Sony dément une fois de plus vouloir vendre sa branche mobile

 
Le directeur de la branche taïwanaise de Sony a fait savoir que la firme ne comptait pas vendre sa branche mobile, et fait ainsi taire les récentes rumeurs à ce sujet.
sony-logo

C’est toujours la même rengaine. Tous les six mois environ, Sony est l’objet de rumeurs concernant la vente de sa branche mobile, et après quelque temps passé à ignorer les bruits de couloirs, la firme finit par expliquer qu’elle n’est pas à vendre. Encore une fois, on a vu passer des informations plus ou moins crédibles expliquant que le Nippon comptait quitter le marché du mobile, et il explique une fois de plus que ce n’est pas vrai.

Jonathan Lin, le directeur général de Sony Mobile à Taïwan, a officiellement déclaré que la société n’est pas prête à quitter le marché du mobile. Son intervention sur ce sujet n’est pas basée que sur son propre avis, mais émane d’une récente réunion avec Hiroki Totoki, le PDG de Sony Mobile, qui a visiblement nié fermement ces allégations. D’ailleurs, l’actualité récente avait donné des pistes de réflexion en ce sens puisqu’on a appris que Sony a lancé une nouvelle usine en Thaïlande pour la fabrication de ses mobiles. Un investissement lourd qui signifie que la firme n’est pas prête à renoncer à son bout de gras sur le marché du smartphone.

On a d’ailleurs pu tester dernièrement les Sony Xperia Z5 et Z5 Compact, des téléphones haut de gamme, qui ont assez d’arguments pour lutter avec le reste des terminaux premium du marché.


Notre émission Twitch SURVOLTÉS, c’est un mercredi sur deux de 17h à 19h : retrouvez-vous nous pour parler voiture électrique ou vélo électrique, autour de débats, d’interviews, d’analyses et de jeux !

Les derniers articles