Samsung : les Galaxy S7 et S7 edge
C’était les smartphones les plus attendus de cette édition 2016 du MWC, et ils ont été annoncés dès le dimanche précédant son ouverture. Le Coréen a ainsi officialisé deux terminaux très haut de gamme, déjà disponibles en précommandes, et aux caractéristiques évidemment très haut de gamme. Exynos 8890, écran QHD de 5,1 ou 5,5 pouces, 4 Go de RAM et appareil photo de 12 mégapixels promettant de faire mieux que les 16 millions de points de l’APN du Galaxy S6… Samsung compte bien séduire un public large et exigeant.
- Prise en main du Galaxy S7, le même en mieux
- Prise en main du Galaxy S7 edge, tout d’un grand ?
- Samsung Galaxy S7 et S7 edge : les prix et la disponibilité sont officiels
- Samsung Galaxy S7 vs Galaxy S6, ce qui change d’une version à l’autre
- Samsung Galaxy S7 vs LG G5, lequel choisir ?
Pour aller plus loin
Vidéo : les Samsung Galaxy S7 et S7 edge et nos premières impressions
HTC : le retour du One X9 et de nouveaux Desire
On connaissait le One X9 et son Helio X10 depuis la fin de l’année dernière, et HTC s’est enfin décidé à en annoncer la disponibilité à l’occasion de ce MWC, même si l’on ignore encore son prix et sa date de lancement. Pour de véritables nouveautés, il faut en tout cas se tourner vers les Desire 530, 630 et 825, dont le design moucheté a le mérite d’être reconnaissable.
Pour aller plus loin
MWC 2016 : HTC présente sa nouvelle gamme de Desire qui fait mouche
Sony : des Xperia X, Xperia XA et Xperia Performance
Le Nippon a créé la surprise en présentant trois nouveaux Xperia de gamme X. Le plus haut de gamme, le X Performance, est d’ailleurs particulièrement séduisant, et a le mérite d’intégrer une puce Snapdragon 820. Le Xperia X constitue une alternative un peu moins puissante, quand le XA présente un design un peu moins enthousiasmant. Dans tous les cas, opération réussie pour Sony.
Pour aller plus loin
Vidéo : Xperia X, XA et X Performance, découverte des nouveautés Sony au MWC 2016
LG : un G5, mais pas seulement
C’est le premier smartphone qu’a officialisé LG, et c’est bien logique : le G5 est résolument haut de gamme, modulaire, et accompagné d’une vague d’accessoires. C’est d’ailleurs ce qui convainc le plus, puisque le smartphone, outre son écran QHD et son Snapdragon 820, peut accueillir un grip photo incluant une batterie, mais aussi un DAC audio via un module conçu avec Bang & Olufsen. De quoi faire rêver un peu.
- Prise en main du LG G5, l’intrigant du MWC
- 7 accessoires LG Friends en détail
- LG G5 vs LG G5 : quelles différences entre ces deux générations ?
- LG G5 : son prix et sa date de sortie en France
Pour aller plus loin
Vidéo : Nos premières impressions sur le LG G5
Chez LG toujours, il était question, quelques jours avant le salon, d’un Stylus 2 au format phablette, mais aussi d’une nouvelle gamme de mobiles, incarnée par les X Screen et X Cam. Nous sommes partis à leur découverte.
- Prise en main du LG X Cam, le photophone grand-angle abordable
- Prise en main du LG X Screen, le (petit) remplaçant du LG V10
Wiko : Des Ufeel, Fever, Tommy, Lenny et Kool
Wiko fête ses cinq ans, et pour ce faire, rien de tel que l’annonce d’une vague de smartphones. Les premiers d’entre eux, les Ufeel, se caractérisent par leur petit prix (ils coûtent moins de 200 euros) et l’intégration d’un capteur d’empreintes, même sur le Ufeel Lite.
Pour aller plus loin
MWC 2016 : Wiko Ufeel, le lecteur d’empreintes s’invite chez le constructeur
Mais ce n’est pas tout, puisque 6 autres smartphones ont été montrés par Wiko, à commencer par une édition spéciale de son Fever. Des Tommy et Lenny, mais aussi des Kool d’entrée de gamme sont également à prévoir.
