Sony Xperia Z2 Tablet, certainement la plus fine tablette du marché… et à 449 euros

 

Un an après la présentation de la Xperia Tablet Z, on s’attendait à un renouvellement de la gamme de Sony. Au côté du Xperia Z2, la nouvelle tablette du Nippon vient de voir le jour, avec des caractéristiques, comme prévu, nettement améliorées.

Xperia Z2 Tablet

Si Sony a su créer la surprise en dévoilant un Xperia M2 inattendu, sa tablette Xperia Z2 Tablet était quant à elle dans les starting blocks depuis quelques jours. Cette amélioration de la tablette « Z » lancée au printemps 2013 ne modifie pas particulièrement le design de sa grande sœur, puisqu’elle conserve un écran de 10,1 pouces, ici Full HD 1080p, mais avec un processeur plus performant. De fait, Sony a opté pour le tout dernier SoC de Qualcomm, le Snapdragon 801 tout juste officialisé, et cadencé à 2,3 GHz. Elle est épaisse de 6,4 mm, conformément aux rumeurs qui ont précédé son annonce, et pèse 426 grammes pour sa version WiFi only ou 439 grammes pour sa déclinaison WiFi/4G. Elle embarque un capteur photo de 8 mégapixels ainsi que la suite d’applications Sony, dont LifeLog dédiée au bracelet SmartBand.

Cette tablette étanche est également livrée avec un système d’annulation de bruit active et avec une certification étanchéité IP58, un standard désormais pour les produits estampillés Xperia. Petit bonus pour les propriétaires d’un Xperia Z2 livrés avec ses écouteurs à annulation de bruit, la tablette est compatible puisqu’elle embarque la fonctionnalité logicielle appropriée. On la trouvera dans le commerce d’ici quelques semaines au prix de 449 euros en version WiFi, et de 599 euros en WiFi + 4G.


Retrouvez un résumé du meilleur de l’actu tech tous les matins sur WhatsApp, c’est notre nouveau canal de discussion Frandroid que vous pouvez rejoindre dès maintenant !

Les derniers articles