La PS5 Pro sous le sapin ? C’est fort probable

 
Alors que Sony reste muet comme une carpe, les développeurs, eux, ne peuvent plus garder le secret.

Les secrets dans l’industrie du jeu vidéo… c’est un art. La PS5 Pro ne fait pas exception à la règle. Sony refuse de commenter, mais les langues se délient du côté des développeurs. Surtout à la Gamescom, le salon du jeu vidéo allemand.

https://www.frandroid.com/marques/sony/1615549_ps5-pro-prix-puissance-date-de-sortie

Une sortie imminente

Commençons par le plat de résistance : quand est-ce qu’on pourra mettre les mains sur cette fameuse PS5 Pro ? Si l’on en croit les dernières rumeurs, ce serait pour… très bientôt !

Jeff Grubb, insider réputé, affirme que Sony pourrait dégainer sa nouvelle console dès cette année. Mieux encore, une présentation en grande pompe serait prévue d’ici fin septembre. Et évidemment, certainement lors d’une présentation State of Play. Sans oublier, le Tokyo Game Show 2024 qui approche à grands

Pour aller plus loin
La PS5 Pro n’est plus qu’un secret de polichinelle, sa commercialisation arriverait bientôt

Mais attendez, ce n’est pas tout ! À la Gamescom 2024, la PS5 Pro était apparemment le sujet de toutes les conversations. Un développeur aurait même lâché que la sortie de la console était suffisamment proche pour impacter le planning de sortie de son jeu. Autant dire que ça sent le sapin… de Noël.

Des performances qui donnent le tournis (sur le papier)

Bon, d’accord, elle arrive bientôt. Mais qu’est-ce qu’elle a dans le ventre, cette PS5 Pro ?

Si l’on en croit les rumeurs (encore elles), ce serait un véritable monstre de puissance :

  • 45 % plus rapide que la PS5 standard : de quoi faire tourner Crysis à 60 FPS… ah non, mauvaise époque.
  • Ray tracing 2 à 3 fois plus performant : parfait pour admirer son reflet dans les flaques en 4K.
  • Une nouvelle technologie de mise à l’échelle baptisée PSSR (PlayStation Spectral Super Resolution) : comprenez « on va vous en mettre plein la vue avec de l’IA ».

Cerise sur le gâteau, la PS5 Pro serait particulièrement à l’aise avec l’Unreal Engine 5. De quoi faire baver les développeurs… et les joueurs !

Le nerf de la guerre : combien ça va nous coûter ?

Ah, la question qui fâche ! Selon Jeff Grubb, la PS5 Pro pourrait être vendue aux alentours de 600 dollars. Certains murmurent même le chiffre de 700 dollars.

C’est effectivement une sacrée somme. Mais n’oublions pas que Sony doit faire face à la concurrence. Nintendo prépare sa Switch 2 pour 2025, et Microsoft… bah, Microsoft a annoncé de nouvelles Xbox Series S et X (qui n’ont pas grand chose de nouveau.

Bref, il faut garder à l’esprit que tout ceci n’est que rumeurs et spéculations. Certes, elles semblent corroborées par plusieurs sources, mais tant que Sony n’aura pas officiellement annoncé la PS5 Pro, tout reste possible.


Envie de rejoindre une communauté de passionnés ? Notre Discord vous accueille, c’est un lieu d’entraide et de passion autour de la tech.