Le CES 2014 comme le Mobile World Congress nous l’ont montré : les bracelets connectés sont à nos portes et leurs fabricants sont bien décidés à les vendre. Les arguments sont aussi persuasifs que pressants : « faites plus de sport, activez vous et mesurez votre activité physique (et donc votre bien-être) ! ». C’est ainsi que sont apparus les premiers trackers d’activités, traditionnellement orientés vers le sport, et successeurs connectés des podomètres d’antan. C’est à vous qu’il appartient de déterminer le nombre de calories que vous souhaitez brûler, le nombre de pas que vous compter faire : c’est le self-quantifying. Comme nombre de ses congénères, le Sony SmartBand SWR10 vous permettra en tout cas d’atteindre vos buts… en plus de suivre votre vie. Rentrons dans le vif du sujet :
Sony SmartBand SWR10 | |
---|---|
Processeur | ARM Cortex-M0 32 bits |
Mémoire du module ROM/RAM | 256 kbits Flash / 16 kb |
Taille du cœur | 40,7 x 15,3 x 7,8 mm |
Poids du cœur | 6 grammes |
Longueur du bracelet grande/petite taille | 250mm/214mm |
Poids total bracelet + cœur | 21 grammes |
Vibreur | Oui |
Diodes | 3 |
Appairage NFC | Oui |
Bluetooth | 4.0 Low energy |
USB | Micro USB (destiné uniquement à la charge) |
Autonomie annoncée | 5 jours |
Batterie | 35 mA |
Norme de protection | IP 58 |
Compatibilité | Android 4.4 KitKat plus les applications Sony Smartconnect + Sony Lifelog |
Prix | Environ 100 euros |
Packaging complet
Le package se compose du module-cœur, de deux bracelets (petit et grand format) et d’un petit connecteur USB/micro-USB (absent sur la photo). Vous trouverez également des notices en anglais pour vous épauler dans votre aventure.
Design sobre et sans chichi
Le SWR10 est constitué d’un module blanc logé dans un bracelet en silicone. Ce dernier se décline en neuf couleurs : l’idée est de pouvoir en changer selon votre humeur, votre tenue vestimentaire ou votre fantaisie. Celui que nous avons eu pour le test était noir. La finition reste correcte même si on peut s’interroger sur le pourquoi d’un plastique strié, qui se salira au fur et à mesure dans chacun de ses interstices. Le cœur même du traqueur d’activité réside dans un tout petit objet de plastique très léger.
Ce cœur blanc est le tracker d’activité en lui-même. Il incorpore un bouton On/Off qui fait clignoter les trois petites diodes du côté. Un appui long servira à l’éteindre.
Ce bouton, les clignotements des diodes et le vibreur seront votre seul moyen d’interagir directement avec le module : il ne possède pas d’interface propre, encore moins d’un écran. Le reste passera par les différentes applications. Information d’importance : la petite bête est certifiée IP 58. Elle résiste théoriquement au séjour sous l’eau (1 mètre) pendant 30 minutes, vous pouvez donc vous doucher avec elle ou l’emmener à la piscine. Dommage que l’application Lifelog n’enregistre pas les données consacrées à la natation. Le module est connecté par Bluetooth 4.0 Low Energy. La plupart du temps, la connexion est stable mais on signale quand même que le tracker se déconnecte de temps à autre de manière intempestive. Les informations sont alors stockées dans la mémoire du bracelet, jusqu’à ce que le contact soit rétabli avec le terminal.
C’est une bonne idée d’avoir utilisé le NFC pour appairer tout de go le Sony SmartBand SWR10 à votre smartphone, une habitude de la maison Sony. Pour la compatibilité du SmartBand, la seule condition est que votre smartphone/tablette supporte Android 4.4 KitKat. Ce qui exclut, pour le moment, beaucoup de terminaux d’entrée de gamme et certains appareils de milieu de gamme. En dehors de ce point fâcheux, Sony n’a pas limité la compatibilité aux terminaux de sa marque : les appareils Samsung peuvent utiliser le SmartBand, du temps qu’ils ont franchi l’étape de la barre chocolatée (même si pour le moment, l’application LifeLog n’est compatible qu’avec quelques terminaux Sony mais la compatibilité sera ouverte à tous terminaux Android). L’appairage NFC vous emmène directement sur le Google Play pour télécharger SmartConnect, une application assez gourmande en termes de permissions.
