Oui, la Playstation Portal pourra fonctionner en dehors de la maison (mais pas sans Wi-Fi)

 
La « console portable » de Sony a essuyé plusieurs échecs de communication de la part du constructeur. En premier lieu : son utilisation en dehors du foyer qui héberge la PS5 de l’utilisateur. Sony a voulu rassurer les utilisateurs en confirmant qu’il sera possible d’utiliser l’appareil n’importe où.

Sony a officialisé cette semaine le lancement de sa PlayStation Portal, une console portable qui semblait nécessiter de se trouver au sein du même foyer que la console PS5 mère afin de fonctionner. Son usage paraissait alors être réservé à du jeu nomade « local » sans monopoliser le téléviseur du salon. L’utilisateur devait alors veiller à se connecter à un réseau Wi-Fi domestique rapide pour une expérience de jeu optimale.

La PlayStation Portal devient intéressante

Mais le doute subsistait auprès des joueurs et des journalistes : la PlayStation Portal pouvait-elle être utilisée en dehors du domicile ? Quelle différence avec l’application Remote Play ? Nous avons maintenant eu la confirmation : on pourra bien jouer sur Playstation Portal n’importe où, et pas uniquement à la maison.

Ce sont nos collègues de Numerama qui ont pu confirmer l’information via un de leurs lecteurs avertis : la FAQ de Sony mentionne bien le jeu à l’extérieur du foyer, sans avoir besoin d’être connecté au même réseau Wi-Fi que la PS5. La FAQ précise :

Bien que votre réseau Wi-Fi domestique représente une excellente option pour utiliser PlayStation Portal parce que vous avez le contrôle de la qualité de votre propre Wi-Fi domestique, il n’est pas obligatoire. PlayStation Portal peut également être utilisé partout où vous avez accès à un réseau Wi-Fi avec une bande passante d’au moins 5 Mb/s. Pour une meilleure expérience de jeu, une connexion haut débit d’au moins 15 Mb/s est recommandée. Si vous utilisez un réseau Wi-Fi public, sachez que la qualité de la connexion Internet peut échapper à votre contrôle et avoir un impact sur la qualité de votre expérience de jeu.

La PlayStation Portal devient soudainement très intéressante, même si l’appareil ne propose à notre grande déception pas de cloud gaming, ce qui l’aurait rendu très vite incontournables pour les utilisateurs PlayStation. On peut dire que la communication de Sony a été semée d’embûches depuis l’annonce du produit.


Utilisez-vous Google News (Actualités en France) ? Vous pouvez suivre vos médias favoris. Suivez Frandroid sur Google News (et Numerama).

Les derniers articles