Les joueurs PS5 pourront bientôt s’entraider pour finir leurs jeux

 
Sony vient d’annoncer une nouvelle fonctionnalité bien pratique pour les joueurs PS5 : accéder à des aides en jeu fournies par les autres joueurs. De quoi renforcer encore plus l’accessibilité de sa console.
Source : Sony

L’une des propositions fortes de la PlayStation 5 à sa sortie résidait dans sa toute nouvelle interface qui proposait des aides en jeu très précieuses pour aider les joueurs en difficulté.

Toujours dans un souci d’accessibilité à un plus grand nombre de joueurs sur sa console, Sony vient d’annoncer que cette fonctionnalité pouvait maintenir revêtir un aspect communautaire, avec des solutions fournies par les joueurs, pour les joueurs.

Aidez d’autres joueurs sur PS5

Jusqu’à maintenant, il était possible de visualiser des astuces et solutions directement depuis l’interface en jeu de votre PS5. Ces dernières sont fournies par les développeurs eux-mêmes pour certains jeux et peuvent aider les joueurs sans qu’ils aient à lancer une recherche sur Google.

Désormais, ces aides en jeu pourront être fournies par les joueurs eux-mêmes et disponibles pour tout le monde : « Dans les jeux compatibles, les joueurs PS5 pourront proposer leur gameplay, consulter les conseils d’autres joueurs ou accéder aux conseils des développeurs », déclare Sabrina Meditz, en responsable produit en charge de l’expérience de la plateforme chez Sony PlayStation.

Les joueurs n’auront rien à faire, simplement à finir un niveau pour que la séquence soit ensuite publiée sur les serveurs de Sony :

L’Aide au jeu communautaire complètera l’Aide au jeu telle que nous la connaissons actuellement en enrichissant la bibliothèque de conseils utiles avec des vidéos générées automatiquement à partir des vidéos de gameplay des joueurs ayant choisi d’apporter leur contribution.

Pour y accéder, il suffira d’appuyer sur la touche PS de votre manette DualSense et de se rendre dans les cartes d’action contenant une icône « Indices ». Après avoir consulté le contenu, les joueurs pourront ensuite noter son utilité pour permettre aux meilleures solutions d’être mises en avant par le système d’aide en jeu.

À noter que ces clips vidéo seront partagés anonymement par Sony aux autres joueurs et seront automatiquement effacés de votre console une fois publiés. Et si vous ne souhaitez pas fournir vos séquences de jeu au système d’aide communautaire, il est bien sûr possible de se retirer du programme, ou de limiter le nombre de captures à envoyer mensuellement à Sony.

La fonctionnalité s’apparente ici au Community Hub de Steam et sa section guides, mais plus simple d’utilisation et surtout, directement intégré au jeu. L’aide en jeu communautaire sera tout d’abord disponible dans le courant dans l’année au sein d’une liste limitée de jeu avec pour objectif de la « rendre disponible pour un maximum de jeux dès que possible ».


Les derniers articles