Et il ne s’agit là que de la première application à posséder pour les utilisateurs du SmartBand en disposant pas d’un terminal de la marque Sony. Passons à la partie logicielle.
Sony SmartBand et Sony Lifelog… aiment vos données personnelles
Avant de commencer à vous servir de votre nouveau SmartBand, vous devrez accepter les conditions générales d’utilisation. Généralement, il s’agit de l’étape que l’utilisateur passe rapidement, cochant distraitement la case « J’accepte ». Et pourtant, sur un outil aussi sensible que le tracker d’activité, il est intéressant de s’arrêter sur le contrat que vous allez passer avec Sony pour l’utilisation de votre nouvel accessoire. Les CGU précisent bien que vos données pourront être analysées de manière anonyme à des fins statistiques. La mention d’entreprises tierces reste quant à elle relativement imprécise.
Le principe du tracker d’activité est qu’il relaie à intervalle régulier de l’information en continue vers des serveurs informatiques. Jamais le trafic entre terminal et tracker d’activité ne reste en local. Autrement dit, en cas d’activité nocturne, la hausse de la consommation de calories transitera bien sur les serveurs de Sony, c’est-à-dire dans le Cloud. De quoi soulever quelques questions. Pour l’utilisateur, le bénéfice immédiat, c’est en contrepartie de retrouver ses données sur n’importe quel smartphone sous réserve de s’identifier. Le Sony SmartBand fonctionne au moyen de deux applications. La première -Sony SmartBand SWR10- est l’application qui pilote le bracelet d’activité, la deuxième est Sony Lifelog, le journal de votre quotidien. Commençons par Sony SmartBand.
Vous y retrouverez tous les détails de fonctionnement de votre bracelet ainsi que des fonctionnalités particulièrement intéressantes. Vous pourrez programmer une alarme de portée : vous vous éloignez trop de votre smartphone, le tracker se met à vibrer. Vous serez également averti(e) en cas d’appel, bien pratique lorsque votre smartphone est en mode silencieux. Une des fonctionnalités mi-gadget, mi-trouvaille est le réveil intelligent. Vous définissez un intervalle horaire durant lequel vous souhaitez être réveillé(e).
Le SmartBand ne se mettra à vibrer que si vous vous trouvez dans un sommeil léger, évitant ainsi d’interrompre une période de sommeil profond, moins propice au réveil. Plus vous définissez un grand intervalle (une heure par exemple), plus vous avez de chance d’être réveillé(e) au bon moment. Si durant l’intervalle, vous étiez constamment en sommeil profond, le bracelet vibrera alors au dernier moment. Il est possible de télécharger des applications supplémentaires pour utiliser le bracelet à votre convenance. L’extension trouver le téléphone peut se révéler utile. Elle permet de faire chanter votre terminal égaré en activant votre bracelet (touche On/Off plus une petite tape sur le dos du traqueur). On peut aussi parler de l’activation à distance du lecteur musical, dont le pilotage n’est pas très intuitif, il faut le dire :
Il est également d’ouvrir la caméra et de prendre une photo à distance depuis votre bracelet grâce à l’extension Smart Camera. Ce qui peut être également bienvenu pour presser le déclencheur de loin durant les photos de groupes, par exemple. Toutefois, certaines de ses fonctions ont déjà été vues sur d’autres produits (comme O’Click vendu avec le Oppo N1). Elles ne sont pas une découverte en soi, mais elles sont toujours les intéressantes. C’est également l’application Sony SmartBand qui gère le mode nuit et jour du tracker. Il suffit de faire un appui long sur le bouton du bracelet. L’appareil vibrera une fois pour vous dire qu’il a bien changé de mode. Lors de la « phase » jour, le tracker remplira ses fonctions de surveillant : il scrutera vos gestes, comptera vos pas et vos calories. Puis, en fin de journée, avant de partir dormir, vous pourrez passer en mode nuit, ce qui arrêtera toutes les notifications envoyées depuis votre téléphone.
