PlayStation lance son programme bêta : testez les jeux en avant-première

 
PlayStation vient de lever le voile sur son nouveau programme bêta, offrant aux joueuses et joueurs la possibilité de tester gratuitement des jeux en avance sur PlayStation 5 et PC, entre autres.
Logo du programme bêta de PlayStation // Source : Sony

Tester, c’est douter diront certains développeurs facétieux. Mais tester, c’est aussi le meilleur moyen de proposer à toutes et tous quelque chose qui n’a pas de bugs gênants, ou au moins le minimum possible. Tous les grands noms du jeu-vidéo le font, avec parfois même des sous-traitants uniquement dédiés à cela comme le fait Nintendo.

Des jeux et des fonctionnalités en avance

Mais s’il y a bien une manière de tester potentiellement meilleure que les autres, c’est de demander aux premiers concernés : les joueurs. PlayStation le sait bien et vient de dévoiler son nouveau programme bêta, avec un programme complet : des jeux à essayer en avance sur PS5 et PC ainsi que de nouvelles fonctionnalités pour leur console de salon.

Le tout complètement gratuitement

Aussi étonnant que celui puisse paraître, ce programme est accessible à tout le monde et sans abonnement obligatoire au PlayStation Network. Les seuls prérequis sont d’avoir un compte PlayStation, une console PlayStation 5 (n’importe quel modèle) ou un PC, doivent résider dans l’un des pays où le programme est disponible et, enfin, respecter l’âge légal requis. Bonne nouvelle : c’est disponible en France, dès 18 ans.

Le programme est ouvert dès aujourd’hui et, si vous voulez vous y inscrire, il vous suffit de vous rendre sur le site officiel de PlayStation. Nul doute que si le programme rencontre un (trop) gros succès, la liste sera fermée temporairement.

Nous tenons malgré tout à vous rappeler que la participation à un bêta test n’est pas exempte de risques, comme l’a prouvé Microsoft pas plus tard que cette semaine avec la mise à jour remettant les Xbox Series à zéro.


Rejoignez-nous de 17 à 19h, un mercredi sur deux, pour l’émission UNLOCK produite par Frandroid et Numerama ! Actus tech, interviews, astuces et analyses… On se retrouve en direct sur Twitch ou en rediffusion sur YouTube !