ZTE : deux nouveaux Blade V7
La marque chinoise a présenté deux smartphones, les Blade V7 et Blade V7 Lite. Si leurs caractéristiques les positionnent en milieu de gamme, il faut tout de même noter les efforts de ZTE en termes de design et de fonctionnalités. Ainsi, le Blade V7 Lite est doté d’un lecteur d’empreintes digitales, une première sur la gamme Blade.
Pour aller plus loin
MWC 2016 : ZTE annonce ses Blade V7 et Blade V7 Lite
Alcatel : des Idol et Pop 4, 4+ et 4S, et des Pixi
On ne dit plus Alcatel OneTouch, mais Alcatel tout court. Mais la marque chinoise n’en conserve pas moins ses gammes Idol et Pop, qui comptent chacune trois nouveaux modèles. Côté Idol, les Idol 4, 4+ et 4S misent sur une véritable montée en gamme, notamment en ce que le troisième modèle est tourné vers la réalité virtuelle.
Pour aller plus loin
Prise en main des Alcatel Idol 4, 4+ et 4S, la montée en gamme
Les Pop, facturés sous la barre des 200 euros, restent plus modestes, avec des caractéristiques et des tarifs d’entrée de gamme pour l’Alcatel Pop 4 et l’Alcatel Pop 4+. En revanche, on peut saluer l’intégration d’un lecteur d’empreintes digitales sur le Pop 4S, une première chez Alcatel.
Acer : un Liquid Jade 2 et des Zest
Montée en gamme chez Acer, qui décline pour ce MWC son Jade Primo, datant de la fin 2015. Ce dernier était sorti sous Windows 10 Mobile, et le Taïwanais a bien senti que pour l’écouler en masse, il faudrait le décliner sous Android. C’est donc aujourd’hui le cas avec un Liquid Jade 2 dont le prix et la disponibilité restent à préciser.
Et ce n’est pas tout. En marge de ce Liquid Jade 2, Acer a dévoilé une gamme Zest, composée de deux terminaux d’entrée de gamme. On les trouvera d’ailleurs sous la barre des 150 euros, ce qui leur confère un bon rapport qualité-prix.
Lenovo, un K5 pour la France
Alors que Lenovo s’apprête à enterrer Motorola, c’est un K5, sans la mention Vibe, que la marque compte commercialiser en France. Un smartphone à bas prix, mais doté d’un design soigné, avec notamment une coque en métal, un écran HD et un SoC Qualcomm Snapdragon 615.
Archos : les Diamond 2 Note et Diamond 2 Plus
Juste avant l’ouverture du Mobile World Congress, Archos présentait deux smartphones particulièrement intéressants, au regard de leur prix : les Archos Diamond 2 Note et Archos Diamond 2 Plus. Des terminaux notables en ce que notamment le Note intègre un écran QHD, une première chez Archos, tandis que le Diamond 2 Plus inaugure l’intégration de 4 Go de RAM et d’un lecteur d’empreintes digitales. Les deux smartphones, il faut le noter, sont dotés de coques en métal. Nous les avons pris en main à l’occasion du MWC.
- Prise en main de l’Archos Diamond 2 Note, une phablette QHD abordable
- Prise en main de l’Archos Diamond 2 Plus, le premier smartphone de la marque avec capteur d’empreintes
Orange : un Neva 80
L’opérateur hexagonal a profité du salon catalan pour dévoiler son prochain smartphone à venir, le Neva 80. Un smartphone de milieu de gamme caractérisé par le support de la 4G de catégorie 6, mais aussi de la VoLTE. L’appareil, conçu par ZTE, sera commercialisé à moins de 200 euros d’ici le mois d’avril. Un terminal prometteur.
Pour aller plus loin
Orange Neva 80, le smartphone dédié à la VoLTE coûtera moins de 200 euros
BQ : l’Aquaris X5 se décline en version « Plus »
La marque espagnole joue sur son terrain au MWC, et y a présenté son Aquaris X5 Plus. Comme son nom l’indique, il améliore nettement les caractéristiques du X5 standard, avec un meilleur écran et l’intégration d’un capteur d’empreintes digitales.