Après Sony SmartBand vient l’application Sony Lifelog qui est, pour le coup, celle qui détaillera votre quotidien.
L’application se présente comme une grande timeline dont vous êtes le personnage principal. L’application recensera vos calories brûlées, le nombre de pas, vos heures et la qualité de votre sommeil. Mais elle s’occupera également de savoir quelle photo a été prise à telle heure, combien de temps vous avez lu ou regardé un film. C’est bien ça que Sony appelle « Life Logging » : la possibilité de compter votre vie et de revenir sur chaque moment. Une pensée qui peut enthousiasmer ou faire fuir, c’est selon. Cette frise chronologique inclut également la géolocalisation : vous pourrez aussi savoir où vous êtes allé(e) au fur et à mesure des jours.
Tout est décompté, y compris vos heures passées sur les applications. Il est ensuite possible d’accéder aux statistiques pour avoir une vue d’ensemble de votre vie sur votre terminal. Chaque vignette de Lifelog permet d’afficher par jour, par semaine, par mois et par années un décompte précis. A la longue, Lifelog peut vraiment donner des moyennes selon les périodes sélectionnées.
Comme Sony voit votre vie comme un gros bouquin, il est possible d’y insérer des « marques pages ». Il suffit pour cela de double-cliquer sur l’unique bouton du bracelet. Dans la timeline apparaîtra alors une petite pancarte à compléter. Ce sera l’occasion de vous empresser à noter des choses follement intéressantes du genre « j’ai écouté un bon disque » ou « mal au crâne », tout dépend de l’utilisateur. À titre personnel, je trouve cette fonctionnalité un peu gadget.
Bon pour le service
Au niveau de l’autonomie, rien à dire. Il suffit de brancher 30 minutes en USB le SmartBand pour atteindre les 4 jours d’autonomie. Laissez le module une heure sur secteur, il atteindra les 5 jours. Ce qui permet de passer la semaine tranquillement en oubliant le petit bracelet.
Bracelet à vendre !
Le Sony SmartBand SWR10 est disponible sur le site de son créateur pour un prix de 99 euros. C’est à ce même prix que vous le retrouverez chez Matériel.net, la FNAC ou chez LDLC.
Heu il me semble qu'il y a une tite erreur :/. "Batterie => 35mA" ==>??? l'ampère est l'unité de mesure d'une intensité électrique. Peut être vouliez vous dire "mAh"?
Salut, parmis les utilisateurs : es ce que il faut que le bracelet soit connecté constamment en Bluetooth au telephone ? ou peut il fonctionnait seul en journée et par exemple et le soir on peut le syncroniser les données sur le smarphone?
Après 10 ans :p J'ai essayé de faire cela mais pour utiliser l'app il faut se connecter sur son compte Sony et donc il faut internet. Comment as tu fais pour passer outre cette connexion ?
Si jamais c'est toujours d'actualité, il est à 10€ chez SFR (90-80€ remboursé).
Ils l'ont testé sur Sportivity (http://www.sportivity.fr/capteur-activite/sony-smartband-swr10/) et il reçoit également une bonne note. Je me tate :)
Déçu et dégouté car perdu mon bracelet ce matin après 2 semaines d utilisation. apres un achat compulsif il est vite devenu incontournable :Excellent produit , fiable , joli , vraiment étanche , batterie durant à l aise 5 jours et rechargeable comme un portable,... Par contre le mode de fermeture du bracelet est à revoir car en 2 semaines j ai failli le perdre au moins 10 fois (l attache se declipse) pourtant je l ai toujours gardé au poignet (même sous la douche). piur finir je l ai effectivement perdu ce matin ... En résumé si vous n avez pas peur de perdre un billet de 100 euros ç est un superbe outil extrement fiable et qui ddevient vite incontournable.
hey folks ! Il est actuellement en promo à 9.99 € avec l'application Shopmium ! (achat en boutique SFR), bref voilà le lien pour l'offre : http://offers.shopmium.com/fr/n/sony-smartband-swr10-1
hello chez sfr en ce moment il est a 89.90 avec un remboursement de 80 euros
Bonsoir, Fonctionne parfaitement sur mon nexus4... Idem sur Sony xperia M2 depuis passage à 4.4.
