Paul Raines, le CEO de GameStop était récemment l’invité de Maria Bartiromo sur Fox Business afin de parler des impôts à la suite d’un sondage indiquant que près de 70 % des Américains trouveraient cela plus amusant si leur déclaration était « comme un jeu vidéo ». Derrière ce sujet a priori sans intérêt, le responsable de la chaîne de magasins de jeux vidéo – à qui appartient Micromania depuis 2008 – s’est exprimé sur d’autres thèmes, et notamment celui de la réalité virtuelle.
Actuellement en discussion avec tous les grands acteurs de ce marché, GameStop ne compte pas négliger ce marché qui devrait représenter 80 milliards de dollars d’ici 2025 selon Goldman Sachs. Paul Raines précise par ailleurs que GameStop « lancera le produit de Sony cet automne ». Une révélation qui n’est pas passée inaperçue et qui a déjà été reprise par de nombreux médias comme la date de lancement du PlayStation VR. Il n’est pas précisé néanmoins si le casque sera disponible en magasin dès son lancement ou s’il pourra être acheté plus tôt via d’autres méthodes de distribution.
Le prix du PlayStation VR n’est pas encore connu, mais certains le situent entre 300/350 et 450 euros. Un tarif seulement présumé pour le moment.
Le virtuel pour Noël
En sortant son casque cet automne, Sony s’assurerait une bonne place sous les sapins cette année, en espérant que sur la pléthore de titres qui sortent habituellement entre septembre et décembre, certains tirent pleinement partie de ce nouvel accessoire. Cette arrivée se montre néanmoins tardive en comparaison de ses deux principaux concurrents.
De son côté, l’Oculus Rift de Facebook a déjà lancé ses précommandes et sera livré à partir du mois de mars au prix de 740 euros, frais de port inclus. Le HTC Vive Pre quant à lui devrait être disponible pour le grand public au mois d’avril. Son prix en revanche n’a pas encore été révélé, même si certains s’attendent à ce qu’il soit au moins aussi élevé que celui de l’Oculus.
Si vous voulez recevoir les meilleures actus Frandroid sur WhatsApp, rejoignez cette discussion.
En meme temps quel intérêt aurait Sony de sortir son casque alors qu'aucun jeu profitant de cette fonctionnalité n'est annoncé pour l'instant. Sony se doute bien que personne n'achetera un accessoire de PS4 s'ils ne peuvent en profiter sur des jeux.<i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
ça fait tard l'automne mais dun côté c pas bête<i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour tablette</a></i>
La VR à déjà bien commencé à envahir nos salons. Pour nos mobiles, ça commencé en 2011. http://vrstream.fr/durovis-pionnier-de-vr-mobile/ Le Cardboard c'est vendu à 5 millions d'exemplaires. EDF en donne, et d'autres aussi comme : http://geeko.lesoir.be/2016/02/16/les-mannequins-de-sports-illustrated-en-realite-virtuelle/
Ce contenu est bloqué car vous n'avez pas accepté les cookies et autres traceurs. Ce contenu est fourni par Disqus.
Pour pouvoir le visualiser, vous devez accepter l'usage étant opéré par Disqus avec vos données qui pourront être utilisées pour les finalités suivantes : vous permettre de visualiser et de partager des contenus avec des médias sociaux, favoriser le développement et l'amélioration des produits d'Humanoid et de ses partenaires, vous afficher des publicités personnalisées par rapport à votre profil et activité, vous définir un profil publicitaire personnalisé, mesurer la performance des publicités et du contenu de ce site et mesurer l'audience de ce site (en savoir plus)
En cliquant sur « J’accepte tout », vous consentez aux finalités susmentionnées pour l’ensemble des cookies et autres traceurs déposés par Humanoid et ses partenaires.
Vous gardez la possibilité de retirer votre consentement à tout moment. Pour plus d’informations, nous vous invitons à prendre connaissance de notre Politique cookies.
Gérer mes choix