« Une décision difficile » : Sony augmente encore le prix de la PS5 en France

 
Citant un « contexte économique difficile », Sony annonce une hausse de prix pour la PS5 en Europe, en Australie et en Nouvelle-Zélande… mais pas aux États-Unis.

Rarement une génération de consoles de jeu aura connu de telles péripéties. Après le COVID et les ruptures de stock de 2020, l’heure est à nouveau à l’augmentation de prix pour Sony.

Une hausse sur un seul des trois modèles

Dans le détail, Sony annonce en plein milieu de la nuit une hausse de prix pour l’Europe, le Moyen-Orient, l’Afrique (EMEA), l’Australie et la Nouvelle-Zélande.

Voici les nouveaux prix.

Comme vous pouvez le constater, parmi les modèles de consoles en vente, seul le modèle Digital subit en réalité une hausse substantielle de 50 euros.

Pour aller plus loin
PS5, Xbox Series, Nintendo Switch… quelle console de jeux choisir en 2025 ?

À l’inverse, le lecteur de disque connait une baisse de prix de 40 euros.

C’est la deuxième fois que Sony augmente le prix officiel de son modèle 100% tourné vers le dématérialisé. En 2020, la PS5 Digital Edition a été lancée à 399,99 euros. Elle a donc augmenté de 100 euros depuis son lancement il y a plus de 4 ans.

Dans son annonce, Sony mentionne simplement un « contexte économique difficile » pour justifier sa hausse de prix, notamment « une inflation élevée et des taux de change fluctuants ».

L’euro face au dollar entre janvier et avril 2025 // Source : capture Frandroid

Ce qui est étonnant, c’est que l’euro connait une tendance forte par rapport au dollar et Sony n’a pas annoncé de hausse pour les États-Unis pour le moment, malgré l’incertitude crée par les décisions de Donald Trump.

Les boutiques affichent encore l’ancien tarif

L’annonce de la hausse de prix a eu lieu dans la nuit du 13 au 14 avril 2025 à la surprise générale. Même la boutique officielle de PlayStation n’a, au moment où cet article est écrit, pas mis à jour les tarifs des consoles.

PlayStation Direct n’a pas encore mis à jour les prix // Source : capture d’écran Frandroid

Si vous aviez l’intention de vous prendre une PlayStation 5 Digital et que vous lisez cet article au réveil, il est donc peut-être encore temps d’éviter la hausse de prix.

Depuis plusieurs jours, Nintendo était au centre de toutes les attentions avec le prix de sa Switch 2 et des nouveaux jeux comme Mario Kart World. Le consolier japonais doit désormais se sentir moins seul.


Pour ne rater aucun bon plan, rejoignez notre nouveau channel WhatsApp Frandroid Bons Plans, garanti sans spam !