Le PC tient désormais une place importante dans la stratégie de Sony. Pour donner une seconde vie à ses blockbusters, la firme propose des portages de jeux exclusifs console PlayStation sur PC avec, d’habitude, une bonne qualité de réalisation. D’habitude, parce que le précédent portage, The Last Of Us Part 1 fait partie des très mauvais élèves de l’année au côté de Star Wars Jedi Survivor.
Cette fois, c’est au tour de Ratchet & Clank Rift Apart d’arriver sur Steam et Epic Games Store à partir du 26 juillet 2023, au plein cœur de l’été. La version PC a été supervisée par Nixxes Software, un studio dédié à l’exercice racheté par Sony en 2021.
Un portage bourré de technologie
4 mois d’abonnements offerts, un bloqueur de pub intégré et des serveurs parmi les plus rapides du marché : c’est Noël chez Surfshark ! L’abonnement à ce VPN est à seulement 1,99 € /mois !
En attendant le lancement en juillet, le studio de développement fait déjà de belles promesses sur les technologies embarquées dans son portage. Le communiqué mentionne notamment un support complet de Nvidia DLSS 3, AMD FSR 2 et Intel XeSS ainsi que la technologie maison d’Insomniac Games d’injection temporelle (IGTI) utilisée sur la version console. Dans les quatre cas et peu importe votre configuration, vous devriez pouvoir augmenter les performances du rendu.
Ce sera probablement nécessaire pour pouvoir activer le support du ray tracing et des formats d’image ultralarge 21:9, 32:9 et 48:9. Le communiqué mentionne enfin la possibilité de « débloquer le nombre d’images par seconde ». On imagine qu’il s’agit d’assurer une compatibilité avec les écrans pouvant monter à 120, 144, 240 ou même 360 Hz.
PC oblige, le jeu proposera une compatibilité complète avec le clavier et la souris, mais la prise en charge de la manette DualSense sera toujours là, notamment pour les retours haptiques et les gâchettes adaptatives.
En revanche, Sony n’explique pas comment le jeu adaptera la gestion si particulière du stockage de la PS5. En effet Ratchet & Clank Rift Apart était l’un des premiers jeux exclusifs à la nouvelle de console de Sony qui utilisait les capacités de son SSD. Sur PC, la technologie Direct Storage de Microsoft devrait permettre de calquer l’usage du SSD de la PS5, mais l’on n’en trouve aucune trace dans la communication de Sony à ce stade.
Ce contenu est bloqué car vous n'avez pas accepté les cookies et autres traceurs. Ce contenu est fourni par Disqus.
Pour pouvoir le visualiser, vous devez accepter l'usage étant opéré par Disqus avec vos données qui pourront être utilisées pour les finalités suivantes : vous permettre de visualiser et de partager des contenus avec des médias sociaux, favoriser le développement et l'amélioration des produits d'Humanoid et de ses partenaires, vous afficher des publicités personnalisées par rapport à votre profil et activité, vous définir un profil publicitaire personnalisé, mesurer la performance des publicités et du contenu de ce site et mesurer l'audience de ce site (en savoir plus)
En cliquant sur « J’accepte tout », vous consentez aux finalités susmentionnées pour l’ensemble des cookies et autres traceurs déposés par Humanoid et ses partenaires.
Vous gardez la possibilité de retirer votre consentement à tout moment. Pour plus d’informations, nous vous invitons à prendre connaissance de notre Politique cookies.
Gérer mes choix