PERDU ! le bracelet s'accroche facilement Je l'ai retrouvé plusieurs fois au sol, et hier, juste en marchant, je l'ai perdu sans même le sentir tomber (et pas retrouvé) Un objet dédié au sport qui s'arrache dès qu'il s'accroche ! 100 € à la poubelle ! Sinon, il fait le job, sans plus. Les données collectées sont très différentes de celles obtenues avec d'autres produits (GPS). Qui croire ? Autre point bizarre : plusieurs heures après la perte, le nombre de pas s'incrémente dans l'appli. Conclusion, c'est l'accéléromètre du téléphone qui enregistre. A quoi sert le bracelet, uniquement quand le téléphone n'est pas dans la poche ?
now via la boutique sfr , à moins de 1€ via une ODR et un code promo
Salut à tous, je suis d'accord avec certains, le fonctionnement est approximatif j'ai fait 12000 pas lors d'une masturbation!! ;-) Mais, vu qu'en ce moment il est à 89€ et 80remboursés chez Sfr, pourquoi s'en priver!
+1 Je n'aime pas non plus avoir de montre ... Et les écrans sont moches sur ce type de bracelets.
En réfléchissant un peu, en dépassant le stade pseudo rebelle engagé, protecteur de la veuve .. heu non - de la vie privée, tu n'as pas l'impression, que le fait que Sony puisse savoir que tu passes 4 heures sur facebook (comme tout le monde), 1 heure sur instagram, tout le monde s'en bats les couilles ? A part revendre des stats sur ce qui plait le plus (à des investisseurs, pour mieux cibler), ça change quoi à ta vie ? La comparaison avec le facteur est totalement débile, puisque le facteur, tu le connais, tu le croises, il a des interractions avec toi et tes voisins. Alors que Sony, est ce qu'ils savent que tu existes seulement ? Ces firmes récoltent des milliers de To de données, et ce qu'ils veulent, c'est sûrement pas de savoir ce que N3o hertukz fait de ses soirées, mais des stats globales, comme ça a toujours existé dans ce monde de consommation. Y a sûrement des combats plus importants que ça. Perso, que je contribue à des stats, ça changera RIEN à ma vie. Et encore une fois, quand on profite d'un Androïd gratos, ou d'un smartband le moins cher du marché, faut se poser la question sur la raison... Le beurre, l'argent du beurre...
Horreur d'avoir l'heure au poignet... You made my day. C'est vrai, c'est tellement pratique de devoir sortir son écran 5" et devoir le "réveiller" :)
Salut, Est-ce que je peux aller courir / marcher sans téléphone ou il faut obligatoirement l'avoir dans la poche / brassard ?
Des infos sur l'autonomie du smartphone avec le bracelet connecté ?
Sur quel base dites vous ça? pour info voici un lien qui sur la fiabilité des marques informatiques: http://www.topidia.com/technologie/informatique/classement-de-la-fiabilite-des-marques-dordinateurs-portables.html
Idem pour moi smartwatch 2 poignée gauche et smartband poignée droit ;)
Je ne vois pas le rapport avec le fait que je préfère sans écran... :-) Oui j'aime la Suisse pour l'heure mais visiblement ça me prend 2 mois pour répondre !!
Oui, on peut programmer le passage en mode nuit et en mode jour <i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
peut il passer en mode nuit automatiquement ?
http://newsletter.modelabs.com/odr_sfr_n17313_smartband.pdf interessant pour les clients SFR
Mdr il vient de repasser à 99€.!
Il semblerait qu'il soit à 29€ http://www.sonymobile.com/fr/products/smartwear/smartband-swr10/
actuellement à 29€ sur le site sony! http://eshop.sonymobile.com/fr/buy/smartband-swr10-black/1279-4921/
Bonjour.... Merci pour cet article bien détaillé...... Et plus explicite que la notice Sony ;-)
Mh, non j'ai pas noté de différence.
