Mise Ă  jour PS5 : quoi de neuf dans cette version ?

 
La PlayStation 5 a été mise à jour. Au programme : une amélioration du son de la DualSense, partage d’écran et luminosité du voyant de la PS5.
La manette DualSense Edge // Source : PlayStation

En allumant votre PlayStation 5 aujourd’hui, vous avez peut-être été invité à actualiser le firmware de votre console. Si vous vous demandez quelles nouveautés apporte cette mise à jour, vous êtes au bon endroit !

Précisons que si vous participez au programme bêta de Sony, vous avez dû recevoir ces nouveautés dans le courant du mois de février.

Amélioration de l’audio sur la DualSense

La manette de la PS5 se met également à jour et s’améliore. Le haut-parleur de la DualSense diffuse désormais à un volume plus élevé qu’auparavant, ce qui rend plus intelligibles les sons diffusés par les tout petits trous situés entre les deux joysticks. Si cela vous dérange, il est toujours bien évidemment possible de régler le volume de la sortie audio de la manette depuis le centre de contrôle.

Le micro gagne aussi en qualité puisque Sony a amélioré son algorithme de réduction de bruit par IA. Les bruits de fond parasites devraient donc être moins nombreux, notamment en ce qui concerne les cliquetis des boutons.

Partage d’écran amélioré

Vous aimez partager votre écran à vos amis lorsque vous jouez afin d’obtenir de l’aide ? Avec cette mise à jour, les personnes qui observent une partie en plein écran gagnent davantage de contrôle.

En tant que spectateur ou spectatrice, il devient possible de contrôler un pointeur pour indiquer un endroit précis de l’écran, envoyer un ping au joueur ou à la joueuse, ou encore tracer un trait ou réagir sous forme d’émoji. Autant d’éléments qui peuvent se montrer très pratiques utilisés avec parcimonie, ou totalement infernaux en cas d’abus. Heureusement, l’hôte de la partie peut décider de désactiver cette fonction à sa guise.

Réglage de la diode de la console

Lorsque vous allumez votre PlayStation 5, une diode d’alimentation vous indique que la console est en cours de fonctionnement. Si vous jouez régulièrement la nuit et que celle-ci vous dérange, nous avons une bonne nouvelle pour vous !

Dans les paramètres du système (Paramètres > Système > Signal sonore et lumière), un menu « Luminosité » vous permet de régler la puissance de cette diode. Trois réglages sont disponibles : Dim (tamisé), Medium ou Bright (lumineux).

Comme toujours, on vous conseille grandement de tenir votre console à jour et donc de télécharger et d’installer ce nouveau firmware.


Envie de rejoindre une communauté de passionnés ? Notre Discord vous accueille, c’est un lieu d’entraide et de passion autour de la tech.