Le Sony Xperia Z1f officialisé, mais uniquement au Japon

 

L’opérateur japonais NTT DoCoMo a annoncé le Xperia Z1f (également appelé Z1 Mini), un téléphone aux caractéristiques proches du Z1 mais dont le format a été revu à la baisse. Le Sony Xperia Z1F serait ainsi plus facilement « maniable ».

00_400x400

Le Sony Z1 Mini est officiel. Baptisé Xperia Z1f, le terminal a les mêmes caractéristiques que le Z1 présenté au dernier IFA à la seule différence que la définition de son écran de 4,3 pouces atteint 1280 x 720 pixels (HD 720p) et que ses dimensions ont été revues. Le Z1f pèse 140 grammes et mesure 9,7 mm d’épaisseur.

Pour le reste, tout comme le Z1, le téléphone est équipé d’un capteur EXMOR de 20,7 mégapixels avec un objectif G d’une ouverture de f/2.0 et d’une caméra frontale de 2 mégapixels. Il embarque un Snapdragon 800 cadencé à 2,2 GHz couplé à 2 Go de RAM ainsi qu’un GPU Adreno 330. Enfin, il dispose d’une connectivité WiFi, Bluetooth, NFC, d’un GPS et bénéficie d’une compatibilité avec le réseau LTE de NTT DoCoMo atteignant 150 Mégabits par seconde. Comme nous vous l’indiquions en début de semaine, le téléphone est disponible en noir, en blanc, en jaune et en rose.

02_1136x680-600x359

D’après The Verge, certains défauts observés sur le Z1 se retrouvent sur ce modèle Mini comme la qualité médiocre de l’écran depuis certains angles de vue notamment. Egalement, ses photos présenteraient le même problème de « bruit » remarqué sur le Z1 par notre rédaction lorsque la lumière est faible. Mais contrairement aux autres modèles dits mini, le Z1f garde quasiment les mêmes caractéristiques que son grand frère. Le nouveau téléphone de Sony bénéficie donc d’un niveau de performances élevé, avec un écran 720p, un S800, et un capteur de 20 mégapixels.

Le Sony Xperia Z1F sera disponible au mois de décembre au Japon. Pour l’instant, rien n’indique une sortie sur d’autres marchés.


Des invités passionnants et des sujets palpitants ! Notre émission UNLOCK est à retrouver un jeudi sur deux en direct, de 17 à 19h sur Twitch. Pensez aussi aux rediffusions sur YouTube !

Les derniers articles