Xiaomi : finalement, un Mi 5 et un Mi 5 Pro
Trois versions sinon rien. Xiaomi a attendu le troisième jour du MWC pour officialiser les deux versions de son Mi 5 standard, avec 3 Go de RAM, mais aussi une version Po dotée de 4 Go de mémoire vive et d’une coque dorsale en céramique. Des smartphones haut de gamme, avec leur capteur d’empreintes digitales, leur Snapdragon 820 et leur port USB type-C, à des tarifs très attractifs.
- MWC 2016 : Le Xiaomi Mi 5 est officiel, avec un Snapdragon 820 et un capteur d’empreintes
- Xiaomi Mi 5, le rival assumé des Samsung Galaxy S7 et LG G5
- Xiaomi Mi 5 : on en sait plus sur sa stabilisation photo sur 4 axes
Zopo passe à la vitesse supérieure
Et c’est un Speed 8 que la marque chinoise a elle aussi officialisé le 24 février. Un terminal animé par un Helio X20 de MediaTek suspecté de problèmes de surchauffe, qui demandent encore à être confirmés ou infirmés lors de tests pratiques, et embarquant un lecteur d’empreintes, 4 Go de RAM et un appareil photo Sony de 21 mégapixels. Un terminal d’autant plus intéressant que son tarif sera situé sous la barre des 300 euros.
Pour aller plus loin
MWC 2016 : Zopo dévoile le Speed 8 avec un Helio X20, 4 Go de RAM de l’USB type-C
Des invités passionnants et des sujets palpitants ! Notre émission UNLOCK est à retrouver un jeudi sur deux en direct, de 17 à 19h sur Twitch. Pensez aussi aux rediffusions sur YouTube !
Le Wiko Ufeel à vraiment l'air très sympa, imbattable à ce prix là ! <i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
Rien sur Blackberry ?
présentation que personne ne regardera vu la visibilité inexistante qu'ils ont. et tout le monde aura déjà pris la sage décision d'acheter un S7.
Je suis pro Apple depuis l iPhone 4 et la j ai besoin de changement mais je veux plus mettre cher dans les téléphones c est fini un Huawei ou Honor me va bien !
oui mais si tu choisis Honor ça leur va bien aussi car c'est le même groupe, dans ces cas là pour faire comprendre ton désaccord, il est préférable de changer de marque !
Salut je voudrais des infos sur les s7, si les téléphone seront compatible 4g en France? Car je ne trouve rien à ce sujet sur le net. Et quelle sont ces fréquence en MHz pour le réseau?( 4g,3g etc...)<i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
Pareil je suis dèçu que Huawei n'ai pas présenté le P9 mais apparemment il sera présenté en Mars pour une keynote spéciale mais 700 € même le p9 lite va être à 400-500 € alors !? ça fait cher je trouve tanpis je vais me rabattre sur un Honor !!!
Le MWC n'est pas fini :) Demain 9H Xiaomi pour les annonces
Il ne devait pas y avoir un nouveau de chez XIAOMI aussi ??<i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
Oui tu as raison, c'est un peu dommage sauf s'ils ont prévus de le sortir à 700€ là, ils peuvent se le garder ?
Très déçus j attendais huawei p9 mais aucune annonce.<i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
Merci pour le récapitulatif !
HTC retiens son Perfume pour mieux marquer sa présentation âpres le salon.<i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
Ce contenu est bloqué car vous n'avez pas accepté les cookies et autres traceurs. Ce contenu est fourni par Disqus.
Pour pouvoir le visualiser, vous devez accepter l'usage étant opéré par Disqus avec vos données qui pourront être utilisées pour les finalités suivantes : vous permettre de visualiser et de partager des contenus avec des médias sociaux, favoriser le développement et l'amélioration des produits d'Humanoid et de ses partenaires, vous afficher des publicités personnalisées par rapport à votre profil et activité, vous définir un profil publicitaire personnalisé, mesurer la performance des publicités et du contenu de ce site et mesurer l'audience de ce site (en savoir plus)
En cliquant sur « J’accepte tout », vous consentez aux finalités susmentionnées pour l’ensemble des cookies et autres traceurs déposés par Humanoid et ses partenaires.
Vous gardez la possibilité de retirer votre consentement à tout moment. Pour plus d’informations, nous vous invitons à prendre connaissance de notre Politique cookies.
Gérer mes choix