En savoir plus sur le Sony INZONE Buds
Après avoir lancé trois casques gaming INZONE (dont le INZONE H7 testé sur Frandroid) et deux écrans (dont INZONE M9 que nous avons testé) l’année dernière, la marque se lance dans le secteur des écouteurs sans fil pour le gaming avec les INZONE Buds ainsi que le casque sans fil INZONE H5, successeur du H7.
INZONE Buds, des écouteurs sans fil gaming avec son 360
La marque enrichit sa gamme de produits audio avec les INZONE Buds, ses premiers écouteurs sans fil optimisés pour le jeu vidéo. Sony a mis l’emphase sur la spatialisation du son sur ce nouveau modèle, un critère important pour les joueurs souhaitant une perception fidèle du son selon leur provenance et distance en plein jeu.
Les INZONE Buds peuvent ainsi s’adapter à toutes les oreilles avec de proposer une reproduction fidèle et personnalisée du champ sonore. Avec l’aide du logiciel PC INZONE Hub, il sera ainsi possible d’effectuer une analyse de la forme de l’oreille externe ainsi que du canal auriculaire pour optimiser cette spatialisation selon chaque utilisateur.
Qui dit écouteurs sans fil dit généralement réduction de bruit, une fonctionnalité pour laquelle Sony est reconnu, notamment dans ses fameux WF-1000MX5. Les INZONE Buds s’inspirent d’ailleurs de ces derniers pour proposer une large plage de fréquences sonore avec l’unité de contrôle Dynamic Driver X, pour reconnaitre parmi le chaos sonore de chaque partie les bruits de pas si décisifs dans des jeux comme Counter Strike ou Valorant.
Les écouteurs promettent une autonomie de 12 heures (sans réduction de bruit) et une latence de moins de 30 ms grâce au connecteur USB-C.
INZONE H5, le nouveau casque sans fil gamer de Sony
Sony lance son nouveau casque sans fil 2,5 GHz promettant une reproduction spatiale toujours plus fidèle. Tout comme les INZONE Buds, on retrouve le son spatial déjà reconnu sur les autres modèles de la gamme ainsi qu’un micro à perche avec réduction de bruit par IA, une fonctionnalité aussi proposée par les INZONE Buds. Ce modèle va remplacer le casque INZONE H7 qui disparaitra prochainement de la gamme.
Niveau autonomie, Sony annonce 28 heures de jeu interrompu avec la possibilité de brancher le casque en mini-jack 3,5 mm pour en prolonger l’endurance.
À noter que la marque lance une déclinaison de son casque haut de gamme INZONE H9 en couleur noire.
Les INZONE Buds seront bientôt disponibles au prix conseillé de 220 euros dans des coloris noirs et blancs. Le casque sans fil INZONE H5 sera lui disponible au prix conseillé de 150 euros. Leur date de sortie n'a pour le moment pas été communiquée.