Sony pourrait lancer une PS6 portable, mais avec un gros défaut ?

 
Sony aurait pour projet de lancer une PlayStation 6 Portable Edition, qui pourrait néanmoins avoir un certain défaut : sa puissance.
Est-ce que l’on pourrait revoir ce logo en 2027 ? // Source : Sony PlayStation

Une nouvelle PlayStation Portable moins puissante que la console phare actuelle ? C’est ce que semblent indiquer certains leaks récents.

Un lancement en 2027 pour des performances d’avant 2020

Peut-être que cette information pourrait faire réfléchir à deux fois lorsque l’on s’attaque à la puissance de la Nintendo Switch 2 ; selon de récents leaks relayés par Wccftech, une PlayStation 6 Portable Edition pourrait voir le jour en 2027, mais avec une moins grande puissance que la PlayStation 5, sortie en 2020.

Ces rumeurs viennent tout droit des forums NeoGAF, où le leaker réputé Kepler L2 a fourni des informations sur cette potentielle PS5 Portable. En clair, la console sera équipée d’un SoC de 15W en 3nm estampillé AMD conçu pour fonctionner à très basse tension, d’où les performances moindres comparées à ce que l’on peut s’attendre d’une machine de jeux en 2027.

Pour aller plus loin
Sony travaillerait sur une nouvelle PlayStation Portable : pourquoi on a du mal à y croire

Entre une Xbox Series S et une PS5 ?

La console serait néanmoins capable de faire tourner les jeux PlayStation 5, avec un rendu qui pourrait se placer entre elle et une Xbox Series S, la console « d’entrée de gamme » de la génération actuelle. Le résultat pourrait donc être tout à fait honnête, mais peut-être pas à la hauteur des attentes des fans de Sony, même s’il est encore difficile d’estimer la réelle puissance d’une machine dont on ne sait encore presque rien.

Aucune information officielle n’a été dévoilée pour l’heure par Sony et il faudra sans doute attendre de longs mois, voire de longues années avant d’avoir la moindre confirmation à propos de cette PlayStation 6 Portable Edition.


Utilisez-vous Google News (Actualités en France) ? Vous pouvez suivre vos médias favoris. Suivez Frandroid sur Google News (et Numerama).