Est ce que le smartband consomme beaucoup de batterie au téléphone ??
Je l'ai aussi depuis une semaine mais le mien n'a pas encore "disparu". Tu faisais quoi comme activité(s) avec pour le perdre aussi vite ?!
Je vous déconseille l.achat.du smartband, une semaine après l achat le system pour fermer le bracelet à disparus, j ai contacte sony impossible d avoir la pièce !! 100e foutu en l air super
Alors selon ce que j'ai lu sur certain forum, la fonction vélo n'est pas encore activé sur le Lifelog. Il a été mis sur la présentation mais pas dans la version définitive. Une fonction qui arrivera plus tard.
Le soucis n'est pas la localisation mais la détection des activités. L'enregistrement d'un parcours c'est intéressant et ça fonctionne bien, mais tout passe en activité "marche" ou en "bonhomme qui regarde son smartphone" dés lors que la vitesse de déplacement est plus élevée que la course (vélo par exemple).
voila la preuve
la preuve
oui et la pub de sony qui disait, il sait reconnaitre si vous etes dans unevoiture, un train ousur un vélo... n'importe quoi quoiqu il en soit ils ne pourront jamais trouvez un logiciel qui sache vaiment a quel moment tu t es endormi....
oui activée bien sur, d'ailleurs sur la carte de reporting journalier on voyait bien le tracé de mon parcours à vélo
Petite question, la localisation GPS était activé durant ce test? Au cas où il couple le mouvement avec la déplacement.
Je partage ton avis négatif sur mes retours d'activités type vélo et tennis : pas de dépense calorique associée, même pas associé à de la course ou marche. Déçu également, en espérant qu'une mise à jour logicielle laisse la possibilité de choisir une activité manuellement.
j'ai ce bracelet smartband sony depuis maintenant deux jours et j'ai un avis mitigé. Là ou ca marche : le nombre de pas (mais bon les podometres ca existe depuis belle lurette), les calories, l'enregistrement de toutes les activités sur la timeline Le reveil par vibration bien pratique et ceci meme avec le tél en mode avion Là ou ca ne marche pas : Dés que le bracelet est en mode nuit si vous restez a regardez la tv au lit ou vous ne bougez pas, il enregistre cela comme du sommeil, hier cela été le cas, le bracelet croyait que je dormais depuis deja vingt minutes alors que je jouait sur une application pourtant répertoriée par le lifelog Aujourd hui, j ai fait plus d'une heure de vélo et vingt un km qui se sont tranformés pour le bracelet en 700metres de marche alors que dans la pub, le bracelet est censé savoir si on est dans un train, une voiture ou si on fait du vélo... Donc le décompte des calories est forcément faux et mon activité de cyclisme et les calories dépensées avec... Plutot déçu....
Tu dis donc qu'il faut tout faire pour que ton métier n'est plus aucune utilité dans notre société? Les données que tu refuses de donner via ce bracelet et ce logiciel sont déjà utilisé par le dixième des applications que tu as sur ton tel. Rien que Twitter a accès à tes SMS etc. Pour ce qui est de la NSA tu gratterai tu serais que tout c'est fait à l'issue des gens et non via un logiciel type lifelog
Je n'ai pas bien compris ton commentaire, pour toi on doit s'occuper des problèmes plus graves avant les moins graves ? C'est idiot comme réflexion et ça ne fait pas avancer les choses.
Je suis conscient que je suis tracké et que je track moi-même les gens pour le marketing dans le cadre de mon travail. Par contre, je choisi ce que je partage sur le net. Je sais très bien que la NSA peut tracker mon smartphone, activer mon gps ou utiliser la triangulation mais leur fournir autant d'info "en clair", je suis moins d'accord. Mon commentaire était un peu provocateur mais je sais que beaucoup de gens ne se rendent pas compte de la situation actuelle et du fait que les gouvernements font la course à la collecte de données. Je t'invite à regarder la vidéo que j'ai posté plus bas, elle résume bien la situation.
