs en le pré commandant (vu sur TPH, d'autre enseignes le feront surement), la SmartWatch est gratuite (au lieu de .. 200€).
C'est une belle évolution du Xperia Z ! Mais j'aime bien cette firme parce qu'elle écoute ses clients : On a beau critiqué l'emplacement de haut parleur du Z, ça été déplacer en bas ! Quelques utilisateurs aussi réclamaient une difficulté avec le cache de la prise Jack, ça été enlever ! Un meilleur écran, un meilleur APN et une meilleur prise en main, c'est Top ! J'attend un peux l'annonce du Nexus5, s'il n'est pas à la hauteur, c'est ce Z1 qui va remplacer mon Nexus4 !<i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
Espérons qu'il soit plus agréable à prendre en main que le Z ! Vu que les bords sont plus arrondis ça devrait être mieux...
Ce contenu est bloqué car vous n'avez pas accepté les cookies et autres traceurs. Ce contenu est fourni par Disqus.
Pour pouvoir le visualiser, vous devez accepter l'usage étant opéré par Disqus avec vos données qui pourront être utilisées pour les finalités suivantes : vous permettre de visualiser et de partager des contenus avec des médias sociaux, favoriser le développement et l'amélioration des produits d'Humanoid et de ses partenaires, vous afficher des publicités personnalisées par rapport à votre profil et activité, vous définir un profil publicitaire personnalisé, mesurer la performance des publicités et du contenu de ce site et mesurer l'audience de ce site (en savoir plus)
En cliquant sur « J’accepte tout », vous consentez aux finalités susmentionnées pour l’ensemble des cookies et autres traceurs déposés par Humanoid et ses partenaires.
Vous gardez la possibilité de retirer votre consentement à tout moment. Pour plus d’informations, nous vous invitons à prendre connaissance de notre Politique cookies.
Gérer mes choix