Horizon Forbidden West : la version PC du jeu nous en met plein les yeux et elle arrive bientôt

 
Horizon Forbidden West ressortira le 21 mars en version Complete Edition, sur PS5, mais aussi sur PC. Sony a détaillé les fonctionnalités de ce portage très attendu.
Source : Sony Playstation Entertainment

Horizon Forbidden West était surement le jeu le plus beau de l’année 2022, toutes machines confondues et il arrive sur PC. Après avoir annoncé le portage en partenariat avec Nvidia il y a quelques mois, Sony a annoncé une date pour la sortie du jeu, en détaillant davantage ses fonctionnalités à venir.

La version ultime à venir le 21 mars

Comme pour le précédent jeu, ce portage a été développé par Nixxes conjointement avec Guerrilla. Ces derniers avaient déjà eu la charge des portages de Ratchet & Clank: Rift Apart ainsi que des jeux Spider-Man d’Imsomniac Games.

Et visiblement, le même souci du détail a été porté à cette version PC, qui a enfin une date de sortie, ça sera pour le 21 mars sur Steam et l’Epic Games Store.

Dans une nouvelle bande-annonce, Sony liste les différentes fonctionnalités attendues dans cette version :

  • Le support des technologies d’upscaling : le DLSS de Nvidia et le FSR de AMD seront compatibles dans leur dernière version, avec la génération d’images. Le XeSS de Intel est aussi présent.
  • Une fréquence d’images déverrouillée (encore heureux) pour dépasser les 60 FPS de la version PS5, y compris en 4K.
  • La prise en charge des écrans ultra-wide aux ratios d’aspect 21:9, 32:9 et 48:9 et un support des setups triple écrans (!)
  • Le support des fonctions avancées de la manette PlayStation DualSense avec le retour haptique et gâchettes adaptatives
  • L’arrivée du DirectStorage, pour des temps de chargement réduits sur les PC compatibles

Comme à son habitude, Nixxes chouchoute les joueurs PC avec une offre technique complète, compatible avec toutes les technologies du moment et avec, on l’imagine, une optimisation aux petits oignons. On apprécie de revoir ici l’implémentation du DirectStorage avec la réussite de Rachet & Clank : Rift Apart.

Il ne manquerait plus que le ray tracing, mais il aurait fallu pour cela une implication plus grande du studio Guerrilla, déjà au travail sur deux suites de sa licence phare. Et honnêtement, le jeu est déjà magnifique comme ça. Rendez-vous dans deux mois. En attendant, vous pouvez consulter la configuration PC nécessaire pour y jouer.


Les derniers articles