Malheureusement pas d'autre possibilité que d'avoir la KitKat attitude... Du moins, pour le moment.
Pour ça que Samsung à réduit la production de son bracelet...
Dit le développeur web qui poste un liens vers son compte Twitter et sa photo sur une page publique. Ton argument est critiquer pour critiquer et pour un geek, tu saurais, si tu graterais plus loin que ta simple refelcion, qu'il suffit simplement d'ouvrir LIFELOG, d'attendre la synchro, de fermer LIFELOG pour que seul ton activité "physique" soit enregistré et en non tes activités via ton tel. Mais à moins de reprendre un 3210 de chez Nokia, toute les infos collectés par lifelog sont déjà collecté par d'autre. Bref le mecs dont le métier et de collecter des infos via ces développements, crient au loup sur ces même collectes. ^^
Les seuls à pas faire de défaut c'est ceux qui copies. Quel défaut comporterait-il?
Sinon le côté strié est un plus contre la salissure. A plusieurs reprises il a été démontré que ça se salis moins comme ça.
Il faut arrêter avec le flicage. Rien que commenter cette news fait que vous êtes surveillé. Les tuners tnt vous flics, arrêtez la télé. Je trouve ce bracelet top, mon tel est pratiquement en silencieux continuellement maintenant. Si je veux garder secret ce que je fais, je coupe lifelog tout simplement. Hâte de voir des applications genre endomondo connecté à ce bracelet. Le reveille via le bracelet est top surtout si on désire pas réveiller tout le monde dans la chambre. J'ai hâte de voir le développement des applications autour de ce gadget connecté.
Ou aux JT qui peuvent te faire croire ce qu'ils veulent apparemment.
Je suis sur un hTc One (M7): SmartConnect (+ SmartBand) et LifeLog sont installées ;)
Je l'ai eu neuf à 60€ sur le bon coin ;)
Tu l'as pour 50 euros ;) http://www.leboncoin.fr/telephonie/653782904.htm?ca=12_s
Perso je l'ai vu a plusieurs endroit ^^ après peut être t'as pas de bol :(
C'est bon ! Je peux installer les applications sur mon nexus 5 depuis aujourd'hui :)
oui comment?
Pareil j'aimerais en savoir davantage
Bonjour, Y a t'il comme sur le jawbone up une alarme d'inactivité ( bracelet qui vibre si pendant 30 min aucun déplacement en mode jour) ? J'ai pas de smartphone kitkat(fuck zopo !) puis je quand même utiliser ce bracelet avec mon ordi et un site internet ( comme c'est le cas de mon fit bit flex)
> Pour les plus téméraires [...] autres que Sony.. Comment ?
J'ai bien parlé d'un bon produit (je l'attends de pied ferme) et la comparaison avec Samsung tient sur le temps de mise sur le marché après annonce. Idem Galaxy S5 et Z2 : annoncé bien après le Z2 et disponible quasiment en meme temps. La période du printemps est idéale pour s'équiper de ce type de tracker et Sony loupe le coche... comme d'hab
Si tu veux donner ton énergie à un truc réellement dangereux au delà de ta petite personne, intéresse toi plutôt au chemtrails.
Merci pour ta réponse ! Mais perso j'ai un avis différent : si tant est que ce "réveil intelligent" fonctionne bien, l'idée de me réveiller 15-30 minutes en avance mais en sachant que je serais dans une bien meilleure forme que si je m'étais réveillé 15-30 min plus tard, j'accepte sans problème, même en semaine (car dormir un peu plus ne signifie pas être mieux au réveil...). En semaine, je suis pour (si ça fonctionne bien), et le week-end, perso je mets aussi un réveil car dormir trop s'avère assez inefficace (on est fatigué quand même la plupart du temps...) et dormir plus de 8h par nuit a des effets néfastes pour la santé... Bref, dommage car perso c'était la feature que je trouvais la plus intéressante sur ce bracelet intelligent. Mais merci quand même pour ce test !
