L’abus de plus de Sony avec la PlayStation 5 Pro

 
Les plaques de la PS5 Slim et de la PS5 Pro font la même taille, mais il faudra quand même les racheter.
Source : Brice Zerouk pour Frandroid

L’annonce de la PlayStation 5 Pro a beaucoup choqué par son prix de vente de 799 euros, rarement vu pour une console de jeu sur le marché français. Pour ce prix, vous n’aurez même pas le droit à un lecteur de disque, mais seulement la console et les jeux en version numérique.

Ce n’est pas la seule mauvaise surprise que Sony réservait à ses fans. Comme l’a remarqué Kotaku et des internautes sur Reddit, Sony a changé un élément de design pour une raison mystérieuse.

La meilleure technique d’Apple

On apprend en effet que la PlayStation 5 Pro n’est pas compatible avec les plaques esthétiques conçues pour la PS5 Slim de 2023.

Pourtant, les « plates » en question font exactement la même taille sur PlayStation 5 Pro et PlayStation 5 Slim. Alors quel est le problème ? Les crochets de fixation ne sont pas exactement au même emplacement, causant l’incompatibilité.

Pour une raison inconnue, Sony a donc modifié le design des plaques interchangeables de la PS5 en modifiant seulement l’emplacement des accroches.

Les fans qui avaient achetés de ce genre d’éléments de personnalisation vont donc devoir repasser à la caisse s’ils décident de prendre une PS5 Pro.

Tout laisse à penser qu’il s’agit d’une démarcation artificielle dans la gamme de Sony. Par ailleurs, ce choix rend impossible l’installation d’une plaque spéciale 30e anniversaire de PS5 Slim sur une PS5 Pro ordinaire par exemple.


Retrouvez un résumé du meilleur de l’actu tech tous les matins sur WhatsApp, c’est notre nouveau canal de discussion Frandroid que vous pouvez rejoindre dès maintenant !

Les derniers articles