Vous ne voulez pas de la PS5 Pro, parce qu’elle est trop chère (évidemment)

 
Sony a dévoilé sa PS5 Pro le mardi 10 septembre, une console surpuissante, mais aussi très chère. Notre sondage de la semaine dernière concernait évidemment la question du prix. Et force est de constater que vous n’en voulez pas.
Sony Interactive Entertainment

En marge des annonces d’Apple avec l’iPhone 16, Sony a dévoilé officiellement sa PS5 Pro, une version plus puissante de la PS5 qui met le paquet sur la puissance graphique.

Avec une vitesse de rendu jusqu’à 45 % plus rapide, un ray tracing amélioré et l’arrivée d’une technologie d’upscaling aidée par l’IA (PSSR), la PS5 Pro promet des jeux plus beaux et plus fluides.

Mais cette avancée a un prix : 700 euros, soit 350 euros que de plus que la console actuelle. Ce tarif n’inclut pas le lecteur de disque vendu à 119,99 euros dans le commerce, mais offre 2 To de stockage ainsi qu’un Wi-Fi 7 plus performant.

Vous ne voulez pas d’une PS5 Pro, mais certains d’entre vous oui

La question est certes anglée, mais elle reflète un sentiment général après cette annonce. Alors que les estimations tablaient bien sur une augmentation de prix, l’annonce de Sony est arrivée comme un choc pour beaucoup de joueurs et observateurs. Mais au vu des améliorations proposées par la machine et de son positionnement par rapport aux PC de jeu de plus en plus onéreux, la PS5 Pro aura sans nul doute son succès.

Pour connaître un bout de réponse, nous vous avions posé cette question la semaine dernière : « Comptez-vous acheter la PS5 Pro ? » La réponse est sans appel : la moitié de nos chers lecteurs (c’est vous) ont répondu que non, parce qu’elle est trop chère. En plus de ça, vous avez été 707 (18,4%) à indiquer que la console ne vous intéressait pas, quel qu’en soit le prix.

Source : Frandroid

D’un autre côté, 20% d’entre vous comptent l’acheter, quitte à revendre votre PlayStation 5 (pour 305 d’entre vous). Si la PS5 Pro, par son prix très élevé, rebute la plupart des joueurs, les plus motivés vont craquer. D’ailleurs, 425 attendent d’avoir des retours de tests avant de se décider : il se pourrait que Sony arrive à convaincre plus de joueurs qu’on puisse ne le penser. D’autant plus avec une PS5 Pro 30th Anniversary Limiter Edition, une PlayStation 5 Pro aux couleurs… de la PlayStation, première du nom, sortie il y a 30 ans.


Utilisez-vous Google News (Actualités en France) ? Vous pouvez suivre vos médias favoris. Suivez Frandroid sur Google News (et Numerama).

Les derniers articles