Ouai c'est ça le problème justement, tout le monde s'en fou :) On n'a rien à cacher pas vrai ? https://www.youtube.com/watch?v=BRrk5_-kXHw&index=2&list=LLQ0jNJbkKFLDkqzmwbU-2FA
J'ai horreur d'avoir l'heure au poignet, ce bracelet est parfait de ce côté là. Question d'opinion.
Et donc tu est près à leur donner encore plus de données du coup #fuckLogic
Je l'ai eu à 79€ en préco sur Amazon.
Comparer Sony et crappySamsung... facepalm
ON S'EN FOUT Cette période ne t'a jamais inquiété avant que tu te fasses bourrer le crâne à devenir parano pour un truc dont tu étais déjà victime depuis le début et qui n'a aucun incident sur ta vie tous les jours. Btw, hâte de recevoir mon Smartband !
Comme d'hab Sony annonce des produits et met des mois à le sortir.... Samsung a annoncé son bracelet 3mois après Sony et il est en stock partout. Toujours de bons produits et une mauvaise logistique.
La fuite est inutile, le nsa a déjà accès à ton dossier médical détaillé ainsi qu'à ta position gps.
Salut, Je suis dans le même cas, les applications ne sont pas compatibles avec mon Nexus 4 qui tourne sous 4.4, c'est le seul bracelet connecté qui me tente donc je suis un peut déçu :/ Si vous avez des informations sur l'élargissement des terminaux supportés ça m'intéresse ;) "new features, functionality and further compatibility will roll out over the coming weeks." sur la page de l'application du bracelet, c'est tout.
possible mais peu probable (vu que Sony n'est pas une société qui se bouge au niveau du software alors récolté des infos pour les revendre...)
C'est plutôt en terme de données que ça se compte... jusqu'à ce que la mémoire flash du module soit pleine. Pour la précision, je l'estime plutôt bonne.<i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
A fuir comme la peste en cette période de surveillance généralisée à base de PRISM et autres
Je ne voudrais passer pour un rabat-joie, mais tu as pensé aux ondes nocives pour la santé?<i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
Ce que je vois, c'est une belle copie du Fitbit Flex, avec des améliorations à la sauce Sony
Combien de temps le bracelet peu rester déconnecté du Smartphone avant sa prochaine reconnexion ? Est il précis ?
Bonjour, J'ai une petite question concernant la compatibilité des applications. Il est dit dans le test qu'elles sont compatibles sur tous les terminaux sous Android 4.4 (notamment Samsung), et j'ai lu dans les commentaires quelqu'un qui dit les avoir installées sur un HTC. Pourtant, quand je me rends sur le Google Play Store, les applications ne semblent pas compatibles avec mon Nexus 5... Est-ce normal ? Merci d'avance pour vos retours :)
sami ou l'art de balancer des phrases en l'air juste pour rager sur Sony .... <i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
Oui, c'est cher, mais n'oubliez pas non plus que Sony a tendance a faire baisser le prix de ses produits assez rapidement, d'ici 6 mois-1ans, je suis sur qu'on le pourra le trouver a 50€.
Je serais curieux que tu me balances tes chiffres pour le coup...
C'est cher, ça c'est sûr, mais comparé à ce que propose la concurrence, ça reste "correct".
ouais c'est vrai
Sauf que chez Sony, le taux de produits défectueux et plus important que la moyenne...
tres cher
+1<i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour tablette</a></i>
99€ . ! Cher cher cher technologie .. il me tente beaucoup, mais 99e quoi
Sony tenterait - il de multiplier ses sources de revenus ? Parce que les données récoltés par ce bracelet sont une mine d'or pour les publicitaires ! Bon, à part le fait qu'envoyer ce genre de données sur un serveur défie toute notion d'éthique, le produit semble assez bien fini, et bien pensé. Le fait qu'il soit étanche, et pas "trop cher" est un plus. Par contre, ça aurait été sympa de rajouter une petite horloge sur le dessus. Un truck basique quoi, mais qui aurait fait le boulot.
Ou pas
Ben poignet gauche smartband, poignet droit smartwatch 2 :P ^^ c'est tout bête xD
Tu connais des produits sans défauts?
Moi j'aime la Suisse pour l'heure :)
Merci pour le test, assez sympa les gifs ! J'ai une question par contre : qu'as tu pensé de la fonction "réveil intelligent" ? Est-ce que ça fonctionne vraiment avec ce bracelet ? Merci !
Oui :) Moi j'aime bien avoir l'heure par exemple, ça évite d'avoir une montre ou de sortir le téléphone.
Oui aucun problème car je fais la même chose avec l'appli Smart Connect que j'utilise avec mon Sony SBH20 et ça roule :) Part contre vu qu'on bloque ou supprime l’accès a internet, on ne pourra utiliser les fonctions qui ont besoins d'internet (s'il y en a)
Ce smartband il ma l'aire défectueux avec beaucoup de défaut comme tous les produits Sony qui contiennent toujours des défauts
Pas d'écran = gros avantage... chacun son truc ;)
Une vraie déception.. Cela fait quelques jours que je le test, et je vais déjà m'en séparer.. Effectivement ce sentiment de flicage est persistant et un réveil intelligent qui pourrait encore plus l'être si les vibrations n'étaient pas aussi forte..Le premier réveil fût en sursaut.. Quelques déconnections intempestives mais rien de bien sorcier, le pilotage du lecteur musical est intéressant mais lag de temps en temps, le nombre de pas reste approximatif (une bonne application podometre fait mieux..) la dépense calorique me semble aléatoire... Je reste sur ma faim avec cette smartband.. Le gros point négatif est le manque d'écran. Pour les plus téméraires il est possible d'installer au préalable smartband connect et lifelog sur des téléphones autres que Sony.. Ma config : htc one x /Cm11..
Encore un fois, apprenez à utiliser les résumés pour les flux RSS http://codex.wordpress.org/Template_Tags/the_excerpt_rss
Ca sous-entend que ça n'ait pas d'incidence sur le fonctionnement.
Pas d'écran = gros point faible
Il suffit de bloquer l’accès internet a l'appli avec Xprivacy ou App Ops (ROOT) Ou sinon de supprimer l’accès internet a l'appli grâce a Advanced Permission Manager (NON ROOT) https://play.google.com/store/apps/details?id=com.gmail.heagoo.pmaster&hl=fr
Impensable flicage! Il devrait être possible de rester en circuit fermé, sans qu'aucune donnée n'aille sur les serveurs de Sony ou autres éditeurs d'appli. Une simple option. C'est pas très compliqué à mettre en oeuvre et ça n'empêcherait pas le système de fonctionner. Rien que ce seul aspect devrait empêcher toute personne normalement constituée d'acquérir ce mouchard.
Je trouve ce bracelet très intéressant et bien qu'il n'est pas d'écran, je le préfère au gear fit qui pour ma part et trop voyant et trop fragile du fait qu'à cause de l'écran j'aurais peur de le garder la nuit. D'ailleurs si quelqu'un pourrait m'expliquer comment le SmartBand fait pour nous réveiller en sommeil léger (est-ce qu'il a un capteur ?) Donc je le trouve très très bien et s'il serait 50 € moins cher, je pense que j'aurais pu l'acheter.
Ce contenu est bloqué car vous n'avez pas accepté les cookies et autres traceurs. Ce contenu est fourni par Disqus.
Pour pouvoir le visualiser, vous devez accepter l'usage étant opéré par Disqus avec vos données qui pourront être utilisées pour les finalités suivantes : vous permettre de visualiser et de partager des contenus avec des médias sociaux, favoriser le développement et l'amélioration des produits d'Humanoid et de ses partenaires, vous afficher des publicités personnalisées par rapport à votre profil et activité, vous définir un profil publicitaire personnalisé, mesurer la performance des publicités et du contenu de ce site et mesurer l'audience de ce site (en savoir plus)
En cliquant sur « J’accepte tout », vous consentez aux finalités susmentionnées pour l’ensemble des cookies et autres traceurs déposés par Humanoid et ses partenaires.
Vous gardez la possibilité de retirer votre consentement à tout moment. Pour plus d’informations, nous vous invitons à prendre connaissance de notre Politique cookies.
Gérer mes choix